PDA

Voir la version complète : Question airbag rideau berlingo

poupoum
27/02/2009, 15h36
Je suis prêt à acheter une berlingo XTR mais il y a un truc qui va me faire changer d'avis !
Il n'y a pas d'airbag rideau en option...par contre sur la outdoor de peugeot, il est en option !
C'est pourtant la même chaine et une différence comme ça va me faire passer à la concurrence !
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?

merci

Nico91
27/02/2009, 17h40
Je suis prêt à acheter une berlingo XTR mais il y a un truc qui va me faire changer d'avis !
Il n'y a pas d'airbag rideau en option...par contre sur la outdoor de peugeot, il est en option !
C'est pourtant la même chaine et une différence comme ça va me faire passer à la concurrence !
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?

merci

Pour avoir les airbags rideaux il faut prendre le Multispace pack.
En effet le XTR n'a pas ces airbags même en option. Politique commerciale...

Ludo88
27/02/2009, 21h03
Ou voir le modèle Belge qui doit être équipé, il me semble...

Je ne comprend pas pourquoi Citroën handicap comme cela le XTR. Si j'ai pris le modèle au dessus alors que le look du XTR m'intéressait beaucoup plus (surtout les pare-choc noir - moins grave si on touche) , car il y avait beaucoup d'équipement manquant sur le XTR qui semblent venir petit à petit...

poupoum
27/02/2009, 23h51
eh bien justement, c'est un berlingo belge !
absolument pas d'airbag rideau sur le nouveau modèle berlingo qu'il soit multispace ou XTR
et la connexion mp3 dans la boite à gant prévue le mois passé à disparu du catalogue des prix de février!
pourtant chez peugeot ils y sont tjrs

Nico91
28/02/2009, 09h07
Si elle existe toujours, elle est incluse dans le pack enfant à 200€.
Et le pack climatisation auto (enfin dispo en France) comprend le pack visibilité.

poupoum
28/02/2009, 10h46
Pour la prise mp3 dans boite à gants, elle a disparu des caractéristiques de berlingo fevrier 2009
http://dcmdoc.citroen.be/pdfmgr/index.php?lcdv=1cb9&lang=fr&type=2

Nico91
28/02/2009, 13h09
Pour la prise mp3 dans boite à gants, elle a disparu des caractéristiques de berlingo fevrier 2009
http://dcmdoc.citroen.be/pdfmgr/index.php?lcdv=1cb9&lang=fr&type=2

Non, elle y est. Regardes le descriptif de la Radio CD. En série sur le Multispace et XTR !
Par contre l'option Blue tooth supprime la prise auxiliaire.

clid1503
28/02/2009, 21h18
Bonsoir,

j'ai acheté et reçu depuis peu mon nouvel XTR "belge" et j'ai bien pris en option les airbags rideaux.

Je suis donc surpris qu'on vous dise que cela n'existe pas.

A bientôt

clid1503
01/03/2009, 07h59
Le problème est tout simple.

Il y a bien des airbags rideaux sur le XTR belge (en option) mais dans la fiche de description, Citroen n'utilise que le terme "airbag latéraux".

Sur le site Citroen.be, lorsque vous configurez le XTR et que vous arrivez sur l'onglet option, il suffit de déplacer le curseur sur l'option "airbag latéraux" et vous verrez le dessin des airbags que vous recevrez. Il s'agit bien d'un airbag latéral et d'un grand airbag rideaux.

:yes:

poupoum
01/03/2009, 22h15
Eh bien c'est le commercial citroen qui me l'a indiqué ! s'il ne connait pas les caracteristiques du vehicule, c'est problématique !
Merci clid 1503 pour vos réponses...
L'airbag rideau se trouve bien sur le dessus du montant central ?

poupoum
02/03/2009, 21h02
J'ai continué mes recherches: j'ai contacté citroen belux qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'airbags rideaux sur le XTR...un peu crédule j'ai resonné à un garagiste citroen qui a fait une recherche sur les non-airbags lateraux...Réponse de Bruxelles, la politique commerciale en Belgique est de ne pas intégrer l'airbag rideau dans les vehicules construits en Belgique.
Ben j'irai cette semaine chez peugeot, ils ont une autre politique commerciale de la sécurité...
Enfin je reste chez PSA