PDA

Voir la version complète : Question Tableau de bord

pluto
16/04/2009, 15h05
Bonjour,
Sur mon nouveau Berlingo HDI92 (février dernier), l'aiguille du tachymètre a décidé de mettre son zéro à 130kmh ! Elle se promène donc à partir de 130. Le limiteur et le régulateur fonctionnent et l'utilisation d'un petit GPS me donne la vitesse réelle. À la concession, om m'a dit qu'il faut changer tout le tableau de bord, avec demande d'accord préalable du constructeur !
Je veux bien admettre qu'on ne démonte pas un tachymètre, mais tout le tableau de bord alors que je pense qu'il s'agit probablement de l'aiguille sur son axe !
J'aimerai bien l'avis d'un connaisseur sur ce sujet si c'est possible.

Merci d'avance et à bientôt,
P.

Ludo88
16/04/2009, 19h59
Bonsoir.
Tout le tableau de bord... Il a du exagérer :PP
En revanche changer toute la partie instrumentation, ça, oui ! Tout ne fait plus partie que d'un seul bloc. Et il y a de forte chance de tout devoir sortir.
A moins qu'il aient "coulé" l'instrumentation avec le reste du tableau de bord ? Ils en seraient capable :roll:
Il faudrait que je regarde à l'occase ;)

PhB
16/04/2009, 21h56
Et pourquoi pas changer toute la voiture aussi ! :buzz:

atdamien
17/04/2009, 08h01
bonjour

en disant tableau de bord , notre ami pensait à combiné... tout est monobloc .

j'en ai la confirmation quand il a fallu changer le combiné complet sur mon Berlingo 2 ( 400 euros ) parce qu'un voyant avait grillé.... ça fait cher la LED quand même ;)

heureusement que tu as la garantie constructeur

baratribord
19/04/2009, 21h38
Et en faisant une grosse marche arrière ?

atdamien
20/04/2009, 06h08
Et en faisant une grosse marche arrière ?

......au piquet .......puni :d

Ludo88
22/04/2009, 18h02
bonjour

en disant tableau de bord , notre ami pensait à combiné... tout est monobloc .

j'en ai la confirmation quand il a fallu changer le combiné complet sur mon Berlingo 2 ( 400 euros ) parce qu'un voyant avait grillé.... ça fait cher la LED quand même ;)

heureusement que tu as la garantie constructeur
Surtout qu'une Led est faites pour durer plus de 50000 heures, ce qui fait plus de 5 ans 24h / 24 !

J'ai l'impression que l'on fait maintenant des voitures qui son destiné a durer le moins longtemps possible ! :roll:
Ou du moins, qu'elles coutent cher en réparation pour de petits détails !