Voir la version complète : C3 avec un C de Calvaire
Acheter en mars 2003 ma C3 HDi 16V à fait 20 000 km, et a vu les garages toutes les 2000 km au moins...
Depuis le début elle se met en mode dégradé, les voyants de ESP et injection moteur s'allument. Perte de puissance, à coups entre 2000 et 2500 tpm.
De temps en temps le moteur s'arrête tout seul... très dangereuse quand on est en train de doubler.
La voiture est resté au garage pendant une 15ene de jours.
Ils ont fait tout...
réprogrammé, mis à jours, changer le turbo et les electrovanes egr et celui du turbo...
Ca marche pendant quelques centaines de km et puis c'est comme avant.
L'airbag du volant fait du bruit et est changé... après quelques temps... pareil.
Les airbags rideaux disent clic clic.
Le GPS veut que je monte un escallier et que je sors de l'Autoroute dans un pré.
La voix me dit à gauche, l'indiquation est à droite...
Tout à coup l'allumage automatique est coupé, je roule dans le noir...
J'en ai vraimant marre de voir cette voiture
Pour les solutions...
Très simple:
Une autre et vite svp!
Est ce que je trouve le courage de réessayé avec un nouvelle C3...
Loud Howard
13/07/2003, 12h44
Déjà, exige qu'onte reprenne ta C3, ne serait-ce pour des raisons de sécurité manifeste (coupures moteur, coupure électriques, airbags dans les starting-blocks, ....) Il faut demander un échange pur et simple du véhicule !!
Et comme les autres utilistaeurs de C3 ne se plaignent que très peu de leur voiture, ce doit être une mauvaise série !! :dodo:
j'espere que ma future C3 qui marrivze dans 15 jours ne sera pas comme cela
gegejobfr
15/07/2003, 16h32
Effectivement ça m'inquiète très fortement, la mienne à 3000 kms, pas de problèmes, j'en suis très content.
j'ai eût une 206 1.9d, pourtant il paraît que c'est un moteur qui a fait ces preuves, au bout de 500 kms j'ai eût des problème de perte de puissance ! je croyais qu'il n' y avait pas d'électronique, que né ni ! ils ont mis le soft à jour, ça me l'a refait que 2 fois en 50000 kms ! et puis des problèmes de boîte, lié à l'huile utilisé ! et puis d'autre bricole...
je me demande si on peut avoir une voiture potable de nos jours ?
Le Service clientèle ne veut pas entendre le mot changer pour une nouvelle..., réparrer encore, et encore, et encore...
Quel possibilité? J'ai besoin d'une voiture tous les jours...
Peut être il faut des morts avant qu'ils font quelque chose...?
Je me souvient les air bags Volvo qui sont explosé... des morts
Les Pneux de chez Ford... des morts
Pour les Feux on me dit qu'il ne faut pas utilisé l'allumage automatique la nuit...
Je ne le retrouve pas dans le manuel...
Garanti qu-est ce que ca veux dire?
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën ne veut pas faire pour vous...
gegejobfr
15/07/2003, 16h54
Il faut que tu fasses un recommandé à citroën au siège social avec photocopies des interventions et que tu demandes le changement du véhicule.
Mais je n'ai aucun preuve d'intervention...,
Ca passe toujours sous garanti... on regarde avec le PC moniteur et on efface...
La facture va directement chez Citroën et moi je recois rien.
J'ai une feuille demande des traveaux... et puis, nada.
Plus de trente ans je roule avec des Citroëns, et je n'ai jamais connu des grosses problèmes..., mais dès que ca arrive on me laisse dans le froid.
L'homme est un loup pour l'homme...
Mais pas tous!!!
Change les garages...,
Ce n'était pas un garage, les problèmes sont multiples et toujours quand je suis en route.. lion de chez moi, dans le nord de la France, en Hollande, au Portugal...
Ils le font tout, en plus il me font payé le remorquage (au noir) si cher que probablement j'ai payé le garanti en même temps...
Moi maintenant je ne me fait plus ch.....
Tu es en panne => assistance
Ils prennent en charge :
Le remorquage
Le véhicule de remplacement // ou ton éventuel rapatriement.
Le retour au garage d'origine
Fastoche
Même pas en France ils font ca!
Si remorquage, la voiture est transporté au garage Citroën le plus proche, et point!
On me l'a dit ce matin encore!
Déjà 2 semaines et 4500km en Saxo entreprise, sans radio ni airco...
Le technicien de chez Citroën Paris est venu, on a reprogrammé le boîtier gestion moteur et le GPS
L'air Bag volant est calé avec des feutres comme indique le doc à se sujet.
Ils sont en train de opérer les airbags rideaux...
Je peux chercher la voiture vendredi 1 aout.
Encore plus que deux semaines de travaux, ca fait en tout un blocage de la voiture d'environs 35 jours plus de 20% du temps que j'ai la voiture. (5 mois).
Le service clientèle me propose un reduc de 150 euro sur la revision ( elle a 20 000km), mais j'ai un contrat entretien compris...
300euro de reduc sur ma prochaine Citroën?
Bon c'est une geste..., mais je préfaire que la voiture marche impec et point.
gegejobfr
29/07/2003, 17h12
c'est combien la révision des 20000 kms ?
Aucune idee,
j'ai pris l'entretien compris pour trois ans km illimité 750 euro.
Recuperé la voiture aujourd'hui, et elle marche impec.
Pour les bruits des l'airbag lateraux ils ont tout demonté et calé avec des feutres.
Ca marche, elle est silencieuse maintenant.
Le GPS est reprogrammé, et ils ont mis le nouveau disque printemps-été 2003.
L'electronique du moteur est reprogrammé aussi.
Je ne cri pas victoire encore, comme avant. Je vous tiens au courant apres 1000, 2000 km.
Le Service Clientèle à Paris m'a promis une remise de 300 euro sur ma prochaine nouvelle voiture.
Bon c'est déja un bon point :)
Tiens nous au courant ;)
J'avais dis 1000 km, mais hélas, après 700 et quelques, ce matin sur l'autoroute, une fumée noir noir, les voyants ESP et Gestion moteur qui s'allument comme d'hab.
Je me suis arreté tout de suite..., laissé le temps passer..., redemarré, pour aller tout doucement demi tour vers mon garage à Rodez..., 40 à l'heure en montant, et 80 à la descente... c'était le maxi possible.
De nouveau avec le Saxo du garage...
Combien de temps ca va continuer comme ca Monsieur André m'avais certainement donné une voiture neuve.
Je vous tiens au courant bien sur.
Vraiment pas de chances :cry:
" Les histoires triste ne sont pas rigolo...."
Je vois qu'ils vous manques un peu les mots aussi.
Vous avez marre du sujet, et moi aussi.
On parle encore d'une electrovane egr grippé..., mais c'était récement (, il y a 2000 km) changé...
Qui peux et veux me donner des conseils?
Qu'est ce que je peux faire, et qu'est ce que Citroën veut faire pour les clients?
Je peux m'imaginer...
Zanzan m'a dit que le service reclamation a le plus grand budget..., mais jusqu'à maintenent c'est que 300 euro pour la prochaine achat d'une Citroën neuve...
Et à qui je demande le changement de la voiture? Mon garage me dirige vers Citroën Paris, et jusqu'à maintenent Paris répare.
Satisfaction du client...??? Je perds beaucoup de travail à causse de cette voiture, et ca ce n'est pas garanti...
faut demander un échange standard du moteur + électronique d'injection :l
As tu écris au service clientéles sur leur site ?
J'ai téléphoné directement avec le service clientèle, comme prevu en cas de nouveaux problèmes.
Ils vont prendre contact avec mon garage et après on va me contacter.
J'était absent auhourd'hui, quand ils ont téléphone..., et maintenant ca ne repond plus.
À demain.
Celui qui s'occupe du dossier ne travaille pas le vendredi...
À lundi
Le service Clientèle m'assure que c'était que une faute de remontage...
Mais j'ai eu que des fautes. à 3000 km il y avait quelqu'un sous le capot avec une aspirateur il parait... tuyau de turbo mal fixé...
maintenant un tuyau a fondu...
Un technicien de Paris est venu pour me faire ca...
J'ai envoyé la lettre recommandé de la part d'assurence assistence juridique, comme Zanzan m'a dit, mais on répond pas par lettre écrit. On me téléphone que la voiture est prète...
Il n'y a personne à ce moment..vacance... et le technicien va revenir en septembre.
Moi je préfaire de rester en Saxo, parce que j'ai perdu assez. La dernier fois quand je suis tombé en panne j'ai perdu un client.
J'ai fait 21 000 km des test avec la C3, mais je ne suis pas salarié par Citroën...
J'ai travailler pour eux pendant six mois gratuitement.
Il ne peuvent pas me garantir que je peux faire au moins 2000 km..., mais il faut que je recupere la voiture quand même...
J'espère bien que cette voiture ne va pas me ruiner.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire...
exige-en une neuve, ça fait assez là, quand même !
C'est ce que je dit tout le temps, mais jusqu'à maintenant ca ne marche pas.
Ils répondent même pas à une lettre recommander..., ils me téléphonnent... tout est arrangé, tout va bien....
Qu'est ce que je peux faire? :rocketwhore: ? Non merci.
malheureusement citroen est très mauvais au niveau de la communication avec les clients ayant de graves problèmes sur leurs vehicules
je suis en train de faire un topic pour expliquer mes pb avec eux ;)
C'est ce que je dit tout le temps, mais jusqu'à maintenant ca ne marche pas.
Ils répondent même pas à une lettre recommander..., ils me téléphonnent... tout est arrangé, tout va bien....
Qu'est ce que je peux faire? :rocketwhore: ? Non merci.
Essai peut etre de prendre contact avec une assoc de défense du consomateur, et vraiment en cas de grand desespoir, un magazine auto.
pour info chaliel dans quelle concession t'es tu rendu ???
Rouergue Automobiles à Rodez (Sebazac)
vous me faites stresser avec vos problèmes, j'ai jamais eu de trucs comme ça (touche du bois) et j'arrive pas à me dire que ma bagnole peut tomber en panne du jour au lendemain (touche du bois) sans que ce soit parce que je me susi pris un arbre...
Moi non plus j'ai eu un truc pareil et je roule prèsque 35 ans en Citroën...
Mais des qu'il m'arrive quelque chose Citroën ne fait rien, ou pas garnd chose...
Bon je veux y aller, recuperer la voiture. Le Service Clientèle me disait de croiser les doigts....
Est ce que vous roulez toujours les doigt croisé aussi...
faire enquete au forum?
vous me faites stresser avec vos problèmes, j'ai jamais eu de trucs comme ça (touche du bois) et j'arrive pas à me dire que ma bagnole peut tomber en panne du jour au lendemain (touche du bois) sans que ce soit parce que je me susi pris un arbre...
Nan, faut pas etre inquiet, Chaliel est tombé sur LA mauvaise auto, je te fais la liste de mes Citroën neuves que j'ai eu :
1 xsara VTS 2.0 i (167 ch) => aucun souci :bien: et quelle auto :lover:
1 xsara coupé 1.8i => A 4000 Km et 2 mois d'utilisation, explosion du collecteur d'admission au démarrage le matin (à 5h00 ça surprend) ensuite 2 ans de galère à cause d'un garage incompétent pour 1 seul et même pb (vibration de l'auto) bien que je leur soutenait qu'il s'agissait d'une roue ayant un défaut d'équilibrage dans les harmoniques, ils ont tout fait :rocketwhore: et finalement c'est quand j'ai récupéré des jantes alu que mon pb a été réglé :mur: + pb voyant Airbag siège
1 Picasso hdi pack => souci de siège réglé en 2 interventions (même garage qu'au dessus )
1 Picasso hdi exclu : => 1 souci de déclenchement d'essuie glace au bout de 2 jours => verdict mauvaise init BSI réglé en 3 min chrono (dans un autre garage) en fait boulot mal fait à la livraison
Derrière 3 picasso Hdi exclu => RAS
2 206 1.4i xt pack clim (dont 1 multiplexée) : RAS
1 C3 1.4i pack clim : 1 échange com 2002 et un rappel
Quand je regardes autour de moi, les gens qui achete des voitures dites "fiables" genre VW & co, je suis mort de rire, ils ont autant de pépin que les autres , et bon pas de bol tu es tombé sur un mauvais cheval, mais à mon avis change surtout de garage et n'hésites pas à faire jouer l'assistance et vois du coté de la relation clientèle pour obtenir un geste commercial genre vidange gratos ou truc comme ça !!
Et pour ce genre de pb les véhicules de collaborteurs sont de bons plans, ils sont deverminés !!!!
Pour te faire une idée de la fiabilité il y a un forum interessant :
fr.misc.automoto.mecanique
Et tu verras on ne parle pas tant que ça de Citroen !!!
Car malgré tout, PSA fabrique 14000 vehicules/jour, et comme sur toute grande série, c'est la loi des emmerdements maximum qui s'applique pour la victime !!!!!
Mais le gros pb, c'est le réseau, moi sur Paris, j'ai fait :
le concessionnaire à coté de chez moi :bad:
Citroen Nation :bad: :bad:
Citroen Pleyel :oui:
Citroen St-Ouen : :bad:
Citroen Pantin : :good: :good: :good: :good:
@ plus.
rvrsra a dit:
"n'hésites pas à faire jouer l'assistance et vois du coté de la relation clientèle pour obtenir un geste commercial genre vidange gratos ou truc comme ça !!"
Mais j'ai fait ca depuis des mois maintenant, mais ca ne marche pas du tout!
Vidange gratos ca me sert à rien, parceque j'ai pris service complet 3 ans.
Ils m'ont donné 300 euro de remise sur ma prochaine achat Citroën neuve..., mais j'ai perdu déjà 20 fois plus!
:roll:
visiblement c'est une voiture mal née. pour ma part j'ai une C3 HDI pack Clim de mai 02 (une des premières) et elle ne me cause "aucun" soucis. elle a 22000 km et elle a juste subit les 3 rappels de Citron (direction, rotule, et reglege de la jauge a gasoil).
Insiste, envoie des reco AR, si tu n'a pas dans ton assurance ou ta mutuelle un service d'experts pour ce genre de litige, inscrits toi a auto-plus et tu bénéficiera de leurs avocats pour les litiges..
N'abandonnes pas, ça vaut le coup de changer la charette...
Courage :up:
Anonymous
23/08/2003, 13h26
Bonjour,
Je suis nouveau membre depuis ce jour, merci de votre accueil et bravo pour le site.
Je viens de parcourir avec intérêt les pbs rencontrés par notre collègue Chaliel.
Si je puis me permettre, je vais te donner l'adresse d'un forum d'entraide en cas de pbs semblables aux tiens, tu y trouveras un administrateur dévoué, qui fera son possible pour faire aboutir tes requêtes auprés de Citroën.
Voici l'adresse du forum : http://entraideinfo.yellis.net/entraide/index.php
Son message d'accueil :
"Nous tenons à vous préciser que l'hébergement de ce forum, requiert un abonnement annuel, et que de ce fait, nous serions désireux que tous les membres gardent en mémoire, que nous sommes bénévoles, qu'aucune participation n'est demandée, hormis, en compensation, de toujours nous tenir informés, de vos avancées et résultats, même négatifs (mais nous espérons surtout positifs) Cela s'ajoutera à nos expériences et surtout à celles de tous nos membres. Sur ce forum, vous trouverez de l'aide afin de résoudre vos problèmes au quotidien, sur tous les domaines, dans la limite toutefois de nos compétences et connaissances. Vous devez néanmoins savoir que nous ne pouvons que vous conseiller, vous diriger dans la logique de votre défense, mais en aucun cas nous substituer aux professionnels juridiques. Il vous appartiendra d'intervenir, selon nos conseils. Nous vous tracerons le chemin à suivre, les points forts argumentés pour une médiation amiable. Au besoin, nous rédigerons vos courriers, comme modèles afférents à vos problèmes particuliers. MAIS SVP, REMERCIEZ VOS INTERLOCUTEURS !"
Bonne chance, nous sommes de tout coeur avec toi.
Bernard
je te fais la liste de mes Citroën neuves que j'ai eu :
1 xsara VTS 2.0 i (167 ch)
1 xsara coupé 1.8i
1 Picasso hdi pack
1 Picasso hdi exclu
Derrière 3 picasso Hdi exclu
1 C3 1.4i pack clim : 1 échange com 2002 et un rappel
Serait-ce Gisèle qui t'aurait vendu toute cette flotte ?
;)
Yep, tu es de St-Ouen ou Asnières ???
Bebert64
16/09/2003, 19h35
Moi non plus j'ai eu un truc pareil et je roule prèsque 35 ans en Citroën...
Mais des qu'il m'arrive quelque chose Citroën ne fait rien, ou pas garnd chose...
Bon je veux y aller, recuperer la voiture. Le Service Clientèle me disait de croiser les doigts....
Est ce que vous roulez toujours les doigt croisé aussi...
faire enquete au forum?
:welcome:
Salut Chaliel ,alors tu as des bonnes nouvelles a nous annoncer :???:
qu'on t'il fait de nouveaux sur ton C3 ? :mur:
Et avec le service client?? :boxe:
:merci: :jesors:
Depuis la dernière intervention la voiture marche assez bien.
J'ai fait 4500 km depuis et aparament le moteur ne se met plus en mode degradé pour l'instant.
Il reste encorre les bruits parasitaires, et il me manque le support moteur dernière cri.
Si ils savent supprimé les bruits elle va être pas mal enfin.
Du côté de chez la Service Clientèle pas des nouvelles... On m'avait promis de m'appeler le 1 septembre..., ils n'ont pas fait.
Voila les nouvelles.
Bien content de te revoir Chaliel :coucou:
J'ai eu exactement les mêmes problémes que toi avec le moteur (Hdi 16v) de ma c3 que j'avais acheté neuve en novembre 2002. De novembre à mars elle a été régulièrement tous les mois au garage pour faire reprogrammer le calculateur moteur. A la fin (en mars donc) le technicien qui s'est occupé de ma voiture m'a dit qu'il n'avait jamais mis le bon programme dans le calculateur. Peut-être avait-il raison en tout cas depuis elle vas bien mais j'attends cet hiver pour voir car les à coups moteurs ne se produisait que quand il faisait froid ...
Affaire à suivre ....
C'est pour ca que mon concessionnaire m'avait dit (en mai) d'attendre la rentrée (septembre) pour faire reprogrammer le calculateur... histoire d'avoir la version du soft qui va bien :ordi:
LeFouDuWeb
11/10/2003, 13h10
Alors Chaliel ?
Qu'est ce qu'elle devient la C3 ?
Combien de kilomètres faits ?
Des problemes depuis ?....
Déjà 10 000km depuis, et elle roule impec.
J'ai essayé une autre C3 du même date environs, et elle n'avait pas eu des problèmes,
mais..., bonne surprise la mienne marche mieux, plus de couple à bas régime et plus lineaire...
Celui la était aussi réprogrammé...
Alors quoi? La seul solution que je peux trouver: la mienne a une turbo nouvelle generation...
En tous cas je suis bien content avec ma C3!!!
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org