Voir la version complète : Audio Mise à jour du Navidrive/RT4 V 8.xx incluant l'annonce des radars
MacGyver
23/01/2009, 21h18
Salut à tous, très chers et éminents possesseurs ou passionnés de la C5 II !
(N'en jetez plus :d )
J'ai eu l'occasion de passer en concession ce jour pour faire remédier à mon problème de passage en mode économie d'énergie intempestif (entre parenthèse solutionné via changement de la batterie).
J'en ai profité pour interroger le technicien sur l'existence actuelle ou prévue d'une mise à jour du RT4/Navidrive. Sa réponse m'a à la fois déçu et enthousiasmé: non rien de nouveau (toujours en 7.11/1616) mais une mise à jour est prévue début 2009 qui intégrera l'alerte à l'approche des radars !!!
Prétexte avancé: les clients se plaignent d'en avoir moins avec un Navidrive à plus de 2000€ qu'avec un GPS bas de gamme à 120€ ...
Entre nous il nous décrit là une certaine évidence de ce qui est difficilement acceptable.
Quelqu'un parmi les membres de PC a plus d'info ??? J'avoue ne pas avoir cherché parmi tous les threads des forums de PlanèteCitroën et ailleurs ...
OUi dans la section RT4
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=229
MacGyver
23/01/2009, 21h40
Oui, ça j'avais vu tout de même.
J'ai pris le parti de créer une nouvelle discussion dans la section C5II car:
- le RT4 n'offre pas de prise USB pour les mises à jour. Il faut faire une bidouille spécifique pour les C5II
- je n'ai vu nulle part l'écho d'une prochaine mise à jour offrant la fonction "annonces radars". J'entends bien entendu une mise à jour officielle de Citroën
- la réponse de bipbip permet à ceux qui n'ont pas l'habitude de naviguer entre les sections et possesseurs d'une C5II de trouver facilement le lien vers la bonne section pour ce sujet (une peu tiré par les cheveux ? Quoique un copain me disait hier ne pas savoir que le rt4 n'existait pas que dans la C5 !)
Bon, si j'ai mal fait de positionner ici cette discussion, je laisse les modos la déplacer ... et m'excuse par avance !
Bonjour
il est fort à penser maintenant que RT4 ayant la meme architecture que RT5 reprendra l'alerte radars et la gestion de l'USB (prise disponible derrière depuis le début du RT4) et ce lors du passage en 8.10
Cette version tarde à venir !
LeProvincial
25/01/2009, 07h18
à McGyver,
J'avais pourtant indiqué dans la section des RTx que la version 8.10, et plus sûrement la version 8.11 en préparation, étaient des versions de CONVERGENCE entre RT4 et RT5.
Autrement dit, et pour la 1ère fois chez PSA, un RTx pour avoir une version d'un RTx+1.
Car aujourd'hui, on a :
RT3 -> versions 6.x
RT4 -> versions 7.x
RT5 -> versions 8.x
Je te confirme donc qu'il y aura bien la version 8.10 (ou 8.11) disponible pour les RT4, et que cette version intégrera les POI Radars.
La seule chose qui manque est : quand sera t'elle disponible en concession pour les clients.
MacGyver
25/01/2009, 09h53
Merci LeProvincial. Au moins comme cela c'est clair pour moi. Les multiples échanges sur ce sujet ne m'avaient pas laissés entrevoir aussi clairement cela !
Y a plus qu'à prendre patience donc ...
On n'a pas ne serait-ce qu'une idée de quand ? Pourquoi cette attente ? Difficulté rencontrée par Citroën ? Y-a-bien parmi les membres quelqu'un qui a ses entrées là ou "il faut" pour nous en dire plus ...
Daniel33
25/01/2009, 10h01
Merci LeProvincial. Au moins comme cela c'est clair pour moi. Les multiples échanges sur ce sujet ne m'avaient pas laissés entrevoir aussi clairement cela !
Y a plus qu'à prendre patience donc ...
On n'a pas ne serait-ce qu'une idée de quand ? Pourquoi cette attente ? Difficulté rencontrée par Citroën ? Y-a-bien parmi les membres quelqu'un qui a ses entrées là ou "il faut" pour nous en dire plus ...
Il semblerait d'après des posts, que des bugs soient apparus.
LeProvincial
26/01/2009, 11h35
Oh ça, des bugs, il y en aura toujours.
La version 8.10 est disponible en usine depuis novembre.
Pourquoi n'est-elle pas dispo en concession ? Sûrement parce que la V8.11 est quasi prête, et autant faire d'une pierre deux coups.
La MAJ des PQI radar est effectivement à l'étude.
Mais la tendance actuelle des constructeurs français est de ne pas se froisser avec le gouvernement.
Pour avoir de l'aide de sa part, il faut être "politiquement correct".
Et afficher les radars dans les voitures ne l'est pas. De plus, ça grève le budget de l'état.
Le projet de mise à dispo client se base sur les orientations suivantes:
- MAJ par l'utilisateur via le web
- Accès par un Abonnement dont le tarif n'est pas encore fixé
- Le sce sera proposé d'abord sur NG4 / RT5 / Myway puis ensuite sur RT4 et RT3
pas de prévision de date (voir le début du post)
La MAJ des PQI radar est effectivement à l'étude.
Mais la tendance actuelle des constructeurs français est de ne pas se froisser avec le gouvernement.
Pour avoir de l'aide de sa part, il faut être "politiquement correct".
Et afficher les radars dans les voitures ne l'est pas. De plus, ça grève le budget de l'état.
Le projet de mise à dispo client se base sur les orientations suivantes:
- MAJ par l'utilisateur via le web
- Accès par un Abonnement dont le tarif n'est pas encore fixé
- Le sce sera proposé d'abord sur NG4 / RT5 / Myway puis ensuite sur RT4 et RT3
pas de prévision de date (voir le début du post)
Bonjour,
Nous y voilà; et c'est valable dans tous les domaines........:enerver::enerver:
La stratégie de PSA était d'attendre un peu, c'est d'ailleurs M. STREIFF en personne qui temporisait.
Mais les concurrents s'y mettent doucement (Audi...).
Alors il faut s'attendre à un feu vert très bientôt.
si seulement cela pouvait aller plus vite...mais une question me taraude :
quel prix sera demandé pour le passage à cette future version :mad:
LeProvincial
29/01/2009, 06h05
La version (ici, 8.10 ou 8.11) sera peut-être gratuite, c'est la mise à jour des POI Radars qui sera payante. D'ailleurs, cela avait été dit lors de la présentation du MyWay
Daniel33
31/07/2009, 05h33
Bonjour à tous,
Voici en copie le post de Nicolas concernant la mise à jour du RT4 en version 8.11
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1592076#post1592076
Cette offre sera réservé uniquement aux adhérents de l'association Planète Citroën.
" Suite à plusieurs demandes de nos membres L'association en liaison avec ces référents de région va mettre à disposition la version officielle software 8.11 pour RT4 / RT5, ceci ce chargeront de l'installation.
Il y aura 5 cds réparti sur l'hexagone.
Nous vous transmettons dans les jours qui viennent les régions concernées avec les référents.
Merci de votre compréhension "
Bonjour à tous,
Voici en copie le post de Nicolas concernant la mise à jour du RT4 en version 8.11
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1592076#post1592076
Cette offre sera réservé uniquement aux adhérents de l'association Planète Citroën.
" Suite à plusieurs demandes de nos membres L'association en liaison avec ces référents de région va mettre à disposition la version officielle software 8.11 pour RT4 / RT5, ceci ce chargeront de l'installation.
Nous vous transmettons dans les jours qui viennent les régions concernées avec les référents.
Merci de votre compréhension "
Merci de cette superbe info. J'attends l'info pour m'inscrire.
Daniel33
06/08/2009, 20h40
1 sur Bordeaux, (Daniel33)
1 sur le sud est,
1 sur l'est
1 dans le nord
1 dans l'ouest
Nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure de la désignations des référents.
LeProvincial
06/08/2009, 21h48
(je crois que celui de l'Ouest est trouvé ...)
(je crois que celui de l'Ouest est trouvé ...)
Serait-ce Merlin l'enchanteur?:buzz:
Daniel33
07/08/2009, 08h40
Pour info
La mise en place des Cd de mise à jour de la version 8.11 pour rt4/rt5 se pécise.
Il y aura donc 5 cds réparti sur l'hexagone.
1 dans le nord à Paris (Pals)
1 dans l'ouest à Briec (Toto)
1 dans le sud-ouest à Bordeaux, (Daniel33)
1 sur le sud est,
1 sur l'est
Pour la région de Bordeaux vous pouvez me contacter par MP dès maintenant.
bonjour, ça c'est une annonce géniale ... un grand merci d 'avance , j 'ai hate de savoir pour le sud est , et bravo encore pour tous ces efforts !
Bonjour...
J'ai fait l'acquisition d'une nvelle C5 Exclusive HDI 138 FAP... Le vendeur s'est bien gardé de me préciser que les radars étaient absents des POI... Alors qu'ils figurent sur la doc... La MàJ sur le site Citroën n'est pas encore opérationnelle... Connaissez-vous la date de disponibilité de cette MàJ sur le site... Je n'ai fait que 200kms... Mais suis plutôt satisfait de mon choix... La suspension est remarquable... En vous remerciant...
Daniel33
10/08/2009, 05h43
Bonjour,
Pour l'instant, il n'y aura pas de mise à jour possible sur le site de Citroën;
Merci pour l'info... Nouveau client Citroën... Je découvre la C5... Bonne journée...
Merci pour l'info... Nouveau client Citroën... Je découvre la C5... Bonne journée...
:coucou: Bienvenu dans le monde des Citroennistes :)
Il va falloir que tu nous présentes ta belle dans la rubrique "Présentation" :coucou:
:coucou: Bienvenu dans le monde des Citroennistes :)
Il va falloir que tu nous présentes ta belle dans la rubrique "Présentation" :coucou:
Pas de pb... J'avais besoin d'un véhicule très rapidement... Choisi dans le stock dispo... avec BVA... critère incontournable... La fonction SOS peut-elle fonctionner sans carte SIM jumelle ?... (téléphone bluetooh)... Merci... Bonne journée...
Daniel33
10/08/2009, 14h06
Pas de pb... J'avais besoin d'un véhicule très rapidement... Choisi dans le stock dispo... avec BVA... critère incontournable... La fonction SOS peut-elle fonctionner sans carte SIM jumelle ?... (téléphone bluetooh)... Merci... Bonne journée...
Bonjour,
Pour faire fonctionner le SOS ou les services Citroën, il faut obligatoirement que soit mis une carte SIM dans le RT4.
LeProvincial
10/08/2009, 17h50
Et pour les radars, tu peux les obtenir en devenant adhérent de l'association.
Plus d'informations dans la section Télématique / NG4
Bonjour,
Pour faire fonctionner le SOS ou les services Citroën, il faut obligatoirement que soit mis une carte SIM dans le RT4.
Bonjour,
Merci... Donc carte SIM jumelle... le plus simple et pratique dans le NG4.
Bonne journée... Il me semble que la MàJ NG4 n'est pas disponible dans l'immédiat... Fin de l'année : source concession Citroën... Sinon, j'ai roulé un peu... très bon comportement routier... très satisfait de l'auto...
LeProvincial
11/08/2009, 20h13
Bonne journée... Il me semble que la MàJ NG4 n'est pas disponible dans l'immédiat... Fin de l'année : source concession Citroën... Sinon, j'ai roulé un peu... très bon comportement routier... très satisfait de l'auto...
De quelle màj parles-tu ?
Bonjour... MàJ détection radars fixes, feux, zones à risques... En réalité ces POI n'apparaissent pas avec la fonction "recherche des POI" sur le NG4... mais bien dans la doc du NG4, expliquant de plus, la MàJ de ces POI à l'aide du site Citroën par clef USB (la fonction existe bien sur le site, mais renvoi au concessionnaire) ... J'ai envoyé un mail au service clientèle... sans réponse pour l'instant...
Bonjour... Reçu l'accusé de réception de ma demande auprès du service Relations Clientèle CITROËN... J'attends maintenant la réponse...
mise à jour 8.11 réalisé avec succès pour "ourme", + installation de la base radars
mise à jour 8.11 réalisé avec succès pour "ourme", + installation de la base radars
Un grand merci Toto pour tout ce que tu as fait sur la voiture; J'ai abusé de ton temps, et en plus sous le soleil plutot chaud de l'après-midi. C'est super, mais le retour s'est effectué sur des routes si petites que les radars étaient absents.......!!:buzz:
de rien , je suis là pour çà, ça aurait pu être fait plus vite si je ne mettais pas trompé à la question du rt4 "voulez vous continuer:oui/non", j'ai fait oui, et ça a relancé une 2° mise à jour-xan22-:buzz:
NG4 : Prise en compte POI (radars fixes + feux rouges + ...) & MàJ...
Bonjour... Réponse service clientèle Citroën : fin 2009... Qq connaît-il la date à laquelle la version NG4 a équipé la C5?...
le 09/02/2009
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101842
Daniel33
26/08/2009, 10h25
Voici les référents disponibles pour mettre à jour votre systéme télématique RT4 / RT5 en version 8.11
Région Parisienne
Pseudo : Eclagenin
Pseudo : Pals
Région Aquitaine
Pseudo : daniel33
Région Bretagne
Pseudo : toto
Daniel33
03/09/2009, 11h32
Pour info,
La base radars vient d'être mise à jour.
KOENIG70
03/09/2009, 17h46
DANIEL33,
y-at-il une maj postérieure à celle du 3.08?
Daniel33
03/09/2009, 20h35
DANIEL33,
y-at-il une maj postérieure à celle du 3.08?
C'est la dernière mise à jour (de ce matin) les précédentes ne sont plus téléchargeables.
KOENIG70
04/09/2009, 16h25
Oû puis-je la trouver sur le site?
Je ne retrouve que le topic sur celle du 3.08 dans la partie réservée au NG4?
Pourrais-tu me passer le lien DANIEL33?
Merci par avance.
Daniel33
21/09/2009, 13h09
Bonjour à tous
Une info résevée aux adhérents de l'association.
Le téléchargement de la base radars mise à jour au 01/09/2009 est possible dès à présent.
Bonjour à tous,
je viens de recevoir de Citroen une proposition de mise à jour pour Navidrive appelée Pack Pays
qui comprend les cartes europe + radars ...
j 'ai contacté mon concessionaire qui doit me recontacter.
Daniel33
11/12/2009, 14h50
Ce pack comprend
le CD de mise à jour en version 8.11
le CD des radars fixes
le CD carte France 2009-2010
Ce n'est pas les cartes Europe
on en parle ici, à partir du post 66 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110044&page=2)
alain-41
11/12/2009, 15h54
Est-ce que c'est sûr que la mise à jour 8.11 est comprise ?
Daniel33
11/12/2009, 16h28
comme je viens de l'écrire, il y a trois CD. Ce qui a été confirmé par LeProvincial.
LeProvincial
14/12/2009, 21h19
Pour les adhérents, l'asso cherche à mettre en place une promotion sur ce pack.
Pour les adhérents, l'asso cherche à mettre en place une promotion sur ce pack.
bonjour à tous,
à ce sujet donc, l'association a t'elle réussi à obtenir une remise sur le pack ?
espèrons le en tous cas ca je crois savoir qu'on est nombreux à être trés intérressé ...
bonnes fêtes de fin d'année à tous
xan25
KOENIG70
05/01/2010, 19h10
:mad:
Attention!
Info d'un confrère : le radar feux rouge qui flashe dans le dos cours lafayette à lyon est signalé 3 croisements trop tôt!
pour info, notre ami ROCCA57 à trouvé l'astuce pour diminuer l'alerte sonores des radars sur les rtx, pour voir l'astuce c'est ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123293) que ça ce passe, et il faut obligatoirement que vous aillez mis une prise usb sur votre rtx pour faire la modif
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps il avait été émis l’idée que l’association demanderait à bénéficier d’un tarif négocié pour la mise à jour de la cartographie avec radars pour navidrive...
Je viens de consulter sur le site de Citroën Auch les tarifs :
Remise : 5 %
Prix promotionnel T.T.C : 209,00 --->>198,55 € TTCPrix exclusif internet *
Certes cette version a le mérite de comprendre la future mise à jour, mais cela reste très très cher !
Où en êtes-vous sur ce sujet, je suppose que je ne dois pas être le seul intéressé
Merci pour vos réponses ou idées
Bonne route
Daniel33
05/11/2010, 21h43
C'est toujours à l'étude
Daniel33
29/11/2010, 20h15
Bonsoir
Offre exptionnelle,
c'est Noël avant l'heure pour nos adhérents
Opération spéciale Noël sur les GPS (y compris les cartes Navteq ) (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131138)
jusqu'au 20 décembre inclus
Daniel33
26/06/2011, 22h06
Annonce faite par Nicolas;
Bonjour
Disponibilité version logiciel 8.20 pour RT4 et RT5
Ref APV : 1606858680
Prix : 35,76 €
Corrections apportées sur RT4
Figeage écran
Blocage sur la page d’accueil
Lenteur au démarrage du système
Extinction et redémarrage aléatoire du système
Affichage du numéro de téléphone au lieu du nom du contact pendant une communication ou -dans le journal des appels
Non détection aléatoire des POI radars
Au démarrage, écran noir avec le message "HARD DISK EXAMINATION"
Perte de l’affichage de la carte suite à une modernisation logicielle ou cartographie
Mauvais contact affiché lors d`un appel téléphonique
Extinction et redémarrage lors de la traversée d’un carrefour situé à Madrid
Corrections apportées sur RT5
Figeage écran
Blocage sur la page d’accueil
Lenteur au démarrage du système
Extinction et redémarrage aléatoire du système
Mauvaise qualité sonore en mode Bluetooth
Incompatibilité partielle ou totale entre la fonction Bluetooth et certains téléphones
Non détection d’une clé USB après une coupure du contact
Blocage de l’affichage en source USB
Blocage interface homme machine en source USB
Affichage du numéro de téléphone au lieu du nom du contact pendant une communication ou dans le journal des appels
Non détection aléatoire des POI radars
Au démarrage, écran noir avec le message "HARD DISK EXAMINATION"
Perte de l’affichage de la carte suite à une modernisation logicielle ou cartographie
Mauvais contact affiché lors d`un appel téléphonique
Extinction et redémarrage lors de la traversée d’un carrefour situé à Madrid
Améliorations apportées par la mise à jour en version 8.20
Nouveau logo de la marque en page d’accueil
Un radiotéléphone qui reboute en boucle peut être réparé grâce à une mise à jour en version 8.20
Nouvelles icônes POI pour les garages et concessions Peugeot et Citroën
Possibilité de mettre à jour une version de cartographie antérieure à celle présente sur le radiotéléphone
Sauvegarde des données utilisateurs (historique des derniers guidages, historique des derniers appels téléphoniques, mémorisation des fréquences radio,…) suite à mise à jour en version 8.20
Amélioration de la détection des POI radars
romanoel
27/06/2011, 17h07
et aucune mise à jour pour le navidrive?
Daniel33
28/06/2011, 21h16
Le NG4 n'est pas compris dans cette mise à jour. C'est une mise à jour Mageti-Mareli, seul les RT4 et RT5 sont concernés.
Sans vouloir troller et ayant conscience de ne pas pouvoir refaire le monde mais là c'est plus fort que moi...
Est il concevable qu'on puisse faire payer une Mise à Jour qui a quand même pour principal but de corriger des bugs et des problémes de conception?
Style : Payez 2000 euros le GPS bourré de soucis et si vous souhaitez pas avoir investi pour rien, 50 euros de plus pour qu'il fonctionne correctement. :eek:
C'est tout le problème des GPS embarqués. Technologies toujours en retard d'une génération, firmwares payants, cartographies très en retard et très onéreuses. Mais bon, au moins c'est intégré dans le tableau de bord, donc 10 fois moins moche qu'un TomTom ventousé sur le pare-brise avec un fil qui descends jusqu'à l'allume-cigare.
On ne peut pas tout avoir ;)
Daniel33
26/07/2011, 14h56
Mise à jour disponible pour RT4 et RT5 en version 8.20.
Contacter toto ou moi-même par MP pour rendez-vous.
motogprouge
09/04/2012, 08h57
Bonjour,
qui peut m'aider ? Je n'ai jamais fait de mise à jour de mon navidrive (véhicule acheté en juillet 2008 C5 II 138cv )
Que faut il que j’achète comme cd ou comment télécharger un fichier ( attention je ne maîtrise pas trop l'informatique...) Qui peut m’installer une prise USB (moyennent finance bien sûr) je peux me déplacer en Ile de France.
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonne journée
Motogprouge
pour ma part jamais fait de mise a jour,et j'en ferais pa car aparement ca supprime des fonctions en apportant pas grand chose de plus,pour le cordon usb,il suffit de sortir l'autoradio et de branche le cable derriere
D'une façon générale, si tout fonctionne bien actuellement, c'est mieux d'éviter de faire une mise à jour. Simple principe de précaution :)
impressionnant!!!!
les mise à jour sont la pour résoudre des soucis, elles peuvent peut être en cause d'autre, mais elles en corrige bien plus qu'elles n'en cause, elles sont là pour empêcher le plantage du système, et en version 7.xx c'est très courant!!!,
voir en section tuto tout est expliqué
Daniel33
11/04/2012, 09h16
Surtout que la version 8.20 est une version bien stable ;) que je conseille d'installer.
LeProvincial
11/04/2012, 11h35
Bonjour,
qui peut m'aider ? Je n'ai jamais fait de mise à jour de mon navidrive (véhicule acheté en juillet 2008 C5 II 138cv )
Que faut il que j’achète comme cd ou comment télécharger un fichier ( attention je ne maîtrise pas trop l'informatique...) Qui peut m’installer une prise USB (moyennent finance bien sûr) je peux me déplacer en Ile de France.
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonne journée
Motogprouge
Je te conseille de contacter un des référents de la RP.
motogprouge
20/04/2012, 20h30
Je te conseille de contacter un des référents de la RP.
Bonsoir,
y-a-t-il un référant sur l' Ile de France qui peut me venir en aide, mise à jour Navidrive et éventuellement câble USB
Merci de votre aide
dominik
Daniel33
21/04/2012, 06h31
Bonjour
Tu as Pals qui doit pouvoir t'aider. Envoie lui un MP.
nicogsx-r
23/04/2012, 20h06
je viens de voir dans auto plus, que les gps constructeurs vont de nouveau annoncer les zones de radar à partir de juin... la mise a jour sera payante? quelqu'un à des infos la dessus?
Bonsoir
Ce sont des zones de danger comme l'oblige la réglementation, comme pour les alertes radars auparavant, ce sera payant.
sophsebmat
23/04/2012, 20h26
A quand la mise à jour du RT4.Citroen a t'il demandé à MM de mettre à jour ses systèmes?
nicogsx-r
23/04/2012, 20h29
J'ai acheté ma C5 tourer en fevrier de cette année. le concessionnaire ma fait une mise a jour(gratuite) du gps et comme le voulais la réglementation les radars ont été supprimés... et maintenant je vois que si je veux remettre les annonces de zones à risques il faut que je debourse de l'argent!!! Je pense qu'il y a moyen de négocier une nouvelle mise a jour gratuite de la part du constructeur.
Daniel33
24/04/2012, 05h27
A quand la mise à jour du RT4.Citroen a t'il demandé à MM de mettre à jour ses systèmes?
La mise à jour est gratuite pour les adhérents.
sophsebmat
24/04/2012, 07h07
Je suis déjà en 8.20.
Je me pose juste la question de savoir quand le rt4 pourra annoncer les zones à risques.
Daniel33
24/04/2012, 09h22
OK.
L'information sera communiquée pour les adhérents en section RT4/RT5.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org