Voir la version complète : Problème Prise allume cigarre
Anonymous
06/04/2003, 19h00
J'ai constaté que même moteur arrété les prises continuent d'être alimentées en 12 volts... :eek2:
y a t'il une protection qui permet de couper automatiquement "au bout d'un certain temps" l'alimentation ou doit on se méfier si par hazard un appareil reste branché par oubli :dodo:
merci de votre avis :b_mirror:
y a t'il une protection qui permet de couper automatiquement "au bout d'un certain temps" l'alimentation ou doit on se méfier si par hazard un appareil reste branché par oubli :dodo:
Salut Deitch, je pense qu'il doit y avoir un mode "éco" qui coupe l'alimentation des prises au bout d'un certain temps si le contact est éteint... je n'en suis pas sûr...
à savoir si le mode éco coupe les prises,je sais pas non plus,il faudrait que je reprenne la doc du C8 ;) on en fait peu :l
Mais pour éviter la décharger de la batterie,ça serait pas un mal,et je doute qu'il n'y ai pas penser ;)
Avez vous essayer plusieures minutes aprés ?
Anonymous
07/04/2003, 20h45
bonne idée le test...
a suivre
Loud Howard
07/04/2003, 21h09
Ceratins possesseurs de 307 se sont fait avoir avec ces prises 12 V qui ne se coupaient pas, mais le PB semble résolu désormais chez PSA !! Ca doit se couper !! :mitraille:
Au bout de 15 minutes toutes les alimentations se coupent (radio,vitres etc...) je pense qu'il en est de meme pour les prises!!! En tout cas sur mon C8 tout se coupe c un peu chiant pour la radio car il fo remettre le moteur en route pour le mettre en marche!! Mais bon c une exelente caisse!
fheredero
27/08/2008, 09h47
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, depuis la Suisse, je possède un C8 "de base", 2.0 essence.
J'utilise lors de long voyages un lecteur DVD portable que je branche sur l'allume cigare. Existe-t-il un moyen de repiquer le 12v permanent vers les places arrières, ou éventuellement le coffre du véhicule.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
François
gilles061971
27/08/2008, 12h48
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, depuis la Suisse, je possède un C8 "de base", 2.0 essence.
J'utilise lors de long voyages un lecteur DVD portable que je branche sur l'allume cigare. Existe-t-il un moyen de repiquer le 12v permanent vers les places arrières, ou éventuellement le coffre du véhicule.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
François
Salut ! moi j'ai branché ma prise allume cigare directement et j'en ai fait deux tutos :
le premier : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67559
le deuxiéme : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68002
c'est pas difficile et pas très long ....
fheredero
27/08/2008, 17h04
Salut ! moi j'ai branché ma prise allume cigare directement et j'en ai fait deux tutos
Tutos magnifiquement illustrés, bravo !
En fait je me demandais s'il n'y aurais pas un faisceau électrique vers l'arrière du véhicule où je pourrais piquer le 12v et l'amener vers les sièges arrière. Je n'ai pas besoin d'une grande puissance pour le lecteur dvd, et je n'ai même pas besoin d'une prise allume cigare, je peux mettre une autre prise plus petite... Par contre, le 12v permanent (même à l'arrêt) serait un plus !
François
Tu n'as pas la prise sur le passage de roue à l'arrière droit ?
Normalement, c'est là qu'il y a une deuxième ou une 3ème prise. Peut-être que le faisceau s'y trouve qd même si tu n'as pas la prise...
fheredero
28/08/2008, 06h56
Tu n'as pas la prise sur le passage de roue à l'arrière droit ?
Normalement, c'est là qu'il y a une deuxième ou une 3ème prise. Peut-être que le faisceau s'y trouve qd même si tu n'as pas la prise...
C'est une bonne piste, merci. Je vais tâcher de regarder ça dès que possible... c'est à dire dans quelques jours seulement. Je vous tiens au courant (oui, je sais, elle est facile)
Je pense que cette prise arrière n'est présente que si l'on possède des PLC électriques !
fheredero
28/08/2008, 08h33
Je pense que cette prise arrière n'est présente que si l'on possède des PLC électriques !
Quoi-t-est ce des PLC ?
Désolé, PLC=Portes Latérales Electriques.
fheredero
28/08/2008, 09h05
OK, moi j'ai des portes à énergie musculaire :-)
Mais je vais quand même voir s'il ne traine pas un faisceau par là, vers le passage de roue arrière droit, comme on me l'a indiqué...
Euh, plutôt Portes Latérales Coulissantes ! ;-)
gilles061971
28/08/2008, 09h28
raphk le champion de l'abrégé :tdr1:
C'est bon, c'est bon je sors ...
;)
En tout cas tout le monde a compris donc camembert ;)
gilles061971
28/08/2008, 21h01
C'est bon, c'est bon je sors ...
;)
En tout cas tout le monde a compris donc camembert ;)
salut mon ami je plaisantais excuse moi .....
oh là pas d'excuse, je le méritais amplement ...
gilles061971
06/09/2008, 17h50
petit :up: en fouillant sur www.********.com j'ai trouvé ce post :
http://www.********.com/forum/********-general/6228-install-additional-12v-power-socket-trunk.html
et ceci :
http://img384.imageshack.us/img384/1773/socketpv2.jpg
en gros tout est prêt pour mettre une deuxième prise allume cigare en 3éme rang , il suffit d'acheter l'allume cigare , les câbles sont prêts ....
mickael2677
03/11/2008, 15h16
sur mon 807 il y a un emplacement sous le siége conducteur, il suffit de racheter un allume cigare en centre auto et de le pluggé
je crois qu'il existe à cet endroit car on peut mettre un chargeur cd ou dvd entre les siéges à l'avant avec l'achat de la console centrale entre le deux siéges.
j'espére que l'on peut faire la même chose dans le c8 (yapaderéson)
quimerch29
24/03/2009, 20h05
Bonjour,
Sur mon C8, il y a déjà une prise le le coté droit du siège chauffeur.
mosquito
05/04/2009, 14h40
J'ai lu la notice du miens et c'est effectivement noté qu'une prise allume cigare est placée au pied du siège conducteur, disponible pour la réngée 2 mais je ne l'ai pas trouvée.
La prise sur le siège conducteur pour le rang 2 a disparu avec les compteurs orange (full CAN), je pense, sauf si on a les sièges électriques. Pour les autres, le socle et le cablage ont du être simplifié et il n'y a plus ni orifices pour les sangles élastiques de maintien, ni trou pour la 3ème prise allume-cigare.
mosquito
06/04/2009, 18h23
ah d'accord, merci pour l'info.
j avais vu sur des posts qu on cherchait a mettre une prise comme les anciens c8 van
j avais un c8 fin 2002 qui avait une prise allume cigarre sous le siege conducteur mais sur mon nouveau c8 la prise avait disparu ! pourtant bien utile!!!!!!!!!!!
Si l on démonte le cache plastique situé sous le siége a l arriere ou passe les fils il se trouve deux prises dont une avec des fils jaune et jaune et vert c est celle qui sert à brancher la nouvelle prise comme l ancien c8 van
Quelqu un aurait il les dimensions pour le percage de la nouvelle prise. ( identique de l ancien c8 van) ? hauteur long ect merci d avance
montage fait TIP TOPPPPP!!!!!!!
londonirish
04/06/2009, 12h54
Bravo !
As tu des photos de l'installation ?
Peut etre qu'un autre utilisateur dans le meme cas que toi pourra beneficier de ton experience...
Merci d'avance.
comment fait on pour inserer des photos ou faire un tuto
gilles061971
04/06/2009, 14h40
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org