PDA

Voir la version complète : Panne témoin feux de croisement qui clignotent

toto
19/01/2009, 11h48
bonjour
hier soir, j'avais mes feux allumé en mode auto, et j'ai eu mon témoin de feux de croisement qui s'est mis clignoter pendant 1 minute, les feux avant fonctionnaient correctement, ça vous est déjà arrivé?

richard78
19/01/2009, 12h11
Non, pour l'instant tout fonctionne correctement.
Par contre je ne vois pas le soucis, peut-être un nouveau bug du tableau de bord ??????
A vérifier de temps en temps .
A plus...

Daniel33
19/01/2009, 12h32
Rien remarqué non plus.

ourme
19/01/2009, 12h57
bonjour
hier soir, j'avais mes feux allumé en mode auto, et j'ai eu mon témoin de feux de croisement qui s'est mis clignoter pendant 1 minute, les feux avant fonctionnaient correctement, ça vous est déjà arrivé?

Bonjour,

Ce n'était pas après une sortie de boite ?.........je sors...-dehors-:nananere:

toto
19/01/2009, 14h19
non non j'allais au boulot, j'étais encore sobre-xan22-

VINCE
19/01/2009, 15h43
Hello toto :coucou:

J'ai eu ce prb sur ma C4 (du coup je suis bien content de pu avoir les xénon sur la C5), c'était un des phares qui n'était plus autodirectionnelle, mais j'avais une alerte à l'odb ;)
Résolu par changement complet du phare (sous garantie, heureusement: 800 € le phare! )

Regarde si ils tournent toujours bien, mais si c'est le cas, surement un bug :???:

toto
05/02/2009, 17h59
je reviens de chez citroen, ils n'ont pas rien trouvés, ils ont envoyés un message à citroen france, la suite après??

toto
13/03/2009, 19h07
pas de nouvelle de la part de citroen, j'ai eu le pb encore la semaine dernière, après avoir fait les recherche moi même, il s'avère que lorsqu' il y a un défaut venant des feux xénon, le témoin se met à clignoter, là le défaut était:"défaut fujitif, tension d'alimentation trops élévé"
à suivre

pokerman
24/07/2009, 01h06
salut
pour moi encore un probleme le warning qui se met en route en ouvrant la porte chauffeur quand je coupe le contact pas tres rassurant pour une voiture neuve je vais retourner au garage demain matin

Gadolinium
24/07/2009, 05h56
J'ai eu déjà eu ce problème, juste avant qu'un boitier électronique ne lâche sur la voiture. Par contre, comme c'était à priori celui qui gérait la suspension, j'ai du mal à faire le lien. Mais depuis qu'il a été remplacé, pas de nouvelle alerte... (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94981&page=6 message #107)

Stan1
24/07/2009, 05h58
salut
pour moi encore un probleme le warning qui se met en route en ouvrant la porte chauffeur quand je coupe le contact pas tres rassurant pour une voiture neuve je vais retourner au garage demain matin

Tiens j'ai la même chose sur ma C5 I ph.2
De temps en temps les warning se mettent en route (1 ou 2 secondes) lorsque la porte conducteur ou passager s'ouvre, après avoir coupé le contact.
Pas de solution de la part du garagiste.

VINCE
24/07/2009, 10h46
salut

C'est normal, c'est même noté dans la notice :)

Loud Howard
24/07/2009, 13h25
C'est normal. C'est comme sur ma C4 par exemple !

Comme les portes sont condamnées en roulant, il y a un clignotement au moment d'ouvrir la porte, contact coupé. Tout dépend de la position de la clé: dans ou en-dehors du Neiman !

VINCE
24/07/2009, 13h32
C'est normal. C'est comme sur ma C4 par exemple !

Comme les portes sont condamnées en roulant, il y a un clignotement au moment d'ouvrir la porte, contact coupé. Tout dépend de la position de la clé: dans ou en-dehors du Neiman !

Même dehors du Neiman pendant env 10 s :)

Si il retourne voir son concessionnaire pour ça, tu comprends que les chef d'atelier pête les plombs dèsfois :lolpanca:

pat1bert
25/07/2009, 07h32
ça le faisait aussi sur ma C4, donc je ne suis pas surpris, par contre ça ne le fait pas si un autre passager ouvre sa porte avant le conducteur

LeProvincial
06/08/2009, 22h16
Oui, car c'est la porte conducteur la porte "maîtresse".
Cela le fait aussi sur les C4P, C2, ...

toto
31/01/2010, 12h51
j'ai de nouveau le pb:mad:, ça à duré 1 minute:eek:

gpilot
31/01/2010, 16h35
Bonjour à tous,

bien content mal grès tout de voir que je suis pas le seul à avoir un témoin de feux de croisement qui clignote... parfois sur 50 k ms... et parfois sur 15 secondes... J'en ais parler à mon concessionnaire, il me dis que c'est ou un souci d'ampoule ou un souci d'optique directionnel mais sans savoir lequel puisqu'il n'y a pas de défaut bsi ni phares...

toto
31/01/2010, 17h21
oui je pense à ça aussi, mais il faudrait corriger le pb, avant que la voiture ne soit pas garantie

toto
31/01/2010, 19h09
sur la mienne j'ai un défaut fugitif tension trop élevé

RZBOBS
31/01/2010, 19h45
Bonjour à tous,

bien content mal grès tout de voir que je suis pas le seul à avoir un témoin de feux de croisement qui clignote... parfois sur 50 k ms... et parfois sur 15 secondes... J'en ais parler à mon concessionnaire, il me dis que c'est ou un souci d'ampoule ou un souci d'optique directionnel mais sans savoir lequel puisqu'il n'y a pas de défaut bsi ni phares...

Il y a peut-être une autre solution, le souci est peut-être le concessionnaire:):):)

ourme
01/02/2010, 06h37
Il y a peut-être une autre solution, le souci est peut-être le concessionnaire:):):)

-xan21-:tdr1::fourire:

tigresse 66
02/02/2010, 21h06
Bonjour à tous,

oui, moi aussi, j'ai une 605, et mes feux de croisement clignotes, la différence c'est que je sais a pres d'ou ça vient. j'ai toucher les cose de la baterrie et depuis probleme, l'alarme s'est activé, le voyant a l'interieur clignote en continue, et le leger bruit de l'alarme s'est fait entendre. Depuis ce jour les feux clignotes pendant 20 secondes puis s'éteignent. Le probleme c'est que l'alarme est éteinte!!! Donc j'en conclue qu'il y a une masse, un faux contact quelque part. Si quelqu'un a un avis ?

mikael35
21/12/2010, 10h18
Bonjour, j'ai constaté le même problème depuis 7 jours (la voiture est de mai), je démarre, les feux marchent bien, je fais ma manœuvre, tout les feux marchent: directionnel, ceux qui éclairent de côtés,... et puis j'avance et là ça clignote et je me suis aperçu que les ampoules de côtés ne fonctionnent quand je tourne le volant, après 30s - 1mn ça ne clignote plus et tout refonctionne... Louche... Des idées?

Daniel33
21/12/2010, 11h18
C'est le clignotant qui fonctionne quand tu tournes :PP
:jesors:

mcfly
26/12/2010, 19h21
Bonjour,

Sur ma C5 Exclu clignotement du voyant "feux de croisement" la semaine passée avec l'allumage des phares aussi bien en mode auto que manuel.
A lire l'historique de ce sujet, ne serait-ce pas lié au froid ? Les problèmes se manifestent toujours en hiver à priori...

sebro
28/12/2010, 13h03
Bonjour, j'ai eu le même phénomène le jour de Noël, clignotement du voyant pendant quelques minutes, aucun message d'erreur à l'odb. J'ai cru que c'était dû à une ampoule grillée mais non, par contre je n'ai pas pu vérifier si la fonction directionnel fonctionnait ou pas pendant le clignotement car dans une longue ligne droite. C'est la première fois que cela arrivait et la voiture avait couché dehors contrairement à d'habitude.
Je vais surveiller si cela se reproduit.

manub26
15/03/2011, 21h02
ca vient de m'arriver mais le fap etait en train de se regenerer,je pense que ca vient de la.

toto
16/03/2011, 13h05
je suis vraiment étonné que plusieurs d'entre vous arrive à savoir quand vous êtes en régénération du fap

ralougne
16/03/2011, 15h10
je suis vraiment étonné que plusieurs d'entre vous arrive à savoir quand vous êtes en régénération du fap

+1 D'accord avec toi !!!!!

VINCE
16/03/2011, 18h40

Moi je trouve qu'elle a un léger "trou" au démarrage en première. Sinon je sens qu'elle sent le chaud quand je descend. Sinon RAS

Croisière jaune
16/03/2011, 20h30
Moi je trouve qu'elle a un léger "trou" au démarrage en première. Sinon je sens qu'elle sent le chaud quand je descend. Sinon RAS

Oui mais alors ça doit être dur de voir les clignotements en roulant s'il faut être derrière la voiture pour le savoir ! :d:PP:jesors:

Popome
16/03/2011, 21h50
Bonsoir
Personnellement, j'arrive à savoir, à part quand il faut chaud, que ma voiture est en régénération. En effet, je ne me sers jamais de mon essuie-glace arrière donc la lunette est toujours un peu sale. Du coup, quand une régé commence et qu'il fait froid, le système commande des consommateurs électrique (pour augmenter la charge moteur avec l'alternateur débitant à fond) dont la lunette arrière chauffante. Et avec la vitre sale, ça se voit de suite qu'elle est en route alors que ce n'est pas nous qui l'avons activé. Sur certaines voitures, on arrive à entendre aussi des relais commutés sous le volant, comme justement celui de la lunette arrière chauffante alors que l'on fait rien manuellement dans ce sens.
Et il y a l'odeur de chaud quand on s'arrête juste après une régé.
Sur mon ancienne C4 HDI 138, la régé ne passait pas inaperçu car le moteur fonctionnait mal, l'agrément de conduite était d'un coup devenu mauvais.

VINCE
17/03/2011, 10h13
Il est vrai qu'on entend comme un relais qui clic derrière le volant aussi ;)

Popome
17/03/2011, 11h39
C'est souvent le relais de la lunette arrière que l'on entend. Les consommateurs électriques qui peuvent être activés lors d'une régénération FAP sont donc le dégivrage, les bougies de préchauffage et le ventilateur de refroidissement moteur. Tout ce qui est gourmand en courant et qui, en théorie, ne se perçoit pas.
Le test est facile à faire, si on entend un relais qui claque sans raison en roulant, suffit de commander manuellement le dégivrage et si rien ne se passe c'est qu'alors il était déjà en route.

matou69
18/03/2011, 17h37
Là, j'apprends vraiment un truc ...
Et cette régénération du FAP se produit à quelle fréquence ?

Popome
18/03/2011, 21h38
Là, j'apprends vraiment un truc ...
Et cette régénération du FAP se produit à quelle fréquence ?

Aujourd'hui, sur les dernières versions de moteur Diesel avec FAP (en gros tous les moteurs répondant à la norme de dépollution Euro 5 vu que le seuil d'émission des particules est tellement bas que seul un FAP permet de le respecter), la fréquence de regénération dépend du type de roulage. Si on fait beaucoup de ville, on peut déclencher une régé tous les 350/400 km (rarement en dessous car sur les systèmes ou il n'y a pas d'injecteur additionnel pour faire la post-combustion dans l'échappement comme certains moteurs Renault, il y un risque de dilution du gazole dans l'huile si les distances entre les deux régé sont trop faibles). Et sur des trajets autoroutes, on peut monter jusqu'à 1000 km voir plus. Et entre ces deux extrêmes, le système décide du moment opportum pour déclencher donc une régé. Sur un trajet usuel combinant un peu de ville, de la route à vitesse moyenne et un peu de 4 voies, il faut compter une régé tous les 800 km environ. En gros, on en fait une à chaque plein voir presque deux pour les plus économes.

GTO
31/03/2011, 00h23
Aujourd'hui, sur les dernières versions de moteur Diesel avec FAP (en gros tous les moteurs répondant à la norme de dépollution Euro 5 vu que le seuil d'émission des particules est tellement bas que seul un FAP permet de le respecter), la fréquence de regénération dépend du type de roulage. Si on fait beaucoup de ville, on peut déclencher une régé tous les 350/400 km (rarement en dessous car sur les systèmes ou il n'y a pas d'injecteur additionnel pour faire la post-combustion dans l'échappement comme certains moteurs Renault, il y un risque de dilution du gazole dans l'huile si les distances entre les deux régé sont trop faibles). Et sur des trajets autoroutes, on peut monter jusqu'à 1000 km voir plus. Et entre ces deux extrêmes, le système décide du moment opportum pour déclencher donc une régé. Sur un trajet usuel combinant un peu de ville, de la route à vitesse moyenne et un peu de 4 voies, il faut compter une régé tous les 800 km environ. En gros, on en fait une à chaque plein voir presque deux pour les plus économes.

Sur les versions avec retros electriques et degivrantes, ils chauffent pendant le periode de regénération, alors on les touchant on peut s´apercevoir si on est dans le procés.
Je connais des usagers des C5 X7 qui sont arrivés a reperer la signal des retros ou des la lunette arriere et avec un petit led sur la planche de bord o les cadrans connaitre quand un cycle de regénération commence.

manub26
31/03/2011, 17h47
mpi je sais quelle se regenere car l'echappement fait plus de bruit.

erifer
03/04/2011, 19h02
pour revenir au sujet initial, j'ai le souci aussi de temps en temps

le carré au TDB s'allume et s'éteint tout seul et soit les feux se mettent a clignoter soit ils restent allumé, tres bizarre car aucun défaut au lexia
idem pour les clignotants a l'ouverture des portes

toto
04/04/2011, 12h59
le carré au TDB s'allume et s'éteint tout seul
tu parle de quoi???, c'est quoi le carré

les feux se mettent a clignoter soit ils restent allumé, tres bizarre car aucun défaut au lexia
si tu doit avoir défaut tension trop haute

idem pour les clignotants a l'ouverture des portes
c'est normal, si tes portes sont fermées à clé, quand tu les ouvre, les feux de directions clignotent

erifer
04/04/2011, 16h48
tu parle de quoi???, c'est quoi le carré

si tu doit avoir défaut tension trop haute

c'est normal, si tes portes sont fermées à clé, quand tu les ouvre, les feux de directions clignotent

1-le carré du milieu au niveau de l'indicateur de vitesse, qui indique allumage des feux automatiques activé ou désactivé
2-pas vu ce défaut au lexia faudrait que je la repasse
3- je ne ferme jamais mes portes en roulant il y a pour ca le verrouillage automatique, et ce phénomène ne se produit pas tout le temps, il doit y avoir une histoire d'ouverture fermeture des portes en fonction de la présence de la clé dans le neiman

toto
04/04/2011, 19h02
le carré du milieu au niveau de l'indicateur de vitesse, qui indique allumage des feux automatiques activé ou désactivé

tu es le 1° sur le forum

YAC5
05/04/2011, 06h46
1-le carré du milieu au niveau de l'indicateur de vitesse, qui indique allumage des feux automatiques activé ou désactivé ...

Tu n'aurais pas un problème au niveau de la molette de gauche sur le moyeu de volant ?
Cdt
YAC5

erifer
05/04/2011, 16h52
jamais eu de souci avec cette molette pourquoi??

ca n'a pas de rapport avec l'allumage auto des feux je dirais plus que ca vient d'un problème de commodo

YAC5
06/04/2011, 07h03
jamais eu de souci avec cette molette pourquoi?? ...

Bonjour,
Parceque tu peux éteindre ton "carré" avec ça.
Cdt.
YAC5

zondaa
10/07/2011, 14h54
Bonjour,

J’ai constaté que le témoin de feux de croisement (témoin vert situé sur le tableau de bord au-dessus du compteur de vitesse) se mettait parfois à clignoter pendant quelques secondes, sans raison notable (pas d’incident indiqué par l’ordinateur de bord). Je ne trouve pas de signification de ce clignotement dans le manuel. Quelqu’un sait à quoi ça correspond ?

Je précise que ce clignotement s’est produit à plusieurs reprises déjà (environ 5 fois) à chaque fois lorsque les feux étaient allumés. Les feux sont au xénon.

Merci pour votre retour.

V624
10/07/2011, 19h52
Bonjour,

Je crois que cela indique un incident de fonctionnement sur les phares directionnels ou le correcteur d'assiette dynamique ;)

Manu76260
21/07/2011, 11h42
Salut à tous

Moi aussi, depuis hier, clignotement du voyant vert feux de croisement sans message ODB qui clignote au bout de quelques secondes de fonctionnement dès que le véhicule roule.
Si allumage des feux à l’arrêt et attente ou désactivation des feux directionnels, pas de clignotement...
Le correcteur d'assiette fonctionne correctement sur les deux feux (visible à l'allumage dans mon garage).
Je pense pour un phare déficient. De plus j'ai la présence de buée par temps pluvieux dans un phare d’où le problème.
Pour ceux qui ont déjà eu le voyant de croisement en mode sapin de noel, Citroen vous a changé quoi ....

Merci
APLUS

ralougne
02/11/2011, 15h58
Bonjour,

Hier en revenant de Bretagne j'ai eu aussi le temoin de feux de croisements qui s'est mis à clignoter. Soit en allumage automatique soit en allumage manuel. Tout est redevenu normal presque en arrivant sur toulouse !!!!!.

Cdlt

YAC5
02/11/2011, 17h12
...Hier en revenant de Bretagne j'ai eu aussi le temoin de feux de croisements qui s'est mis à clignoter. Soit en allumage automatique soit en allumage manuel. Tout est redevenu normal presque en arrivant sur toulouse !!!!!.
Cdlt

La preuve que l'air breton ça énerve !
:PP
YAC5

Paddy XWX
02/11/2011, 21h37
La preuve que l'air breton ça énerve !
:PP
YAC5

Qui a l' air breton...????? :DDr:

YAC5
03/11/2011, 07h42
Qui a l' air breton...?????

[HS[ Tiens c'est vrai ça : toutes les bagnoles modernes ont le front fuyant et les oreilles décolées :DDr:
[/HS]
:xa1:
YAC5

Popome
03/11/2011, 21h44
Le témoin de phase clignotant est souvent synonyme de soucis de phares directionnels, soit ils ne veulent ou ne peuvent plus tourner, soit le correcteur de hauteur ne fonctionne plus. Et c'est très gênant car le faisceau des phares est rabattu au maximum et on voit plus grand chose. Vécu en C4, la route est longue surtout quand il y a du monde en face qui limite l'utilisation en plein phare.

Paddy XWX
03/11/2011, 21h45
[hs[ tiens c'est vrai ça : Toutes les bagnoles modernes ont le front fuyant et les oreilles décolées :ddr:
[/hs]
:xa1:
Yac5

mdr................!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :PP

Skyshot
09/11/2011, 10h07
La mienne me le fait réguliérement.
A chaque fois c'est la loupiotte laterale ( celle qui s'allume lors du braquage ) qui est en cause, j'y connais rien mais c'est un peu comme si un petit connecteur restait bloqué.

maniac
09/11/2011, 11h37
moi j'ai un souçi comme ça => direct le concessionnaire avec la valise ;)

stco
22/12/2011, 09h18
Bonjour,

Bingo, avec le froid (mais y a-t-il un rapport ?), mon témoin de feux de croisement se met à clignoter de temps en temps ... en ligne droite, en courbe, en accélérant, en ralentissant, ... bref tout le temps pendant facilement 1/4 d'h voire plus.
Pas de message à l'ODB, donc ce n'est pas un dysfonctionnement des feux directionnels. Sûrement une surtension des phares aux xénons ...

Mon concessionnaire a soit-disant appliqué une note Citroën, mais aucun effet : le témoin clignote toujours ! Donc retour hier matin à la concession (je me dépêche car la garantie se termine bientôt !), j'espère qu'ils vont trouver.

Toto, toi qui a eu le pb en premier, est-ce que cela a été solutionné pour toi, et comment ? As-tu connaissance d'une info'rapid sur le sujet (je n'ai rien vu dans le post dédié aux info'rapid) ?

Merci par avance,

toto
22/12/2011, 10h10
est-ce que cela a été solutionné pour toi
non
As-tu connaissance d'une info'rapid sur le sujet
non plus

stco
22/12/2011, 12h22
Re-,

J'ai eu le concessionnaire au téléphone : ils ont "contacté l'usine" (j'aime bien cette expression, ça fait penser qu'ils appellent la chaîne de montage de Rennes ... alors qu'il n'en est rien du tout !) et apparemment c'est un problème de masse : ils ont donc refait une masse sur je ne sais quel circuit électrique (j'imagine celui des phares).

Je récupère la voiture ce soir, je vous dirai ce qu'il en est.

@ ++,
stco

toto
22/12/2011, 12h30
tu pourrais essayé de savoir ou il a fait la modif exactement, et ce qu'il a fait exactement, tu n'a qu'a dire qu'un collègue à toi qui n'est pas du même département à le même soucis, mais sa voiture n'est plus sous garanti et son concessionnaire ne connait pas l'astuce
merci d'avance

stco
24/12/2011, 07h45
Bonjour Toto,

Malheureusement lorsque je suis allé cherché la voiture, il n'y avait plus que le chef d'atelier, qui n'a pas su me dire à quel endroit la masse a été refaite (ou rajoutée). Le technicien qui était intervenu sur ma voiture était déjà parti ... :cpasmafa:

stco
26/12/2011, 15h29
Bon, aucun regret à ne pas savoir ce qu'ils ont fait exactement, car ça n'a rien résolu !
Le temoin s'est remis à clignoter samedi, pendant 1h sur l'autoroute ... :(

La voiture n'étant plus sous garantie depuis 2 jours, j'hésite à retourner au garage ... des fois qu'ils veuillent desormais me faire payer toute intervention !

RZBOBS
26/12/2011, 18h58
Bon, aucun regret à ne pas savoir ce qu'ils ont fait exactement, car ça n'a rien résolu !
Le temoin s'est remis à clignoter samedi, pendant 1h sur l'autoroute ... :-(

La voiture n'étant plus sous garantie depuis 2 jours, j'hésite à retourner au garage ... des fois qu'ils veuillent desormais mlle faire payer toute intervention !

Si le problème a été signalé avant la fin de garantie, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas pris en charge sous garantie;)

Manu76260
02/02/2012, 20h55
Salut à tous

Avez vous solutionner ce problème de voyant clignotant indiquant un défaut des feux directionnels. Aujourd'hui, à nouveau ,mon voyant en mode sapin de noël. Je retire l'option à l'ODB 10 minutes et après ton remarche nickel.

A plus.

toto
03/02/2012, 07h59
pas besoin de supprimer l'option, ça reviens à la normale 2 minutes à après sans rien toucher

stco
03/02/2012, 13h36
pas besoin de supprimer l'option, ça reviens à la normale 2 minutes à après sans rien toucher

Heu ... pas chez moi : ça a clignoté pendant un trajet autoroutier de 2h ... :( et j'ai pas pris de le temps de le re-signaler à mon garagiste (fainéantise, quand tu nous tiens ...)

Skyshot
04/02/2012, 09h54
Si comme je l'ai constaté pour moi, le defaut vient de la lampe d'eclairage lateral, il est normal qu'en roulage autoroutier le défaut n'ai pas disparu puisque tu n'as certainement pas braqué suffisemment pour enclancher ou désenclancher le contact qui commande l'eclairage.

manub26
04/02/2012, 10h37
moi ca me la fait,un feux etait restait bloqué,j'ai desactivé les feix directionnel pendant quelque jours est quand je les ai re activer ca a remarcher depuis plus de problemes ca fait 1 an.

Meouedoncornicar
04/02/2012, 17h55
Voilà que cela vient m'arriver. Le témoin s'est mis à clignoter lors de l'allumage des feux au passage d'un tunnel. Alors que j'avais roulé une partie du trajet de nuit sans problème.
Après un arrêt tout est redevenu normal.

mikael35
15/02/2012, 11h27
Bonjour,

j'ai à nouveau eu le problème (je l'avais eu l'an dernier à la même période) pour la première fois lundi, il faisait dans les 1°, ça a clignoté juste en démarrant ça c'est arreté et à un stop tournant ça l'a refait, en gros je pense que se sont les lampes latérale qui sont concernées.

Elles sont un peu spéciale nos C5 en hiver entre ce problème de clignotement, mes problèmes d'autoradio (plus de son ou s'allume tout seul).

YAC5
18/02/2012, 10h36
...Elles sont un peu spéciale nos C5 en hiver ....

C'est parcequ'elles ont une âme.
En hiver elles ont un peu de vague-à-l'âme.
Vivement les beaux jours et la route :d
YAC5

Paddy XWX
18/02/2012, 23h31
C'est parcequ'elles ont une âme.
En hiver elles ont un peu de vague-à-l'âme.
Vivement les beaux jours et la route :d
YAC5

surtout des vagues de froid......... :PP

stco
02/03/2012, 13h12
Bon ben en attendant, depuis qu'il fait plus de 3-4°C, le témoin ne clignote plus !
Lorsque cela le faisait, j'ai vérifié plusieurs choses :
- Désactiver les feux directionnels --> le témoin ne clignote plus, mais réactiver les feux directionnels : il se remet à clignoter
- Les ampoules des feux d'éclairage latéraux fonctionnent normalement.

Tant pis ... on rouvrira ce post l'année prochaine, lors de la prochaine vague de froid ;)

tony_206
10/03/2012, 22h41
quand le voyant feux de croisement clignote sans message d'anomalie de feux directionnel il peut s'agir de l'ampoule de feux directionnel statique qui est grillé

stco
19/03/2012, 14h49
Avec l'aide de ma p'tite femme, j'ai pu voir ce qu'il se passe :
En effet, le témoin qui clignote sans message sur l'ODB reflète un problème sur les feux d'éclairage latéraux.
Lorsqu'il clignote, mon feu latéral droit ne fonctionne pas ... mais pendant une autre manœuvre 1/4 d'h après il s'est remis à fonctionner et le témoin s'est arrêté de clignoter ...
--> ça sent un faux contact sur l'ampoule (je chercherai lorsque j'aurai le temps de farfouiller sous le capot) ... ou alors le problème se situe au niveau du boitier qui commande cet éclairage (et là ce serait plus pénible à rectifier !) ?

Skyshot
07/05/2012, 09h39
Ma voiture revient de révision que j'ai effectué avant sa fin de garantie.
J'ai signalé ce soucis, aprés révision, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surtension due au calculateur qui commande les Xénons.
Aprés changement de ce calculateur, il s'est avéré que sa programation etait plus compliquée que prévue... aprés contact avec la maison mére, l'ancien calculateur a été remis car le soucis etait connu et vient en fait d'un probléme de "masse" et les cablages devaient etre contrôlés.
Apparemment, probléme résolu ( 6 heures d'immobilisation réparties sur 3 visites quand même ).. je vous tiens au jus si le probléme réapparait.

toto
07/05/2012, 11h22
car le soucis etait connu et vient en fait d'un probléme de "masse" et les cablages devaient etre contrôlés

j'ai accès à beaucoup de doc, mais cette info, je ne la connais, et pourtant j'aimerais vraiment résoudre le pb moi même