Voir la version complète : [Xsara Ph.2] Par quoi changer ses haut-parleurs avant ?
cricounet
27/11/2004, 19h43
Salut a tous
je suis hyper decu des hp d'origine, je sais c'est de la camelote
je cherche a remplacer ceux ci , je parle des hp avant PORTIERE pas les tweeter qui sont correct
je n'y connait rien en marque et en qualite
j'ai un autoradio jvc mp3 de 4x45 Wat
le but n'est pas d'avoir un son HYPER fort mais surtout CLAIR et surtout des basses correctes
actuellement tout le plastique des portieres vibre des que je pousse un peu :)
j'attends des conseils et surtout des retoud experience sur l installation le prix et la qualite
Merci d'avance a tous
IMPORTANT budget 100 eur MAXI pour 2 enceintes
Bye
Cricou
Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
ça m'interesse aussi, j'aimerai bien changer mes HP de portières. Mais j'ai pas un aussi gros budget.
cricounet
27/11/2004, 20h29
MErci St Thomas
j'aurais du y penser
a+
309 GTI-16
28/11/2004, 06h50
C'est clair que lorsque tu vois ça, tu as tout de suit compris....
http://xu10j4rs.free.fr/Photos%20Xsara/jbl%20005%20petit.JPG
Euh, l'origine est à gauche hein :lol: :lol: :lol:
309 GTI-16
28/11/2004, 07h13
C'est le moins que l'on puisse dire :roll:
cricounet
28/11/2004, 13h23
et les vibration au niveau des portieres elles sont supprimées avec ce type d' enceintes ?
avez vous colmater l'interieur des portieres
j'ai une sorte de plastique tres fin et tres leger gris predecoupe au niveau de l'empalcement des eceintes avant ca sert a quoi ?
merci d'avance
avez vous des photos de vos instalaltions ??
et les tweeters d origines sont ils bons ?
a+
309 GTI-16
28/11/2004, 13h42
Pas trop de vibrations pour moi.
Le plastique, c'est pour l'humidité dans la porte: a conserver.
Les tweeters, pour moi, ils sont changés egalement (kit 2 voies eclatées avec filtres) de même que le cablage.
je viens d'installer un kit focal avec filtres et le son est incomparale
309 GTI-16
28/11/2004, 13h53
:bien:
Le focal comme le Jm-Lab, c'est top ;)
cricounet
28/11/2004, 15h50
est ce que ca ca pourrait faire l'affaire ca ?
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio/Enceintes-et-caissons-de-basses/JBL/1719-Kit-eclate-2-voies-130mm-GTO6506Ce.htm
Exxcusez mon ignorance mais a quoi sert l'element JBL a droite est ce un filtre ?
comment le brancher car je n'ai pas d'ampli juste un autoradio (JVC KDLH7R) mp3
Merci d'avance mes amis
cricounet
28/11/2004, 16h09
Meci thomas tu es un Saint :)
j'hesite vraiment pour ces enceintes avant
j'ai remplace mes hp d'origine par des pioneers que j'avais de ma 306
ce doit etre des Pioneer TS-1775 3 voies 35 W rms
mais le son est vraiment "pourri" limite identique a l'origine
je cherche vraiment une difference sans pour autant investir dans um apli + caisson etc...
j'attends vos avis et des photos de montage
Merci
309 GTI-16
28/11/2004, 16h13
Il faudra trouver l'astuce pour tout raccorder. Et c'est bien là où je séche :rouge:
Et c'est là que ça se complique sur la xsara :(
Du coup, j'ai choisi la solution à la fois la plus simple et finalement la plus efficace: remplacement des cables d'origine.
Les filtres sont logés dans la console.
2 fils entre autoradio et filtres puis 1 fil vers chaque tweeter et 1 autre vers chaque woofer.
serge2004
29/11/2004, 06h48
salut
actuellement en cour une install son sur une xsara vts phase 1 de 2000
auto radio alpine 9812 kit haut parleur av focal v2 plus remplacement des cable d'origine
caisson de basse focal 33 lux et ampli alipine v12 f 540 4x 70 watts +1x 150 wattspour le sub
depose des portes avants pour insonnorisation +passage des nouveaux cable en 2x 2.5 mm2 depose du siege avant passager pour le passage du cable d'alimentation de l'ampli en 25mm2 ainsi que les cables rca +remode (telecommande de l'ampli )
et a suivre fabication d'entrtoise en mdf 4cm d'eppaisseur pour mettre sous les haut parleur avant il ne seront donc pas en contact direct avec la tole donc pas de vibration et une etancheite accoustique maxis
le choix d'un haut parleur
1) le prix c'est l'element determinant si ont a 30 euros pour une paires de hp ont a pas 300 euros
2) il faut imperativement ecoute ceux que l'on achete car le son doit plaire a l'utilisateur et pas au copain et cela malgre le budget 30 ou 300 euros le principe et le même
et pour finir la profondeur du h p pour cela il faut demonter celui d'origine descendre la vitre et mesurer la profondeur maxis disponnible tout c'est elements permetront d'avoir quelques chose d'agreable a ecouter et sans ce ruiner
dernier conseil lorque l'on change des haut parleur d'origine surtout chez citroen les connecteurs de hp d'origine ne vont pas sur les hp du commerce il faut drat les supprimer et il ne faut pas acheter un haut parleur 2 voies surtout si ont souhaite garder les tw dans le tableaux de bord sinon les oreilles ne vont pas aimer
j'esper avoir reussi a aider quelqu' un si vous souhaiter d'autre avis je suis avotre disposition
bonne journée
serge
serge2004
29/11/2004, 07h09
Salut
Quelques conseils sur le remplacement des hauts parleurs :
1) ce fixer un budget maxis tres important car il n'est pas necessaire de ce faire mal a ecouter du matos a 800 euros si on a 30 euros a mettre et en plus cela facilite le choix dans la gamme de prix fixer par le budget
2)la profondeur du haut parleur pas la peine de rêver devant un hp de 70mm de profondeur si la place dispo dans la porte et de seulement 50 mm et que l'ont souhaite pas faire de modif donc enlever le hp d'origine descendre la votre et prendre la mesure dispo entre la votre et le point de fixation des hauts perleurs chez citroen il faut aussi savoir que si ont change les haut parleur d'origine il faut supprimer les connextion d'origine qui ne convienne pas au modele classique du commerce l'operation ou modification et tres simple a faire on coupe la broche d'origine et ont remplace par deux cosses classique haut parleur +/- 5 minutes
3) et surtout il faut prendre le temp d'ecouter le sons des hauts parleurs avant de faire l'achat il peut être superbe valoir cher ou tres cher de belle caracteristique sur le papier une jolie boite
et surtout avoir un son qui ne vous convient pas du tout car dans toutes install quelle soit de haut de gamme ou classique voir modeste et sans tenir conte du prix le b.a ba et que le son reproduit dans votre auto doit avant toutes chose vous plaire aavnt de plaire au autres
derniere chose quand vous ecoute la musique si la qualite de son vous convient alors votre install sera la meilleur du monde
j'espere avoir reussi a aider quelques amateur de son embarquer
je suis avotre disposition si vous souhaiter plus d'info
bonne journée a tous
serge
Message aéré par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
cricounet
29/11/2004, 10h00
Merci serge de ces precisions importantes
je vasi te contacter par MP pour quelques precisions
A bientot
cricounet
09/12/2004, 13h37
Quelqu'un sait la profondeur MAXI des HP sur les portieres avant d'une Xsara Ph 2 - VTS
MERCI c'est URGENT !!!
commande en cours pour papa noel :)
salut
Thierry-LMDQ
09/12/2004, 19h39
Bêtement en lisant ce post je me suis rappelé qu'il me restait 2 Hp en 13 de mon installation de Mégane, et je viens de changer les HP arrières. En jouant sur le fader le résultat est étonnant, force est de constater que les HP d'origine de la Xsara ne sont pas vraiment une affaire !
Je vais rouler avec le son à l'arrière en attendant de changer ceux de l'avant.
Je n'ai pas le budget dont vous parlait, mais avec seulement ces deux petits HP ( valeur une centaine d'€uros ) le résultat est encourageant.
Merci encore à tous pour tous ces posts passionnants. :d
Thierry-LMDQ
12/12/2004, 08h24
Avant fait hier soir ... ça va mieux ! Je vais pouvoir me passer le dernier Topaloff !!!! :d
309 GTI-16
12/12/2004, 08h27
Pour prouver ce que tu avances ;)
http://xu10j4rs.free.fr/Photos%20Xsara/Infinity%20006.jpg
http://xu10j4rs.free.fr/Photos%20Xsara/Infinity%20008.jpg
Il est où l'origine hein ??? :lol:
Thierry-LMDQ
12/12/2004, 18h43
Tu aurais du les prendre de profil pour voir et constater l'épaisseur !
Par contre attention sur les emplacements de bas de porte à l'avant, il y a risque, suivant la position dans laquelle on maintient le HP avant de le serrer, ( surtout si l'on utilise le téton détrompeur d'origine ) de faire toucher une cosse sur une tête de vis qui maintient la garniture plastique. ( Je sais :d je l'ai fait !! ).
cricounet
12/12/2004, 19h09
MErci a tous
309 GTI-16
13/12/2004, 07h10
@Thierry-LMDQ :
J'ai mais je voulais pas surcharger ;)
Les Sofare sont les plus profonds... Les basses s'en ressentent !
http://xu10j4rs.free.fr/Photos%20Xsara/Infinity%20009.jpg
Origine / Sofare / Infinity
cricounet
13/12/2004, 08h15
les Sofare se montent devant ????
ils semblent trop profond non ??
Tu pourrais mesurer ?
merci
309 GTI-16
14/12/2004, 07h00
Ce sont des 130mm de "qualité" ;)
Je les avait monté dans les emplacement AR ;)
Là, j'ai mis les Infinity pour étester" la différence.
Moins de basses fréquences, ça c'est sur !
XsaraWin
31/03/2010, 22h59
Petite question (je ressors du grenier le topic désolé ^^) : quelqu'un sait où se situent les filtres d'origine pour les HP? Quelque part dans le tableau de bord?? Où exactement? J'ai remplacé actuellement que les boomers de portes avant, avec du JBL GTO... tweeters et filtres d'origine. Ca vaut la peine de changer?
londonirish
09/04/2010, 10h32
Ils ont l'air pas mal ces Sofare...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org