PDA

Voir la version complète : Question desembuage C8

cigares
25/11/2004, 08h00
Salut à tous,

l'hiver arrivant avec ses gelés j'utilise pour la première fois la fonction desembuage de mon C8 outre le bruit d'enfer je trouve que cette fonction n'enlève pas la buée ou alors après 5 minutes. Sur mon ancienne laguna dès que je mettais la clim cela enlevait le buée.

Pensez vous que cela vient de ma clim ?

nicoss
25/11/2004, 08h06
salut qd tu met le desembuage , tu appuie bien sur les 2 boutons en haut a droite de la commande clim et tu met bien la position sur le haut du pare brise???

car sinon ca sert a rien et c sur que ca va mettre du tps pour degivrer!!

Nico60
25/11/2004, 09h37
Normalement en appuyant sur le bouton de desembuage Max, les buses sont automatiquement dirigées vers le pare brise et les vitres AV.... Il n'est odnc pas encessaire de les regler seprarement... L'autre bouton, c'est le degivrage de la lunette AR..

cigares
25/11/2004, 11h53
merci mais je ne suis pas une burne à ce point.....

J'appuie effectivement sur le bouton dégivrage max :applaud:

Nico60
25/11/2004, 12h07
@cigares : loin de moi l'idée de penser cela !!
je repondais simplement a Nicoss en lui disant qu'il n'etait pas nécessaire de diriger les buses vers le pare-brise lorsque l'on utilise la fonction Max.
Pour ce qui est de la rapidité de desembuage, le pare brise d'un C8 ainsi que le volume interieur n'ont rien a voir avec celui de ta Laguna... Ma C3 est egalement tres rapide au niveau du desembuage par rapport au C8...
Je crois d'ailleurs que le pare brise du C8 est l'un des plus grand de la production actuelle....
Cela n'excuse en rien la non rapidite de cette focntion.. cela explique par contre pourquoi...

xcaron
25/11/2004, 19h51
Avec le Picasso ça met déjà pas mal de temps...j'ai déjà rouler assez dangereusement à cause de ça :spanka:

myphedra
26/11/2004, 12h33
cigares,

peus-tu vérifier que ta climatisation fonctionne. Dans le cas où elle fonctionne correctement elle devrait assécher l'air et désembué TOUTES les vitres en moins d'une minute, même sans la fonction ventilation à fond.

Pour tester la clim, baisse la température à fond. De l'air glaciale devrait sortir des buses (vérifie tout de même le bouton clim qu'il soit allumé...)

Comme il y a eu des soucis de clim. qui m'on été rapporté (et un rappel Lancia à la clefs), je voudrais m'assuré que tu ne fait pas partie des chanceux gagnants.

David

cigares
29/11/2004, 10h42
Ok je vais voir.

Mais pour toi il faut que tout doit être disparu en 1 minute.

Eventuellement est ce que cela pourrait venir du filtre de clim à changer ?

bobmo
22/11/2005, 07h05
Bonjour à tous et à toutes

Je me pose une petite question que je n'ai pas soumis encore à mon garagiste.
Mon C8 dispose de la clim auto à affichage digital. Quand je met le chauffage ou la clim en position automatique pas de prolbème elle est répartie dans les divers sorties, par contre quand je passe en mode manuel, je peux selectionner soit la sortie du haut ou la sortie haut + bas ou la sortie du millieu ou sortie millieu + pied, mais en aucun cas je ne peux selectionner la sortie haut + millieu donc je voulais savoir si sur votre C8 c'est pareil comme cela je serai fixé.
Merci pour vos réponses
Cordialement à tous et toutes

DavidTrier
22/11/2005, 07h41
Bonjour,

Sur mon Ulysse c'est tout pareil ;) Pas d'inquiétude c'est normal (étrange mais normal)

alro
22/11/2005, 15h28
Ca n'est pas si etrange en fait. Je ne connais pas de voiture qui accepte de souffler sur le parebrise et sur le chauffeur en meme temps, avec clim ou pas d'alleurs.