PDA

Voir la version complète : [Jantes] Compatibilité hdi 92

The stabilo
10/08/2009, 14h21
Bonjour a tous.

Jeudi je récupère ma C4 berline pack 92.
Elle est équipée de jantes tôles, ce qui ne me plait pas tant que ça.

Alors je file chez mon concess" voir ce qu'il me propose.

Olympos, Milena, Radicale, en 205/55 17. Bien sympatoche tout ça.

Je tourne la page et là... Ouawou ! Resolfen et Pastenague en 205/50 17 !:eek:

Mais le Monsieur m'affirme que le 17" ne passe pas.
Huum... Étonné je sors sur le parc occasion.

Je vois 3 c4 pack 92hdi en 17"

Alors je retourne voir mon ami de l'atelier, et il me confirme que le 17 ne passera pas, car elle n'en est pas équipée d'origine. Je demande alors les modifications a faire.
Impossible car le compteur est faussé, ou alors mettre des cales car les jantes frotteraient les passage de roues... (ca m'étonne le 16" et 17" son en 205 de large).

Enfin bref, je vous demande si c'est possible ! Car je reste septique a ses explication...

Merci bien.

Ulmo133
10/08/2009, 15h24
En fait le problème c'est que les 17 par rapport aux 16 ont une circonférence un peu plus grande (0.8% de plus dans ce cas)(205 c'est la largeur de la bande roulante) et du coup le compteur est légèrement faussé et faut le reétalonner.
Par contre au niveau de la caisse ça passe bien vu que c'est la même quelque soit la finition donc ça ça passe.
Le soucis c'est au niveau de la plaque que tu as sur la portière : c'est la monte que doit avoir ta voiture officiellement et si jamais tu la change en principe tu dois la faire repasser aux mines ou un truc comme ça.
Mais bon ça empêche pas beaucoup de monde de le faire quand même : genre passer en 18 pouces.
C'est vrai que les pastenague sont classe mais je trouve que ça fait un peu cher pour des jantes et surtout passé en 17" ca double presque le prix des pneus.
Si tu veux y a plein de resolfen à vendre sur leboncoin.

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

PS : un petit message de présentation dans le forum des C4 avant de nous mettre des photos de la tienne? Un peu comme j'ai fait (lien en signature!!)

PS2 : tu verras les enjoliveurs sont pas vilain et du coup ça se voit pas trop que c'est des toles (regarde la mienne elle a encore des toles)