Voir la version complète : Question Temoin d'usure des freins ?
Bonjour a tous,
Ma C5 ayant dépassé les 40000 km, je me demande si l'etat d'usure des plaquettes de freins est signalé par un message au tableau de bord, la notice ne mentionnant pas qu'elle en est équipée, alors que sur les etriers il y a bien les fils avec les 2 electrodes ?? je voulais savoir si c'etait programmé dans l'ordinateur de bord, si certains d'entre vous ont déja vu ce temoin s'allumer, car mes plaquettes de freins AV ne sont pas loin de la fin !!
Merci
V624
Daniel33
18/09/2009, 21h40
Bonsoir,
Il me semble que le témoin d'usure des plaquettes de freins n'est pas branché.
KOENIG70
20/09/2009, 19h37
je crois que citro a abandonné les témoins d'usure depuis pas mal de temps (je n'en avais ni sur ma xsara ni sur ma phase1, mais je les avais sur mon ax puis ma zx... comme quoi tout n'évolue pas toujours dans le bon sens)
je crois que citro a abandonné les témoins d'usure depuis pas mal de temps (je n'en avais ni sur ma xsara ni sur ma phase1, mais je les avais sur mon ax puis ma zx... comme quoi tout n'évolue pas toujours dans le bon sens)
Je les avais sur ma Xantia et je les ai sur ma C5 I phase 2
Pas de panique.......bientôt le volant sera en option...........:enerver:
Je me permets de relancer, je n'ai toujours pas de voyant allumé, et toujours pas de bruit de feraille :d si quelqu'un a vu un quelconque voyant ou message apparaitre ;)
Tu as combien de km, parceque perso j'ai jamais changer de plaquette avant 70- 80 000 kms (certes c'est pas une BVA)
Tu as combien de km, parceque perso j'ai jamais changer de plaquette avant 70- 80 000 kms (certes c'est pas une BVA)
J'ai 44000 km, mais lors du changement des pneus elle étaient bien usées, il devait rester 3 mm sur la plaquette coté etrier, donc coté piston... mais bon toujours pas de bruit de feraille !!
DESCAMPS
16/10/2009, 18h29
3 mm sur 6 = 50% d'usure.
Le témoin d'usure c'est quant il ne reste plus que ±1mm dessus.
Moi perso pour 89€ le jeu je ne risque pas ma vie , je démonte, nettoye, etc...mais bon moi c'est moi!
3 mm sur 6 = 50% d'usure.
Le témoin d'usure c'est quant il ne reste plus que ±1mm dessus.
Moi perso pour 89€ le jeu je ne risque pas ma vie , je démonte, nettoye, etc...mais bon moi c'est moi!
Je n'ai pas encore eu en mains les plaquettes de freins de la C5 mais celles de mon ancienne XM avait une épaisseur bien supérieure au 6 mm.(Je dirais au moins 15mm).
sur la Xantia, les phases 1 (du moins les premieres) avaient des plaquettes avec temoins. Sur les phases 2, temoin disparu ... Sur la C5-II, peut-etre l'economie de temoin ...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org