Voir la version complète : Eclairages
New2deuche
09/12/2004, 23h02
Bonsoir à tous,
- Pour l'instant je n'arrive pas à distinguer une différence dans les cadrans concernant l'utilisation des veilleuses ou des codes et cela me semble dommage.
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire pour afficher aux cadrans le fait qu'on est dans un cas ou dans l'autre ?
- ce soir (mais il faut bien avouer que c'est le premier soir et que je manque donc d'expérience ...) je n'ai pas réussi à obtenir un réglage de plafonnier qui fasse que lorsque j'ai ma porte ouverte j'ai une lumière intérieure. Pour l'instant, quand j'ouvre ma porte de conducteur je n'ai pas de lumière à l'intérieur de l'habitacle, il est nécessaire d'actionner un interrupteur au plafond pour obtenir de la lumière.
Que dois-je faire comme manip pour qu'ensuite je puisse obtenir de la lumière dès l'ouverture d'une porte ?
Ca met déjà arrivé et par hazard un soir j'ai trouvé.
Tu allumes ton plafonnier,
tu sors de ta voiture,
tu la fermes avec la télécommande,
là la lumière va s'éteindre puis tu la re-ouvre et là normalement en ouvrant la porte la lumière doit s'allumer.
CroqueMitaine
10/12/2004, 14h36
+1 concernant l'affichage feux de position/feux de croisement:
sur tous mes véhicules précédents, j'avais l'habitude d'avoir 3 témoins au tableau de bord:
feux de position (symbolisé par ampoule verte),
feux de croisement (phare vert à rayon oblique),
feux de route (phare bleu à rayon horizontaux).
A priori, le témoin des feux de croisement à disparu, remplacé par le témoin de feux de position qui fait, du coup, double emploi...
normalement les feux de position allume seulement le tableaux de bord sans temoin en plus
les feux de croisement allume le temoin (phares verta rayon oblique)
feux de route (phares bleu rayon droit)
CroqueMitaine
10/12/2004, 16h25
On est d'accord sur la théorie.
Mais sur ma C3pluriel, le témoin "feux de croisement" ne s'allume tout simplement pas (éxiste-t'il au moins?...).
Ce n'est pas trop gênant, sauf si un jour, nos bons pouvoirs publics nous obligent à rouler en phare de jour... c'est un coup pour rouler seulement en feux de position sans le savoir :spanka:
Brouhhhh, y fait froid !!
:enpleur:
J'ai abondonné cinq minutes mon ordinateur pour aller retrouver ma c3 pluriel au garage pour pouvoir vous donner une réponse!
Il n'y a qu'un seul témoin pour feux de position et feux de croisement.
Une seule chose pour les différencier, regarder la position du comodo.
Quand on met les feux de position, le témoin s'allume ainsi que le tableau de bord, les feux de position à l'avant et les lumières à l'arrière.
Voilà
:salut:
Bref, comme quand les feux de croisement se mettent automatiquement en route!
New2deuche
10/12/2004, 23h27
Bonsoir à tous,
Pour continuer sur le même sujet,
Ce soir je me suis retrouvé avec le plafonnier en train de clignoter,
La notice d'emploi précise :
"Véhicule roulant (à partir de 5 km/h environ), le plafonnier clignote pour signaler la mauvaise fermeture d'une porte ou du coffre"
Bonne nuit à tous.
Nancy Boy
11/12/2004, 12h29
Oui, ça fait assez ambiance discothèque. lol
Parfois on croit fermer convenablement le coffre alors qu'il ne l'est pas tout à fait.
La plupart du temps quand ça clignote dans ma voiture ça vient de là.
Je confirme, pareil sur mon citron:
1 seule loupiotte pour les veilleuses et les codes
le plafonnier s'allume quand:
- j'ouvre la porte
- je sors la clé de contact
- j'appuye sur un des 2 boutons de la télécom.
Sinon, petite astuce bien pratique dans mon garage sans prise de courant ni lumière: un appel de phares après avoir coupé le contact allume les phares pendant 1 minute.
Ben je trouve ca dommage et surtout tres chiant d'avoir qu'un seul temoin pour veilleuse et codes. AU fait il ressemble a quoi ce temoin?
Par contre le temoin bleu pour les phares existe toujours?
c'est un temoin vert qui s'allume et le bleu existe toujours mais seulement pour les plein phares
effectivement c'est bien le temoin vert qui s'allume et le bleu pour indiquer que tu es en plein phare
effectivement c'est bien le temoin vert qui s'allume et le bleu pour indiquer que tu es en plein phare
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org