PDA

Voir la version complète : [Avis] sur C4

C2VTR
16/11/2004, 20h13
Ca y est je l'ai enfin vu de prés. :bien:

Cette aprés midi chez le concéssionnaire trois modéles (1 coupé et 2 berlines) tronnaient au millieu du hall.

Intéréssé que par le coupé je me jette dessus.
Admirable esthétiquement l'intérieur ma énormément décu. Plastique plutot terne, couleur et aspect, vue arriere extrémement étroite et positionnement des accéssoirs plutot simplette. :enpleur:

De plus montant de porte avant trés allongé et trés bas, oblige a baisser la tête si on a une position de conduite haute.

ps: je ne connais pas la finition du modèle que j'ai vue.

pichoko
16/11/2004, 20h25
dans le coffre les plastiques de rangement et de compartimentage sont une catastrophe :cry:
le rangement de gauche est clipsé dans la..... moquette.... et j'ai failli le casser pour l'ouvrir

cenelux
17/11/2004, 18h06
le rangement de gauche est clipsé dans la..... moquette.... et j'ai failli le casser pour l'ouvrir

Moo aussi lol :d :W Mias bon ,je trouve que ce compartimentage ne sert pas à grand-chose ! Il évite que des bouteilles se baladent dans le coffre mais à part ca...

C2VTR
18/11/2004, 20h39
De plus au niveau du moteur (le 2L16s 180cv) ca parait bien leger, apparement elle serai plus lourde d'environ 150kg que la xsara et seile 13cv les sépares.

J'ai bien peur que les perfs ne sois pas a la hauteur des attentes de tout le monde :roll:

cenelux
18/11/2004, 20h59
J'ai bien peur que les perfs ne sois pas a la hauteur des attentes de tout le monde

En tout cas ,c 'est sur qu 'elles seront meilleures que la 307 !

professeurtournesol
18/11/2004, 21h06
il semble que les perfs. seront meilleur sur l'ensemble de la gamme des moteurs par rapport à la 307 car la voiture est plus aerodynamique (moins haute) et plus legere.

Par contre, elle aura fort à faire en comparaison de la Focus qui sort, équipée des meme moteurs (PSA/Ford) . La concurence va être serieuse.

Héctor Hakki
18/11/2004, 21h21
l'intérieur ma énormément décu. Plastique plutot terne, couleur et aspect,
J'ai acheté cette semaine la revue "Motor 16", espagnole, sans le chauvinisme français (sans bésoin de parler bien de Citroën, Renault ou Peugeot).
Elle dit:-"Finition allemande, design italiane et toucher français, presque la cominasion parfaite"-
-"La C4 es un travail serieux qui on vois dés le premier contact avec la voiture"-. -"L'interiur a beaucoup de santé, design et ergonomie. Les ensamblés sont de livre, la qualité des matériaux magnifique, et le design original (...)"-
La version essaiée est la 1.6 HDi 110 VTR Plus (la finition VTR Plus est inexistente en France, je sais). Motor 16 dit: le mieux, agrément de conduite, rapport perfonmances-consomations et prix competitif. Le pire, instrumentation dispersé, largeur aux places arriéres (mais plus larges que la DS), et moins de coffre que la Xsara.
La revue espagnole le donne (sur cinq étoiles): Tenue de route **** Finition **** Perfonmances **** Confort **** Securité ***** Consomation ***** et Prix ****
Une voiture superbe, sans défaut majeur!

Xsara 167 cv
19/11/2004, 08h44
@Héctor Hakki : Merci de l'info Héctor

thyristor
21/11/2004, 18h53
Ca y est! Je l'ai essayée lors des journées portes ouvertes. C'était une berline 138ch HDi exclusive couleur gris fer avec toit panoramique, pack acoustique, Navidrive, ESP, sièges chauffants... En un mot : SSSSSSUUUUUUUPEEEEERRRRBBBBEEEEEEEEEE!!!! J'ai ramé pour trouver une C4 exclusive en essai avec en plus le toit en verre :love: :love: :love: Je l'ai fait vers 18h donc j'ai pu voir les phares xénon bi-directionnels fonctionner. :d Je n'ai pas été convaincu car j'étais dans une zone urbaine et c'était difficile de trouver des endroits sombres :l Le volant n'est pas déconcertant. Je m'y suis habitué en moins de 30 secondes. On n'est obligé de tenir que la jante et çà, cela me rappelle à l'ordre sur les mauvaises manies. Les jantes de 17 pouces ne détériorent pas le confort. Les sièges velours étaient de couleur clair et c'était de l'Alcantara :love: Les lampadaires éclairent l'habitacle grâce au toit en verre et cela donne sacrément une autre atmosphère! De jour par beau temps, cela doit être génial! J'ai trouvé le son "JBL" de la vraie m..... :vomi: Je préférais entendre les 138ch et les 340Nm s'activaient dès sollicitation sur l'accélérateur et là... çà cause :d Je n'ai pas essayé le 110HDI mais après avoir essayé le 138HDI, j'aurais du mal renoncer au 138 :bien:
Côté déception, la visibilité arrière est minuscule par rapport à la Xsara. Un conseil, prenez le détecteur de recul, il vous sera fort utile! Les montants du pare-brise sont forts inclinés comme les 307 et 407. OK, le CX et l'allure sont améliorés. Pour la sécurité, les montants sont aussi plus épais. Mais tout çà gêne pour la visibilité sur les côtés. Mais je pense que c'est une question d'habitude à prendre. Le rétroviseur du conducteur n'est pas asphérique. Etonnant car il sert beaucoup lors de manoeuvres de dépassement.

dd
22/11/2004, 15h42
ayé moi aussi j'ai fait un tour avec la petite nouvelle, et bien elle est pas si petite que ca. alors modele 5 portes hdi 110cv quelle silence ! j'ai été épaté de pas entendre le bruit significatif du diesel (clac, clac). qualité superbe (bon je sortait juste de l'ax imaginé la différence) et le freinage vraiment puissant, c'est éfficace les 4 disque :bien: .

bon normalement il recoit la coupé d'ici 8 jours, je croi que je v'ai retourné bientot au garage :d

CitroJohn
23/11/2004, 17h27
Merci merci pour ces infos!!!Comme quoi la c4 est très bien vue aussi en Espagne!De toute façons,cette voiture est tellement réussie que la critique en est difficile! :love:

XsaraConnor
23/11/2004, 18h42
moui bof...

Je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire où 2 berlines C4 (couleur très proche du gris orageux) sont exposées, j'ai pas trouvé cette C4 si belle que ça.

Vue de profil, les panneaux de porte quasi plats et qui montent très haut, c'est pas beau.
Vue de face, l'avant écrasé à la nouvelle mode, on dirait un voiture de gamme inférieure. Et la forme des phares, bof, j'aime mieux ceux de la Xsara phase 2.
Vue de l'arrière, là ça me va ; ça sera une voiture agréable à suivre :)

Vue de l'intérieur, l'immense pare-brise très incliné et le capot qu'on ne voit quasi pas, j'aime pas beaucoup.
La dispositon du tableau de bord est par contre bien pensée et tire avantage de ce pare prise incliné, là c'est sûr que les autres marques vont s'en inspirer :)
Quant au volant à moyeu fixe, ça a l'air pas mal du tout mais il faudrait l'essayer sur la route pour vrament pouvoir l'aprécier.

Pneus 16 pouces.

Un truc bizarre : les rétroviseurs ne peuvent pas être rabattus manuellement ? J'ai pas osé trop forcer mais ça n'a pas bougé. Pourtant je pensais que c'est obligatoire (pour le cas où on accrocherait un piéton).
Sur ma Xsara, bien qu'ils soient rabattables électriquement, je peux les rabattre manuellement.

Bref je ne regrette pas d'avoir pris une Xsara, les innovations de la C4 sont intéressantes mais il me faudra du temps pour m'habituer au look des nouvelles voitures.

dd
23/11/2004, 18h57
@XsaraConnor : perso pour l'avoir essayé sur route on s'habitue trés vite au volant a moyeu fixe j'avais l'impression qu'il était normal ;) .

Citroen57
23/11/2004, 19h22
La C4 est une super voiture en tous points sauf les places arrières un peu trop étriquées à mon gout.

P.S je plains les futurs pocesseurs de C4 coupé. Je m'explique l'arrière est très beau mais très vertical aussi donc c'est déja le cas sur la C2 (la preuve j'en subis les conséquences) dès qu'il pleut tout l'arrière est dégeulasse!!! Désolé pour l'expression mais en plus en noir JE LES PLAINS. Bonne chance.......

Béru
24/11/2004, 09h38
JE L'AI PLEINS

Qu'est-ce qui est plein de quoi ???? :d

(ps : peut être fallait-il lire "Je les plains" ;) )

Citroen57
24/11/2004, 13h08
Désolé je ne suis pas fort en orthographe. :rouge:

Merci pour la faute........maintenant corrigée

CitroJohn
24/11/2004, 15h06

C'est rien on va pas t'en vouloir pour une faute d'orthographe ça arrive a tout le monde! ;)

XsaraConnor
24/11/2004, 18h44

Bien mais il y a une seconde faute : c'est pas « Je les pleins » mais « Je les plains » ;)

mamuth
24/11/2004, 19h43
Salut, pour donner un avis, j'ai essayer il y a 20 minutes la C4 berline HDI 138 FAP Exclusive, et je dois dire qu'elle est vraiment superbe, la finition exclusive est vraiment chic.

en ce qui concerne les petites gadgets, ce qui m'a le plus impressionné ce sont les phares directionnels, c'est vraiment dingue dans les virages.

dans la série des gadgets on trouve au niveau du coffre un bac qui peut être réduit via un mécanisme plastique. (excusez pour l'explication mais je ne connais pas le nom).

Le tableau est bien fini je trouve et le gps bien inscrusté.

voilà pour mon avis.

@+

Mamuth

cenelux
24/11/2004, 20h06
@mamuth : Et le moteur ? Qu 'est-ce que tu en as pensé (performances, reprises...) ?

mamuth
24/11/2004, 21h25
Salut, effectivement,en ce qui concerne le moteur j'ai trouvé qu'il poussait plutôt pas mal, les reprises en 3ème sont agréables, par contre pour passer en 6ème il vaut mieux être au dessus de 130 car j'ai trouver le moteur moins réactif en passant la 6ème sous les 130km.

mon avis , est que ayant toujours été sur des véhicules essence 16s , j'ai trouvé l'HDI un peu mou, mais il ne faut pas oublié que la C4 n'avait que 450KM, et les reprises seront bien meilleurs après avoir fait quelques kilomètres en plus.

Je ne suis pas un pro, mais voici mon avis.

Mamuth.

si j'ai le véhicule encore demain je ferais un test perf un peu plus poussé.

cenelux
25/11/2004, 07h25
mon avis , est que ayant toujours été sur des véhicules essence 16s , j'ai trouvé l'HDI un peu mou

Mon père a essayé le Picasso en HDI 110 et il la trouvé un peu mou (il a une Golf 1.4 16V) :d