Voir la version complète : [Pneumatique] Choix de pneus hivers ?
Tabascoli
26/11/2004, 11h37
Bien le bonjour toutes et tous, :coucou:
Quels types de jantes et pneux hivernaux (merci de mettre les dimensions) peut-on mettre sur C2 VTR/VTS en remplacement des 16"?
Merci :jap:
Met deja des jantes tole pas cher, car si tu habites dans un coin ou les route sont souvent salé, sa evitera de detruire des jantes neuves.
Si tu fais egalement bcp de route national et autoroute sur le sec, met des pneus de meme dimension que ceus d'origine.
J'habite en savoie et c'est ce que j'ai fait sur ma xsara
Le problème : la monte VTR été ne semble pas exister en version hiver. Sur le site www.michelin.fr ils orientent vers des pneux 15 pouces!
Le problème : la monte VTR été ne semble pas exister en version hiver. Sur le site www.michelin.fr ils orientent vers des pneux 15 pouces!
Jusqu'il y a quelques semaines, il y avait de nouveaux pneus hiver d'excellente qualite (les Wintersport de chez... Continental?) en 16 pouce 195/45 et pour un prix hyper intéressant (+-90€) mais ils n'y sont plus (bizarre pour un nouveau pneu) et rien ne les remplace. Je n'ai trouvé aucun pneu hiver de cette taille et je n'ai pas envie de me balader avec des jantes en tôle 4 mois sur 12, c'est vraiment trop moche. :vomi:
Tabascoli
26/11/2004, 14h58
Merci pour les renseignements ;)
En fait pour mettre un pneu "hiver" sur VTS, cela commence en 15" (car les jantes 14" ne vont pas) avec une monte en 185/60/15 au prix de +/-90€ pour Michelin (qui n'est pas le meilleur marché) :d
Puis il faut encore trouver des jantes 15" pas trop onéreuses non plus... ;)
En gros voilà :d
Johnny_C2
26/11/2004, 16h04
Perso, pour 15 jours de neige l'année, je ne monte rien de particulier sur une petite traction (pas la même chose sur une grosse prop.), je reste juste attentif à ce que mes pneus habituels aient une profondeur de dessin suffisante.
Et pour les jantes, tant que c'est du peint et vernis (comme les origines citroen), le salage n'attaque pas plus que sur la carosserie donc, no problemo.
Attention, si c'est une finition polie ou chrome, il faut absolument les remiser au garage pendant les périodes d'épandage.
evidement, pour ceux qui habitent la montagne, un bon snowgrip doit s'avérer nécessaire.....
stryckeur
26/11/2004, 16h46
Pour ma part aucun problème, chez nous c'est plutot rare de voir des gens avec des pneus hiver. :W
En plus dés qui tombe 3 flocons les gens rentrent chez eux et attendent que ça fonde donc pas besoin de pneus spéciaux. :portnawa:
Et puis c'est marrant de faire partir la bagnole quand ça glisse. :sol:
Tabascoli
26/11/2004, 17h33
Perso, pour 15 jours de neige l'année, je ne monte rien de particulier sur une petite traction (pas la même chose sur une grosse prop.), je reste juste attentif à ce que mes pneus habituels aient une profondeur de dessin suffisante.
Oui mais tu sais bien chez nous, quand il neige, il neige :hum:
Et l'hiver dernier avec ma gtv en 17" c'etait pas ...top dirons nous :roll:
Mais bon je crois que je vais laisser les 16" (enfin quand j'aurais ma VTS...encore 3 à 4 jours) :b_green:
L'intérêt des pneus hiver ne se justifie pas que lorsqu'il neige, mais bien pour la saison avec les sols froids, les pneus été qui morflent ainsi que les jantes. Si ça te préserve tes pneus autres saions, ce n'est pas une sur-dépense si je puis dire. T'y gagnes en sécurité et en longévité de tes pneus sur jantes. Je fais beaucoup de km, j'y réfléchis très sérieusement. :tourne: :tourne:
pierrabeux
26/11/2004, 21h39
pour mes pneux hivers, je descend d'une taille et je mets des jantes en toles et tant pis si c'est pas beau, au moins ça tient mieux le route car pour sortir de chez moi l'hiver, obliger d'avoir des pneux neige et meme parfois, y a pas encore moyen. Sinon, pour le look, au pire je trouve des enjoliveurs à deux bal en attendant de remettre les slick l'été. (quoique j'aime encore bien les toles noires, ça fait F1 en fin de course avec tout le carbon des frein sur les jantes...)
A+
Tabascoli
26/11/2004, 21h58
:W
merci pour vos conseils, c'est sympa ;)
L'équivalent hiver pour les 195/45 16 80v été de c2 VTR 1.6 semble être 185/55 15 82 T donc on va moins vite!!!! :dodo:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org