Voir la version complète : [C4] Quid du NaviDrive et du bluetooth ?
Bonjour à tous, vous qui vous êtes déjà tous à peu près ruinés suite à l'acquisition d'un système GPS (PDA, RT3 ou autre PC plus ou moins embarqué)... en ce qui me concerne, je crois que je ne vais plus résister longtemps!!! Si ce que j'ai lu et compris sur la C4 et son NaviDrive/bluetooth est vrai... je vais plus savoir me retenir
:saut:
La C4 est géniale, rien à dire sur la bagnole... j'ai fait un test sur la 1.6HDi 110cv: le pied! Je voudrais juste avoir quelques détails sur le système NaviDrive, son GPS et sur la fameuse option bluetooth.
Tout d'abord, concernant le NaviDrive:
1. Quelle version du NaviDrive se retrouve dans la C4? (version du soft)
2. Quelles sont les différences entre le NaviDrive/RT3 des C5/C8 et celui de la C4? Est-ce une nouvelle version?
Ensuite, concernant le GPS:
1. Quelle version des cartes Navteq se retrouve dans la C4? (version des cartes)
2. Est-ce qu'il est possible de faire une recherche sur, par exemple, un nom de POI? (je cherche un Burger King par exemple :-))
Enfin, concernant l'option bluetooth:
1. Est-ce qu'il s'agit bien d'une option permettant de garder son GSM en poche et d'avoir une connexion et une intégration au niveau du NaviDrive
2. Si c'est bien le cas, j'imagine que le téléphone utilise toujours son antenne interne au niveau réception GSM? C'est sans doute un peu désavantageux, mais tout de même plus pratique je trouve)
3. Est-ce que le répertoire du téléphone est du coup repris sur l'écran du NaviDrive (j'ai un Nokia 6310i sur lequel mes contacts sont synchronisés à partir d'Outlook mais dans le téléphone, pas sur la carte SIM, l'option SIM ne m'intéresse donc qu'à moitié, par contre, mes contacts étant synchronisés, j'ai également leurs adresses et leurs différents numéros, est-ce que les adresses seraient directement utilisables dans le GPS????? - le rêve! -) Si c'est bien le cas, le PDA devient tout à fait inutile puisque le NaviDrive + Nokia 6310 permettent de combiner GPS + Phone + PDA (du moins, les fonctions les plus utiles)
Question bonus: la prise "video in" existe-t-elle toujours dans la C4 et est-elle active???
Allez, si c'est le cas, je revends rapidos ce Grand Vitara qui consomme 9.5l/100km et qui me coûte les yeux de la tête en entretiens et en pneus et je commande la C4 :-)
Merci à tous pour vos éclairsissements divers et pour votre expérience!
Ambroise
Message transféré dans cette section car vous posez des questions sur des équipements optionnels proposés par le construceur et non l'ajout en deuxième monte. Du modérateur @St Thomas, si soucis me le dire ;)
Salut
Je ne vais répondre qu'à la question bonus : la prise vidéo est effectivement présente avec le Navidrive. Si celle-ci n'est pas active par défaut, il y aura sans aucun doute un moyen de l'activer ! Pour ce qui est du reste, il va falloir attendre l'avis d'experts ou de personnes ayant eu accès au manuel d'utilisation de la voiture.
Un petit up pour la route ! :up:
Titanium31
22/11/2004, 21h06
Sur la Doc de la C4 UK sur le site :
http://www.citroen.co.uk/level4/equipmentSpecification.asp?pagetype=C4
cliquer sur continue to pdf
on peut lire :
Page 6 :
Bluetooth system and Navidrive is NOT compatible....
Si cela peut vous aider sur le point bluetooth.
Titanium
PS: l'option bluetooth est indispo en France réservé à l'export...
Ben mais c'est quand même pas la mort de mettre une seconde carte SIM dans l'autoradio si ?
Ben mais c'est quand même pas la mort de mettre une seconde carte SIM dans l'autoradio si ?
C'est pas la mort... mais ce serait que du bonheur si le NaviDrive allait lire, via la technologie Bluetooth, dans le répertoire du téléphone. En effet, à l'inverse de la carte SIM qui ne conteint que 200 entrées max, avec le nom (et encore, avec une restriction au niveau du nombre de charactères) et un numéro de téléphone, le répertoire du GSM peut contenir jusqu'à 500 contacts avec pour chacun, de 1 à 5 numéros et de 1 à 3 adresses!
Ce serait le rêve, parce que le téléphone étant synchronisé avec Outlook, le système GPS pourrait aller recherche des adresses directement dans le carnet d'adresse et nous mener chez nos contacts!
Aaaaaaaaaarggghh :non:
C'était trop beau pour être vrai.
J'attends quand même confirmation après essai... et je me renseigne ce mercredi pour savoir si l'option "bluetooth" est dispo en Belgique...
Xsara 167 cv
23/11/2004, 08h21
Aaaaaaaaaarggghh :non:
C'était trop beau pour être vrai.
J'attends quand même confirmation après essai... et je me renseigne ce mercredi pour savoir si l'option "bluetooth" est dispo en Belgique...
Comme dit plus haut le bluetooth est dans quelques pays en Europe, mais pas en France. De plus ce n'est pas une option dans ces cas là. C'est dans le système Navidrive.
A priori, c'est en suisse ...
www.citroen.ch/french/passions/ fichiers/pdf/presse_2004/c4_berline_coupe.pdf
Titanium31
23/11/2004, 09h53
A priori, c'est en suisse ...
www.citroen.ch/french/passions/ fichiers/pdf/presse_2004/c4_berline_coupe.pdf
Désolé mais cette doc est générale, le même en France et pourtant ma concession m'a confirmé que le bluetooth est réservé à l'export
Sur la doc UK :
http://www.citroen.co.uk/uploadpool/documents_GBR/TechnicalSpecifications/C4_TechSpecs_November04.pdf
C'est bien écrit ...que les 2 sont icompatible et donc pas de liaison bluetooth vers navidrive
Comme disais Denisot....Désolé :jap:
Titanium31
23/11/2004, 09h55
La doc Belge ne parle pas de bluetooth, désolé ...
http://www.citroen.be/Files/Descriptifs_vehicules/pdf/1cb5-fr.pdf
:roll:
Apres relecture de la liste des options en Allemagne. :drink1:
Deux Pack sont disponibles ici:
Navidrive Pack 2:
- GPS RT3
- GSM Dual Band
- Ecran Couleur 16:9
- Changeur 5 CD
- Kit Haut parleur JBL
Entertainment Pack:
- Kit Haut parleur JBL
- Radio RCD4 avec fonction Bluetooth + MP3
- Changeur 5 CD
Il est preciser que les deux pack sont incompatibles
Conclusion, déduction:
Soit opter pour le RCD4 avec Bluetooth et MP3 soit le RT3 avec GPS (et donc sans Bluetooth et MP3)
On peut donc esperer un futur hypothetique GPS RT4 qui ajoutera au GPS , le bluetooth et le MP3.... mais on en est pas la :d
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de l'hypothétique RT4?
Quelqu'un sait-il qui développe le RTX? Est-ce Citroën ou bien est-ce sous-traité?
Peut-être que je vais devoir encore attendre un peu avant de faire l'investissement GPS :enpleur:
C'est sous traité.
C'est Magneti-Marelli
C'est sous traité.
C'est Magneti-Marelli
En effet... Merci...
Voici d'ailleurs un lien intéressant:
http://www.schadde.com/*******/index.php?page=index&lang=us
On peut y trouver la dernière version du software ainsi que quelques "tips", notamment pour savoir quelle est la version sur un système donné.
Du reste, Magneti Marelli (http://www.magnetimarelli.com) ne donne quasi aucune info sur son site.
Apparemment, le système est également utilisé chez FIAT et LANCIA sous le nom de Connect Nav ou Connect Nav Plus.
On en apprend tous les jours (ou plutôt toutes les nuits :dodo:)
Je rentre d'un galop d'essai sur une nouvelle Citroën C5 avec NaviDrive (j'ai demandé un test exprès pour le NaviDrive). Tout d'abord, chose étonnante et à confirmer, le type m'a dit qu'il s'agissait d'un RT4 et non plus d'un RT3!
Points positifs :applaud:
- j'ai testé quelques systèmes GPS auparavant (TomTom 2 & 3, systèmes pour laptop, nouvelle Opel Astra et quelques trucs plus anciens): autant le dire clairement, ce NaviDrive est une MERVEILLE (certainement ce que j'ai vu de mieux jusqu'à aujourd'hui, et de loin)
- l'interface est superbe, fluide (le sélecteur "glisse" entre les options des menus, c'est boooooo) et bien pratique (notez que celui de l'Opel n'est pas mauvais...)
- l'interface est complète: on y gère tout! le GSM, le GPS, le répertoire (interne et/ou de la carte SIM), l'airco, la radio et même des paramètres de la voiture (paramètres essuies-glaces etc.)
- le répertoire peut contenir 200 entrées dont 50 avec un "appel vocal"
- je n'ai pas testé le système de reconnaissance vocal, mais j'imagine que ça fonctionne
Points négatifs :b_green:
- le bluetooth est définitivement incompatible avec le NaviDrive... pour bien comprendre: le bluetooth utilise directement le GSM tandis que le NaviDrive utilise une copie de la carte SIM du GSM (que l'on peut obtenir chez notre opérateur téléphonique)... par contre, le type ne m'a pas dit que l'option bluetooth était indisponible en Belgique (mais je n'ai pas insisté étant donné qu'entre les deux, ce sera le NaviDrive :-))
- conséquence du point ci-dessus, il est conseillé d'éteindre son GSM en entrant dans la voiture (bof bof). En effet, le GSM de la voiture est théoriquement prioritaire (8W), mais si jamais le signal venait à être meilleur sur le GSM, il se pourrait qu'une communication en cours soit coupée...
- le répertoire de la carte SIM ne peut être utilisé QUE pour la partie "téléphone" (on ne peut pas ajouter une "adresse" (du GPS) dans la carte SIM... Par contre, on peut apparemment créer un carnet d'adresse complet dans le GPS (incluant un nom, une adresse, un numéro) et oublier alors le répertoire de la SIM. Je n'ai pas demandé si l'on pouvait ajouter plusieurs numéros/adresses pour un contact du répertoire GPS... par contre, on peut les ranger dans des dossiers (bureau, amis etc.)
Bref, c'est "que du bonheur", franchement le meilleur système que j'ai pu voir jusqu'à présent... et je crois donc que je vais aller faire un tour chez la concurence pour voir où on en est et pouvoir être encore plus objectif... En attendant, félicitations à Magneti-Marelli, Citroën et C5 :-)
une question : sur les C4 c'est du RT3 ou RT4 ?
Xsara 167 cv
24/11/2004, 16h19
On parle de deuxième carte SIM mais est-ce que quelqu'un sait si tous les opérateurs le font ??? A une époque ce n'était que quelques uns.
Titanium31
24/11/2004, 17h53
On parle de deuxième carte SIM mais est-ce que quelqu'un sait si tous les opérateurs le font ??? A une époque ce n'était que quelques uns.
Tout de même 11€ / mois chez Orange
Titanium
thyristor
24/11/2004, 18h35
@titanium31
je vois que tu as commandé le Navidrive...Donc, si tu veux utiliser le téléphone tu devrvas avoir la fameuse carte SIM jumelle pour 11€ par mois chez Orange. En parlant d'opérateur, si je ne me trompe seul Orange est en partenariat avec Citroën. Au fait, je ne comprends pas bien ta pahrase "tout de même 11€ par mois" :voyons: Tu acceptes pourtant de payer apparemment 11€ ou alors tu n'utilises pas le téléphone.
Pour la Belgique:
Proximus et son ProxiDuo
Il faut prendre un abonnement mensuel à 6€ et il y a des frais d'activation uniques de 25€
Infos: http://customer.proximus.be/fr/ProxiDuo/index.html
Mobistar et Base: ils dorment à partir de 19H :vomi:
Titanium31
24/11/2004, 20h51
@titanium31
je vois que tu as commandé le Navidrive...Donc, si tu veux utiliser le téléphone tu devrvas avoir la fameuse carte SIM jumelle pour 11€ par mois chez Orange. En parlant d'opérateur, si je ne me trompe seul Orange est en partenariat avec Citroën. Au fait, je ne comprends pas bien ta pahrase "tout de même 11€ par mois" :voyons: Tu acceptes pourtant de payer apparemment 11€ ou alors tu n'utilises pas le téléphone.
Je peut ne pas l'utiliser tous les jours pour les petits parcours et lors de longs parcours mettre ma carte sim habituelle....Pas top mais ca fait 11€ de gagné...
Titanium :jap:
thyristor
24/11/2004, 21h01
Ah OK ;)
Titanium31
24/11/2004, 21h04
Ah OK ;)
Eh oui en fait je fais 30 bornes par jour aller retour alors je peut me passer de téléphone. Par contre dès que je ferais plus d'une heure je changerais la carte sim.
Voilà :jap:
Ah OK ;)
Eh oui en fait je fais 30 bornes par jour aller retour alors je peut me passer de téléphone. Par contre dès que je ferais plus d'une heure je changerais la carte sim.
Clair, c'est ce que je compte faire aussi. 11€/mois, je trouve ca vraiment cher...
Xsara 167 cv
24/01/2005, 11h25
Pour info, ceux qui sont chez Bouygues Telecom, Bouygues ne propose pas de 2ème carte SIM...
Ah OK ;)
Clair, c'est ce que je compte faire aussi. 11€/mois, je trouve ca vraiment cher...
chipoter pour 11€ alors que le navidrive est à 2100 € :roll:
@ambie :
désolé, mais tes propos sont faux.
Pas le temps de faire une prose maintenant ...
Je me reconnecte ce soir ...
C'est 11€/ mois.. donc au bout de 3 ans t'en a déjà pour pres de 400€.
De plus avec une carte jumelle les communications passées depuis la 2ème carte sont hors forfait (0.29€/min) donc c'est plus que du chipotage..
Perso j'appelle peu depuis ma voiture et qd je veux appeler je peux tres bien me garer, j'ai donc choisi de prendre une carte nomade ( prépayée) qui me permet de recevoir des appels, de bénéficier du service d'urgence et de pouvoir appeler brièvement.
Quand je monte dans ma voiture, je redirige les appels de mon portable vers la carte nomade et le tour est joué ;)
Pour info, même si cela a déjà été dit sur ce forum.
Le partenariat PSA /Orange - SFR permet de bénéficier de 6 mois gratuits sur la carte SIM jumelle.
a+
myphedra
25/01/2005, 11h40
Le siemens-VDO monté sur la nouvelle Audi A8 est pas mal non plus... mais on est dans une autre gamme de prix pour l'auto...
David
papy-mobile
25/01/2005, 13h02
De plus avec une carte jumelle les communications passées depuis la 2ème carte sont hors forfait (0.29€/min) ...
:voyons:
Je connaissais très bien l'offre "carte jumelle" d'Orange il y a quelques années, et les communications passées depuis les deux cartes étaient traitées exactement de la même manière (donc dans le forfait). Je ne pense pas que cela ait changé.
J'ai vu ces informations sur la brochure que Citroën m'a remis quand j'ai voulu faire activer les services d'urgence.
Cela dit peut-être que ces tarifs ne concernent que SFR et pas Orange.. A vérifier
J'ai reçu ma C4 la semaine dernière avec Navidrive + Pack Accoustique et il est marqué "Bluetooth" à sa gauche, de la même façon qu'est marqué "JBL" à sa droite... (en fait, j'en avais déjà vu une comme çà il y a un mois environ dans la succursale de Clermont-Ferrand).
Pourtant aucune option parmi le menu ne me mentionne de possibilité de ce type.
Erreur de fabrication (ça serait loin d'être la seule de toute façon...) ou MAJ bientôt dispo?
Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Titanium31
14/02/2005, 17h18
@jeregui : Tu peut poster une photo ??? Et donner des précisions, d'où viens ta C4 France, Espagne, autre ???
Ce serait une bonne nouvelle ...
Titanium
@jeregui :
Donnes plus d'infos stp....
Tu as quelle version de logiciel navidrive (appuie long sur la touche "menu").
Merci !!!
@jeregui :
si en plus, tu pouvais poster ta réponse sur le topic "Multimédia" de ce forum ...
Bonjour à tous ...
Primo, il faudrait poster ce genre de message sur le forum "Multimédia",
Secondo, qu'attendez vous du Bluetooth ?
Effectivement, Navidrive pourrait prendre le relai sur le téléphone portable, mais moyennant une grosse perte liée à la médiocre réception radio dans l'auto.
Pourquoi ne pas préférer le Navidrive avec Téléphone incorporé (certes, il y a le coût de la carte jumelle) ...
J'essaie de faire une photo demain avec mon Palm (en tout cas c'est marqué au même endroit que le "JBL" mais cette fois à gauche).
Sinon je l'ai achetée en France (collaborateur) et la version Navidrive est le 4.51.
Franchement, je pense que c'est une erreur de composant de planche de bord mais c'est bizarre parce que ça en fait 2 avec une autre à Clermont-Ferrand que je vois comme çà.
Bien-sûr, chez Citroën, incapables d'en dire plus...
@jeregui :
Tu es sûr de la version 4.51 ?
Ce n'est pas 5.41 plutôt ?
Voici les photos de ma planche de bord avec Navidrive et marquée "Bluetooth".
Ma version n'est que la 5.41
J'ai appelé Citroën au 0820200149 et ils ont fini par me répondre qu'il était prévu une compatibilité Navidrive/Bluetooth d'ici à la fin de l'année. Celà devait donc être pour çà que ma planche de bord arborait le logo "Bluetooth"...
Honnêtement, le gars ne m'a pas convaincu et m'a plutôt semblé vouloir me donner une réponse...
Je pense plutôt à une erreur de composant de planche de bord.
Merci donc aux futurs possesseurs de Navidrive sur C4 de nous signaler s'ils ont eux aussi le ogo "Bluetooth".
[/img]
Comment on fait pour insérer une photo au format JPEG SVP?
Merci.
ça y est, j'ai compris, c'était un problème de définition trop importante!
Voici donc une photo.
J'attends de vos nouvelles, surtout de ceux qui recevront prochainement une C4 avec Navidrive (auront-ils aussi ce logo ou est-ce simplement une erreur de composant?).
j'ai cru entendre dire que ce serait compatible en cours d'année...
Avec mon Abo, je recois la 2e SIM gratuitement!
J'ai pris une doc chez citroen, pour ceux que ça intéresse.
Scannée, elle est trop lourde pour passer. Je peux l'envoyer par mail sur demande.
ioio30, je veux bien que tu me l'envoie s'il te plait :)
Utilise ce liens, je l'ai envoyée à Nicolas qui l'a mise en ligne ;-)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15246&referrerid=2438
Personne ne peut me dire la version de la soft du navidrive de la C4?
une question : sur les C4 c'est du RT3 ou RT4 ?
Dans ma C4 (de novembre 2004) c'est un RT3.
Personne ne peut me dire la version de la soft du navidrive de la C4?
Pour moi 6.51
Carte jumelle = SFR ou Orange = 9€ par mois.
Pas d'équivalant chez Bouyges.
Les comm sont dans le forfait.
A savoir = pas de notif SMS de la boite vocale. Très galère ...
Pour moi 6.51
Merci adadah!
Donc le 6.52, sorti il y a 1 semaine sera bientot disponible chez Citroen pour faire le update!
Carte jumelle = SFR ou Orange = 9€ par mois.
Pas d'équivalant chez Bouyges.
Les comm sont dans le forfait.
A savoir = pas de notif SMS de la boite vocale. Très galère ...
C'est quand meme chère!!!
marcelnet
25/01/2007, 00h31
juste une question msieur... le RT4, c'est special a la voiture du monsieur ou c'est toutes les nouvelles qui en beneficient ? parce que j'avais pas entendu ça moi que le RT4 était deja dispo chez citroen...
c'est ma femme qui va etre contente
denis fontaine
07/11/2007, 07h40
Bonjour,
Je viens de lire ton message sur le navidrive RT4 de la C5, je ne sais pas de qund il date, mais je voudrais apporter un précision.
J'ai une nouvelle C6 équipée de ce système et donc sans bluetooth et je peut te dire que c'est très chiant.
Car comme on l'a dit le gsm de la voiture est prioritaire et ne sait pas s'éteindre (!!!!!) sans dé-insérer la carte sim.
Etant en Belgique et client Proximus, ils ont eux une carte duo avec le même numéro donc si je prête ma voiture et que la carte sim n'est pas dé-insérée, c'est la voiture qui prend les appels ou si la voiture est coupée, je suis sur messagerie
Si cela c'est le progrès.
Il aurait suffit mettre en plus le Bluetooth et de choisir entre le gsm voiture ou celui de poche via BT.
BAT
Denis Belgique
Bonjour,
Je viens de lire ton message sur le navidrive RT4 de la C5, je ne sais pas de qund il date, mais je voudrais apporter un précision.
J'ai une nouvelle C6 équipée de ce système et donc sans bluetooth et je peut te dire que c'est très chiant.
Car comme on l'a dit le gsm de la voiture est prioritaire et ne sait pas s'éteindre (!!!!!) sans dé-insérer la carte sim.
Etant en Belgique et client Proximus, ils ont eux une carte duo avec le même numéro donc si je prête ma voiture et que la carte sim n'est pas dé-insérée, c'est la voiture qui prend les appels ou si la voiture est coupée, je suis sur messagerie
Si cela c'est le progrès.
Il aurait suffit mettre en plus le Bluetooth et de choisir entre le gsm voiture ou celui de poche via BT.
BAT
Denis Belgique
Bonjour,
As tu essaye de permuter les deux cartes SIM ?
Moi sur Orange, j'ai mis la carte maitresse sur mon portable et la carte duo sur mon RT3.
Mon portable sonne en premier (s'il est sous tension) puis le RT3 (si la voiture a le contact allume) puis la messagerie ...
Phil95
Xsara 167 cv
07/11/2007, 12h56
2 cartes SIM c'est bien uniquement pour les opérateurs qui en fournissent 2. Certains ne le font pas...
nounours71240
27/11/2007, 06h42
il serait dommage d'utiliser une connexion bluetooth pour ton tel si tu prend l'optionnavidrive etant donne que le RT4 possede un tel integre de tres bonne facture. il te suffit juste de prendre l'option carte jumelle chez ton operateur.
sinon j'ais pris l'option bluetooth sur mon jumpy et il y a uneprise en charge de mon tel complete (QTEC Tynt) avec gestion de mon repertoire et rappel a l'ecran de l'etat batterie et du niveau d'antenne. a ce sujet il doit y avoir une antenne exterieur avec liaison bluetooth car il me semble que le signal plus fort quand l'apareil connecte . voila pour ton infos
Xsara 167 cv
27/11/2007, 07h23
il serait dommage d'utiliser une connexion bluetooth pour ton tel si tu prend l'optionnavidrive etant donne que le RT4 possede un tel integre de tres bonne facture. il te suffit juste de prendre l'option carte jumelle chez ton operateur.
Oui sauf qu'un seul opérateur en France propose une carte jumelle (Orange)....
Grizzly69
27/11/2007, 09h19
Ils sont deux Orange et SFR seul Bouygues ne le fait pas et le tarif est le même chez SFR et Orange 11 Euros /mois.
Le téléphone sonne en priorité sur la carte Sim "mère" puis sur la carte Sim jumelle. Les deux cartes Sim ont un numéro différent et les opérateurs gèrent tout simplement un renvoi de l'appel de la carte Sim mère puis vers la carte jumelle puis vers la messagerie en cas de non-réponse.
L'utilisation d'une carte Sim sur le RT3/4 permet l'ajoût d'une sécurité importante à mon avis, il s'agit de l'appel d'urgence en cas d'accident ou d'appel avec le bouton SOS et pour moi cette sécurité vaut bien 11 euros par mois.
Xsara 167 cv
27/11/2007, 13h18
N'avais-je pas lu quelque part que le bouton SOS (112) marchait même sans carte SIM ?? :eek:
Seule la géolocalisation de l'accident nécessite un SMS vers Peugeot Services (enfin ... la plate-forme d'appel du sous-traitant) et donc une puce ...
oui mais dans un système bluetooth c'est du full-duplex donc il n'y a pas grand chose à faire pour qu'un SMS puisse partir via le téléphone en bluetooth.
Et puis Peugeot service (ou Citroën service) c'est sur abonnement... Combien de personnes prennent l'abonnement...
Xsara 167 cv
27/11/2007, 13h22
Ils sont deux Orange et SFR seul Bouygues ne le fait pas et le tarif est le même chez SFR et Orange 11 Euros /mois.
Il semblerait que SFR ne le fasse plus pour cause de trop nombreux problèmes techniques...
L'utilisation d'une carte Sim sur le RT3/4 permet l'ajoût d'une sécurité importante à mon avis, il s'agit de l'appel d'urgence en cas d'accident ou d'appel avec le bouton SOS et pour moi cette sécurité vaut bien 11 euros par mois.
Sauf que ce SOS pourrait très bien partir via bluetooth en mode full duplex.... Tous les constructeurs arrivent à faire une liasion véhicule -> téléphone ; sauf PSA...
En fait techniquement cette explication (qui est données par PCA) ne tient pas la route.
Xsara 167 cv
27/11/2007, 13h58
Certes mais le discours ne tient toujours pas. Si le bouton SOS est si important pour sauver des vies, alors pourquoi faut-il prendre une option à plus de 2.000 € ?? Ca devrait être de série ;)
nicolasC4P
26/08/2009, 17h47
Récent Propriétaire d'un nouveau C4P (Aout 2009) avec navidrive / système Philips 8HP , j'arrive bien à utiliser mon gsm avec bluetooth :xan9:. Je pense qu'il s'agit toujours d'un NT4 mais il y a une inscription sur la gauche du module de commande centrale 'bluetooth'.
Précision, le C4 a été commandé en Belgique
LeProvincial
04/09/2009, 13h51
Non, ce n'est pas un NT4, mais un RT5.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org