PDA

Voir la version complète : Question bruit de la pédale d'embrayage vers 15/20 km/h


gorgonzola
09/10/2009, 10h22
Salut à tous !

Puisque Link a commencé à débattre des différents bruits bizarres des pédales, je rajoute un topic à propos d'une autre pédale : celle de gauche, plus connue sous le nom de pédale d'embrayage (je préfère préciser car les XMs (par exemple) ont 4 pédales, et celle complètement à gauche est le frein à main :PP)

J'ai remarqué, lorsque je démarre (depuis un arrêt total du véhicule mais pas forcément du moteur), que au moment ou je franchis le seuil des 15/20 km/h il y a un léger "schlonk" dans la pédale d'embrayage (mais relativement léger, faut vraiment faire un démarrage tranquille et sans bruits extérieurs pour s'en rendre compte), jumelé par une petite sensation de point dur qui fait remonter la pédale (d'embrayage) de 4 ou 5mm.

Avez vous vous aussi remarqué ce ... truc ?

Gorgonzola

boulbar
09/10/2009, 10h46
J'ai aussi, particulièrement lorsqu'il fait chaud...

Link
09/10/2009, 11h55
j'ai eu peur en lisant : à propos d'une autre pédale :)

Idem pr moi, j'ai aussi remarqué ce léger bruit.

Aprés avoir parlé de la pédale de frein, je me suis rappelé que j'avais également remarqué ce léger bruit sur la pédale d'embrayage mais j'ai hésité à en parler afin de ne pas être catalogué comme celui qui ne parle que de ses pédales :)

fcoll
10/11/2009, 10h01
Bonjour

Pour ma part, j'ai remarqué qu'au point mort, il y a souvent un bruit au niveau de l'embrayage.
Si je débraye ca disparait, et quand je rembraye au point mort, ca revient 1 fois sur 2.
On dirait un frottement lors d'une rotation (toc toc toc)

Au début je croyais que c'était le moteur diesel de la voiture de devant, mais non, c'est bien mon embrayage ..

Dois-je m'inquiéter (elle a 1000km) ?

Link
10/11/2009, 10h08
Je n'ai pas remarqué cela sur mon véhicule.

J'y préterais attention ce midi.

Link.

phd0
10/11/2009, 11h40
j'avais ce Pb de bruit aussi sur mon vieux berlingo ess. Mais j'estimais que c'était du à l'usure de l'embrayage au dela de 100.000 km
Je soupsonne le ressort de rappel de la pédale (coté habitacle) ou du jeux de transmission entre la pedale et le disque, jeux qui se ratrappe lors de la mise en place des deux disques, dés que l'on avance un peu

Link
10/11/2009, 11h48
Aprés avoir roulé ce midi, rien remarqué d'anormal.

Link.

jean-phi73
10/11/2009, 21h52
J'y ai fait attention, mais je n'ai rien remarqué d'anormal à la pédale d'embrayage.

Salutations :)

Jean-Phi

gorgonzola
12/11/2009, 09h49
J'ai revérifié de mon côté, et pour ma part rien de plus à signaler que ce que j'ai déjà mis dans mon premier message ici.

je ne saurais pas dire si tes symptômes sont inquiétants ou pas ...

Gorgonzola

Freezouille
18/11/2009, 21h18
J'ai le même bruit, avez vous demandé à un mécanicien?