Voir la version complète : Question pose d'une alarme sur un C8
willier98
07/12/2004, 09h32
Bonjour,
Je viens de m'acheter une C8 2.2HDI pack (occasion de 7000km) et je souhaite installer moi même une alarme. Quelqu'un possède t-il le schéma electrique de la voiture pour m'aider un peu ? Je précise que je ne compte pas prendre l'alarme citroen, d'ou la nécessité de bien connaitre la partie éléctrique. Si ca marche, je ferai un petit topic (avec des photos) pour ceux que cela interesse.
@+ :d
Bonjour
Le mieux serait d'abord d'acheter l'alarme , et ensuite on te dirait comment la cabler, c'est pas compliquer.
willier98
13/12/2004, 15h02
bonjour,
Disons que je préfère procèder dans l'autre sens. Etudier le système électrique ... voir si ca me semble faisable et acheter l'alarme (http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1318). Je n'ai pas trop envie d'acheter une alarme et de m'apercevoir au moment de l'installer que la partie branchement est une vraie galère sur le C8.
Je trouve regrétable que le schéma technique electrique du c8 ne soit téléchargeable sur le forum que pour les utilisateurs ayant 50 posts. Je vais surement devoir en acheter un (j'ai vu les deux classeurs à vendre aux enchères sur ebay). C'est dommage ... surtout que le forum est un système d'entraide ...
Pour l'instant, je ne pose que des questions, c'est normal, je viens d'avoir ma voiture, les conseils aux autres membres viendront plus tard, avec l'expérience ....
willier
bonjour,
Disons que je préfère procèder dans l'autre sens. Etudier le système électrique ... voir si ca me semble faisable et acheter l'alarme (http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1318). Je n'ai pas trop envie d'acheter une alarme et de m'apercevoir au moment de l'installer que la partie branchement est une vraie galère sur le C8.
Je trouve regrétable que le schéma technique electrique du c8 ne soit téléchargeable sur le forum que pour les utilisateurs ayant 50 posts. Je vais surement devoir en acheter un (j'ai vu les deux classeurs à vendre aux enchères sur ebay). C'est dommage ... surtout que le forum est un système d'entraide ...
Pour l'instant, je ne pose que des questions, c'est normal, je viens d'avoir ma voiture, les conseils aux autres membres viendront plus tard, avec l'expérience ....
willier
Bonjour
Si je dis cela c'est pour la bonne et simple raison qu'actuellement toutes les alarmes sont compatibles avec les architectures multiplexé !! je sais bien j'en monte réguliérement, mais chaque alarme a ces points de raccordement différents selon le constructeur, donc mieux vaut avoir l'alarme avant et vous dire ou vous raccorder, plutot que d'avoir un schéma et pas d'alarme, ça donne pas grand chose.
Je vois les choses comme ça, sinon sachez quand même que les schémas, le forum les achétent... ;)
willier98
13/12/2004, 21h59
Bon ok,
Je vais donc me lancer et acheter (d'abord) l'alarme. A ce propos, et vu que tu sembles en installer pas mal :b_green: : une préférence entre cobra et meta ?
Merci
willier98
mikesurf
14/12/2004, 06h09
Une alarme pourquoi faire...qui va voler ça :d :d :d
...peut-etre pour se faire rembourser par l'assurance, et, de ce faite, racheter un autre monospace...
willier98
15/12/2004, 11h29
Une alarme pourquoi faire...qui va voler ça :d :d :d
C'est pas très sympa :hum: , je n'ai pas ma voiture depuis hyper longtemps mais j'y tiens déja beaucoup à ma boite de conserve ;)
Pour l'alarme, le but n'est pas de protèger la voiture mais plus le contenu
@+
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org