Voir la version complète : Présentation un p'tit nouveau
Bonjour a tous ,
Citroen depuis bien longtemps j'etais passè a Renault dernierement, mais dèçu pendant 18 mois par la concession Renault du nord Isère je me suis empressè de reprendre une citroen
Je viens d'acheter un xsara Picasso de 2008 en provenance d'allemagne ( le prix justifiant la qualitè + la reprise de ma dècevante megane , achetèe neuve :mad:)
Voila vous savez tout , j'espere que ce Picasso garantie 5 ans par Eurocasion me donnera toute satisfaction ;)
fennec13
21/03/2009, 14h01
bonne route ici et indique nous quelle version tu as (et accessoirement le prix d'achat, cela peut servir d'expérience aux autres).
sALUT COMMENT TU AS FAIT POUR AVOIR 5 ANS DE GARANTIE ?
Tu peux l'acheter à crédit avec Eurocasion et donc avoir une garantie pendant la durée du crédit. Sur 5 ans donc.
Bienvenue ;)
fennec13
21/03/2009, 16h42
Tu peux l'acheter à crédit avec Eurocasion et donc avoir une garantie pendant la durée du crédit. Sur 5 ans donc.
Bienvenue ;)
ouais, enfin, c'est quand meme pas la meme garantie que celle sur les autos neuves.
faut bien lire les exclusions et les devoirs du client (entretien dans le reseau obligatoire)
Oui bien entendu. Mais bon, pour la garantie sur les neuves, tu dois de toute façon passer chez un agent Citroen, sinon même galère.
Moi de toute façon c'est terminé ce genre de connerie d'extension de garantie avec Credipar.
Bienvenue ;)
A oui c'est vrais qu'un vendeur ma saouler avec son credit alors que je lui avais dit au depart ne pas vouloir en faire !:em: Toute facon je verrais moi meme l'entretient courant , je ne ferait que la courroie par un garage, quoi que j'ai presque dix an pour la faire :tourne:
bonjour,
Pour Jester:Moi de toute façon c'est terminé ce genre de connerie d'extension de garantie avec Credipar Pourquoi ? Merci de developper
En effet il faut prendre 2900 € (seulement ) chez euroccasion pour beneficier de la garantie 5 ans (kms illimitèe ) cela coute 88 € par mois .....C'est un choix !!:)
Mais tenant compte de tout l'electronique qu'il y a sur les vehicule maintenant si il y a une c.......je pense que l'on peut s'y retrouver .
Par contre si l'on prend le temps de lire ( avant de signer ) tout ce qui est pris en compte sur la garantie 5 ans on s'aperçois que tout est pris sauf les vistes tous les 20000kms chez un agent ou concess citroen ( ce qui est logique pour etre garantie ) et les piéces d'usure courantes
Mon Picasso est un 92cvtype tendance en allemagne et genre exclusif en france mais mieux equipè il est d'avril 2008 et a 17000kms payè 13000 €;)
Bon dimanche à tous
fennec13
22/03/2009, 11h26
effectivement c'est un choix ....onéreux dans la plupart des cas.
Les clauses "pièces d'usure" posent souvent probleme car si , par exemple, ton embrayage rend l'ame en 50.000 km (defaut), ils vont te dire que c'est de l'usure.
Ces extensions sont treees rentable pour tous les constructeurs (c'est pour ca que c'est si interessant pour les vendeurs, qui touchent une belle prime lorsqu'il en vendent)
Tout à fait, si ce n'était pas rentable pour eux, ils ne le feraient pas. J'en avais discuter avec d'autres sur un autre sujet. Mais quand tu prends cette extension, c'est que tu penses au pire... et donc avoir de gros soucis avec de gros frais. Quand celà arrive et que tu ne paies rien (rarement le cas car des pièces d'usure etc. c'est pour ta pomme), tu peux être gagnant. Mais la plupart du temps, tu n'as rien de spécial ou très onéreux. Et quand tu fais le calcul de ton extension de garantie... tu verras que ça te coutera pas que 88€. A celà tu ajoutes les différents prix des forfaits de Citroen, car tu es obligé de faire tes révisions chez eux, même pour changer tes plaquettes tu dois le faire chez eux (sinon ça fait sauter ta garantie).
Quand tu vois les prix "forfait" pour une vidange ou pour une révision (attention certaines font trèèèèèèès mal au porte feuille, notamment celle de 80 000 si je ne m'abuse), et quand tu vois ce que vaut un pack de plaquettes Ferodo ou Bosch et le prix qu'ils te vendent le forfait "plaquettes"... fais le calcul. Ca fait beaucoup de plus de dépenser.
Ils y gagnent sur l'extension de garantie, mais également sur les forfaits... ils s'en frottent les mains.
FuturoldXP
22/03/2009, 21h11
Bonjour calou38 et bienvenue à toi et à ton Picasso.;)
comme quoi c'est un choix ou un coup de poker....
Il y a les" pour" et les "contre" , moi je suis "pour" car le prix de tout ce qui concerne l'electronique me fait peur ( rien qu'un moteur EG : 380 €)
Il est vrais que ce credit et cher , qu'il faut faire toute les revisions chez un concess, mais c'est comme ça il faut en etre concient
On verra ???? je vous ferai le bilan dans .....5 ANS ! ( ou avant )
cordialement
Tout à fait pas de soucis. Tu nous diras. Tu me demandais d'argumenter, je t'ai expliquer mon point de vue ;)
Attention la somme de l'extension de garantie s'ajoute aux mensualités du crédit (et n'entrent pas dans le remboursement du crédit nuance). J'en ai eu la bonne surprise lors de la revente de mon dernier véhicule quand j'ai vu ce que j'avais payé et ce qu'il me restait à payer pour solder le crédit...
Tout à fait pas de soucis. Tu nous diras. Tu me demandais d'argumenter, je t'ai expliquer mon point de vue ;)
Attention la somme de l'extension de garantie s'ajoute aux mensualités du crédit (et n'entrent pas dans le remboursement du crédit nuance). J'en ai eu la bonne surprise lors de la revente de mon dernier véhicule quand j'ai vu ce que j'avais payé et ce qu'il me restait à payer pour solder le crédit...
Ok , ok , Pour info precises le montant du prêt de 2900 euro obligatoire pour la garantie 5 ans se décompose ainsi :
69 € de remboursement prêt et 19€ de garantie = 88 €/mois
Il est evident qu'en revendant le vehicule avant 5 ans ou il faut faire avaler le solde du credit a l'acheteur ou il est perdu
C'est un choix, mesurè, je l'ai fait !!!!
Bonne journèe
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org