PDA

Voir la version complète : Question Emplacement de la prise diagnostique

jef
15/09/2009, 17h33
Voila, je cherche apres la prise daignostique du C3 Picasso afin de brancher mon Scan Gauge II, donc si quelqu'un sait et quelle est la forme de cette prise

gorgonzola
16/09/2009, 09h04
Voila, je cherche apres la prise daignostique du C3 Picasso afin de brancher mon Scan Gauge II, donc si quelqu'un sait et quelle est la forme de cette prise

j'ai remarqué qu'il y a une prise au niveau de la boite à fusibles à gauche du volant, mais je ne saurais pas dire si c'est bien cette prise là que tu recherche :)

jef
16/09/2009, 09h06
je l'ai vu aussi mais elle ne reseemble pas à une prise standard de diagnostique
Ou est elle cette fameuse prise....

Jérome78
16/09/2009, 09h27
j'ai remarqué qu'il y a une prise au niveau de la boite à fusibles à gauche du volant, mais je ne saurais pas dire si c'est bien cette prise là que tu recherche :)

Bonjour,

oui, elle est bien à droite au niveau de la boite à fusible.
L'intérieur de cette prise est de couleur rose.

Jérôme78.

jef
16/09/2009, 10h06
la prise que j'ai sur mon Scangauge II n'est pas du tout comme celle-ci.
Quelqu'un sait il à quoi ressemnble la prise diagnostique ? (Photo...)

gorgonzola
16/09/2009, 10h27
J'ai trouvé cette photo (http://www.made-in-china.com/image/2f0j00zvPtOESgYHqoM/Lexia-3-Citroen-Peugeot-Diagnostic-Tool.jpg) sur internet, relative au Lexia 3.

Donc si c'est la prise verte qui se branche sur le véhicule, ce que je voit sur cette image correspond assez bien au connecteur situé sur la partie droite de la boite à fusible à côté du volant.

Et pour le Scangauge j'ai trouvé ça (http://www.scangauge.fr/products/sg2photos/pages/IMG_1988.shtml), qui là encore correspond bien à ce qui a été décrit.

Peut-être n'as tu tout simplement pas une prise compatible ?

jef
16/09/2009, 10h48
En fait ça y est, il est branché. J'avai juste peur de forcer un peu mais voila, c'est nickel.
Premiere etape, voir à quelle temperature correspond l'extinction du voyant bleu de chauffage moteur.

Ixion72
16/09/2009, 11h06
En fait ça y est, il est branché. J'avai juste peur de frocer un peu mais voila, c'est nickel.
Premiere etape, voir à quelle temperature correspond l'extinction du voyant bleu de chauffage moteur.

Jef, tu pourras nous faire un topic avec ce que tu trouveras avec ton lecteur ? ;)

Et pour info, c'est juste un lecteur ou bien tu peux agir sur certains paramètres ?

gorgonzola
16/09/2009, 11h27
jef, tu pourras nous faire un topic avec ce que tu trouveras avec ton lecteur ? ;)
+1 :)

jef
17/09/2009, 19h59
Bon voila, apres une vue rapide, il s'avere que le temoin bleu, signifiant que le moteur est froid et dans une phase ou il faut etre tre tendre avec lui, s'etteint vers 45°. =>vérifié ce matin, c'est 40 ° C reellement
D'autres observations me permetteront de peauffiner cette valeur.
Par contre celle-ci m'interpelle, quelles est dons le temperature normale de fonctionnement de ce moteur, si des forumistes ayant cette motorisation et un indicateur de temperature pouvaient repondre....

Apres renseignements sur la doc technique de ce moteur sur une 206, donc HDi 1.6 16V 110 ch, le thermostat commence à s'ouvrir à 83 ° C et est ouvert à 100 % à 95 °C.
Le moto-ventilateur se met en position 1 à 97 ° C et en position 2 à 105 °C

Je penche donc pour un fonctionnement moteur à température à 90°C donc avec un thermostat ouvert à 50 %, temperature que je vais verifier rapidemment.

gorgonzola
21/10/2009, 08h47
petit up afin de voir si le Scan Gauge II a révélé d'autres infos croustillantes à se mettre sous la dent !

Gorgonzola