PDA

Voir la version complète : Accessoires accoudoir..

ocean2900
06/10/2009, 16h58
bonjour,
je souhaite installer un accoudoir central sur mon c3 picasso..
si quelqu'un à deja fait cette opération, j'aimerais en connaitre le prix.
merci d'avance

gorgonzola
28/10/2009, 10h07
Bonjour,

sauf erreur de ma part (vérifier la compatibilité auprès du réseau Citroën avant achat par précaution), l'accoudoir de rang 1 (accoudoir avant donc) est la ref. 944017, aux alentours de 150 euros pose non comprise.

gorgonzola

edit : information trouvée un peu par hasard via une recherche google qui m'a retourné ce document (http://www.citroen.nl/NR/rdonlyres/12C489F2-CCD8-498D-A9E8-84A5610F1FA5/0/PRIJSLIJST_C3_PICASSO.pdf). ne parlant pas cette langue, j'ai fait une recherche sur citroën auch avec les références pour vérifier que l'article existe bien en France. Reste à vérifier la compatibilité avec le C3P !

ocean2900
01/11/2009, 17h09
merci tout plein

Loud Howard
25/12/2009, 09h17
Manquera plus que les photos qui vont bien .....

Felix1964
29/12/2009, 20h31
Bonsoir,

vu que l´accourdoir de la C3SX manque à mon épouse, je lui ai commander aujourd´hui aussi celui en accessoire. D´après la photo c´est le même que celui de l´Exclusive... mais avec rangement. C´est bizarre mais je crois la communication de Citroen.

A+

PS: en Belgique il coûte 212Euros montage compris

Loud Howard
30/12/2009, 08h32
Alors que celui de l'Exclusive est intégré au siège conducteur !

Felix1964
30/12/2009, 19h03
Uups... personne à une photo? J´espère que c´est bien fait et qu´il ne "gêne" pas plus que celui de l´exclusive. Mais bon, si c´est du bricolage je ne dois pas le prendre, car sur la photo il était de forme identique que celui de l´exclusive et j´ai pensé que l´on le monte sur le siège conducteur :mad:

Felix1964
02/01/2010, 20h04
Super! Merci. Le miens est en commande et arrivera certainement la semaine prochaine. J´hésite, car ca semble empietter sur l´espace pour les jambes du passager arrière. OK, il y a aussi un rangement supplémentaire, donc questions clés:
1. c´est solide ou du bricolé?
2. pour mettre la ceinture c´est OK ou ca dérange?
3. pour le frein à main´, c´est OKM ou ca dérange?
4. est-il règlable en hauteur, ou une hauteur seulement?

Merci pour un avis.

A+,
Felix

boulbar
02/01/2010, 21h14
Ben alors là que de bidouillages à faire pour monter cet accoudoir!:eek:

CrapaL
02/01/2010, 22h08
-Naturellement quand celui ci est en place les accès au frein à main et boucles de ceintures sont moins aisés, tu as la solution de le relevé à chaque fois.
Mais je pense que pour les autres accoudoirs c'est pareils, pour ma 1007 les accès sont aussi moins aisés.
-Pas de multiples positions.
- Oui tout comme l'accoudoir de base en Exclusive, il gène un peu pour boucler les ceintures.
- Pour ce qui est des multiples positions, sur celui de l'Exclusive, il y a deux positions possibles accoudoir baissé. Ce n'est pas le cas sur cet accessoire ?
- La boite de rangement est en revanche un gros "plus" par rapport à l'accoudoir Exclusive, ce dernier, certes plus fin, ne propose malheureusement aucun rangement, ce qui est pourtant très pratique et me manque personnellement par rapport à mon ancien véhicule.

En tout cas merci beaucoup pour ce beau reportage photo et ce partage d'expérience certainement utile à beaucoup sur ce site ! :bien:

Felix1964
04/01/2010, 14h05
Oui, et c´est la preuve que le web peut être très positif! Partager c´est expériences par rapport à un produit est un avantage exceptionel.

J´ai décommandé pour le moment l´accoudoir, car je ne suis vraiment pas certain que l´avantage final en vaut la peine. Il me semble que mon épouse à le siège avant plus fortement avancé, la banquette arrière est aussi avancée d´environ 5cm, et pour le moment il n´y aucun problème de transporter soit 3 petits (8, 8 et 6ans), soit 4 grands (18, 16, 14 et 8ans) et ceci au moins une fois par jour chaque fois.

J´ai vraiment peur que cette énorme pied (il le sera encore plus avec le siège avancé plus fortement) est un handicap pour l´habitabilité arrière, ou qu´on le cognant avec les pieds jour après jour il ne fasse pas long feu dans cette merveilleuse voiture qu´est notre C3 Pic.

Donc, j´attends de voir en vrai, soit au salon de BXL bientôt (14 au 25.01.10), soit si un autre client de mon cc on monte un, car je serais informé et j´irais voir.

Ce que je ne comprend pas, c´est pourquoi le tube du dossier de la Exclusive serait différent. Car sinon, on ferais une petite entaille dans le tissus du siège, visse la structure de l´accoudoir d´origine, fixe la coque et emballe le tout avec le tissu adéquat. Ce serais plus simple, non?

Loud Howard
04/01/2010, 21h13
L'accoudoir est fixé sur le bord latéral droit du siège conducteur, et n'empiète pas sur le plancher AR comme cette seconde monte.

LeProvincial
06/01/2010, 05h08
J'ai fusionné les 2 discussions qui parlaient de cet accoudoir
N'hésitez pas à solliciter votre modérateur phd0 si vous vous apercevez qu'après avoir créé une discussion, celle-ci existe déjà.