Voir la version complète : [AX][Hi-fi] Mon petit projet
Ca sera la premiere et la seule modification que je ferrais sur mon ax, integrer un kit éclaté aux portieres avants qui sont actuellement dépourvues d'emplacement pour hauts parleurs. L'installation actuelle ne me satisfait vraiment pas, les hp a larriere ne me suffisent pas.
Je compte réaliser un support qui viendra se loger a la place du porte bouteilles, sur lequel jinstalle un kit éclaté focal en 13cm (16cm ca rentrerais je pense mais je veux une petite installation sans ampli). Le tout sera recouvert de skay noir pour rester dans le style dorigine de la portiere et protegé a laide d'une grille.
Je vous décrirais donc dans ce post toutes les évolutions jusqu'a ce que le travail soit achevé, je ne fixe pas de date car je suis plutot lent comme garcon :d je prefere prendre mon temps et avoir quelque de propre.
Premieres photos :
- la porte actuellement avec son porte bouteille
- la porte sans le porte bouteille
- découpe d'un premier support en carton (cest une sorte de brouillon)
- premier apercu sur la portière (bien sur il manque tout l'habillage)
premier apercu de la portiere avec mon brouillon
Salut
et en mettant tes tweeters en lieu et place de tes manettes de rétros, ton son ne serait pas meilleurs ?
moi c'est ce que j'ai fait et tu as un son tip top (poste alpine, tweeters focal et hp 165 davis accoustics)
par contre fait en sorte sur ton support en bois soit bien étanche( mousse autour de ton support et bien fixé).
Pour ne pas voir les cables qui passerons entre la portière et le tableau de bord, je vous en supplit mettez des caoutchoucs qui sont conçu pour rendre étanche la jonction et la protéger...C'est franchement :vomi: vilain de voir des cables se balader et puis sa évite aussi d'avoir les cables coupés :portnawa: !! (sa coute pas chere en casse et puis il en existe des universail chez "feurouge" et "sudauto" (pas de pub :q ) et sa coute chez eux pas plus de 6 euros!
ilo faud savoir faire les chose bien... :d :bien:
juliends
22/11/2004, 11h54
Les tweeters doivent etre le plus pres possible des oreilles en hauteur, sinon ca ne sert pas à grand chose. Le mieux est de les fixer sur le tableau de bord.
Tpeux rentrer sans problemes un HP 16.5 sur ta planche en bois, ca rentre au millimetre, mais ca rentre.
joseandco
22/11/2004, 12h12
@juliends : Tpeux rentrer sans problemes un HP 16.5 sur ta planche en bois, ca rentre au millimetre, mais ca rentre.
Surtout que chez Focal l'ecard entre 13 cm et 16 est de 10€ pour une différence de son énorme !!! Enfin c'est mon avis !!!
Pas besoin d'ampli pour les 16 cm un bon poste suffit !!!
Sinon bon courage pour ta réalisation !!!! ;)
@juliends : :jap: les aigue voyage le moin bien donc il faut eviter qu'il y ai des obstacles entre toi et les tweeters.
perso je les ai incrusté dans les montants de par brise et le son est niquel :bien: . aprés faut voir le diametre de tes tweeter ainsi que leur profondeur histoire de voir si sa passe ou pas.
:coucou: @gabriel,
Une petite touche de confort :bien:
Connaissez-vous ce sujet : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2832
C'est presque pareil ?
exact cest dans le meme style, sauf que le porte bouteille chez moi il dégage completement, direction le grenier :d
mais merci pour le lien.
@lolo_42 : je sais pas si ca rentrerais mais de toute facon je ne veux pas découper de pieces plastiques, je veux pouvoir tout démonter sans laisser de traces.
mais oui je pense que le son serait de meilleur qualité ;)
@ji-bi1 : sans soucis, je suis pas pressé et oui je ferrais les choses propremment :bien:
@gabriel : tu peut toujours allé a la casse pour récupérer les pieces a découpé et ainsi gardé les tiennes tel quel sinon. :roll:
@juliends : pres des oreilles oui mais bien orientés aussi et je ne sais pas si sur le tableau de bord lorientation serait idéale puisqu'il faut que le tweeter de gauche soit en direction du passager et celui de droite vers le conducteur.
en dehors de cela, je ne veux pas de découpe sur les plastiques.
@joseandco : jaurais eu le choix avec du 16cm javoue que jaurais hésité de peur que le poste seul ne suffise pas, mais de toute facon il sagit de matériel acheté doccasion donc pas le choix :d
@dd : bonne idée dans les montants de pare brise, le son doit etre bien orienté. je vais voir comment sest fait, et si mes tweeters peuvent sy loger facilement,
mais dans ce cas la, il faudrait que je trouve dabord des pieces en casse.
joseandco
22/11/2004, 17h59
@gabriel : Oki :coucou:
@gabriel : pour les pieces sa devrai pas etre difficile a trouvé par contre prend les bien sur une phase 2 (bombé), les phase 1 sont plat et donc moin profonde. ;)
@gabriel : pour les pieces sa devrai pas etre difficile a trouvé par contre prend les bien sur une phase 2 (bombé), les phase 1 sont plat et donc moin profonde. ;)
merci pour le conseil, je regarde ce soir si je vais pas trop me prendre la tete a les monter dans le montant.
bonsoir , :coucou:
vous pensez que c'est possible d'avoir en tout 6 hp sans ampli? on peu brancher 6 hp au c.. de l'autoradio? :rouge:
le poste va tenir le coup ou pas? car j'ai le meme projet que @gabriel : et j'étudie de près le système :d
@AX21 : tous dépend se que tu entend par 6 hp. Si cela concerne un kit éclaté 3 voies (donc 2x3) le kit est étudier pour fonctionner avec un autoradio en le branchan sur 2 des 4 canaux. bien souvent (pour pas dire tous le temps) tu as des filtres livré avec le kit éclaté permettant de laisser chaque hp (tweeter, medium et bass) de fonctionner sur la plage de fréquence qui leurs est propre.
sinon si c'est de 6 hp indépendant il faudra que tu branche 2 hp sur 1 sortie de l'autoradio se qui modifira l'impédence.
l'autoradio est en 4 hom alors que tu branchera soit du 8 hom (montage série 4+4) soit du 2 hom (montage parallele 4/2) pas bon
ax oxygene
23/11/2004, 20h44
Prend un kit éclatée :bien:
Moi j'avais huit enceintes !!! :d
ilestenor
23/11/2004, 20h50
bravo DD pour ton invention!
incorporer des tweeter sur les cotés de par brise n'a pas du être facile, déja rien que pour en trouver des adaptable, car c'est vraiment pas large ni profond!
je ne suis pas un fana de son, mais je regarde quant même les posts pour transformer les AX en discothéque.
mes deux enceintes me suffisent emplement :d
ax oxygene
23/11/2004, 20h52
@ilestenor :
PAPIE :d :d :d
@ilestenor : merci pour l'incorporé ben c'était un peu plus épais donc j'ai sortie le pot de mastique et j'ai fait un petite pente douce pour comblé. :d
@dd : en disant 6 hp je voulais dire 2 hp sur plage arrière , 2 dans le coté derrière les sièges conducteur passager et 2 dans les portières avant a la place des portes bouteilles le mieux serait donc de mettre un kit éclaté pour eviter de tout bouziller?
joseandco
23/11/2004, 22h05
@AX21 : 6 HP sur un autoradio c'est limite !!! :voyons:
C'est quoi tes HP ?:???:
Un petit kit éclaté Focal 2 voies à l'avant + 2 dans le coté derrière les sièges conducteur passager + 2 en plage :portnawa:
Pour la plage : prends des 16.5 ou 20 minimum pour avoir un peu de basse, et les 2 à l'arrière c'est peu être pas nécessaire ou alors réfléchis bien avec lesquels HP tu la les brancher car en général si ta un poste assez évolué tu peu regler les basses, medium, aigus par voies donc si à l'avant HP en 13 et sur la plage HP en 20 tu met plus de basse sur la plage donc si les 2 de l'arriere en 13 sont également brancher avec la plage ils vont pas tenir longtemps !!!
Suis-je clair ???? :eek: :non:
PS : il vaut mieux de la qualité que de la quantité :applaud:
@joseandco : :jap: .
met 2 hp sur la plage et 2 devant comme ca le sonviendra de l'arrière et de l'avant, perso j'avais fait se montage (avec un ampli par contre) mais g vite viré les enceintes a l'arrière car des que tu poussé le son été :vomi: et on sent meme pas la différence sauf pour les passager arrière.
Pour mettre les tweeteres en haut des portes, il suffit juste de déclipser ta pice plastique de réglage des rétros.
tu démontes ensuite ta mnivelle de réglage des rétro et tu as un super emplacement pour metree des tweeters.
le jour ou tu revents ton ax, tu remets le tout en place et ni vu ni connu.
évidement tu pers ton réglage intérieur mais tu ne regle pas tes rétro tout les jours (sinon tu ouvre ta vitre et voulou)
@dd : jai été observer les montants de pare brise, et a vue doeil ca a lair jouable, les miens sont bombés. mais je pense quil faudra beaucoup travailler la finition pour quils soient bien integrés, fibre de verre et une nouvelle couche de peinture de lélément.
je suis un gros maniaque donc soit cest propre soit ca va ménerver :d
donc meme si je suis convaincu que le rendu son sera meilleur sur le montant de pare brise, je reste quand meme sur ma premiere idée de les mettre dans les portieres. Mais on sait jamais si je décide de monter un ax spécialement pour le son, clair que ca serait surement leur place , merci pour lidée :bien:
pour le moment jattends de recevoir les grilles des hauts parleurs pour voir comment elles se fixent et pouvoir continuer mon montage.
ilestenor
24/11/2004, 17h59
@ilestenor :
PAPIE :d :d :d
tu veux une claclac? :d
la sonorité de mon TU est si mélodieuse....pourquoi sacager se chant pour de la musique, au combien inutile pour conduire.... surtout dans une AX ;)
les rares fois ou je met la radio c'est dans les longues lignes droite des nationales...quant je m'ennui vraiment :dodo:
@joseandco : mes HP sont tous des pionneer. 20 cm 2*300w sur la plage et 13 cm 2*130w dans les cotés
ton explication est clair. je me disais que déplacer les 13cm pour les mettre dans les portes avant suffirai a répandre le son comme il faut. le hic c'est j'ai découper les panneaux arrière du coup les 13 cm sont visible et si je les enlève on voit voir le jolie trou que j'ai fait :roll: si je désire brancher 6 hauts parleurs que me conseiller vous de faire sans trop débourser bien sur :d
ah oui tant que j'y suis . je voulais savoir comment faut faire pour faire en sorte qu'on puisse allumer l'autoradio sans avoir a mettre le contact. il y a pas deux fils a inverser? il faut pas brancher le + batterie avec le - après contact? ( le fil jaune avec le rouge) :d
@AX21 : pour laisser l'autoradio alumer tu branche le fil rouge et le fil jaune de l'autoradio sur le fil jaune de la voiture. ;)
tu peut toujour allé cherché des pano de porte a la casse si c'est sa ton soucis ca te reviendra moin chère qu'une paire de bonne enceintes. :roll:
@dd : merci
pour les panneau de porte et les enceinte je vais voir je chercherai des panneau en casse dans l'espoir d'en trouver comme les miens. je voulais prendre mon temps pour le faire. je vais bien y réfléchir pour ne pas regretter après
voila les miens il sont en 16.5 pour que vous voyez ce que ca donne il y a normalement une grille qui les protege je l'ai enlevé pour que vous voyez mieux
dsl pour les photo elles sont pas terribles
oups desolé trompé de photo moi et l'ordi ... la voila encore désolé
voila un autre un poil mieux mais c'est encore pas ca qui est ca !!!!
pu..... je suis désolé bon je laisse tomber je comprend rien j'y arrive pas
bon ben je mettrai d'autre photo quand je saurai me servir de mon ordi
voila
ta mi un évent parce que ca vibrait trop ? tu as calculé la taille ou cetait au pif ?
suite de mon projet, ca avance tres doucement parce que jai pas énormement de temps a y consacrer
jai installer les deux filtres, il faut que jachete les fils et que je commence a faire les supports pour les portieres.
je suis assez lent comme garcon :d
http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102441700.jpg
http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102441845.jpg
une fois le cache remit on voit plus rien.
la meme chose avec le filtre coté droit
je lai mit a coté de la boite a gants a linterieur du tableau de bord.
http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102535607.jpg
une fois la boite a gant remonté, on voit plus rien du tout,
photo prise par en dessous du tableau de bord :
http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102535706.jpg
affaire a suivre, jespere assez rapidement ! :roll:
j'ai pas essayé sans pour savoir si ca vibrait ou pas mais dans ma fiesta que j'avait avant ca vibrait pas mal et puis j'ai laisser le plastic étanche derriere les portes bouteilles afin que ca fasse (petit) caisson
quand a la taille c'est vraiment de l' à peu prèt car si tu commence a tout calculé en fonction de tout tu as pas fini surtout pour les hp de l'avant des caissons arriere je dit pas mais la!!!
juliends
10/12/2004, 07h42
Le probleme est que rajouter un évent bass reflex sans tout calculer ne sert à rien! Tu enlèves meme de la qualité dans 90% des cas.
Je profite qu'on s'interresse au son dans l'ax pour vous demander quel boomer de 25cm a mettre dedans sachant que je dis 25cm pour avoir du coffre et pour pas non plus avoir un son exagéré!
Je vous dis mon matos dans la mienne :
-Poste Pioneer P8800R avec facade motorisé ecran couleur 4*45W
-Chargeur 6cd pioneer
-Enceintes JBL CS 205 , 2 voies , 90W a l'avant
-Enceintes plages pioneer TSA69100 (je crois ) 240W
-Ampli ROCKFORD FOSGATE punch 250a²
et manque le caisson :'(
le caisson c'est moi qui vais le faire j'ai deja fait quelque plan , mais j'aimerais avoir votre avis sur un 25cm, et savoir le prix aussi! Pour info que je vais au pas de la case lundi donc j'acheterais certainement la bas
J'ai un pot qui un un infinity 30 reference ds sa caisse, c'est pas trop cher et ca marche aps mal aussi ...enfin j'attend vos opinions
jbl GT4-10 c'est pas cher, sa tape bien enfin c'est le bonheur tu le trouve vers les 80-100 € en france moi je l'est trouver a 60€ neuf a E.LECLERC AUTO :d
ok je verrai sur place, on m'en a dit bcp de bien aussi...
Dis moi comment tu as fait pour l'avoir a ce prix ? Yavé une promo ou quoi ? ca fé longtps ...
Je profite qu'on s'interresse au son dans l'ax pour vous demander quel boomer de 25cm a mettre dedans sachant que je dis 25cm pour avoir du coffre et pour pas non plus avoir un son exagéré!
Je vous dis mon matos dans la mienne :
-Poste Pioneer P8800R avec facade motorisé ecran couleur 4*45W
-Chargeur 6cd pioneer
-Enceintes JBL CS 205 , 2 voies , 90W a l'avant
-Enceintes plages pioneer TSA69100 (je crois ) 240W
-Ampli ROCKFORD FOSGATE punch 250a²
et manque le caisson :'(
le caisson c'est moi qui vais le faire j'ai deja fait quelque plan , mais j'aimerais avoir votre avis sur un 25cm, et savoir le prix aussi! Pour info que je vais au pas de la case lundi donc j'acheterais certainement la bas
J'ai un pot qui un un infinity 30 reference ds sa caisse, c'est pas trop cher et ca marche aps mal aussi ...enfin j'attend vos opinions
MTX :love: le must en caisson assurer
il y a avait une promo 100€ avec un ampli de merde donc j'ai vu avec un pote et il a prit ampli pour 40€ voila
salut j'aimerais savoir si un "régulateur " d'impédance sa éxiste!!et si c'est le cas , combien sa coute?
mon but est de rajouter des HP en parrallele car j'ai suffisament de puissance pour le faire...
merci! :)
@ji-bi1 : adaptateur d'impédence plutot.
demande dans les centre auto sinon tu achete de quoi le faire toi c'est pas super sorcier. :d
adaptateur d'impedance?!
c'est ce qu'il me faudrait moi qui voudrai brancher 2 enceintes de + a mon poste
@AX21 : ben oui mais niveau puissance c'est pas le top, c'est du bricolage quoi mais ca se fait ;)
me revoila pour vous parler de mon petit projet de mettre un kit éclaté sur les portieres avant ca avance pas vraiment vite mais bon...
apres linstallation des deux filtres, jai passé un premier cable poir pouvoir réaliser des tests sur le positionnement des tweeters.
jai juste brancher une enceinte coté gauche et son tweeter avec en rappel les haut-parleurs de derriere et cest enorme, le son est époustouflant !!!!!!!! :love:
je parle pas niveau puissance mais du fait quon soit vraiment bien encadré niveau sonore, le fait que la voiture soit petite joue beaucoup a mon avis : le son vient de tous les coins de lauto et je suis resté sur le cul a la premiere écoute !!!!!!!!!
petit constat aussi, en mettant le fader au milieu jai remarqué les hp kenwood (60max) avaient un son plus fort que mon kit éclaté (120w max), donc jai réduit le son sur le hp arrieres et cest nickel !
question positionnement du tweeter jai essayé plusieurs endroits :
- sur le montant du pare brise orienté vers le conducteur (tout en haut, au mileu et a coté du pare brise)
mais les aigues etaient trop présents selon moi meme en reduisant le gain du tweeter au maximum
- sur la platine du rétroviseur orienté vers le conducteur, mais la encore je les trouvais trop présents.
- au milieu, au niveau du vide poche central
mais on sentait trop les graves dun coté (a gauche) et les aigues de lautre (a droite) donc vraiment pas agréable.
- sur la portiere au niveau des portes bouteilles comme sur le premier support que javais fait.
lorsque je les pose a plat sans les orienter vers le conducteur ils seffacent enormement et on entend beaucoup trop les graves
en les orientant vers le conducteur le changement est radical !!! jai trouvé lequilibre parfait entre les aigues et les graves et je suis resté pas mal de temps a apprecier le son jetais en kiff !!! :d
verdict final, je garde le meme model du premier support que javais fait, je dois juste me débrouiller a orienter le tweeter tout en restant le plus discret possible.
autre point constaté, des quon monte un peu le son, le plastique présent derriere le cache bouteille
celui ci
http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/002.jpg
provoquait de vilaines vibrations vraiment désagréables, je me dis quil peut etre utile de le garder car il protegerait les hp de leau, je pense donc mettre de la mousse en esperant que ca resolve le probleme, sinon le plastique....poubelle !
voila a biento normalement car je pense finir tout ca pendant les vacances, commencer lannée 2005 avec une bonne installation :roll:
perso j'ai recouvert le plastique de blackson sur la mienne ;) .
perso j'ai recouvert le plastique de blackson sur la mienne ;) .
oki merci pour linfo, jai jamais encore utilisé ce produit, je regarderais de ce coté si ca coute pas trop cher. ;)
javascript:emoticon('@gabriel : ')salut je voudrais s avoir ou en etais ta realisation si tu a fini tu peut mettre des photos
mercia toi
moi a meferai chier de plus avoir les portes bouteille
j'ai réalisé un peu le meme projet si tu veux des photo!!!!
@Xtrack : Moi aussi une fois que ta pris l'habitude des porte bouteille c'est bien pratique...
mon coffret ??????? no comprendo
oui je me suis tromper
ton coffre
tes enceinte a l avent c est du combient 13
je dirai 16.5cm a vu d'oeil :roll:
joseandco
12/01/2005, 19h39
@musik88 : enceinte issue d'un kit vendu chez Auchan ou sur Conrad non ?
Je dirais 16.5 moi aussi
Ta un filtre pour les aigues ?
Ton coffre il y a 2 sub Boost je me trompe ? 30 ou 38 ? L'espace qui fait "caisson" entre ta planche et la banquette arrière n'est pas trop petit pour ces 2 gros sub ?
Derniere question :sol: = comment tu a amplifié tous ça !!!
@joseandco : effectivement ca vient d'un caisson de ce genre sauf que je l'ai eu pour 5 euro dans un vide grenier :d
Jai filtre deux voix pour les protiere meme chose pour la plage arriere
pour les sub c'est des 30 cm FIRE by Mc Farlow j'ai fais les caisson calcul aproximatifs mais l'espace est calculé tout de meme les deux étais amplifié par un ampli shark (les ventes ebay) deux fois 100 watt rms mais je l'ai revendu et retiré les sub en attendant de racheté un ampli conséquent car je veux pas faire d'anti pub mais shark c'est de la merd...
voila
javascript:emoticon('@gabriel : ')salut je voudrais s avoir ou en etais ta realisation si tu a fini tu peut mettre des photos
mercia toi
salut
désolé pour le délai de réponse, cest ma période ou je viens plus trop sur internet.
pour ce qui est de la réalisation le projet navance pas en ce moment, je manque cruellement de temps, mes etudes me pompent beaucoup de temps, et le temps quil me reste je le passe avec ma demoiselle et mes amis. donc plus le temps pour le moment davancé (dailleurs ca menerve un peu mais jai pas trop le choix)
mais je posterais cest sur des photos des que jai fini, quand je ne sais pas trop :rouge:
désolé de ne pas pouvoir taider pour le moment
sympatique vos projet vivement la fin :tourne:
yes, aujourdhui jai avancé un peu, je me suis motivé et je suis allé acheter mes deux grilles : 7,60 euros la paire. honnete non ?
ensuite jai découpé les deux planches (elles font un peu plus de 1cm depaisseur), selon les formes de la portieres et jai fait les trous pour les hauts parleurs.
jai ensuite essayé le tout et jai remarqué que le son etait pas top lorsque je navais pas encore fait le trou pour le tweeter, les basses etaient affreuses ! Et une fois le trou fait ca marchait bien mieux! mais je me pose la question, est ce que cest louverture qui a fait ca, ou cest parce que les hauts parleurs commencaient a etre "chauds" (car ca faisait un moment quils sont dans le carton) donc a voir si je ferrais un event ou non, faudra que je fasse des petites tests.
prochaines étapes : arrondir les bords, acheter du skai noir, et trouver un systeme pour ne pas avoir les vis visibles ou trouver de jolies vis ou autre systeme, aller acheter les joints en caoutchou pour les portieres et de la mousse pour mettre derriere les hauts parleurs.
et un projet en entraine un autre, acquerir une alarme... ;)
petites photos, la prochaine fois je les prendrais posé
évent c'est pas la peine moi j'ai enlevé le mien ca marche mieux!!! :bien:
('@gabriel : ') eh gabriel terrible ton avatar mais franchement si le mec passe
RESPECT!!!!!! :portnawa: :portnawa:
évent c'est pas la peine moi j'ai enlevé le mien ca marche mieux!!! :bien:
yep
je sais pas moi ca marchait bizarre, je réessayerais pour voir,
merci pour le conseil.
;)
('@gabriel : ') eh gabriel terrible ton avatar mais franchement si le mec passe
RESPECT!!!!!! :portnawa: :portnawa:
lol
jai choppé ca sur google et ba ya pas la suite...
par contre dans mes recherches jen ai vu une ou ca passait pas, cest la bleue turquoise vers le bas de page.
http://www.telepolis.com/cgi-bin/web/DISTRITODOCVIEW?url=/1355/doc/Fotos2003/Rallyes/trasgu306@20030428@112316.htm
au passage, je la trouve bien sympa la tite ax, sauf la couleur.
jen ai vu une ou ca passait pas, cest la bleue turquoise vers le bas de page.
Et bien sur c'est encore une ax qui se plante non mais quelle image ca donne de nos voiture !!!! :roll:
:W :W :W
trop belle son ax mais qu'est ce que sa survire :portnawa:
n'est pas loeb qui veut!!!!!!!!!!!!
ca rend trop bien les jante de sax " j'veut les memes"
qu'est ce que sa survire
qu'est ce que ca veut dire ? :rouge:
('@musik88 : ') survirer veut dire l'avant reste sur la trajecoir desiré mais
l'arriere a tendance a vouloir passer devant!!
en gros l'arriere glisse doucement vers l'exterieure du virage ou decroche rapidement ... voila en gros c'est ca .
ps: souvirer l'avant a tendance a glisser moin efficace mais plus rassurant juste a relacher les gaz et la voiture reprend du grip
a ton service :bien:
a ok merci donc donc je souvire l'avant dans chaque ronp point dès qu'il pleut !!!! :W
voila en gros t'as tout compris :bien:
a ok merci donc donc je souvire l'avant dans chaque ronp point dès qu'il pleut !!!! :W
je me permets une tite précision en esperant ne pas dire de bétises.
lorsque tu souvires cest parce que tout le poids de lauto est sur le train arriere, cest pourquoi le train avant nadhere plus, en freinant tu ramenes les masses vers lavant et les roues reprennent de ladhérance.
lorsque tu survires, cest linverse, tout le poids de lauto est sur les roues avants, dans ce cas la cest plus dur a controler il faudrait en fait accelerer mais cest plus que casse coup.
perso jai fait un stage de conduite avec lassurance et les monsieurs nous ont appris a débrayer pour maitriser ces situations la, mais attention ca nest efficace que dans des situations raisonables :d on debrayes le temps que lauto reprenne de ladherence (survirage ou sousvirage)
si quelqu'un veut apporter des précisions, je vous en prie :jap:
(mais attention que mon post ne dévie pas :roll: )
@gabriel : pas complètement exacte. c'est vrai que le transfert de masse joue sur l'adhérence de la voiture mais pas que!
suffit que ton freinage soit réglé de facon a ce que l'arriere freine un peu trop et la voiture souvire, si c'est l'avant elle survire.
aprés tu as aussi les amorto qui rentre en jeu, ca va dépendre de la hauteur et de la dureté.
tu peut aussi joué avec la rigidité de la caisse (b.a.r) pour la rendre plus ou moins survireuse ;)
@gabriel : pas complètement exacte. c'est vrai que le transfert de masse joue sur l'adhérence de la voiture mais pas que!
suffit que ton freinage soit réglé de facon a ce que l'arriere freine un peu trop et la voiture souvire, si c'est l'avant elle survire.
aprés tu as aussi les amorto qui rentre en jeu, ca va dépendre de la hauteur et de la dureté.
tu peut aussi joué avec la rigidité de la caisse (b.a.r) pour la rendre plus ou moins survireuse ;)
merci pour la précision :jap:
au passage jen apres aussi !!!
aujourdhui est un grand jour, javais du temps et je me suis lancé, et jai plus ou moins fini mon petit projet.
il y a encore des choses a faire mais le gros est fait, ouf il mauras fallu quand meme plus de deux mois (date de début du post :d ) mais promis que javais pas le temps de m'y mettre.
jai fini ca un peu a la va vite, jai recouvert de moquette plutot que de skai mais ca viendra je pense, aussi il faudrait que je rajoute des vis sur la planche il ny en a que deux actuellement et cest un peu juste. aussi coté gauche le plastique vibre un peu cest pas agréable faut que je redemonte et que je marrange a le caller.
il faut aussi que jaille durgence me procurer les caoutchou pour mettre entre la portiere et la carrosserie, jai fait ca comme un cochon pour linstant on voit les fils :rouge:
sinon je suis tres content du son que ca donne, il faut désormais que je peaufine mes reglages et ca sera bon.
nhésitez pâs a donner vos avis. jaccpete toutes critiques :d
je mettrais a jour les photos si jamais je refais le tout avec du skai mais pour linstant ca donne ca :
extaz club
01/02/2005, 20h43
c'est pas trop mal...mais met du skai de toute urgence et se sera :bien: sympa,discret, et ca a l'air efficace! :applaud:
Beau boulo :applaud: , bien intégré même si avec le skaî le resultat sera encore mieux. :applaud:
je suis pas tout a fait dacord :nanana: on ne parle pas de survirage ou de sousvirage au FREINAGE . au freinage en courbe quasi toute voiture par de l'arriere................... mais du fait que quand tu amorce le virage desiré les roues avant glissent( sousvirage) dans ce cas precis generalement le fait de relacher les gaz remait ta voiture en ligne!
ou au contraire (survirage ) ton train avant suit la trajectoire que tu veut prendre mais l'arriere
aurait tendance a vouloir passer devant d'ou le fait de devoir corriger la tajectoire avec ton volant
(tourner le volant de le sens contraire au virage) pour en sortir.
tout est question de reglage du train avant
pour preuve comparatif lu dans echapement ...
C4 VTS VS GOLF 5 GTI ( 2 voitures au poids quasi identique et meme la seconde doit etre plus lourde)
et pourtant elle sousvire, moins efficace mais plus facile a controlé donc moins de plaisir pour la personne
qui la conduit
l'autre la C4 VTS est tres "survireuse" ou plutot elle enroule le virage
beaucoup plus efficace mais plus traitre pour le "pilote novice
tout ca pour dire qu'a mon avis tout est question de reglage des trains roulants..
:bien: :bien:
il y a aussi les reglage neutre genre clio RS ou les quatres roues vont glisser en meme temps " c limite la plus efficace" :coucou:
@josegti : ben voila on as trouvé un sujet sur lequel on est pas d'accord :d .
('@dd : ')il en fallait au moin un :bien:
@extaz club : @Calagan :
merci a vous deux pour les compliments :jap:
jai atteind mon objectif de faire une installation des plus discrete et en plus ca marche plutot pas mal jen suis bien content !
je peux enfin ecouter de la musique pour de vrai, et je trouve aussi lauto moins bruyante, le son couvre le bruit de fond :d
@lolo_42 : ta des photos de ton montage de tweeters ??jve faire pareil mais il me faudrait des photo et les aigus s'entendent bien??
@lolo_42 : ta des photos de ton montage de tweeters ??jve faire pareil mais il me faudrait des photo et les aigus s'entendent bien??
pour ce qui est des tweeters, jai tout simplement fait un trou du diametre des tweeters. il rentrait donc tout juste et avec lepaisseur en plus de la moquette ils ne bougent plus, ils ne sont donc pas visés mais juste encastrés.
sinon pour ce qui est de lécoute, on entend tres bien les aigus, je trouve que léquilibre entre aigus et graves est bon, tu as aussi la possibilité de regler sur ton filtre mais aussi sur ton poste au besoin.
bon courage. ;)
zac.vidar
06/02/2005, 16h32
@josegti : La Clio 2.0 16s (c'est ça la RS?) moi perso j'aime pas... Le chassis est pas a la hauteur du moulin je trouve...
('@zac.vidar : ') :portnawa:
le chassis n'est pas a la hauteur du moulin !!!!!!!!!!!!
bien au contraire limite si le chassis n'aurait pas suporter plus de chevaux alors quelle en a deja 182 cv :d
perso je travail chez renault et j'aime pas renault mais la clio RS est une p****
de reference :bien:
zac.vidar
06/02/2005, 19h52
@josegti : Ce que je veux dire c'est qu'il est sain, mais pas assez joueur a mon gout...
En gros je prefere uen 206 S16 un peu dangereuse qu'une Clio trop neutre...
Ca reste une bonne petite bombe meme si j'aurais preferé un chassis plus joueur et une boite 6...
zac.vidar
06/02/2005, 19h53
Et puis bon plus de CV pour une traction c'est moyen... Deja les 180cv ont du mal a passer au sol alors + faut etre progressif...
@josegti : Ce que je veux dire c'est qu'il est sain, mais pas assez joueur a mon gout...
En gros je prefere uen 206 S16 un peu dangereuse qu'une Clio trop neutre...
Ca reste une bonne petite bombe meme si j'aurais preferé un chassis plus joueur et une boite 6...
on est bien dacord alors mais ca reste une caisse bien efficace !!!!
comme toi j' prefere aussi une caisse un peu plus joueuse :d
zac.vidar
06/02/2005, 21h12
@josegti : Voila, le moteur est efficace, mais le chassis trop neutre a mon gout... On est d'accord :drink1: :tourne:
je me permets, je viens dinstaller les caoutchous entre les portieres afin qu'on ne voit plus les fils, cest nettement mieux meme si je me suis un chti abimé les doigts pour les mettre.
autre modification jai retiré les plastiques qu'il y avait a linterieur de la portiere parce qu'ils ne cessaient de vibrer désagréablement.
résultat je trouve le son de meilleure qualité, les hauts parleurs ont toute la portiere pour respirer et je pense que ca leur convient beaucoup mieux !
pour parfaire le tout, un subwoofer serait le bienvenue ainsi que des hauts parleurs legerement plus performants a larriere, mais je me contente ainsi parce que le son est vraiment tip top, de bonnes basses et de bons aigus : jadore !! :bien:
@gabriel-> salut, où as-tu acheté les caoutchouc pour les fils dans les portières?
c'est juste un "tube" ou bien les 2 ronds (portière et habitacle) sont fixé dessus?
merci
@gabriel-> salut, où as-tu acheté les caoutchouc pour les fils dans les portières?
c'est juste un "tube" ou bien les 2 ronds (portière et habitacle) sont fixé dessus?
merci
salut,
jai été a la casse et jai récuppéré ca sur une citroen ax, les ax qui nont aucune option telle que vitres electriques ou autre fermeture centralisée ou hauts parleurs sur les portieres avants ne disposent pas de ces caoutchou puisqu'aucun fil ne va dans la portiere.
sinon les caoutchou semboite dans la carrosserie, ya une petite rigole et ca sencastre pil poil, cest fait pour. ca vaut trois fois rien en casse et ca fait beaucoup plus soigné. par contre veillé a ce quils ne soient pas troués, sinon leau pourra eventuellement rentré.
derniere chose, il faut lemboiter dans la portiere (visible sur la photo), a linterieur de laile sur le chassis (non visible sur la photo) et enfin a lexterieure de laile (visible sur la photo) un peu chiant.
;)
ok, merci, je vais mailer mon casseur, euh non, centre de dépollution automobile préféré...
http://img45.imageshack.us/img45/9550/photo0114um5.jpg (http://imageshack.us)
j'ai reussi a metre des hp dans les portes arriere deux de 13cm 120 watt le tout avec un cache grille c nikel
pour mes sub et mon ampli jai monter tous sur ma plage arriere tout dabord jai renforcer mon ancienne plage, apres jai couper mes deux rond pour mes sub 500 et par en dessous viens lampli ce qui me laisse la place dans mon coffre.
si vous voulez des fotos demandez jlai prendrai
Bonjour à tous.
Voilà ma situation, je vais bientôt passer mon permis et mes parents me refilent leur AX 3 portes. Je compte donc lui rajouter 2 enceintes à l'avant à la place des portes bouteilles, comme l'a fait l'auteur de ce topic.
J'aimerais savoir si j'aurais un son de bonne qualité et des basses correctes avec cet autoradio Peekton pkm600 (http://www.peekton.com/product_info.php?cPath=31_40&products_id=147) (4*45W) et ces JBL P652 (http://europe.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=P652/230&cat=MEL&ser=POS&language=FRE&country=FR®ion=EUROPE).
Merci d'avance.
J'ai monté dans ma gt un kit éclaté de 16 Mbquart, regarde ses 2 liens, tu verra tout cela en photo :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36072
http://benoit.le.hebel.free.fr
Bonjour à tous.
En lisant ce topic, j'ai décidé d'ajouter 2 HP à l'avant dans mon AX 3 portes, et en même temps changer les HP arrières ainsi que le cablage.
Le matériel :
- à l'avant : 2 HP Focal Polyglass 165CV1 (branchés avec cable 2,5 mm²)
- à l'arrière : 2 HP Focal Polyglass 130CV1 (branchés avec cable 2 mm²)
- autoradio : Peekton PKM 600 (4 x 45 W)
Contrairement à l'auteur de ce topic, j'ai choisi des HP 2 voies et non des kit éclaté car les HP 2 voies ont l'avantage d'avoir le tweeter orientable.
Le plus pénible a été le passage des cables. Pour les faire passer à l'intérieur du tableau de bord, j'ai démonté la boite à fusible ainsi que la boite à gant. Pour l'arrière, j'ai du me débrouiller à les faire passer en partie sous la moquette et dans la gaine arrivant à l'arrière.
Mais tout ça en vaut la peine ! Le résultat est excellent, les focal en 16,5 offrent un son puissant et de qualité, avec de bonnes basses, et les 13,5 à l'arrière apportent une spatialisation du son. C'est sûr que cela change du tout au tout un son qui provient de l'avant et non plus uniquement de l'arrière !
Pour installer les HP avant, j'ai donc créé un support, qui fait 5 mm d'épaisseur et qui est fixé à la portière par 2 vis.
Les HP, quant à eux, sont fixés par des vis et boulons.
Voilà le résultat (pour l'instant, le support n'est pas habillé et il manque les joints portières-tableau de bord) :
http://img177.imageshack.us/img177/6008/axfocalza4.jpg
slt!
elle a l'air sympa ta ptite instal!
tu devrais essayer de mettre un ampli derriere tes focal, des hp de cette qualité sonneront beaucoup mieu avec;)
et en profiter pour les cabler un peu plus gros aussi si t'en a le courage!
Salut !
Oui, c'est sûr, avec un ampli, ça serait du tonnerre !
Mais pour l'instant, mon installation me suffit largement, l'autoradio délivre un son suffisamment puissant. Donc l'ampli attendra (surtout que je vais avoir d'autres dépenses).
Bon, je reposterai quand j'aurais maquillé les supports.
@+
Voilà, j'ai peint mes supports en noir.
Le résultat :
http://img180.imageshack.us/img180/3272/axfocal2by9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/1418/axfocal3vh8.jpg
Manque plus qu'à trouver des vis noirs pour les supports et les joints caoutchouc et ça sera niquel !
Trés beau montage et bien fini!
Je suis en train de finir l'installation de mon ke a l'avant, je mettrais les photos quand j'aurais terminer dans 2 ou 3 jours
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org