PDA

Voir la version complète : [Picasso] changement de HP

smol
06/12/2004, 14h28
:b_green: je viens de remplacer mes Hp avant par des pionner que j'avis de mon ancien véhicule
120 w 3 voies et j'ai remit ceux qui était dans les portes avant a l'arrière tout en guardant le poste d'origine mais quelle différence de qualité de son et quelle clartée. je vous le conseille a tous :drink1:

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

kiligolo
06/12/2004, 21h04
Sans doute.
Juste pour creuser, tu veux dire que les HP d'originr de devant sont meilleurs que ceux de derrières

smol
07/12/2004, 07h41
oui puisqu' il y a déja une différence de diamètre tu passes de 13 à 16.5 cm :b_green:

kiligolo
07/12/2004, 07h55
ah ok, merci
Et les AV logent dans les emplacements AR malgré la taille ?

jahwisdom
07/12/2004, 09h29
J'ai déjà lu qu'il y avait du découpage à faire...

Mais c'est intéressant de savoir qu'en changeant uniquement les HP ca marche mieux.
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=164642#164642

A+

tinigaro
07/12/2004, 10h09
salut a tous.Personellement j'ai changé mes hp avant par des 2 voies de marque velocity en 60 watt nominaux et a l'arriere j'ai agrandi les emplacements pour y loger les enceintes de 16.5cm.j'ai mit des 2 voies de marque JBL toujours en 60 watts nominaux.j'ai aussi changer le poste par un alpine.le son est tous simplement genial apres un bn réglage de l'alpine.
ceux qui veulent des conseils je me tient a leur disposition.
a++++ ;)

smol
07/12/2004, 11h04
:b_green: en insistant un peu tu peux loger les hp sans faire de découpe et tu remplace les vis d'origine par de simple vis a bois qui vont se mettre dans le plastique, un conseil si vous changez les hp, trouez un peu la feuille blanche dans la porte derrière le hp ça ne ferat rien a la porte mais ça permettra aux hp d'avoir plus d'air pour travaillez puisqu'il aura l'ntérieur de la porte pour le mouvement d'air :drink1:

tinigaro
07/12/2004, 11h18
j'ai essayé de mettre mes hp arriere sans decouper mais ca forcait et le hp etait pas en place comme il faut.et mettre des vis a bois je pense pas que ca tienne bien et que ca finisse par vibrer.personelement j'ai decouper au cutter 1 cm de plastique tout le tour.c'est pas difficile et assez rapide.le hp est bien en place plaqué au fond avec les vis d'origines.il suffit juste de deplacer les agrafes.il y a des emplacements prévu pour les hp 16.5cm.
a+++

NoReno
07/12/2004, 22h07
Il existe des entretoises pour mettre des 16.5 sur un emplacement 13cm.
A vérifier si c'est compatible picasso...
;)

tinigaro
07/12/2004, 22h35
a mon avis,avec des entretoises ca risque de dépasser des portieres.un ptit coup de cutter et le tour est joué et ni vu ni connu :sol:

christo
08/12/2004, 07h55
Personnellement je trouve le son même meilleur à l'arrière qu'à l'avant, du au plus faible volume de la porte le HP résonne mieux et émet de bien meilleures basses.

Christo