Voir la version complète : Moteur Nouvelles versions C5 HDi 160 FAP BVA
http://img7.hostingpics.net/pics/989470c5160.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989470c5160.jpg)
http://img7.hostingpics.net/pics/125174caracc5160.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125174caracc5160.jpg)
arakis02
24/09/2009, 22h39
encore un malus de 750€ :mad:
Daniel33
25/09/2009, 05h48
Alors que le 138 n'avait pas de malus :em:
Gadolinium
25/09/2009, 05h58
Avec la BVA, si.
Daniel33
25/09/2009, 06h06
Oui c'est exact, c'est le 138 BVM qui n'a pas de malus.
Que va devenir le 173 BVA ?
Cela va faire deux moteurs bien proche ?
pat1bert
25/09/2009, 07h17
Je me pose une éternelle question. Pourquoi cette sur enchère de puissance ?
Ce n'était pas possible de sortir une 140 BVA sans malus ?
arakis02
25/09/2009, 07h37
Oui c'est exact, c'est le 138 BVM qui n'a pas de malus.
Que va devenir le 173 BVA ?
Cela va faire deux moteurs bien proche ?
normalement il ne doit pas y avoir de 173 BVA.
c'est un 2.0 163cv(env) qui remplace le 2.2 173BVM et 2.0 138BVA
en BVM c'est déjà fait (en belgique)
pour la BVA c'est celui dont on parle ici (le même que 3008)
un 2.2 BVM env 195ch devrait sortir mais en 2010
richie1973
25/09/2009, 07h43
C'est quoi le TVS ?
arakis02
25/09/2009, 07h59
c'est la taxe pour les professionnel je crois
Je me pose une éternelle question. Pourquoi cette sur enchère de puissance ?
Ce n'était pas possible de sortir une 140 BVA sans malus ?
Non, pas pour Citroën, ils ne savent pas faire des moteurs comme les Allemands........-xan22-
TVTS: taxe sur les véhicule de tourisme de société. Je la paye pour la mienne 1600 €/ an ... :roll:
richie1973
25/09/2009, 08h49
On se demande l'intérêt de cette taxe, c'est abusé.
On se demande l'intérêt de cette taxe, c'est abusé.
Auparavent, les anciennes règles fiscales fixaient le montant de la taxe sur les véhicules de société en fonction de la puissance fiscale du véhicule (+ ou - 8 CV). Aujourd'hui, les exigences de diminution de la pollution impose comme critère qui détermine la TVS, le niveau des émissions de CO2 rejetées. Selon le taux de dioxyde de carbone (en gr/km) rejeté dans l'atmosphère, le coût de la taxe varie de 2 à 19 euros par gramme.
Tous les véhicules de tourisme ('VP' au sens du 1 du C de l'annexe II à la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970) acquis ou loués depuis le 1er janvier 2006 et immatriculés après le 1er juin 2004. Les véhicules utilisés en France, même s'ils sont immatriculés dans un autre pays, n'échappent pas non plus à cette TVS.
Pour savoir si vos véhicules sont taxables, il vous suffit de bien examiner leur carte grise. Si cette dernière comporte la mention "VP", la TVS doit être payée pour le véhicule en question.
Les véhicules fonctionnant alternativement au moyen d'essence et de GPL bénéficient d'une exonération de 50%.
Pour pas la payer il faut avoir une carte grise VU (Véhicule utilitaire) c'est à dire à 2 places ;)
on paye la TVS sur tous les vehicules de sociétés, qu'ils soient commercial 2 place VU, dériv VP ou VP.
On paie la TVTS seulement sur les véhicules VP 5 places et +.
Corrigez moi si je me trompe ;)
Je crois qu'on paie la TVTS seulement sur les véhicules VP 5 places et + ;) Si c'est 2 places c'est pas une VP mais une VU (j'ai un pote qui roule en Clio 2 place société et sa CG indique VU)
Terisonen
30/09/2009, 12h42
En gros, ca fait la Citroën 2,0 Hdi 163 BVA au prix de l'ancienne 2,2 Hdi. :)
En gros, ca fait la Citroën 2,0 Hdi 163 BVA au prix de l'ancienne 2,2 Hdi. :)
Yes, mais tu gagnes la BVA dans l'histoire :bien: puisque en Belgique le 2.2 HDI faisait 163 Ch et non 173 ch comme chez nous :PP
http://img7.hostingpics.net/pics/989470c5160.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989470c5160.jpg)
http://img7.hostingpics.net/pics/125174caracc5160.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125174caracc5160.jpg)
Par rapport à la version 138 cv BVA, je constate un abaissement de la masse à vide à 1609 kg au lieu de 1658 kg, c'est positif, une consommation inférieure de -1L en ville, et de -0,3 L en mixe mais +0,1 L en extra urbain mais ça reste globalement positif.
Et si elle héritait de la double sortie d'échappement du V6, ce serait génial !
Par contre un petit 1000 € de plus, justifié uniquement par le système d'injection ?
Terisonen
30/09/2009, 20h55
Yes, mais tu gagnes la BVA dans l'histoire :bien: puisque en Belgique le 2.2 HDI faisait 163 Ch et non 173 ch comme chez nous :PP
Oui mais tu perd 30 Nm je crois... :( M'enfin, le résultat est quand même globalement interessant... :)
160 HDI BVA, On prends 1 CV de plus sur la carte grise, mais bon ça va quand même dans le bon sens pour moi.
Par contre que devient le MTRA (masse totale autorisée roulante) qui était à 3490 kg sur le 138 HDI BVA ?
Car si supérieur à 3500 kg permis E d'office pour tracter une remorque d'un poids même inférieur à 450 kg. Problème pour moi, je ne l'ai pas.
Comment gagne t'on 49 kg en supprimant des équipements qui ne me paraissent pas très lourds ?
Pour reprendre une expression à la mode '' On ne nous dit pas tout''
King of Citroën
04/10/2009, 19h10
Comment gagne t'on 49 kg en supprimant des équipements qui ne me paraissent pas très lourds ?
Ce ne sont pas des équipements qui ont été supprimés, mais des renforts de caisse.
La C5 a été surdimensionnée à l'origine, sa conception ayant tenu compte d'une norme de choc qui n'a jamais vu le jour.
Si cette norme a été abandonnée, c'est peut-être parce qu'elle aurait créé une surenchère qui aurait encore alourdi les voitures, alors même que les constructeurs sont incités à alléger leurs voitures pour réduire les rejets de gaz à effet de serre ?
Pour info, il y a quelques mois, l'Alfa 159 a subi une cure d'amaigrissement comparable.
ah intéressant, et tu sais ce qu'ils ont enlevé exactement
Terisonen
06/10/2009, 16h30
Ce ne sont pas des équipements qui ont été supprimés, mais des renforts de caisse.
La C5 a été surdimensionnée à l'origine, sa conception ayant tenu compte d'une norme de choc qui n'a jamais vu le jour.
Si cette norme a été abandonnée, c'est peut-être parce qu'elle aurait créé une surenchère qui aurait encore alourdi les voitures, alors même que les constructeurs sont incités à alléger leurs voitures pour réduire les rejets de gaz à effet de serre ?
Pour info, il y a quelques mois, l'Alfa 159 a subi une cure d'amaigrissement comparable.
Ca m'étonne un peu que Citroën ait fait baisser la sécurité de ses voitures... :mad:
King of Citroën
06/10/2009, 19h00
Ca m'étonne un peu que Citroën ait fait baisser la sécurité de ses voitures... :mad:
La C5 était surdimensionnée, Citroën s'est simplement mis au meilleur niveau de la concurrence.
Et c'est pour la bonne cause puisque ça permet de réduire la conso, et parfois de changer de catégorie de bonus/malus.
Il n'y a rien de choquant à cela, tous les constructeurs ont actuellement ce genre de démarche pour optimiser la conso.
Si la c5 c ' est mis au régime ,c 'est une tres bonne chose.
Iil faut bien reconnaitre qu ' elle était trop lourde : 150 kg de + que la phase 2 avec les memes résultats au crash test , il n 'y avait pas de quoi pavoiser . Esperons que la pauvre c6 suive le meme sort cela lui permettra peut etre de mieux se vendre
C'est quand même incroyable que Citroen n'arrive pas à faire une voiture de 160cv qui soit en-dessous des 160g.
Une passat 170cv avec la boite DSG y arrive !!
Vivement l'hybride Diesel/electrique.
hillander
21/10/2009, 20h22
C'est quand même incroyable que Citroen n'arrive pas à faire une voiture de 160cv qui soit en-dessous des 160g.
ben y peuvent acheter des boites dsg pour les mettre sur les C5, ça fera déjà avancer le schmilblick !
bye
Terisonen
21/10/2009, 21h06
Le poids, c'est l'ennemi. :oui: Et la DSg, ca ne patine pas. :d
Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter comment j'ai appris ce changement de version.
J'avais commandé le 14 septembre une C5 138 cv HDI BVA.
Je l'avais essayée, et je la trouvais un peu molle tout en consommant beaucoup, mais il n'y avait pas de BVA sur la 173 cv.
Bref je commande à la succursale de Lyon.
Délai de livraison prévu: 15/11/2009.
Et ne voilà t'il pas que je reçois un coup de fil très gêné du vendeur le 20 octobre, qui me dit en gros: votre voiture ne sera pas fabriquée car elle ne se fait plus, et on s'en est aperçu par hasard aujourd'hui en téléphonant à la Production pour savoir où elle en était.
Gros gag: la succursale ne savait même pas que la 138 cv était arrêtée, et continuait d'en vendre.
Bref, j'aurai la nouvelle 160 cv plus puissante et qui consomme moins, avec un roue de secours en option, le tout pour le même prix.
Par contre, il faudra attendre le 30 décembre pour une commande initiale du 14 septembre.
Heureusement que je n'avais pas vendu mon actuelle C5 phase 1, sinon ils auraient dû m'en prêter une !
Finalement je m'en sors plutôt bien, mais je pense que, quelque part, il y a quelqu'un qui n'a pas fait son boulot chez Citroën ...
Bonne route à tous,
Matou69
Je pense que la nouvelle c5 160 cv avec bva et un poids allégé de 50 kg devrait remettre les pendules à l ' heure vis à vis de la concurence (sauf BMW )
Reconnaissons que l 'ancienne version etait trop mollassone. Apres en avoir éssayé une en retrouvant la mienne (modele 2006 ) j ' avais l 'impression d " avoir 30 cv de +
Paddy XWX
27/10/2009, 22h30
Concernant cette baisse de poids... c' est une info sure, ou une supposition dévellopée au vu du poids affiché sur la fiche technique de la 160 cv...
Cette baisse est-elle valable pour tout les modèles??? et à partir de quelle date de fabrication...???
Concernant cette baisse de poids... c' est une info sure, ou une supposition dévellopée au vu du poids affiché sur la fiche technique de la 160 cv...
Cette baisse est-elle valable pour tout les modèles??? et à partir de quelle date de fabrication...???
Depuis Octobre 2009. Rien que la suppression de la roue de secours et du kit font gagner 20 kg :PP
King of Citroën
28/10/2009, 17h55
C'est une info sûre qui concerne toutes les versions, mais je ne connais pas sa date d'application.
Sinon comme l'a précisé Vinsouille, la suppression de la roue de secours contribue également fortement à la réduction de la masse de la C5.
Certainement que les études menées sur la futur 408 qui aura le meme châssis doivent y etre pour quelque chose.
raymond71
04/11/2009, 19h31
Tiens au fait, j'ai effectué une configuration sur le site belge et également sur le site français de Citroën pour la C5 II en 160 BVA.
Lorsque je regarde les photos suite à la configuration et notamment l'arrière de la voiture, l'on aperçoit un double pot d'échappement. Est-ce une erreur ou alors une nouvelle modification au modèle?
Red rabbit
04/11/2009, 21h07
Je pense qu'il s'agit d'une erreur.
La double sortie est l'apanage de la V6 HDi 3.0
viscarien
04/11/2009, 22h39
@Daniel
04/10/2009, 11h17 #20
160 HDI BVA, On prends 1 CV de plus sur la carte grise, mais bon ça va quand même dans le bon sens pour moi.
Par contre que devient le MTRA (masse totale autorisée roulante) qui était à 3490 kg sur le 138 HDI BVA ?
Car si supérieur à 3500 kg permis E d'office pour tracter une remorque d'un poids même inférieur à 450 kg. Problème pour moi, je ne l'ai pas.
Bonjour,
On peut tracter une caravane sans permis E avec un PTRA qui dépasse 3500kgs.
Les conditions sont:
-le poids à charge (PTAC)de la remorque doit être inférieur au poids à vide du véhicule traceur.
-la somme des PTAC(remorque+voiture)ne doit pas dépasser 3500kgs.
Ex:un véhicule de PTAC de 2200kgs et une remorque de 1200kgs de PTAC=3400kgs.
Moins de 3500kgs réels,pas besoin du permis E même si la carte grise mentionne un PTRA de 3700kgs.
Par contre il y a un autre réglement de l'art 413.8 du code de la route qui dit que si la CG du véhicule mentionne un PTRA supérieur à 3500kgs(et là c'est théorique)la vitesse de l'ensemble est limitée à 80km/h sur route,90km/h sur voie rapide et auroroute quelle que soit la remorque attelée.Même avec une bagagère la vitesse est limitée.
Article R413-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé (PTRA)est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Xsara 167 cv
05/11/2009, 12h29
La boîte DSG n'est pas une BVA... ;)
La boîte DSG n'est pas une BVA... ;)
La commande est automatique, c'est bien l'essentiel, pour le reste je me vois assez mal changer les vitesses d'une DSG avec 2 pédales d'embrayage !
FLAMBADOU
21/11/2009, 20h16
Bonsoir à tous
J'envisage de faire l'acquisition de la nouvelle C5 II FAP BVA 160 CV. Mais là consternation ....,dès que je m'adresse aux garages citroen de ma région (34 Hérault)
Citroen Montpellier (il y a de celà un mois environ) avait l'air de "découvrir" cette nouvelle motorisation.....!!!!?????
"Citroen Béziers"ce jour à peine plus au courant......!!!!???:
" je pourrais vous en faire essayer une Monsieur dés que j'en aurai une en commande...!!!"
Au delà de cette incompétence notoire des vendeurs(limitée je l'espère aux garages de ma région...) auriez vous svp des éléments relatifs à d'éventuelles difficultés d'approvisionnement de ce véhicule???
Daniel33
21/11/2009, 22h04
Bonsoir à tous
J'envisage de faire l'acquisition de la nouvelle C5 II FAP BVA 160 CV. Mais là consternation ....,dès que je m'adresse aux garages citroen de ma région (34 Hérault)
Citroen Montpellier (il y a de celà un mois environ) avait l'air de "découvrir" cette nouvelle motorisation.....!!!!?????
"Citroen Béziers"ce jour à peine plus au courant......!!!!???:
" je pourrais vous en faire essayer une Monsieur dés que j'en aurai une en commande...!!!"
Au delà de cette incompétence notoire des vendeurs(limitée je l'espère aux garages de ma région...) auriez vous svp des éléments relatifs à d'éventuelles difficultés d'approvisionnement de ce véhicule???
Bonsoir FLANBADOU et bienvenue en section C5 II.
Je suis consterné de ce que je viens de lire.
Je pense que tu auras rapidement une réponse à ta question.
160bva Exclusive Commandée 12 octobre, livraison mardi prochain 24 novembre, 6 à 7 semaines de délai pour moi
Sais-tu si tu as la double sortie d'échappement arrière, ou s'agit-il effectivement d'un Bugg du configurateur
Je pense que c'est un bug volontaire pour simplifier la gestion d'affichage du configurateur.
Réponse définitive début semaine prochaine.
Je pense que c'est un bug volontaire pour simplifier la gestion d'affichage du configurateur.
Réponse définitive début semaine prochaine.
Possible, tiens nous au courant! Merci
J'ai commandé la mienne le 28 octobre par le biais d'un collaborateur, j'éspère être aussi rapidement livré!
Pas de double sorties sur ma 160 HDI BVA livrée ce jour.
Photos Configurateur = Sorties du 240 CV
Pas de double sorties sur ma 160 HDI BVA livrée ce jour.
Photos Configurateur = Sorties du 240 CV
Merci, tant pis, je dois être un doux rêveur.....et alors, elle va bien cette voiture? Il marche comment, le 160 CV?
Je n'ai pas encore fait beaucoup de Km.
Gros changement avec la C5Iph1. Je trouve la direction plus directe, le confort ++, c'est le pied.
Que du bonheur, au niveau moteur, venant du 110ch, c'est le jour et la nuit. Bruit feutré, nerveu.
Je me bats avec les réglages du siège, volant, configs diverses et variées, mais ça avance.
En revenant chez moi de la concession, appels de phares en face avant un village (merci), descente à 50 Km, c'était déjà très dur avec la précédente, mais là c'est véritable torture, vraiment une impression de rouler aux pas, de se trainer, c'est inhumain.
Attention les points !!! Il faut que je charge les radars, c'est impératif, dommage qu'il n'y ai que les fixes dans la BD pour NG4.
Merci de nous donner vos impressions sur route ;le modele de 138 cv que j ' avais éssayé voila qq mois me semblait bien + mollasson que mon modele 2006 plus leger d ' environ 150 kg
Ce modele pourrait bien etre ma future auto
merci
La mienne est arrivée aussi le 24 novembre.
Il faut que j'aille changer mon profil !
Je viens d'une C5 phase 1 essence BVA, et j'appréhendais un peu le diesel, surtout que le 138 cv ne m'avait pas convaincu à l'essai.
Très bonne surprise sur route avec cette 160 cv qui passe tranquillement d'une vitesse à l'autre à 2000 tours mais qui réagit parfaitement à l'accélération pour un dépassement.
Il faut avoir l'oeil rivé au compteur pour garder ses points et, comme le dis Daniel, c'est vraiment frustrant.
Question conso, pour le moment c'est du 9 L "mixte" d'après l'odb, mais elle est neuve et il n'y a pas encore assez de km pour faire un calcul fiable.
Pour le reste, rien à redire à part le manque de vide-poches: obligé de mettre le "bip" du portail dans le cendrier et celui du bureau dans le mini vide poche de l'accoudoir où il y a déjà le téléphone, les cartes SD, des mouchoirs, et c'est tout car ça déborde !
Mais je ne regrette pas mon achat: cette voiture est superbe !
Amitiés à tous.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de Km.
Gros changement avec la C5Iph1. Je trouve la direction plus directe, le confort ++, c'est le pied.
Que du bonheur, au niveau moteur, venant du 110ch, c'est le jour et la nuit. Bruit feutré, nerveu.
Je me bats avec les réglages du siège, volant, configs diverses et variées, mais ça avance.
En revenant chez moi de la concession, appels de phares en face avant un village (merci), descente à 50 Km, c'était déjà très dur avec la précédente, mais là c'est véritable torture, vraiment une impression de rouler aux pas, de se trainer, c'est inhumain.
Attention les points !!! Il faut que je charge les radars, c'est impératif, dommage qu'il n'y ai que les fixes dans la BD pour NG4.
Tu crois qu'il est possible de charger les radars mobiles dans le NG4
Daniel33
27/11/2009, 05h36
Tu crois qu'il est possible de charger les radars mobiles dans le NG4
Il y a des posts qui traite ce sujet. Attention au hors sujet, meci. :em:
Pour le reste, rien à redire à part le manque de vide-poches: obligé de mettre le "bip" du portail dans le cendrier et celui du bureau dans le mini vide poche de l'accoudoir où il y a déjà le téléphone, les cartes SD, des mouchoirs, et c'est tout car ça déborde !
Mais je ne regrette pas mon achat: cette voiture est superbe !
J'ai exactement le même reproche. Manque cruel de rangements.
Pour ceux qui veulent utiliser des CD ou peut-on les casser ?, plus de rangements sous les sièges en comparaison à la PH1. Si l'on utilise une clef USB pour la zic, on ne peut rien mettre dans la console centrale, qui même sans cela a un volume très limité. Les vides poches portières ont une hauteur limitée de chargement. Volume du vide poche tableau de bord très petit.
Mais bon c'est peut être aussi bien, nouvelles habitudes à prendre, moi qui suis assez bordélique, je ne vais plus pouvoir entasser un tas de trucs inutiles, il faut voir le coté positif.
Et comme dit aussi matou69 "je ne regrette pas mon achat: cette voiture est superbe "
C'est vrai que les tiroirs sous les sièges étaient bigrement pratiques pour les CD.
La solution est sans doute d'acheter quelques mémoires SD ou clés USB, et de retranscrire ses CD dessus. J'ai commencé à le faire avec un petit logiciel gratuit bien pratique qui s'appelle AudioGrabber. Sortie en WMA jusqu'à 192 Kbits/s. Un CD = de 30 à 70 MO.
Ca prend du temps, mais le résultat n'est pas mauvais.
Daniel33
27/11/2009, 11h57
Messieurs vous êtes hors sujet. :mad: :mad: :mad:
Merci de bien vouloir respecter les discussions et ne pas vous éparpiller. Ceci pour la bonne clarté de notre forum.
Il y a des posts qui traite des rangements ainsi que de l'audio allez-y et lâchez-vous.
Je ne voudrais-pas être obligé de supprimer vos posts.
En vous remerciant.
Daniel33
Messieurs vous êtes hors sujet. :mad: :mad: :mad:
Daniel33
Les rangements ne sont pas spécifique à la HDI 160 bva il est vrai. :) :) :)
Mille excuses, c'est dans l'euphorie de la découverte, et le besoin de donner un avis pour ceux qui hésitent encore à commander cette motorisation avec BVA.
Limite HS:
Les notices d'emploi sont également générales, à tel point que celle que j'ai reçu avec le véhicule ne mentionne pas cette nouvelle puissance moteur, restée au HDI 138 BVA !! :d
(Version notice avant tout les changements d'octobre)
Premier contrôle à l'ODB pour ce moteur 30 000 Km.
Première conso mixte pédale douce 7,9 l pour les premiers 100 Km.
Bonjour, je possède une C5 II Exclusive HDI 160 depuis le 3 décembre et comme vous avez également le même véhicule j'aurais aimé savoir si au dessus de la boite à gant il y a une source lumineuse orangée comme indiqué dans la notice d'emploi du véhicule page 93. Également un éclairage automatique des bacs de porte avant page 94. Car sur ma C5 il n'y en pas. D'où ma question. Chez mon concessionnaire on m'a dit que que cela ne se faisait plus. Mise à part ça j'en suis contente.
Merci d'avance pour votre réponse.
effectivement les nouvelles c5 commandées après le 1° octobre n'ont plus ces équipements, ni la roue de secours, elle est en option
Red rabbit
09/12/2009, 14h24
Et c'est bien dommage car ça donnait une ambiance sympa et haut de gamme ! :(
raymond71
09/12/2009, 18h33
J'attends la mienne fin février. J'ai lu un essai de auto journal (je crois, vu dans un post....)
Il y est mentionné que le moteur est plus bruyant. Voulez-vous confirmer ou infirmer cette information.
Chez nous, le moteur est annoncé à 163 CH. Je présume que c'est le même que celui livré en FRANCE.
A mon avis cela est une question de taxe chez chez nous....
Merci pour vos réponses
raymond71
10/12/2009, 19h10
J'ai trouvé une partie de la réponseICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115060)
Un avis d'un utilisateur concernant la sonorité du moteur ferait plaisir et surtout une réaction concernant l'article reproduit par Red rabbit
"Le 2.0 HDi 160 ch, souple et vigoureux, émet en revanche trop de claquements à l'accélération et il est secondé par une transmission automatique qui manque cruellement de vélocité"
Merci
Gadolinium
10/12/2009, 19h54
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/citroen-c5-20-hdi-160-fap-la-juste-combinaison-170034.html
Bonjour,
Je viens de me commander une C5 Tourer Millénium HDI 160.
Je suis impatient d'avoir mon bijou par contre une question me turlupine !
Comment reconnaître la version avec le moteur 160 Cv par rapport au 140 ?
Par avance merci pour vos éclaircissements.
Ludo.
olive_ing
13/09/2010, 18h12
Le remplissage d'huile, sous le capot ne se situe pas au même endroit ;)
Sur le 140ch (moteur DW10BTED4 Euro 5), le remplissage est à droite à côté de la jauge.
Sur le 160ch (moteur DW10CTED4), le remplissage est à gauche.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org