PDA

Voir la version complète : [Xsara Ph1] Faisceau audio AR sur 3 portes SX

Nix67
02/12/2004, 20h53
Hello all !
Voilà, exposé du problème :
je me suis acheté une Xsara SX 3 portes 1.9TD, de 12/98. J'ai vu que les HP avant, montés d'origine, sont des 165 et les arrières (emplacement pré-cablés, dans les plastiques sous les custodes) sont des 135 ... or les anciens HP de ma BX sont justement des 130 ! Physiquement, ils rentrent. Electriquement, c'est une auutre paire d emanches !
Je les branche, rien ne fonctionne. Ils sont morts ? je les branche à l'avant pour tester, ils marchent. Ce n'est donc pas ça.
Je débranche mon poste pour matter la prise ISO de la Xsara, et là, stupéfaction, les 4 emplacement sur le connecteur ne son pas cablés ! Pourtant, à l'arrière, y'a bien des câbles avec connecteurs jaunes dessus !
Ces couillons se sont fait chier à câbler, mais pas jusqu'au bout ? La haine, ils sassurent pas là !

Alors ma question :
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quel remède ? Pouvez-vous me dire jusqu'où c'est câblé ?
J'ose pas trop jouer les apprentis sorcier et tout désosser, au pire tant pi ... mais j'ai la haine de voir ces HP Clarion au fond de leur carton à se faire chier !!!

Merci pour vos réponses !

@+

yan

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

309 GTI-16
03/12/2004, 06h43
Salut.
Bizarre ça.
Sur ma 2.0 vts, tout est cablé...
J'ai moi aussi monté des 130mm (sofare actuellement en tests, je vais essayer mes infinity une fois bien habitué à la sonorité des sofare)

Nix67
03/12/2004, 12h46
fait chier j'ai po envie d'aller chez Citron moi, pas d'€€€ à "perdre" là dedans !!!

309 GTI-16
04/12/2004, 07h00
Passe des cables neufs ;)
La qualité sera meilleure et il y a fort à parier que ça aille plus vite que de repérer où les tiens s'arrêtent ;)

schoole
04/12/2004, 11h03
normalement toute xsara est cablé d origine moi je regarderai si le faisceau n a pas ete enlevé par l ancien proprio et qu il se trouverai dans le tableau de bord en enlevent le cache coté passagé en dessous de la boite a gand tu devrais retrouvé ton faisceau sauf si l ancien proprio a vraiment bricolé quelque chose

Nix67
06/12/2004, 21h47
ben c'était unE proprio retraitée ... pas du style à bidouiller sa caisse je pense !
je vais regarder ça cette semaine ...
fin ce qui me semble bizarroide, c'est que y'a des cables qui partent des emplacements haut parleur mais qui arrivent nul part ça c'est trop bizarre quand même ...
sinon vous les faites passer ou les cables, quand vous les avez tirés vous-même ?

tomstoc
06/09/2005, 08h20
Désolé de ressortir un sujet de fond de tirroir mais j'ai également le meme probleme !!!
Ma voiture est une Xsara 3 portes de 99 Lemon ( SX en France ).

En effet, j'ai l'impression que tout est cablée mais quand je branche les HP a l'arriere, elles ne fonctionnent pas ! Et le pire, c'est que je ne sais pas où vont ces fils a l'arriere, j'ai l'impression qu'ils partent ds la direction du coffre !

As tu trouvé la solution depuis ???

Merci merci !!!

tomstoc
08/09/2005, 08h58
Personne n'a d'idées ??? Pleaseeeeeeee help me !

J'essayerai de mettre des photos cet apre'm !

tomstoc
09/09/2005, 14h11
Me revoila !

Alors moi, j'ai oublié de préciser, l'ancienne proprio n'a surement pas touché aux enceintes étant donné ...........qu'elle m'a donné l'autoradio et il est tout neuf, elle ne s'en ai jamais servi ! ( c'était un a cassette, je l'ai vite remonté sur une vieille voiture lol !!! ), donc elle n'a pas touché aux cablages des HP lol, c'est sur !

Alors je vous mets 2 petites photos, j'espere que vous pourrez m'aider !

La premiere photo est celle de l'HP ( celui arriere droit ) donc on voit bien les 2 cables qui viennent se brancher sur l'HP, mais on ne sait pas où va ce fameux cable, on a l'impression, en le suivant avec la main, qu'il va vers le coffre, mais apres on ne peut plus le suivre !

Donc, je me suis dit qu'il allé vers le faisceau au niveau du coffre ( dans le coffre a droite ), je l'ai donc démonté pour voir, et aucun des deux fils des HP ne correspondent a tous les fils du faisceau !
Mais où vont donc c'est deux fils d'HP ???

Je tiens a préciser, évidement, qu'ils ne sont pas sur la prise ISO, qu'ils n'ont pas l'air de passer par la boite a fusible !!!!

Où sont ils??, help me !!!!!!!

Merci a tous !

tomstoc
14/09/2005, 16h35
Ca y est, le probleme est résolu !!!!!!!!!!

Alors pour ceux qui ont le meme probleme que moi, je vais vous livrer la solution !

En effet, Citroen a surement voulu économiser...............1 m de câble, oui oui !
Les 4 fils des 2 HP arrieres s'arretent au niveau des pieds du passagers, en dessous de la boite a gatns.

Il suffit de retirer le bout de moquette sous la boite a gant, vous verrez le faisceau qui arrive ! Vous aurez donc les 4 fils qui arrivent et qui sont stoppés a cet endroit ( les numéro sont 84xx, enfin sur ma voiture ). Il suffit juste de faire une petite rallonge avec du cable, passer les cable jusqu'a l'autoradio et le tour est joué !!!!!

Voila voila,

Bonne journée

TomStoc

Nix67
27/09/2005, 18h28
nickel je vais matter ça ce week end :D

désolé pour le retard de réponse à ton MP j'étais plus passé ici depuis moultes :jap: