PDA

Voir la version complète : Question Pare brise athermique

pic2005
02/03/2009, 20h48
bonjour, :tourne:Sur le berlingo xtr,le Pare brise est athermique,qu'est ce que cela signifie,quels sont les avantages?
y a t il un probléme pour mettre un gps?

Ludo88
04/03/2009, 20h16
Bonsoir
C'est un pare-brise qui limite les effets du soleil, donc, de la chaleur d'entrer.

Cela n'a normalement pas trop d'incidence sur un GPS car les autres vitres ne sont pas athermique et il y a des zones libres.

Cela fait longtemps que les voitures en sont équipés (ma Xantia de 99 l'a aussi !) et depuis, je pense que l'on saurait qu'il y a des "risques" ;)

pic2005
05/03/2009, 10h48
Ce pare brise est il vraiment efficace?

:tourne:

malann
05/03/2009, 18h41
Bonsoir,

Concernant le pare-brise athermique, j'ai trouvé cet article de 2006 :

http://www.journalauto.com/infos/imprime_article.asp?idarticle=2937

Quant à savoir si c'est efficace, je pense que oui mais pour juger vraiment il faudrait faire le test de température intérieure avec 2 vehicules identiques, de mème couleur, l'un avec et l'autre sans pare-brise athermique.

Pour les GPS, je n'ai pas eu de problèmes depuis 2004 (Tomtom, Garmin, ViaMichelin, Mio...) sur mes véhicules équipés de ce type de pare-brise

@ +
malann

Ceyresten
30/05/2009, 16h20
En gros les pares brises athermiques permettent de réduite sensiblement la

Ceyresten
30/05/2009, 16h26
oups...j'ai glissé sur la touche...
Donc, je disais que les pares brises athermiques permettaient de réduire sensiblement la température de l'habitacle quand on laissait son véhicule stationner au soleil nottament. Entre un véhicule avec et un sans on peut atteindre des différences de 10°C!!!
De plus, en matière de présèrvement des plastiques dans l'habitacle, c'est vraiment un plus...quand aux GPS, il n'y a vraiment que les modèles première génération qui, pour certains, n'acceptent pas ce traitement car il ne laisse pas passer les ondes et il faut donc raccorder le Système à une antenne extérieure, mais de nos jours trous les modèles présents sur le marché, même à petit prix acceptent les pares brise athermiques.

atdamien
30/05/2009, 18h54
bonjour

je confirme les GPS ne sont pas impactés. les seuls dispositifs pouvant poser problème, sont les badges de télépéage. mais la zone avec les points noirs autour du rétro n'est pas athermique. Il faut donc le coller ici

manche50
20/06/2009, 04h27
Bonsoir,

Concernant le pare-brise athermique, j'ai trouvé cet article de 2006 :

http://www.journalauto.com/infos/imprime_article.asp?idarticle=2937

Quant à savoir si c'est efficace, je pense que oui mais pour juger vraiment il faudrait faire le test de température intérieure avec 2 vehicules identiques, de mème couleur, l'un avec et l'autre sans pare-brise athermique.

Pour les GPS, je n'ai pas eu de problèmes depuis 2004 (Tomtom, Garmin, ViaMichelin, Mio...) sur mes véhicules équipés de ce type de pare-brise

@ +
malann
Bonjour

Il suffit tout simplement , quand la voiture est en plein soleil, de mettre la main dans la zone noir pointillée du pare brise et de la glisser vers la zone normale , vous verrez la différence de température ..

malann
20/06/2009, 21h21
Bonjour

Il suffit tout simplement , quand la voiture est en plein soleil, de mettre la main dans la zone noir pointillée du pare brise et de la glisser vers la zone normale , vous verrez la différence de température ..

Bonsoir,

Pas bète... Je n'y avais pas pensé :em:

J'essayerais demain pour voir :d

@ +
Ludo

_Eddy
03/11/2010, 20h14
Bonsoir,
j'ai remarquer un autre point fort du pare brise athermique, en hivers le matin quand il y a du givre, le seul fait de mettre du lave glace dessus fait fondre le givre et avec quelques coups d'essuie-glace c'est parti. Parfois il faut remettre plusieurs fois du lave-glace, mais ça évite de gratter.