Voir la version complète : Audio Le rt3 et les questions .....
Au debut je recevais des infos traffic TMC ecrites et visuelles (icone sur la carte) sur autoroutes comme en villes mais depuis quelques jours, je ne recois plus rien.
J'ai verifier la configuration du TMC seul puis avec l'aide de citroen online qui repond simplement qu'il ni a sans doute rien a annonce.
Erreur, un accident cinq kms devant entrainant des ralentissements puis plusieurs autres bouchons habituels etaient a signaler ainsi que des travaux sur l'A86.
Avez vous eu se probleme?Panne du systeme de decodage TMC ou reellement aucune info emise par les radios?Je precise que je roulle principalement sur Paris et Ile de France.
A+
starwars
24/05/2004, 13h08
Paris et ile de France : le problème est le suivant :
PSA refuse de payer pour que ses clients accèdent aux infos TMC diffusées par France Inter (il faut noter là qu'ils sont les seuls, cela marche très bien sur une Renault ou sur les allemandes).
NRJ et Latina diffuse parfois du TMC, c'est peut être expérimental.
Bilan : le RT3 ne donne accès au TMC que sur l'autoroute (107.7).
PSA refuse par ailleurs de donner cette information en clair à ses clients : risque d'une mauvaise image.....
les explications ici (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=2534)
Je roule beaucoup a Paris et en banlieue, au tout debut lorsque j'ai recu mon C8, je recevais des info TMC concernant entre autre la circulation sur le peripherique.
Mais depuis deux mois plus rien, citroen ne sait pas pourquoi et ne cherche pas a savoir, quand a l'assistance citroen on line pour ceux qui ont le navidrive, eux pretendent qu'il ni a pas d'info TMC sur Paris.
De plus, depuis que j'ai cette voiture je ne recois plus d'info TA qui elles sont courrantes a paris surtout le matin.
Avez vous une les meme problemes? Et une explication?
comment contacter l'assistance online ??
merci :jap:
merci quand même :drink1:
bonjour,
quand je parle avec quelqu'un au tel en mains libre avec le kit d'origine il a de l'écho(beaucoup d'écho)
après un changement de poste le problème persiste
quelqu'un peut il m'aider??? :b_green:
Sujet déplacé depuis la section Ax par le modérateur ZAZL
A aprt changer le micro qui est situé sur la petite console centrale avec le mirroir de surveillance enfants, je ne vois pas d'autre solution !!
Pour autant que ce probleme soit regle avec un micro neuf !!
Sur le mien, je n'ai pas ce probleme...
merci pour l'info je vais voir..
sais tu si il y a un module de communication du style Bluetooth ou infrarouge intégré au poste (il y a une petite fenêtre transparente sur la facade du poste)
pour le bluetooth c'est non.. par contre c'est bien une cellule infra-rouge, mais je ne sais pas a quoi elle peut bien servir ... peut etre des evolutions futures du systeme ( telecommande par ex ? )
starwars
03/11/2004, 22h31
La cellule infra rouge devrait servir pour échanger des infos avec un PDA (palm?) lors d'une prochaine version
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier citroen me demandant de prendre rendez vous pour une opération XTU sur mon C8 concernant notamment le navidrive.
On me parle de nécessité et d'amélioration de l'ergonomie.
Durée d'immobilisation à prévoir 1 h.
Quelqu'un a t il déjà effectué cette opération ?
En quoi consiste t elle ?
Merci
Nota : mon C8 date d'avril 2004
Salut a toi et bienvenu sur le forum !!
Je ne connais pas ce rappel.. je me renseignerais aupres de ma concession afin de savoir ce que c'est... Si on te parle d'ergonomie, je sens bien la mise a jour du soft du rt3 par une version plus recente... Tu as le navidrive couleur ou monochrome ?
Merci NICO de t'intéresser à mon problème,
J'ai le navidrive couleur avec une version 5.40
starwars
12/12/2004, 20h24
Je suis preneur de l'info car aussi rappelé (5.32 couleur)
Merci
je peux me renseigner la semaine prochaine
@Nicolas : :bien: si tu en as le temps bien entendu..... Si en plus tu pouvais savoir quels sont les vehicules concernes... ce serait la cerise sur le gateau !!!
Mais encore une fois... uniquement si tu en as le temps !!!!
alexegouve
13/12/2004, 18h03
voila
lorsque j'allume les phares par temps de brouillard la journée l'ecran couleur du rt3 devient pratiquement illisible
il devient foncé au bout d'un moment et l'on ne distingue plus rien du tout dessus carrémént illisible
es que ca fait pareil sur vos c8 et il y a t'il une solution
merci a vous pour vos réponses
alexe
il faut desactiver la commutation automatique jour/nuit dans le menu
+1 il suffit juste de faire ca, c tres simple de naviguer avec le rt3!! :bien:
alexegouve
14/12/2004, 12h35
alors fo j'aille voir chez citron si on desactive jour nuit ca change po grand chose l'ecran est quand meme foncé sur n'importe quelle couleur on essaye mais vais quand meme reessayer
merci a vous
Depuis que j'ai mon véhicule Mars 2003, j'ai constaté que la réception du téléphone sur le RT3 n'est pas meilleure qu'un téléphone à l'intérieur du véhicule. Test réalisé à opérateur équivalent .
Je constate une absence de réseau sur les mêmes points et en même temps sur les deux appareils.
J'ai l'impression que le RT3 sert de téléphone comme un portable, ce qui pourrait expliquer la mauvaise communication téléphonique obtenue et cette effet d'accrochage (Echo, Larsen..) dans la voix pour les correspondants.
J'ai déjà sollicité mon concessionnaire à 3 reprises, mais du fait de leur manque de compétence chronique, il ne décèle rien à part me dire que cela fonctione et qu'ils ont comparé avec une C5 ou autre...
Je suis en version 5.41 sur le RT3 et le changement de micro ne change rien.
Est-ce quelqu'un a déjà observé ce problème?
Merci pour votre aide.
Salut ! Bien entendu que le RT3 ne focntionne que comme un portable !!! LA ou ton gsm ne capte pas, il en sera de même pour le RT3 ! Il n'y a que le GPs qui fonctionne par satelitte.. LE radio telephone utilise les relais terrestre des differents operateurs .
Pour le probleme de larsen, c'est un peu different, le volume doit etre trop eleve et le micro recupere les sons qui sortent des eneintes du vehicules.. d"ou cet effet larsen. Pour l'echo je ne saurais te dire, je n'ai pas ce genre de probleme sur le mien...
J'avais lu dans un post que quelqu'un avait fait changer le micro sous garantie...
Salut! Nico60
As-tu un RT3 dans ton véhicule?
oui j'ai le rt3 monochrome....
J'ai vue vite fait une note ce midi ;)
Il s'agirait d'une mise a jour du RT3 avec mise a disposition d'un nouveau CD
@Nicolas : tu saurais si cela concerne tous les C8 ou une certaine categorie ???
Je vous le confirme également, j'ai reçu le courrier aujourd'hui pour une effectuer "un ensemble d'améliorations du système Navidrive notamment en terme d'ergonomie" dixite le courrier.
Le problème, je ne sais pas ce que je vais leur dire si il m'installe la 5.41, car je l'ai récupérée est installée depuis de 2 mois.
D'aiileurs cela fonctionne trés bien.
starwars
16/12/2004, 21h58
A propos d'évolution du RT3, personne n'a de nouvelle sur les négociations pour recevoir le TMC crypté (diffusé par F.Inter) ? Mon vendeur manque de s'étouffer quand je lui repose la question....
Je vous le confirme également, j'ai reçu le courrier aujourd'hui pour une effectuer "un ensemble d'améliorations du système Navidrive notamment en terme d'ergonomie" dixite le courrier.
Le problème, je ne sais pas ce que je vais leur dire si il m'installe la 5.41, car je l'ai récupérée est installée depuis de 2 mois.
D'aiileurs cela fonctionne trés bien.
Ils vont le réinstaller par dessus l'autre.... et même pas s'apercevoir que tu l'avais deja.
Combien de concessionnaires savent afficher la version ? :arf:
alexegouve
19/12/2004, 07h43
voilou
pour mon c8 2.2 hdi eqipé du rt3 la solution que j'ai trouvé pour ecouter des mp3 et voir la video en divx :
j'ai commandé un appareil tout de meme dans les 300 euros nommé yamada pdix 770
cet appareil est un lecteu dvd et divx fourni super complet avec ecran de 7 pouce et une superbe resolution d'image 144/234 et lit aussi les mp3
le truc est que vous calez le rt3 sur 105.5 ou 105.9 et que le son de l'appareil passe par le rt3
hier suis aller faire un tour avec les enfants on a mis un film divx ,essayé un disc mp3 et fais sortir le son par le rt3 pour un resultat assez correct tout en sachant que le son du rt3 n'est deja pas terrible d'origine
de plus pendant la lecture mp3 on peut eteindre l'ecran du yamada
le seule crainte a avoir est je pense de rencontrer sur la route une radio qui emettrait sur une de ces 2 fréquences et que le son se melange ca ne m'est pas arriver hier sur 80 km mais sur un partcours plus long je ne sais po
je met le lien pour les personnes interressées en sachant que je n'ai aucun benefice sur les ventes lol
http://www.pixmania.com/fr/fr/65426/art/yamada/lecteur_dvd_divx_portable.html?srcid=1
a voir si vous ne trouvez pas moins cher ailleurs mais la j'ai payé en 3 fois sans frais pratique pendant les fetes et l'ai recu 3 jours apres
alexe
Bonjour,
J'ai vu ce lecteur a 229€ !! il faut que je retrouve le lien ;) il vendu avec une housse pour appuie tête si je me souviens bien ?
alexegouve
19/12/2004, 10h07
oui il est livréavec une housse repose tete et divers accessoires comme des cables un adaptateur 12 v et une batterie autonome de 2h30 et uine malette pleine de rangements pour y mettre le tout
je l'ai aussi vu moins cher sur cdiscount.com je crois 288euros mais le délai de livraison etant de 8 a 15 jours je n'ai pas eu la patience d'attendre lol je l'ai eu a 330 euros precis mais des fois le prix varie aujoud'hui il est a 348 eur
celui que tu dis a 228 euros j'en ai vu un mais je crois l'ecran est plus petit et c'est pas le meme a moins que je l'ai pas vu
voilou
alexe
je voudrais témoigner sur ce sujet car sans comprendre pourquoi par moments mes correspondants se plaignent d'écho très important,mon concessionaire comme d'habitude dit qu'il n'en a jamais entendu parler.... du coup je ne m'en sers plus....poubelle l'option....
le mien y retourne la semaine prochaine pour faire cette mise a jour...
ils n'ont pas pu le faire cette semaine par manque de cd...
A propos d'évolution du RT3, personne n'a de nouvelle sur les négociations pour recevoir le TMC crypté (diffusé par F.Inter) ? Mon vendeur manque de s'étouffer quand je lui repose la question.... Au derniere nouvelles les negociations n'avances pas tres vite pour obtenir les droits d'exploitations du TMC par consequent la date annoncee afin d'en beneficier pour l'instant est septembre 2005. A bas Citroen la marque aux 2 Chevrons comme C..!!!!Pour moi citroen s'est fini, 10 mois apres je vends cette M.... roullante et je me sauve chez chrysler certes plus cher a tout point de vues mais tellement plus classe, bien fini et confortable,....Bon courage a vous fidele a cette marque qui se fou de l'ensemble de sa clientele.
Grand Dav
24/12/2004, 13h54
Y'a t-i une différence entre XTU Navidrive et XUG ?
Les 2 existent-ils ?
Y'a t-i une différence entre XTU Navidrive et XUG ?
Les 2 existent-ils ? XTU est le nom de code du rappel concernant l'installation de le version 5.41 pour les possesseurs d'une version anterieure. XUG je n'ai pas entendu parler de ca.
je confirme, le téléphone mains-libres est terriblement bruyant chez moi aussi
- sonne creux déjà à l'arrêt
- bruits de fond très gênant en route
- avec essuie glaces, on ne s'entend plus
mon concessionnaire allait se renseigner :dodo: : il ne sait même pas avec certitude où se trouve le micro: il pense que derrière la petite grille sous le rétro-enfants c'est le capteur de clim, et non le micro...
si vous avez une certitude... merci d'avance
je confirme, le téléphone mains-libres est terriblement bruyant chez moi aussi
- sonne creux déjà à l'arrêt
- bruits de fond très gênant en route
- avec essuie glaces, on ne s'entend plus
mon concessionnaire allait se renseigner :dodo: : il ne sait même pas avec certitude où se trouve le micro: il pense que derrière la petite grille sous le rétro-enfants c'est le capteur de clim, et non le micro...
si vous avez une certitude... merci d'avance
Tu peux trouver plein d'infos pour améliorer la qualité du micro sur http://www.********.com/forum/showthread.php?t=1479. C'est en anglais mais très complémentaire de ce forum
Pour info le micro n'est pas sous la petite grille mais à côté.
Salut
je n'arrive pas à me logger pour voir les photos,dommage car l'info m'intéresse....
correction je me suis loggé,pas très beau le résultat de la modif,je crois que je préfère laisser comme ça...
alexegouve
01/01/2005, 17h24
moi je dirais meme plus
le rt3 au niveau tel, au niveau qualité de musique,et de la voix du guidage (on peu essayer de regler fort moins fort on entend quasiment rien)
ce truc tout entier est bon pour la poubelle
quand meme malheureux au prix que ca coute
ma prochaine voiture je veux juste qu'elle soit prééquipée c'est tout
meme pas une radio d'origine car 3 sur 4 sont pourries
voila c'est dit et ce truc le rt3 si je pouvais le virer il y a longtemps que je n'en parlerais plus
voilou
alexegouve
01/01/2005, 17h27
j'ai oublié de dire la seule radio d'origine valable que j'ai eue dans une voiture valable aussi (regrets sniffs) c'est dans un chrysler voyager
rien a voir avec la glingotte citroen
voilou
avant le C8 j'avais un espace et la sono était super,donc je ne me suis pas méfié
mais on m'a déja changé une fois le RT3 et depuis la résolution de l'écran est pire qu'avant,on m'a dit que c'était la version....
alexegouve
01/01/2005, 20h36
avant le C8 j'avais un espace et la sono était super,donc je ne me suis pas méfié
mais on m'a déja changé une fois le RT3 et depuis la résolution de l'écran est pire qu'avant,on m'a dit que c'était la version....
oui mais alors le rt3 c'est une des pires radio que j'ai eue
a coté comme seconde voiture on a une golf avec une radio kenwood et une plage arriere pour sono avec deux gros hp oxigene pour les basses vous explique pas la difference au niveau sonorité avec le rt3
pour moi lla resolution de l'ecran va a peu prés a part lorsque l'on met les phares la journée par temps de brouillerd les infos de l'ecran sont illisibles ca devient sombre meme si on enleve jour et nuit auto on y voit que dalle
enfin c'est comme ca
voilou
ce que je voulais dire c'est que j'avais des grisés sur l'écran,par exemple la pendule on voyait les chiffres des heures maintenant c'est des points
le gps quelquefois le nom des rues est tronqué quand il est trop long....
n'importe quoi en fait et il parait que la version est figée avec l'appareil,vous le croyez vous??? pas moi
Vérifie la fibre optique dérrière ton RT3, elle doit être mal connectée.
De mon côté plus de problème avec le RT3.
Mon C8 ( RT3 version monochrome ) est passe ce jour au garage pour cette mise a jour.
Les menus ont changes ainis que les graphismes, plus lisibiles et s'inspirant un peu de ce que nous retrouvons sur C4.
Un nouveau menu est apparau, Audio, avec la possibilite d'activer ou de desactiver le RDS, ainsi que le suivi regional directement. On y retrouve egalement le TMC.
Je trouve donc que c'est beaucoup mieux que ce que j'avais avant ( V 5.22 ) !
alexegouve
21/01/2005, 11h22
A propos d'évolution du RT3, personne n'a de nouvelle sur les négociations pour recevoir le TMC crypté (diffusé par F.Inter) ? Mon vendeur manque de s'étouffer quand je lui repose la question.... Au derniere nouvelles les negociations n'avances pas tres vite pour obtenir les droits d'exploitations du TMC par consequent la date annoncee afin d'en beneficier pour l'instant est septembre 2005. A bas Citroen la marque aux 2 Chevrons comme C..!!!!Pour moi citroen s'est fini, 10 mois apres je vends cette M.... roullante et je me sauve chez chrysler certes plus cher a tout point de vues mais tellement plus classe, bien fini et confortable,....Bon courage a vous fidele a cette marque qui se fou de l'ensemble de sa clientele.
moi aussi avant j'avais un chrysler voyager en 6 places ca c'est du monospace
rien a voir avec la dobe de chez citroen
et de plus une superbe radio d'origine avec de la puissance pas comme le rt3 ou il faut tendre l'oreille d'ailleurs a ce sujet au debut j'etais allé chez citron en croyant que l'ampli n'etait pas branché mais si il y etait
je crois que je vais aussi revendre ce machin le c8 tjrs au garage
alexe
orpheus74
07/02/2005, 20h52
Ce n'est pas que j'aimerai porter la poisse mais voici une liste de messages que j'ai pu extraire du CD RT3 5.41
Courage !!! :eek2:
Pression pneuà vérifier etréinitialisationà effectuer.
Combustion GPL refusée.
Capteur de choc défaillant.
Ceinture conducteur non bouclée.
Oubli feux de position.
Oubli clé de contact.
Vitesse actuelle excessive.
Niveau liquide lave-glace insuffisant.
Airbag passager neutralisé.
Oubli ceinture(s).
Oubli frein à main !
Système antipollution moteur défaillant.
Filtre diesel (FAP) défaillant.
Charge batterie déficiente.
Batterie de service faible.
Lampes grillées.
Porte latérale droite défaillante.
Réglage automatique des projecteurs défaillant.
Porte latérale gauche défaillante.
Capteur de luminosité ambiante défaillant.
Capteur de pluie défaillant.
Présence d'eau dans le filtre à gasoil.
Défaut délestage en cours.
Température moteur élevée.
Système de contrôle de vitesse défaillant.
Airbag(s) défaillant(s).
Airbag latéral défaillant.
Système de freinage défaillant.
Contrôle électronique de suspension défaillant.
Système de freinage ABS défaillant.
Système ESP/ASR défaillant.
Accès réservoir carburant mal verrouillé.
Roue(s) crevée(s) détectée(s).
Niveau circuit de refroidissement insuffisant.
Pression huile moteur insuffisante.
Niveau d'huile moteur à vérifier.
Système antipollution défaillant.
Plaquettes de freins usées.
Diagnostic OK.
Boîte automatique défaillante. “
Pression pneumatique(s) insuffisante
Ouvrant(s) ouvert(s)
Température boîte automatique trop élevée
Système de freinage défaillant
Pression suspension hydraulique défaillante
Suspension défaillante
Température huile moteur trop élevée
Température moteur excessive
Risque de colmatage filtre à particules (FAP) “
Position hauteur de caisse
Niveau additif filtre diesel (FAP) trop faible “
Accès réservoir carburant mal verrouillé
Roue(s) crevée(s) détectée(s)
Niveau circuit de refroidissement insuffisant
Pression huile moteur insuffisante
Niveau d'huile moteur à vérifier
Système antipollution défaillant
Plaquettes de freins usées “
Diagnostic OK
Boîte automatique défaillante
Système ESP/ASR défaillant
Système de freinage ABS défaillant
Contrôle électronique de suspension défaillant
Système de freinage défaillant
Airbag latéral défaillant
Airbag(s) défaillant(s)
Système de contrôle de vitesse défaillant “
Température moteur élevée “
Défaut délestage en cours
Capteur de luminosité ambiante défaillant
Capteur de pluie défaillant
Présence d'eau dans le filtre à gasoil
Porte latérale gauche défaillante
Réglage automatique des projecteurs défaillant
Porte latérale droite défaillante
Lampes grillées
Batterie de service faible
Charge batterie déficiente
Filtre diesel FAP défaillant
Système antipollution moteur défaillant “
Oubli frein à main ! “
Oubli ceinture(s) “
Airbag passager neutralisé “
Niveau liquide lave-glace insuffisant “
Vitesse actuelle excessive
Oubli clé de contact “
Oubli feux de position
Ceinture(s) AV non bouclée(s) “
Capteur de choc défaillant
Combustion GPL refusée “
Pression pneu à vérifier et réinitialisation à effectuer “
Pile télécommande plip usagée “
Placer boîte automatique en position "P" “
Test lampes stop : freinez légèrement “
Niveau carburant faible
Allumage automatique des projecteurs désactivé
Ceinture passager AR gauche débouclée
Ceinture passager AR droit débouclée
Ceinture passager AV non bouclée
ah ben ca va, ta voiture es au top :tourne: , nan je plaisante tu as planté la voiture ou koi la??? :portnawa:
@nicoss : mais non.. elle est pas plante.. c'est juste tous les messages d'alertes possible via le rt3 !!!
je plaisante, ces messages j'en voit ts les jours vu que je les teste c vehicules!! :jap:
By the way, on dirait qu'il y a un problème avec l'affichage de ces message car par exemple le "filtre entipollution défaillant" et le "niveau d'huile moteur insuffisant" ne conduisent pas à l'apparition d'alertes à l'écran.
Lorsqu'il y a un voyant qui s'allume sur la console de l'écran, il m'est nécessaire de faire "menu / configuration / diagnostic / journal des alertes" pour savoir quels sont les problèmes. (...alors que des message intempestifs arrivent pour signaler l'enclenchement de chaque fonction automatique, comme les essuies glaces?)
Est-ce normal ou mon C8 a-t-il un problème de configuration (absence de message d'alerte)?
Sur le mien, les messages apparaissent bien sur le navidrive ( monochrome ) de la même façon que tous les messages d'information pour les essuies glaces ou l'allumage auto des phares. A voir si cette focntion peut etre activable ou non dans les menus de configuration du systeme, mais cela oblige a aller faire un tour chez citroën !
Le mode d'emploi évoque effectivement les messages apparaissant sur l'écran monochrome mais rien au niveau du mode d'emploi couleur.
-> qq. peut-il confirmer l'apparition des messages d'alertes sur l'écran couleur RT3 (dernière version installée, véhicule de décembre 2004)!?
alexegouve
01/06/2005, 17h01
j'ai recu une lettre aujourd'hui de chez citroen concernant concernant operation xtu c'est a dire une mise a jour du rt3 donc rendez vous pris le 14/06 et la je saurais quelle version sera installée
me demande si le rt3 va pouvoir lire des mp3 apres cette mise a jour
avez vous recu la meme
alexe
Salut !
j'ai deja eu la mise a jour d'installee sur le mien !
mais pas de lecture de fichier mp3...
alexegouve
01/06/2005, 20h40
quelle version ils t'on mise si c'est pour mettre la 5.41 ce n'est pas interressant ca ne change pas grand chose a la 5.40
enfin on verra bien
mnmsssss
11/06/2005, 11h03
Voici le lien http://www.********.com/forum/showthread.php?t=3555&highlight=rt3+v5.42 pour la mise à jour vers version 5.42 . Je l'ai installée ça fonctionne nickel... donnez moi vos impressions..............
mnmsssss
11/06/2005, 21h04
J'avais oublier !!!! Il faut graver le fichier image par NERO et voilà version 5.42 sans passer par le concessionnaire pour ceux qui n'ont plus la garantie ......
alexegouve
12/06/2005, 17h37
ben moi j'ai la garantie mais laisser le matin et reprendre le soir une voiture pour un truc de 10 mn l'ai fait moi meme c'est plus commode
tout a fait d'accord, d'autant plus que le rappel pour installer la version 5.41 se fait en ce moment alors que la 5.41 a été officialisée le 23/04/04!!
A ce rythme là la 5.5 qui doit être lancée cet été ne sera installée officiellement à l'été 2006.
Je l'ai installé le 7 juin et tout fonctionne tres bien. Je n'ai pas remarqué de difference notable. J'avais avant le version 5.40. La synthèse vocale, en navigation (nom des rues) a disparu. Faut dire qu'elle etait un peu pourrie.
mnmsssss
13/06/2005, 09h49
@ alro, t'as quelle version maintenant ????????
@ alro, t'as quelle version maintenant ????????
La version 5.42
Bonjour,
Merci pour cette info. -xan21-
Je suis equipé de ce systeme mais je suis sous garanti, cela n'interdit pas la curiosité !!!
Mais peux tu m'apporter un peu d'aide.
Comment connaitre si je dispose de la version V5.42?
Quelles sont les évolutions que tu as remarqué principalement sur cette version? et quelle est celle que tu avais précédemment?
Merci :coucou:
mnmsssss
13/06/2005, 21h34
@ navic8, tu restes appuyer sur la touche menu pendant quelques secondes et l'écran va afficher les caractéristiques de ton RT3... en ce qui concerne V 5.42, il n'y a pas beaucoup de différence avec V 4.51 à part que le CD navig tourne moins (- de bruit)
mnmsssss
13/06/2005, 21h36
@ alro, la version 5.42 que tu as c'est la version téléchargée ou celle du concessionnaire ? et quelles sont tes impressions entre V 5.41 et V 5.42 ?????
@ alro, la version 5.42 que tu as c'est la version téléchargée ou celle du concessionnaire ? et quelles sont tes impressions entre V 5.41 et V 5.42 ?????
C'est la version téléchargée. Je doute qu'un concessionnaire l'ait déjà, vu qu'ils ont en general un an de retard.
Visuellement, il n'y a pas de différence. Le Cd fait effectivement moins de bruit. En navigation, le nom des rues ne sont plus annoncées vocalement.
Je l'ai surtout installé pour les TA (traffic autoroutier) qui ne fonctionnait pas avec la 5.40.
mnmsssss
14/06/2005, 07h36
On n'est d'accord !!!! because y'en a qui dise qu'il faisait le MP3. C'est la raison pour laquelle je vous demande vos impressions.... :merci: :merci:
C'est la prochaine version qui sera compatible MP3 (V5.50). Elle est prevue pour Aout selon un bruit (de chiotte ?).
Je vais essayer un CD MP3 dans la 5.42, on ne sait jamais.
merci mnmsssss pour l'info . J'ai la version (officielle 5.41). Donc la version bruyante.
alro que vaut TA (traffic autoroutier) avec la version 5.42?
merci mnmsssss pour l'info . J'ai la version (officielle 5.41). Donc la version bruyante.
alro que vaut TA (traffic autoroutier) avec la version 5.42?
Je ne pourrais te dire quel le mois prochain ( je pars en vacances), je devrais donc la tester sur autoroute. Par contre, avec la 5.40, je n'en avais jamais eu ...
alexegouve
16/06/2005, 08h07
ben moi j'avais la 5.40 avant la 5.42 et j'avais bien le tmc mais seulement sur autoroute meme que c'est assez casse pieds ca te dit a 100 km une voie est fermée pleins de mess a la fois etc que des fois on y desactivait
la 5.42 l'ai encore pas essayée peut pas dire ce qu'elle a de mieux parait qu'elle corrige quelques bugs des autres versions
a suivre
ben moi j'avais la 5.40 avant la 5.42 et j'avais bien le tmc mais seulement sur autoroute meme que c'est assez casse pieds ca te dit a 100 km une voie est fermée pleins de mess a la fois etc que des fois on y desactivait
la 5.42 l'ai encore pas essayée peut pas dire ce qu'elle a de mieux parait qu'elle corrige quelques bugs des autres versions
a suivre
Je ne parlais pas des TMC, mais des TA (traffic autoroutier : flash info de autoroute FM)
alexegouve
17/06/2005, 15h56
Je ne parlais pas des TMC, mais des TA (traffic autoroutier : flash info de autoroute FM)
oki ben ca moi je l'avais vers la frontiere (annemasse) sur une radio suisse meme qu'a chaque fois j'y coupais le sifflet et sur la france j'ai jamais fait attention .
mnmsssss
17/06/2005, 16h28
Y-a-t il qqu'un a été en concessionnaire pour la mise à jour vers V 5.42 ???
Bonsoir,
j'ai fais un renvoi des appeles avec le RT3 de mon C8 vers un numéro de téléphone externe et je n'arrive pas à la supprimer.
Comment faire ?
Je ne trouve pas de fonction d'annulation du renvoi et je suis obligé de taper un numéro
:xan7:
merci à vous
La seule solution est de mettre la carte SIM dans ton téléphone pour annuler le renvoi.
J'ai déjè rencontré le problème.
Dans le même ordre d'idée, si l'on a enregistré le code PIN dans la mémoire du RT3, comment faire pour le forcer à le réintroduire? Je ne trouve pas d'entrée de menu.
Par exemple utile lorsque l'on dépose le véhicule en concession.
Seule solution: placer la carte SIM dans un GSM et changer le code PIN?
Ou seulement enlever la carte SIM le temps du passage en concession
:xan7: :xan7: :xan7: :xan7:
Bonjour !
Tu aurais trouvé réponse à ta question si tu l'avais postée sur Multimédia (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=25) !!!
Enfin bon, voici quand même la réponse : http://www.netastuces.org/new/?page=getnews&news_id=6, ou encore http://www.top.online.fr/gsm/codes/
a+ !
bonjour à tous nouveau sur le forum je n'arrive pas à télécharger le v.5.42 pouvez vous m'aider ?
voici un lien pour un site ou on explique tout :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/rt3-v5-5-lecture-mp3-et-infrarouge-active-14012-180.html
j'installerais plutot la 5.50 sur www.********.com , je l'ai installé depuis aout et ça marche super.
Je viens de l'installee (la v5.50) et c'est impeccable, nouvelle couleur dispo, prise en charge du MP3 dans le lecteur du tableau de bord uniquement dommage que le chargeur ne l'accepte pas, mais par contre pour le moment aucun message TMC de sort de la boite malgres l'icone qui s'allume lorsque qu'il les recoits et une configuration qui devrait m'en faire la lecture. A suivre......
starwars
25/10/2005, 16h08
Pour le TMC il faut la carto 2005-2006
Je ne comprend pas pourquoi il faut absolument la carte 2005/2006 mais ce n'est pas grave, par contre etes vous tous des pistonnés pour avoir cette carte qui n'est pas dispo chez navteq en mise a jour ? Ou et comment puis-je me la procuree ?
va voir chez www.forum-peugeot.com dans la rubrique navigation embarquée tout est expliqué.
mnmsssss
27/10/2005, 15h38
Quand est pour le rappel de mise à jour vers la version 5.5 ? C'est à nous d'appeler le concess ou c'est leur initiatif ???????????
Salut sur le forum de peugeot il est decris le manuel du rt3 je n'ai pas trouve autre chose mais de toutes facons ce qui bloque le tmc c'est un cryptage que le rt3 ne laisait pas passer faute de license sauf sur autoroute et cela fonctionne tres bien dans ce cas precis avec n'importe quelle carte.Il me semble que la seule mise a jour du rt3 autorissant le decryptage devrait suffire.
Salut à tous,
Est-ce compliqué de mettre à jour le RT3 ?
A prioris la version 5.50 B565 apporte pas mal de nouveautés..
Vous pouvez me donner la manip ?
va sur www.********.com et telecharge le fichier puis grave l'image avec alcohol120% que tu peut trouver sur telecharger.com et enfin insere le disque dans ton rt3 qui se chargera du reste
on peut très bien le graver avec NERO.
Oui je confirme que cela marche egalement avec Nero !
Les dernieres infos de citroen: les possesseurs de Navidrive seront contactés mi-decembre pour la mise à jour vers la derniere version (celle qui fait mp3 et tout et tout).
mnmsssss
03/11/2005, 18h10
Comment ça se passe ? pour ceux qui ont installé la version beta 5.50 b565
Lorsqu'il mon fait la mise a jour de la 5.40 vers la 5.41 qui etait deja installee il non rien vu, esperons qu'il en sera de meme a ce moment la.Idem pour mon pere qui va dans un autre garage.
robustesse
11/11/2005, 13h26
Bonjour,
Depuis hiers soir, la radio (RT3) de mon C8 (exclusive 2.2 HDI) ne s'arrête plus..:mad:
Pouvez-vous me dire quel fusible enlever pour l'arrêter (J'ai essayé le n° 20 du boitier de la boite à gant (renseigner Autoradio dans le livret) mais rien ne se passe.... peut-être faut-il le retirer pour une longue période ???)
En tous cas, il ne s'arrête même plus après les +/- 30 minutes habituelles...
Merci de me conseiller....
En tout état de cause, ce soir, je débranche la batterie...
myphedra
11/11/2005, 13h46
Il peut arrivé que l'autoradio ne veuille plus s'éteindre et que voyant batterie reste allumez, même en retirant les clés et en fermant la voiture.
Sol 1: Redémarrer le moteur, laisser passer l'écran d'acceuil, puis éteindre.
Sol 2: enlever le fusible de la radio... ou débrancher la batterie (pôle négatif seulement (noir)) pendant au moins 3 minutes.
Sol 3: installer la version 5.41. Ce problème semble résolu dans cette version. 1 personne m'a déjà contredit cette solution, mais son faible coût vaut la peine d'être essayée avant la solution 4 !
Sol 4: changer le RT3
alexegouve
11/11/2005, 17h48
Bonjour,
Depuis hiers soir, la radio (RT3) de mon C8 (exclusive 2.2 HDI) ne s'arrête plus..:mad:
Pouvez-vous me dire quel fusible enlever pour l'arrêter (J'ai essayé le n° 20 du boitier de la boite à gant (renseigner Autoradio dans le livret) mais rien ne se passe.... peut-être faut-il le retirer pour une longue période ???)
En tous cas, il ne s'arrête même plus après les +/- 30 minutes habituelles...
Merci de me conseiller....
En tout état de cause, ce soir, je débranche la batterie...
ca m'est deja arrivé aussi un truc a 3000 euros qui s'arrete pas meme un auto radio a 50 balles ne me la jamais fait
le fusible est je crois vers la batterie je me rappelle l'avoir enlevé pour arrter le rt3
robustesse
14/11/2005, 07h36
C'est bon....
En fait dans le livre de bord il y a deux fusibles qui sont renseignés comme étant liés à l'autoradio : le F20 et le F11.
Dans ma première tentative je n'avais pas vu le F11 ....
Dans la deuxième je l'ai retiré et attendu un peu.....maintenant c'est réglé tout est OK.
Vive l'électronique ...mais bon c'est un peu Bill Gates qui s'installe dans nos voitures....Quand tu as un problème avec ton PC tu l'éteins et tu redémarres...avec les nouvelles voiture c'est la même chose.... et le pire c'est que personne ne sait dire pourquoi ça n'allait plus...et pourquoi ça remarche :) :) :)
Nounou95
06/12/2005, 21h51
Bonjour,
Je viens d'avoir mon beau C8 (avec option Radar de recul), et j'ai lu toute la doc (c'est bien ça hein ?). C'est alors que je remarque que la doc indique dans la paragraphe "Aide au stationnement" qu'un dessin du véhicule s'affiche sur l'écran du Navidrive lorsque l'on enclenche la marche arrière.
Mais pas chez moi ! J'ai bien les "bip" du radar de recul mais pas de dessin avec des pavés qui indique le rapprochement des obstacles ...
J'en parle à l'électricien de ma concession Citroën qui me dit "J'ai jamais vu ça sur la Navidrive !". On va voir le préparateur des voitures neuves qui dit "Si ! Si ! Bien sûr ça s'affiche !". Il me montre alors un C8 en préparation et en effet le dessin est là (aprsè avoir passé la marche arrière bien sûr !). Mais on remarque que les cadrans kilométriques sont orangés au lieu d'être vert ... Et là l'électricien dit "Mais oui ! C'est seulement sur les nouvelles versions de C8 !". Ils semblerait qu'ils installent la version d'ordinateur de bord et Navidrive du C5 maintenant ...
Alors à votre avis ? Que dois-je penser ? Que mon véhicule que j'ai acheté il y a seulement 15 jours est une vieille version ? Dans ce cas, pourquoi ma doc fait état d'une fonction non disponible sur mon modèle ? Vous, avez-vous le dessin du véhicule sur votre écran ?
Merci par avance de vos réponses.
Oui, incontestablement tu as une ancienne version avec bus CAN et VAN, alors que les nouvelles sont en tout bus CAN et permettent l'utilisation des dernières versions du Navidrive. Avec l'ancienne version (et les afficheurs verts, tu ne pourras jamais avoir le dessin sur l'écran du navidrive et il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait plus beaucoup de modifications.
Tu peux voir l'orga code dans la porte de ta voiture pour déterminer la date de construction de ta voiture et voir si tu n'as pas été lésé.
Nounou95
07/12/2005, 09h36
Merci de ta réponse.
Mais est-ce que cela veut dire qu'il est inutile que j'installe la dernière MAJ du RT3 (v5.50 je crois) ? Mon Navidrive n'est donc pas upgradable ?
Est-ce que cela veut dire qu'on m'aurait vendu un C8 Année 2004 alors que je l'ai acheté le 18/11/05 ?
Cordialement,
alexegouve
07/12/2005, 16h11
bienvenue chez citroen
Oui c'est certainement le cas on à bien vendu des C5 en 2003 alors quelles ont été fabriquées fin 2001
Merci de ta réponse.
Mais est-ce que cela veut dire qu'il est inutile que j'installe la dernière MAJ du RT3 (v5.50 je crois) ? Mon Navidrive n'est donc pas upgradable ?
Est-ce que cela veut dire qu'on m'aurait vendu un C8 Année 2004 alors que je l'ai acheté le 18/11/05 ?
Cordialement,
Tu peux quand meme upgradé ton RT3 en 5.5.
Par contre, a ta place je ferais un scandal pour avoir recu un véhicule aussi ancien.
Réponse deja apportee dans el psot sur la mise a jour du navidrive ! ;)
jb.monique
14/08/2006, 08h53
il y a 3 semaines j'ai acheté un véhicule C8 de 2002 de 61000 km,le vendeur m'a dit quand il y a de grosse chaleur l'ordinateur RT3 se coupe et se remet ensuite en marche, mais qu'il ne fallait pas s'inquéter c'est normal. Je lui ai fait confiance, mais lorsque je suis allée chez citroën il m'ont annoncé la couleur, que c'était le gpsRT3 qui était défectueux, la note s'élève à + de 2000 euros, mais je voudrais savoir pourquoi ils ne réparent pas l'appareil au lieu de le changer systématiquement.
j'ai vu sur le forum une personne qui avait le même problème que moi, mais lui son garagiste lui a dit que c'était l'écran.
comment savoir si c'est telle ou telle panne ?
J'ai un peu peur de changer mon gpsRT3 et que finalement ce n'est pas cette panne et que les problèmes reviennent.
Merci de me répondre
Afn d'éviter des frais inutile, j'écarterais d'abord tout problème d'origine logicielle: demandez une mise à jour du RT3 aux dernières versions logicielles, procédez à une réinitialisation du RT3. Vérifiez également si le CD NavTeq n'est pas griffé.
le ventilateur de refroidissement fonctionne bien?
jb.monique
16/08/2006, 08h36
chez citroën à côté de chez moi m'ont dit que c'était tout le boitier à changer, ils m'ont dit que ça ne venait pas du ventilateur.
j'ai un écran noir et des écritures qui arrivent comme un ordi maison, sauf que la c'est en continue et qu'il ne se met jamais en route.
même la radio ne fonctionnait plus, et depuis que je suis allée chez citroen, j'ai la radio mais l'ordinateur de bord ne se met plus du tout en route, alors qu'avant je l'avais de temps en temps.
Si c'est une pièce du boitier RT3, pourquoi ne la change t'on pas, au lieu de changer le boitier entier qui coute les yeux de la tête.
Il s'agit simplement de la fibre optique reliant l'écran au poste RT3.
J'ai rencontré le même problème en 2003. Cette fibre ne tient pas bien dans son emplacement derrière le poste.Les fauts contacts provoquent des resets de ton RT3. Il suffit de la reconnecter et je te conseil de la maintenir avec du collant plastic.
Pour réaliser cette intervention, il ne faut surtout extraire le poste à le tirant pas devant, mais en démontant la garniture se trouvant au dessus pour intervneir par le dessus sans extraire le poste, sinon la fibre se déconnecte définitivement. (Information de démontage donnée sur les documents technique RT3 de PSA)
Je viens de mettre à jour avec succès le RT3 de mon C8 de 2003 avec la version 5.5D et la cartographie 2005 / 2006 2ème édition.
Existe t'il une version plus récente de la cartographie utilisable avec la mise à jour 5.5D.
Merci
yves94450
21/09/2006, 17h33
oui la 2006/2007
Sur mon C8 de mai 2006 j'ai la version logicielle 6.6D et la cartographie 2005/2006 2e édition qui comprend en 1 seul CD France et Grands Axes Européens.
yves94450
23/09/2006, 07h18
la 2006/2007 correspond à la 3 éme édition
voila depuis 3 jours j'ai un soucis avec mon ecran
il m'indique le message suivant "le volume va s'abaisser pour reglage3 puis "arret de l'appareil pour eviter toute deterioration de l'appareil"
au bout d'une 10 de minutes l'ecran se rallume soit il remet le meme message et s'arrete a nouveau soit il fonctionne malheureusement que sur une duree tres courte et variable
est ce deja arrive a quelqu' un?
une mise a jour suffirait?
j'ai un C8 premiere generation qui date de juillet 2001
merci de votre aide
j'ai un C8 premiere generation qui date de juillet 2001
merci de votre aide
Tu voulais dire juillet 2002 !!!
Probablement le ventilateur qui est en panne. Le poste s'eteint pour se refroidir afin d'eviter de cramer.
Pour verifier, demonte le poste, mais sans le debrancher et verifie si le ventilo tourne.
Ca ne doit pas etre bien sorcier de le changer.
jb.monique
02/02/2007, 23h08
c'est le même problème que j'ai rencontré et le verdict est que le rt3 est fichu, il faut le changer et ça coute bonbon, 2100 euros.
mon véhicule est de juin 2002, j'ai changé mon rt3 en septembre 2006 avec 63 000 km
c'est comme meme pas normal.
Et en plus, c'est tres certainement inutil de le changer !
Mais bon a ce prix, on comprends qu'un garage veuille le changer. C'est encore plus cher qu'a l'achat du vehicule !
christlep
13/04/2007, 16h39
Salut
Sur un c8 c'est normal de ne pas retrouver l'ecran clim sur le rt3, car il y a un petit ecran sur la console central dedié a la clim donc inutile de retrouver les meme info sur l'ecran du rt3 ;)
A+
chris
Japanese
13/06/2007, 15h57
Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait la mise à jour 6.52 vers 6.63 est tout c'est très bien déroulé.
Mais (il y a un mais) mon afficheur kilomètrique qui m'indiquait une révision à 5000 bornes, m'affiche maintenant -100 km et la clé (symbolisant la révision) est affichée en permanence.
D'autre part, j'ai beaucoup plus d'erreur de radar parking depuis la mise à jour (déclenchement intempestif...).
Connaissez-vous ces problèmes ???
Merci
Salut Japanese,
Pour ton probleme d'indicateur de revision ne t'inquiete pas ca ne vient pas de la mise à jour du RT3 mais si j'ai bien lu dans le forum peut etre le BSI.
Pour ma part, je n'y fait plus attention je sais quand je doit faire la vidange car on peut remettre le compteur à zero (voir dans le manuel) mais pour moi un peut plus tard rebelote la cle reaparée.
Pour les radars je sais pas j'ai pas encore mis la derniere version du RT3.
Voilou c'est tout
salut:
mon indicateur m'a fait la même chose quand j'ai démonté la batterie pour changer une veilleuse alors j'ai remis à 0,mais je sais que j'ai l'entretien à faire à 60 000
Fabrice RLT
16/06/2007, 11h54
une question, quand vous parlez de mise à jour de RT3, de quoi s'agit-il?
une question, quand vous parlez de mise à jour de RT3, de quoi s'agit-il?
bonjour:Le RT3 est un appareil qui peut évoluer(plus pendant longtemps je pense car le RT4 est arrivé)grâce à des mise à jour du logiciel.Si ta voiture est de 03/2005,il existe des versions plus récentes qui améliorent le fonctionnement(lecture mp3)et la lectures des nouvelles cartes ,par exemple france 2006-2007 + europe.appui long sur menu pour connaitre ta version.Tu peux télécharger, légalement,les nouvelles versions sur ******* http://www.********.com/ et les installer(il faut simplement s'inscrire).Autrement chez Citroën ils le font mais c'est payant,si tu est sous contrat tu peux discuter, si tu trouve un interlocuteur qui y comprend quelque chose,c'est pas toujours le cas.Sur planète citroën,comme moi, tu en apprendras beaucoup plus
http://img99.imageshack.us/img99/5140/versionec5.jpghttp://img504.imageshack.us/img504/628/versioncartehe9.jpg
Fabrice RLT
18/06/2007, 15h22
Je suis bien allé sur le site ******** mais tout ce site est en anglais donc je ne comprends rien. Y a t il un équivalent en français?
Japanese
18/06/2007, 21h21
Merci Ekliade pour ta réponse.
De toute façon je n'allais pas en tenir compte de cette "clé" et attendre le kilométrage voulu pour faire la révision.
Merci encore.
Par contre, il me semble avoir lu quelque part un problème d'affichage de date après mise à jour.
Je ne me souviens plus de mon ancien affichage, mais effectivement la date n'apparaitre que lorsque le Navidrive est à l'arrêt.
Quand je suis en téléphonie, guidage, radio ou autre la date n'apparait nul part. Il me semble quelle était sur le bandeau du haut...
Merci
Je suis bien allé sur le site ******** mais tout ce site est en anglais donc je ne comprends rien. Y a t il un équivalent en français?
salut: eh oui c'est en anglais,je ne connais pas d'équivalent en français,mais les programmes de mise à jour sont les bons et ça marche.Peut etre quelqu'un pourrait t'aider,moi je me débrouille un peu en anglais(j'en ai fait au collège il y a presque 40 ans), je sais quelles maj il me faut donc je vais dans "downloads"et je télécharge mais je ne suis pas assez doué pour t'aider. pour mon RT3, la dernière version c'est '6.63 b 890, je l'ai gravée mais pas encore installée, je suis toujours en 6.63.N-1(6.63 881).Pour ton C8 si c'est un phase 1 de début 2005 c'est la version RT3 v5.52a b773 (89,19 Mo http://www.********.com/forum/downloads.php?do=file&id=53 qu'il te faut sans doutes mais il faut en etre sûr.pour vérifier va sur cette page
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48000&highlight=Mise+%E0+jour+GPS
titi
Fabrice RLT
19/06/2007, 11h10
Merci quand même de tous ces renseignements. J'ai regardé la version que j'ai, apparement c'est la 5.41. Mais j'ai quand même les infos pour travaux et ETC...
A défaut de faire des conneries qui pourraient être irréversibles je vais rester comme cela à moins que je trouve quelqu'un qui me le fasse.
Merci encore.
Fabrice RLT
19/06/2007, 12h26
Comme vous m'avez dit dans une discussion précédente, pour moi la nouvelle version doit etre la 5.52, si c'est vraiment celle-ci je l'ai trouvé sur internet a 10 euros. Pouvez vous me le confirmer?
une autre question, le cd de navigation 2006-2007 est il sorti avec les radars?
[QUOTE=Fabrice RLT;967676]Je suis bien allé sur le site ******** mais tout ce site est en anglais donc je ne comprends rien. Y a t il un équivalent en français?
il existe des sites de traductions très pratiques
http://translate.google.com/translate
une autre question, le cd de navigation 2006-2007 est il sorti avec les radars?
A ma connaissance, la dernière version pour la france est le 2006-2007 2nde édition... et toujours sans radar.
Mais tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour les ajouter
Fabrice RLT
21/06/2007, 11h48
pouvez me confirmer si la dernière mise à jour pour la 5.41 c'est bien la 5.52 D 595. Merci
Biloup36
01/07/2007, 17h52
Bonjour,
J'ai revendu il y a quelques jours mon 2.2 HDi pack Luxe pour acheter le 2.2 HDI collection que je viens juste de réceptionner.
Tout va bien, je suis passé des cadrans verts aux cadrans orangés...-xan22-
Ceci étant, j'ai constaté que la brochure et le mode d'emploi fourni avec la bête sont les mêmes que ceux que j'avais déjà en 2004... Pas pratique pour régler certains affichages... :non:
Par exemple, sur mon ancien C8, j'avais en permanence ma consommation instantanée qui s'affichait avec l'autoradio et l'heure.
Maintenant, si je veux connaître cette consommation instantanée, il me faut presser 2 fois sur l'embout du levier essuie-glaces et cette consommation ne s'affiche que temporairement dans un rectangle. Pas très lisible, dangereux et du coup pas utile :flamme:
En attendant de retourner chez citroen pour trouver un commercial connaissant cette manip', quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
D'avance, merci.
Pour avoir la consommation instantanée en permanence, il faut appuyer sur ''mode''. Cela permet de choisir l'affichage que l'on veut à l'écran :
* premier choix : carte et boussole (ou en mode navigation : carte et direction)
* deuxième choix : heure et consommation instantanée
* troisième choix : heure et musique
Biloup36
01/07/2007, 23h10
"(...) * premier choix : carte et boussole (ou en mode navigation : carte et direction) (....)"
Merci d'avoir répondu, masi il s'agit apparemment de l'écran GPS/navidrive que je n'ai pas.
Dans le cas contraire, si cette manipulation concerne mon C8, quel est ce bouton "mode" et comment y accéder ?
Bonjour,
Alors tout d'abord et afin de te rassurer j'ai une version CAN de 11/2005 sans GPS et il est bien possible de modifier les préférences d'affichage par les boutons de l'auto-radio. je n'ai plus la manip en tête ( regardes quand même si tu n'as pas un bouton mode à droite de ton auto-radio ). je regarde ce soir dans mon manuel pour te donner la manip si personne ne t'a répondu avant. Sur le mien je l'ai réglé pour avoir affiché en grand la conso instantanée et en plus petit la station radio et c'est donc lorsque je change de station radio que les infos radio complètes apparaissent temporairement.
@+
Biloup36
02/07/2007, 12h00
C'est exactement ce qu'il me faut. Tu me rassures...-xan21-
Je vais donc chercher par moi-même, en vérifiant quand même ce soir ou demain si tu as posté.
Cela m'évitera d'aller exprès chez Citroen et je récupérerai le mode d'emploi à la 1ère révision...:biere:
bonjour
la touche mode se situe sur l'autoradio à gauche, des appuis successifs modifient le type d'affichage
voila, voila
re-bonjour,
grilled by luc, je confirme qu'il y a bien une touche mode sur notre auto-radio, mais à gauche ( et non à droite comme je l'avais dit plus haut ) juste à coté du bouton du volume. Il me semble quand même surprenant que ta notice se rapporte à un C8 CAN/VAN alors que lorsque j'ai acquis mon C8 ( à priori l'un des premiers en tout CAN ) je disposais déjà de la nouvelle brochure.
gilles061971
02/07/2007, 13h06
re-bonjour,
grilled by luc, je confirme qu'il y a bien une touche mode sur notre auto-radio, mais à gauche ( et non à droite comme je l'avais dit plus haut ) juste à coté du bouton du volume. Il me semble quand même surprenant que ta notice se rapporte à un C8 CAN/VAN alors que lorsque j'ai acquis mon C8 ( à priori l'un des premiers en tout CAN ) je disposais déjà de la nouvelle brochure.
Bof tu sais chez citroen il ont du mal a faire la différence entre un RT3 et un RT4 alors un VAN et un CAN :arf:
salut à mon collégue alsacien ! qui plus est bas-rhinois !
Biloup36
02/07/2007, 14h01
Merci à tous, j'ai l'affichage souhaité :d
(en plus, avec la fonction "menu" située à droite, j'ai également réussi à régler l'automatisme de certaines fonctions qui étaient désactivées...
Juste en passant, le drapeau à damier qui se trouve à côté de l'affichage instantané, il sert à quoi ?
Concernant Citroen, je vais me faire un plaisir d'aller grogner, mais bon, sans plus...
En tout cas, merci bien
Alain (du 68 ;) "exilé" en 59)
allez, en remerciement, une qui m'a bien fait rigoler...
A LIRE AVEC L'ACCENT ALSACIEN
Plâque Halssassienne
Raymond, c'est l'idiot du Fillage à Breuschwickersheim.
Il passe toutes ses chournées dans la Kabine téléphonique, sans composer un seul numéro, chuste à écouter dans le Kombiné.
Bernard, le maire, finit par aller le voir.
- Tis-moi, Raymond, pourquoi tu passes tout ton temps dans le cappine téléfonik ?
- Yoh, c'est pien (net !).
- Ah foilà, t'accord. Mais pourquoi c'est pien ?
- Ben, je Tékroche le compiné et je temante " Qui c'est le plus peau ? Qui c'est le plus hintellichent ? " et on me répond " Tüü, tüü, tüü... "
(traduction pour les francophones "toi, toi, toi")
N.B : Toute ressemblance avec des personnes existantes, etc...
gilles061971
02/07/2007, 14h54
Merci à tous, j'ai l'affichage souhaité :d
(en plus, avec la fonction "menu" située à droite, j'ai également réussi à régler l'automatisme de certaines fonctions qui étaient désactivées...
Juste en passant, le drapeau à damier qui se trouve à côté de l'affichage instantané, il sert à quoi ?
Concernant Citroen, je vais me faire un plaisir d'aller grogner, mais bon, sans plus...
En tout cas, merci bien
Alain (du 68 ;) "exilé" en 59)
allez, en remerciement, une qui m'a bien fait rigoler...
A LIRE AVEC L'ACCENT ALSACIEN
Plâque Halssassienne
Raymond, c'est l'idiot du Fillage à Breuschwickersheim.
Il passe toutes ses chournées dans la Kabine téléphonique, sans composer un seul numéro, chuste à écouter dans le Kombiné.
Bernard, le maire, finit par aller le voir.
- Tis-moi, Raymond, pourquoi tu passes tout ton temps dans le cappine téléfonik ?
- Yoh, c'est pien (net !).
- Ah foilà, t'accord. Mais pourquoi c'est pien ?
- Ben, je Tékroche le compiné et je temante " Qui c'est le plus peau ? Qui c'est le plus hintellichent ? " et on me répond " Tüü, tüü, tüü... "
(traduction pour les francophones "toi, toi, toi")
N.B : Toute ressemblance avec des personnes existantes, etc...
yo du ! c'est pas choli de ce moquer des alsachiens !
:PP
Re-moi
Un grand bonjour à Gilles mon presque voisin.
Merci Alain pour ta blague ( je ne la connaissais pas, mais elle est bonne ).
Concernant le petit drapeau à damier, il s'agit en fait de la possibilité qui t'es offerte de pouvoir renseigner, via une manip que je ne maitrise pas, la distance qui te sépare de ton point d'arrivée ( exemple lieu de vacances ).
Tu rentre donc par exemple 1 000 km et l'indicateur diminue au fil des kilomètres que tu parcours jusqu'au zéro km qui t'informe donc que tu es théoriquement arrivé. perso je ne l'ai jamais utilisé.
@+
gilles061971
02/07/2007, 17h56
Re-moi
Un grand bonjour à Gilles mon presque voisin.
Merci Alain pour ta blague ( je ne la connaissais pas, mais elle est bonne ).
Concernant le petit drapeau à damier, il s'agit en fait de la possibilité qui t'es offerte de pouvoir renseigner, via une manip que je ne maitrise pas, la distance qui te sépare de ton point d'arrivée ( exemple lieu de vacances ).
Tu rentre donc par exemple 1 000 km et l'indicateur diminue au fil des kilomètres que tu parcours jusqu'au zéro km qui t'informe donc que tu es théoriquement arrivé. perso je ne l'ai jamais utilisé.
@+
[début HS]
tu viens de quel coin de notre pluvieuse alsace ?
[fin HS]
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org