PDA

Voir la version complète : [Xsara Ph.1] Chgt autoradio par Blaupunkt RE coup de gueule

Boboj41
28/11/2004, 08h10
Salut à tous...

Voilà après avoir commandé un autoradio Blaupunkt et son interface pour ma xsara Phase I et ses commandes au volant, j'ai enfin reçu le colis !!!

Montage => impec

Test sans l'interface => Impec, bon son pas de pb

Test avec l'interface => Plus rien et surtout pas de commande au volant
L'explication est qu'il se sont trompé d'interface, mon garage citron s'est planté en la commandant !!! C'est pour une C3 celle que j'ai !!!!

Résultat des courses, on remonte l'ancien, on rembale le tout et direction citron => Ah bah oui mais monsieur le Samedi il n'y a a personne pour les questions techniques. Je savais pas que faire un échange était très technique, je pensais que ça relevé du commercial plutot mais celui là veut pas trop ce faire ch**ier apparement !!!!

Revenez Mercredi de 9h à 11h, il y aurait quelqu'un pour régler ce détail...
Ah oui et quand on bosse à 130km de là, je fais quoi !!! Esxcusez moi patron, je prends ma journée pour aller changer mon autoradio !!!!

VIVE CITRON !!!!

PS : Ah oui en plus ils ont oubliés de commandé la façade car celle pour le poste d'origine avec les coins arrondis ne va plus !!!!

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

DOCMC
28/11/2004, 17h08
:coucou: pour m'etre pris le bec plus d'une fois chez citroen pour ce genre de mésaventure je te comprends @Boboj41

C'est vraiment devenu lassant ce genre d'attitude chez Citroen...

je fais pas une généralité, et je ne dit pas que c'est bcps mieux ailleurs... m'enfin ils ont l'air tous pareil les garages Citroen...
La preuve en est le nombre de passionné sur ce forum qui font la plupart des interventions eux meme sur leurs véhicules, meme "recent" : xsara, zx, xantia, et pour tous les modéles...

maintenant je ne m'adresse qu'a un petit garagiste citroen et encore... quand je peux éviter...

Boboj41
29/11/2004, 08h59
Vivement dans 15 jours que j'ai cette put**** d'interface, en espèrant que se soit la bonne cette fois !!!

Boboj41
14/12/2004, 06h55
Ouai chouette, j'ai enfin reçu ma deuxième interface, ou du moins celle qui est censé être bonne !!!

Je démonte à nouveau l'autoradio, et hop qu'elle surprise, elle na va toujours pas !!! :q

Toujours pas la bonne référence !!!!!

J'étais aller sur le site blaupunkt, je leur avait donné la réf à commander et ils se sont encore planter !!!!

Un conseil acheter vous même les accessoires, citroen se fou de ma gueule !!!!

J'y suis aller et ils m'ont redis que les erreurs arrivaient "des fois", mais avec moi c'est tout le temps, j'en ai marre !!!!

Boboj41
16/12/2004, 08h16
Bon j'ai obtenu un rendez vous avec Blaupunkt France, plus particulierement avec Blaupunkt Montage - SAV à Tours, je leur amène la voiture et ils vont se demerd*** avec leur accessoire !!!!

Je :prie: pour que ce soit fini après ...

Boboj41
29/12/2004, 12h43
Salut,

Fin de l'épisode ce matin !!!

Ca marche enfin après que Blaupunkt est envoyé à citroen un lot de differentes interfaces et jeux de cables ne sachant pas trop quoi va avec quoi !!!!

Mais bon ca roule maintenant :applaud:

Boboj41
01/01/2005, 14h41
Alors tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année...
Voici les références :
- Autoradio Blaupunkt Milano MP34
- Xsara Phase I non multipléxée avce commande SUR le volant
- Interface autoradio ref : 7 607 587 510 B
- Cable de liaison faisceau voiture / interface ref : 7 607 621 137

Et oui en fait il y a un cable qui part du faisceaux d'origine noir (comprenant apparement les infos des commandes au volant) vers l'interface. Il sert de changeur de prise. Et oui c'était trop compliqué de faire l'interface directement avec les bonnes prises ISO qui existent depuis longtemps au lieu de faire un truc à leur sauce...

Donc ensuite le faisceaux d'origine blanc (le deuxième qui arrive direct de la voiture) au cul de l'autoradio dans la prise du milieu.

La 1ère sortie de l'interface en haut de l'autoradio : sur le bloc des prises pour un changeur de CD.

La 2ème sortie de l'interface (prise comme le faisceau noir) au cul de l'autoradio dans la prise en bas.

Et voilà tout beigne.

Seul bémol, une touche qui n'est plus assignée à la même chose.
En effet sur l'autoradio d'origine en mode radio, les touches "<<Preset" et "Preset>>" servaient à changer de station de radio mémorisées vers la gauche ou vers la droite (de 1 à 6 ou de 6 à 1).

Maintenant la touche "<<Preset" sert à changer de bande de fréquence : FM1, FM2, AM, ... tandis que l'autre sert à faire défiler les stations mémorisées. C'est un autre reflex à prendre mais je trouve ça aussi bien.

Voilà, mon pb d'autoradio est enfin réglé !!!! :salut:

309 GTI-16
02/01/2005, 08h25
:bien: Et le prix ?

Ca ne me concerne pas mais ça peut servir à d'autres ;)

Boboj41
03/01/2005, 09h10
Euh pour le prix j'ai pas les facture sous le nez, mais au final le tout m'est revenu aux environs de 340 Euros !!!!