PDA

Voir la version complète : [DEBAT] La C6 est ses concurrentes ...

NIKOXX
15/12/2004, 09h39
En France, on a bien sur l'élégente 607 et la golgotte Vel Satis ...

En Allemagne, Mercedes E et CLS, BMW 5, Audi A6.

En Italie, Alafa Romeo 166 ............... et celle qui par sa philosophie décalée se rapproche le plus pour moi de la C6 : la Lancia Thésis

http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=181&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il est à noté que Lancia a poussé la sortie de la Thesis d'un an pour avoir une voiture parfaite.
ll me semble que la C6 était prévu à l'origine pour 2003 !

zx-miami
15/12/2004, 11h35
Et la Cadillac CTS.

cenelux
15/12/2004, 11h47
Espérons tout de même que la C6 ait plus de succés que la Thesis (qui ne se vend pas beaucoup)

NIKOXX
15/12/2004, 12h19
Et les coupés ?
BMW Série 6 / Mercedes CL ...

Héctor Hakki
15/12/2004, 12h47
Les Alfa Romeo 166 et Lancia Thesis disparaîtreront. Elles n'auront remplaçantes. La Fiat Large sortira au marché dans l'eté 2.005, mais je ne la trouve pas concurrence de la C6 :roll: .
La marque Lancia, en plus, a trés grandes chances de disparaître.

NIKOXX
15/12/2004, 12h50
J'ai lu sur FA que soit les 166/Thesis ne seraient pas remplacées soit elles seront arrêtées fin 2005 et remplacées plus d'un an après (un peu comme la XM pas remplacée pendant ... 5 ans ?)

La Fiat Large ressemble à une mégane estate... elle n'arrivera même pas aux bas de caisse de la C5 :d

zx-miami
15/12/2004, 14h07
Les Italiens connaissent une mauvaise passe, mais de là à dire que Lancia (qui c'est vrai paraît trés mal barré) va disparaître, ce n'est pas sur du tout. Les choses peuvent changer trés vite. Il n'y a pas si longtemps c'était les Français qui étaient au plus mal et Citroen une marque mourrante. Et aujourd'hui tous les Citroenistes sont plutôt optimistes, non ? :oui:

Vive la diversité et bonne chance à Lancia ! :coucou:

Héctor Hakki
15/12/2004, 14h32
Les Italiens connaissent une mauvaise passe, mais de là à dire que Lancia (qui c'est vrai paraît trés mal barré) va disparaître, ce n'est pas sur du tout. Les choses peuvent changer trés vite. Il n'y a pas si longtemps c'était les Français qui étaient au plus mal et Citroen une marque mourrante. Et aujourd'hui tous les Citroenistes sont plutôt optimistes, non ? :oui:

Vive la diversité et bonne chance à Lancia ! :coucou:
Je désire les meilleurs choses a Lancia, mais est trés possible voir sa disparition. Regardez le calendrier Lancia pour les deux ans suivants:
http://www.dazeroacento.com/public/immagini/fiat_08112004_02.jpg
Le soule chose que fera Lancia en 2.005 est laisser mourir la Lybra...et ne la remplacer pas!. La Thesis aussi ne sera pas remplacé. La future Delta et la future Fulvia sont arretées (au moment). Un future trés, trés noir avec seulement une voiture (Ypsilon) et deux Fiat's rebadgés, la Musa et la Phedra.
Malheureusement, la C6 n'aura pas de concurrence Lancia.

Citroën 73
15/12/2004, 15h14
Heu par contre Skoda Superb c pas concurrente de C6 mais de Passat: Octavia/Bora/Passat/Superb/A4 - C5, 407 etc... je sais le groupe volkswagen a des segments etranges (bora?) mais bon, c comme ça!

Héctor Hakki
15/12/2004, 15h24
Heu par contre Skoda Superb c pas concurrente de C6 mais de Passat: Octavia/Bora/Passat/Superb/A4 - C5, 407 etc... je sais le groupe volkswagen a des segments etranges (bora?) mais bon, c comme ça!
Les concurrentes de la C5 sont les Octavia et Passat, mais la Superb est concurrente de la C6...elle est en-dessus de l'Octavia

NIKOXX
15/12/2004, 16h15
Je pensais aussi que la Superb était une concurrente de la C5, elle ressemble à s'y méprendre à une passat :roll:

zx-miami
15/12/2004, 17h58
La Superb me semble aussi concurrencer la C6 : son habitabilité arriére est ... impressionnante (espace aux jambes) et elle mesure 10 cm de plus que la VW. Sinon, c'est vrai qu'il y a un petit air de famille. :d

Thierry-LMDQ
15/12/2004, 18h32
Présentation ce jour de la nouvelle Passat 2005.

Thierry-LMDQ
15/12/2004, 18h33
Elle semble avoir terriblement pris du volume.

Héctor Hakki
15/12/2004, 19h35
Présentation ce jour de la nouvelle Passat 2005.
On dirait une BMW Série 7: Mais est beaucoup plus petite: longueur 4.766 mm, empattement 2.709 mm, et le coffre oui est inmense, 565 litres. Elle sera concurrence de la C5, mais avec des moteurs plus puissances parce qu'elle sera vendue aux États Unies.

cenelux
15/12/2004, 19h46
Je trouve que la nouvelle Passat ressemble fort à l' Audi A6.

Amarezzo
15/12/2004, 23h32
En gros toutes les voitures du groupe VW vont finir par ressembler à des audi, puisque ca plait. C'est un peu too much à force, autant j'adore le look audi, autant à force de le decliner sur tous les modeles, ca devient lourdeau. Sérieux, on croise une aui de face, on sait plus si c'est une A3, une A4, une A5 et bientot on va confondre avec la passat.. Tendance qui se généralise chez BMW (faut se lever de bonne heure pour faire la difference de face entre une 3, une 5 et une 7.. heureusement les styles de la Z4 et de la 6 sont tres différents). Je ne parle pas non plus de Renault (clio, modus, megane ?!). Une identité visuelle commune c'est bien, mais y'a des limites koi...

Sur ce point, je dis un grand bravo à Citroen, car C1, C2, C3, C3 pluriel, C4 et C6 n'ont rien de commun niveau look exterieur, seule la C5 ressemble bcp à la C4. Mais en tout cas faut le faire expres pour confondre de pres ou de loin deux de ces voitures !! :applaud:

Wroum Wroum
16/12/2004, 05h36
C’est l’un des problèmes du groupe VW avec leurs voitures clonées d’une marque a l’autre, on ne si retrouve plus.et celle qui par sa philosophie décalée se rapproche le plus pour moi de la C6 : la Lancia Thésis Sauf que la C6 sera belle!

zx-miami
16/12/2004, 10h14
@planete57.com : BMW a toujours fait comme ça, je trouve même que c'est un peu moins le cas avec Chris Bangle. Mais au moins BMW a une identité trés forte : de loin on reconnaît une BMW sans probléme (je parle de la marque et pas du modéle). Alors que VW ne trouve pas d'identité pour ses marques : Skoda ressemble à VW qui ressemble à Audi, seul Seat s'en tire (et Lamborghini :d ) ! Pareil chez Merco, c'est toujours la même chose. Je crois que quand une marque a trouvé une identité qui plaît, elle a tout intérêt à s'y tenir. Même en France, il y a un style Renault et un style Peugeot. Et la Mégane n'est pas si révolutionnaire que ça : elle reprend les formes de la Clio en les exagérants. Citroen a enfin retrouvé un style ( C4, C5 restylée et un jour C6). J'éspère que maintenant Citroen va se tenir au maximum à ce style (trés réussi) en le faisant évoluer progressivement, pour se construire une identité visuelle aussi forte que BMW ( par exemple). :b_green:

zx-miami
16/12/2004, 10h28
Euh ... pour l'anectodte, je me souvient de quelqu'un demandant à un autre "C'est quoi ?" en voyant la C2 et s'autre lui répond "Ben, c'est la C2", "C'est de qui ça ?", "C'est une Citroen" ...
L'inconvénient d'autant différencier les modéles, c'est que c'est tout le monde n'identifie pas une Citroen du premier coup d'oeil. Et je pense qu'il faudrait mieux que ce soit le cas.

zx-miami
16/12/2004, 11h58
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je pense qu'il faut mieux une identité de marque que l'on retrouve sur tous les modéles. S'il n'est pas évident de différencier une CLK d'une SLK, par contre on reconnaît qu'il s'agit de deux Mercedes. Idem chez BMW ou Audi, on reconnaît facilement la marque. Et cette façon de faire semble réussir à Merco, BMW, Audi, mais aussi à Renault.

Wroum Wroum
16/12/2004, 19h44
En fait tout le problème consiste à avoir une identité de marque sans faire des voitures identique à différente échelle!

Antoine Citroen
17/12/2004, 14h52
La C6 se rapproche plus de la Thesis que de la Vel Satis : La thesis c'est plus l'originalité élégante alors que la VS c originalité pour etre originale ...

NIKOXX
17/12/2004, 15h20
Pour la Vel Satis, Renault voulait retrouver le lustre qu'il avait avant guerre avec ses hautes voitures carrées (où l'on pouvait monter avec son chapeau à l'intérieur) ... Résultat une voiture haute mais sans élégance :l

zx-miami
17/12/2004, 15h44
Moche mais super confortable, à côté la 607 est un tape-cul (et je parle même pas des Allemandes) !

Antoine Citroen
17/12/2004, 16h04
Moche mais super confortable, à côté la 607 est un tape-cul (et je parle même pas des Allemandes) !

il est vrai que la VS est très confortable et les allemandes tape-cul mais je sais pas pr la 607...

zx-miami
17/12/2004, 16h11
Moins que les Allemandes, mais elle est quand-même moi confortable que la Renault.

Question de goûts:

- une VS pour un confort maximum et rouler pépére ( elle aime pas être brusquée).
- une 607 pour une conduite plus appuyée, mais (un peu) moins de confort.

Et pour le confort maximum et le comportement : une C6 !!! :b_green:

Antoine Citroen
17/12/2004, 16h22
Moins que les Allemandes, mais elle est quand-même moi confortable que la Renault.

Question de goûts:

- une VS pour un confort maximum et rouler pépére ( elle aime pas être brusquée).
- une 607 pour une conduite plus appuyée, mais (un peu) moins de confort.

Et pour le confort maximum et le comportement : une C6 !!! :b_green:

esperons :b_green: :b_green:

Lyrks
17/12/2004, 20h20
Arf, la nouvelle A6 est vraiment reche selon moi

zx-miami
17/12/2004, 22h09
Je précise que je n'ai rien contre les Allemandes, mais qu'elles sont réellement plus fermes qu'une VS (et moins habitables). En fait, pour comparer le confort, faudrait plutôt regarder la gamme au-dessus (Classe S, Série 7 et A8). Par contre, niveau comportement et motorisation, les Allemands restent les patrons.

professeurtournesol
17/12/2004, 23h47
C'est sur que les allemandes dans la catégorie font fort,
et puis question revente il n'y a pas photo,
et c''est important car dans cette catégorie, on peut se retrouver avec une caisse sur les bras pour longtemps.

zal
18/12/2004, 09h53
Pour revenir sur skoda, si par les dimensions l'octavia concurrence la C5 et la superb la C6, il faut savoir que l'octavia est basée sur une plate-forme rallongée de golf, et la superb sur une plate-forme rallongée de passat.

Donc pour l'habitabilité on est d'accord. Mais pour tout le reste, l'Octavia est une concurrente de la C4, et la Superb une concurrente de la C5.

Et si on parle du confort, vu le talent de VW dans le domaine, on peut encore descendre d'une catégorie LOL, Octavia contre C3 et Superb contre C4 !!!!

Héctor Hakki
18/12/2004, 21h24
Et la Fabia contre la Citroën C1, non? :d

zal
19/12/2004, 00h03
c'est un peu ça oui :ptdr1:

Matrix71
19/12/2004, 09h51
Faudrait arrêter le cliché : Allemandes = Tape-cul

j'avais essayer une A4 2.0 FSI j'ai trouve cette voiture avec pliens de defaut, manque de peche, amortiseur bateau et embrayage tres moyen et difficile a dose!etu achete ça juste pour l'interieur :smash:

une C6 c'est classe plus chere qu'une 607 ça peur pas etre compare a des segment inferieur tout comme une octavia!
par contre les francais surtout cher psa elle son tous tape culs!!
rien que la nouvelle 607 et moin confortable que l'ancienne... :b_green:

zx-miami
19/12/2004, 10h41
@Matrix71 : :nanana: la Vel Satis n'est pas un tape-cul !!!

Matrix71
19/12/2004, 11h09
j'ai parle de psa et pas de renault :jap:
sur les lace en montagne c'est moin sportif a condure une velsatis qu'une serie 5 ou 7 :diable:

zx-miami
19/12/2004, 11h30
Alors on est d'accord :drink1:

La VS est faite pour être maniée en douceur.

Et c'est ce qui me rend impatient avec la C6 : avec son Hydractive 4 et sa ligne fluide, on peut rêver d'avoir LE confort et un comportement irréprochable. :tourne:

zal
19/12/2004, 11h36
Lucos : quoiqu'en disent les commerciaux, une Octavia c'est une Golf (ou plutôt une Bora) rallongée. La concurrente hexagonale la plus proche de l'Octavia, c'est la Mégane 4P.

Idem pour la Superb qui est techniquement une Passat avec 10 cm de plus pour les jambes des passagers arrières. La Passat actuelle n'arrive même pas au niveau de la XM de l'époque, alors comparer la Superb à la C6... D'ailleurs vu l'espace à l'arrière d'une C5, aucun doute, la Superb est bien une concurrente de la C5.

Antoine Citroen
19/12/2004, 13h23
en parlant des allemandes tape cul : ya pas que les suspensions, ya aussi les sieges durs comme des bancs d'école ...mais au fur et a mesure que ca monte en gamm, cette tendance s'estompe chez les outres rhin ...

Matrix71
19/12/2004, 14h29
fait 300km au milieu a l'arriere d'une vel satis, tu finie pas avoir des fesse de singe :dingue:

Héctor Hakki
19/12/2004, 16h24
C'est la premiére photo oficiel de la future Fiat "concurrente" de la C6 ( chez Fiat pensent que cette voiture a d'allure :portnawa: ), et bien, le nom n'est encore retennu, mais est probable qu'elle s'appelle Croma. Fiat sens a faux et a niche.
Je ne donnerai pas mon avis, pour ne être pas moderé :diable:
http://img147.exs.cx/img147/3400/croma3vw.jpg

Héctor Hakki
19/12/2004, 16h31
Je crois que a plus d'allure et de status la Skoda Superb que la neuve Croma, non? ;)

zx-miami
19/12/2004, 17h11
@Matrix71 : c'est vrai et c'est le cas de toutes les voitures : la place centrale arriére est de pire en pire chez tous les constructeurs. Regarde aussi le tunnel de transmission chez BMW. Pour avoir 5 vrai places, faut prendre un gros monospace !

zx-miami
19/12/2004, 17h13
:eek: Quand à la Fiat, c'est pas sérieux quand-même ?

Antoine Citroen
19/12/2004, 17h40
La FIAT LARGE est bien reelle ; elle sort dans quelques mois ...

professeurtournesol
19/12/2004, 18h33
En France la C6 pourra faire des parts de marché face à la Vel Satis (qui est un bide) et la 607 (ancienne),
par contre, face aux étrangères et en particulier Mercedes, Jaguar ou Audi , elle a peu de chance. Cette année la Mercedes E est en tête des ventes de cette catégorie. Mais la C6 peut avoir plus de succes que la 607 .

Matrix71
19/12/2004, 19h42
c'est vraix que les dernier classe E c'est top, j'en ai essayer une!mes bon ça reste du reve pour mon porte feuille lol
c'est moche ce que nous font fiat c'est tous sauf une voiture de luxe!
imagine une croma vs R25 ou CX lol

Antoine Citroen
19/12/2004, 19h57
En France la C6 pourra faire des parts de marché face à la Vel Satis (qui est un bide) et la 607 (ancienne),
par contre, face aux étrangères et en particulier Mercedes, Jaguar ou Audi , elle a peu de chance. Cette année la Mercedes E est en tête des ventes de cette catégorie. Mais la C6 peut avoir plus de succes que la 607 .

le prix jouera beaucoup sur les ventes a mon avis

NIKOXX
20/12/2004, 09h11

En Europe la plus grosse part du gâteau est en Allemagne.
En France, la part des hauts-de-gamme est "ridicule".
On paie en cela, des années de politiques gouvernementales qui a brimé cette catégorie de véhicules (notamment la vignette) ...
Et maintenant nos parlementaires peuvent voir le résultat de leurs actions : les patrons français roulent en Classe S / Série 7 / Audi A8 alors que la France n'est tout juste capable de produire des véhicules de la gamme inférieure (607/VS, ayant moins de succès que les E/5/A6) :roll:

zal
20/12/2004, 10h49
Il me semble que tu oublies un petit point de détail qui n'a rien à voir avec la politique automobile...

La France est le pays dans le monde dans lequel la différence de revenus entre les 10% les plus pauvres et les 10% les plus riches est la plus faible.

En clair : en France, il y a peu de pauvre, peu de riches et une immense classe moyenne.

Le résultat c'est que la voiture la plus vendue en France est la Mégane. Ca tombe bien, les voitures moyennes (petites "qui ont tout d'une grande", moyennes, et moyennes supérieures) sont celles pour lesquelles les constructeurs français se débrouillent le mieux.

NIKOXX
20/12/2004, 10h52
Il se vend pas mal de Classe S aussi donc il y a un marché mais trop restreint pour nos constructeurs nationaux ...

Quand à la Fiat Large, elle ne serait pas plutôt une familiale ? concurrente de la C5 break ?

zal
20/12/2004, 10h59
d'ailleurs si je ne me trompe pas, le marché anglais des voitures de luxe est 4 fois plus gros que le marché français, à population légèrement inférieure... normal, ils n'ont pas décapité leurs nobles !!!

NIKOXX
20/12/2004, 11h03
d'ailleurs si je ne me trompe pas, le marché anglais des voitures de luxe est 4 fois plus gros que le marché français, à population légèrement inférieure... normal, ils n'ont pas décapité leurs nobles !!!

Il faut quand même se demander pourquoi, la France n'a plus d'instrutrie automobiles de luxe alors que les anglais (certes rachetés) ont Rolls/Benley, les italiens Ferrati/Maserait/Lamborghini dans une moindre mesure Lancia et que le sommet du luxe vienne d'allemange avec ces armoires normandes Mercedes ...

La France est reconnu pour son luxe dans les vêtements, parfums ... (Dior, YSL, JPG ...) la cuisine etc, mais pas dans l'automobile :(

zal
20/12/2004, 11h07
Le luxe dans lequel la France est reconnu, c'est le luxe "traditionnel".

A l'étranger, France et high-tech, ça va pas ensemble, malgré le Concorde, le TGV, les Airbus :bien: et le Minitel :ptdr1:

NIKOXX
20/12/2004, 11h21
Airbus et Ariane c'est EADS (30% français --> Lagardère et Etat français, 30% DaimlerChrysler)
Le TGV de 1970, feu le Concorde (franco-britanique) ...
Reste le Minitel :d

fifthelement
21/12/2004, 17h17
J'ai lu quelque part sur ce post que leq allemands étaient les patrons du comportement routier... :ptdr1: C'est physique! Une propultion tiens moins bien la route qu'une traction (merci citroen), l'esp et autre béquilles électroniques ont été inventé par les allemands... :d

Matrix71
21/12/2004, 17h45
mes la puissance au roue et plus difficile avec une traction :coucou:

zx-miami
21/12/2004, 21h57
Franchement, une BMW c'est hyper agile (je peu pas dire pour les autres).

Et puis la tenue de route ne se limite pas au mode de propulsion. (motricité, roulis, ...)

Et le top c'est les Quattro, 4-Matic et x-Drive, et là les Allemands sont en avance.

Matrix71
21/12/2004, 22h05
vive la conso et l'usure des pneus en 4x4 :tourne:

B_FAB
22/12/2004, 09h23
c'est vraix que les dernier classe E c'est top, j'en ai essayer une!mes bon ça reste du reve pour mon porte feuille lol
c'est moche ce que nous font fiat c'est tous sauf une voiture de luxe!
imagine une croma vs R25 ou CX lol
Des classe E, j’en ai tellement pris en taxi que j’assimile totalement cette voiture à ce métier : plastiques dures et tape cul au programme… glissades du train arrière sur route humide… et cet inimitable look de pachyderme au regard de crapaud. Cela dit Mercedes fait de beaux camions !
A chaque fois que je suis monté dans cette voiture, j’en suis ressorti comme des transports en commun : sans souvenir particulier. Je suis allé d’un point A à un point B. Vu le prix du produit, c’est embêtant !

zx-miami
22/12/2004, 10h07
La nouvelle classe E a perdu cet aspect tank. Par contre, y'a plus de place à l'arriére ! :roll:

zx-miami
22/12/2004, 10h09
:rouge: La, c'est vrai que sur le mouillé les propulsions sont moins faciles à conduire, je m'incline ... mais c'est peut-êtr plus dû à la puissance ?

Matrix71
22/12/2004, 17h13
en gros moteur je prefaire une propulsion, je trouve plus marrent a conduire c'est genre de voiture...
ça se discute mes une C6 il la place plus haut qu'une 607 mes avec les plaastique du C4 et c'est commande petit detail du compteur quand il est etiend on vois tout les choffre en transparent!
j'aime que le confort de cette voiture!
mes en finition je prefaire la classe E et le coffre et plus grand!
je sais pas mes sur le mouillier ça glisse pas, quand on comduit on s'amuse pas a donner des coups de volant et a etre brusque......

zx-miami
22/12/2004, 22h35
en gros moteur je prefaire une propulsion, je trouve plus marrent a conduire c'est genre de voiture...
ça se discute mes une C6 il la place plus haut qu'une 607 mes avec les plaastique du C4 et c'est commande petit detail du compteur quand il est etiend on vois tout les choffre en transparent!
je sais pas mes sur le mouillier ça glisse pas, quand on comduit on s'amuse pas a donner des coups de volant et a etre brusque......
:voyons: J'ai rien compris !

pichoko
23/12/2004, 08h01
@zx-miami : t'es pas tout seul :d

B_FAB
23/12/2004, 09h11
:voyons: J'ai rien compris !
C'est que la "matrixe" ne livre pas ses secrets comme çà.
Il faut décoder :
-> Propulsion plus marrant à conduire
-> C6 plus haut de gamme que 607 avec détails de finition de C4 (je n'ai pas trouvé de points de jugement dans le propos... donc bien ou pas biennn ?)
-> Il n'y aura que le confort à apprécier dans la C6
-> La finition de la classe E est meilleure et le coffre plus grand (normal... pour un taxi ;) )
-> J'ignore si le train arrière glisse vraiment, mais de toute manière on ne s'amuse pas à donner des coups de volant brusque en conduisant
Voila ce que j'ai compris ! :d

fifthelement
23/12/2004, 15h40
Heu faut savoir que la 607 est aussi bien fini qu'une classe E... La C6 à ses chances!
Pour en revenir à la propulsion, la tenue de route délicate dans certaine situation ne s'explique pas par la puissance! cela reste vrai pour toutes les motorisations!
C'est bizar mais une voiture roule "vers l'avant" :d ce qui explique qu'une traction se trouve mieux guider avec un train avant moteur. Alors qu'une propulsion voit son train arrière guider l'ensemble de la caisse vers l'avant, ce qui est moins précis! ( Il est fort André CITROËN)
En gros si tout le monde a suivi, les propulsions prendraient l'avantage si tout le monde roulaient en marche arrière! :W

cenelux
01/01/2005, 19h03
Mon message s 'est effacé !!!!!!!!Dommage pour ce petit bug !

fredparis
04/01/2005, 09h17
Discussion très animée sur la C6 sur PlaneteRenault :

http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=6821

totox
04/01/2005, 11h22
@fredparis : :coucou:

Je viens d'y faire un petit tour, et je fais deux constats :

- beaucoup de nos membres y sont allé pour partager leur point de vue : Yann.ch, Lyrks ... ;)

- je trouve les forumistes de PR très agressifs et surtout d'une mauvaise foi crasse.... :roll: Je n'ai pas l'impression que nos chers membres de PC aient un comportement si peu respectueux de l'autre.

C'est pour ça que j'aime PC.

Ceci dit et pour en revenir à la C6, si nos camarades de chez PR sont si virulents contre C6 et Citroën, c'est qu'ils commencent à avoir peur... :d

Lyrks
04/01/2005, 11h31
Perso, je crains juste que la C6 peche au niveau de la finition, quand on voit la C5 phase2 (je ferais un post dessus tres prochainement)

fifthelement
04/01/2005, 11h32
De même, je suis outré!!! Merci à yann.ch et lyrkx d'avoir tenté de raisonner ces ***

Modération effectuée par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

fifthelement
04/01/2005, 17h25
Oups...
En tout cas ça ne "modère"pas autant chez PR vis à vis de citron!

cenelux
04/01/2005, 18h22
Je trouve également leur comportement très agressif !

zx-miami
04/01/2005, 23h32
Alors, ne les imitons pas ! :sol:

fifthelement
05/01/2005, 10h08
:jap:

VS PRIVILEGE
05/01/2005, 19h46
@fredparis : :coucou:

Je viens d'y faire un petit tour, et je fais deux constats :

- beaucoup de nos membres y sont allé pour partager leur point de vue : Yann.ch, Lyrks ... ;)

- je trouve les forumistes de PR très agressifs et surtout d'une mauvaise foi crasse.... :roll: Je n'ai pas l'impression que nos chers membres de PC aient un comportement si peu respectueux de l'autre.

C'est pour ça que j'aime PC.

Ceci dit et pour en revenir à la C6, si nos camarades de chez PR sont si virulents contre C6 et Citroën, c'est qu'ils commencent à avoir peur... :d
Le probleme de PC c'est la haine qui existe envers Peugeot et Renault.
Sur FP il y a moins d'agressivité (inutile) envers les autres marques

Nicolas
05/01/2005, 19h51
Le probleme de PC c'est la haine qui existe envers Peugeot et Renault.
Sur FP il y a moins d'agressivité (inutile) envers les autres marques

Pardon ? je ne comprend pas votre message ? tout posts de critiques vers une autre marque fut stoppé ou rappeller a l'ordre

Je vous demanderai haut et fort de me donner les liens de ces topics ? car là je suis assez supris par votre messages

Que ce soit Renault ou Peugeot, ils seront respectés intégralement sur PC !! au vue de ce que je viens de voir sur PR, il n'y a pas d"équivalent sur PC, sinon signalez le moi, je ferais le necessaire.

Lyrks
05/01/2005, 20h15
Au pire, il y a un sentiment de persecution de Peugeot sur Citroen, mais globalement, c'est pire, quand on voit FA.... ^_^

Héctor Hakki
05/01/2005, 20h53
La chose que veut dire VS Privilége est que existent quelques membres de PC qui sont critiques contre la concurrence. Bien, d'accord avec M. VS, et je me sens allusioné :W . Mais c'est vrai ce que dit Nicolas, tous les sujets que sont passées de la ligne ont eté arretés (par exemple "Renault se fout du monde"). Mais cette chose passe aussi dans "La Zona Libre", et globalement il faut reconnaître que PC est un forum que cherche un bon ambience de paix, amoooouuuur :love: et compréhension :d , même si je suis un peu obstiné avec la concurrence de Citroën, parce que a cause d'eux la population d'aujourd'hui ne peut pas conduire des OVNI's.
Et bien, j'ai l'illusion que les "voitures" des extraterrestres sont des Citroën's hydrauliques. :banane:

Yann.ch
08/01/2005, 12h04
Je me permets de donner mon avis puisque j'ai malheureusment participé à cette "discussion" sur PR. Je n'ai pas lu (au moins jusqu'à mon dernier message, après j'ai arrété, c'était inutile de continuer...), je n'ai pas lu, disais-je, d'animosité envers Renault ou Peugeot. Il s'agissait simplement de donner des arguments à la C6 afin d'expliquer pourquoi elle avait de bonnes chances de s'imposer comme un vrai haut de gamme à la française. Donner des arguments à cette auto ne consistant pas pour moi à dire "Vel Satis est une grosse daube" (ce que je ne pense absolument pas) ou "607 est une grosse daube" (même formule, pas de jaloux). Critiquer la concurrence ne rendrait pas une Citroën meilleure. Je me suis simplement trouvé confronté à quelqu'un qui donnait des affirmations qui me semblaient assez gratuites et difficiles à vérifier étant donné ce que l'on sait à ce jour sur cette C6.

A @VS PRIVILEGE je dirais que j'ai moi-même mal réagit parfois à la "censure" qu'impose @Nicolas aux sujets qui dérapent. Avec le recul, je lui donne toujours 200 % raison. De plus, je trouve plus courageux d'aller défendre ma marque préféré sur les autres forum que de cracher sur le Lion ou sur le Losange ici. C'est une question d'honnêteté.

Même s'il est certain que le sujet C6 sur PR a dérapé, je ne crois pas avoir, pour ma part, critiqué gratuitement Renault.
Merci à ceux qui sont allés y faire un tour et de leur soutien !!!! ;) ;)

Yann.ch
08/01/2005, 12h19
Je viens d'aller faire un tour sur le sujet C6 de PR et je vois que ça continue de fighter mais cette vois c'est Vel Satis vs A6...

cenelux
08/01/2005, 14h29
Voici en exclusivité les photos de la Renault Vel Satis RESTYLEE !!!!!!!!

http://news.autoclic.info/index.php?itemid=180

(un restylage très léger)

LHM
08/01/2005, 15h07
Citroen aussi devrait s'inspirer rapidement de la demarche de Renault....
afin de restyler le tableau de bord de la c6 avant sa commercialisation parce le style tel que nous l'avons vus sur la photo volée ... bof... bof... :rouge:

Héctor Hakki
08/01/2005, 16h24

Bah, elle ne suposse aucune menace pour la C6. Peut-être pour la C-15 :diable:

cenelux
08/01/2005, 17h23

Bah, elle ne suposse aucune menace pour la C6. Peut-être pour la C-15 :diable:Tu es méchant là :d

zx-miami
08/01/2005, 18h52
Renault a abandonné l'idée de vendre la Vel Satis, d'où un restylage minimaliste. En esssayant de donner une forme plus douce au blocs optiques et en changeant les entrées d'air, Renault veut atténuer l'aspect "militaire" de l'avant. A l'intérieur, il y aura un systéme type iDrive (aussi sur Laguna restylée).

C'est clair que Renault est déjà tourné vers la Vel Satis II ...

NIKOXX
09/01/2005, 12h38
Renault a abandonné l'idée de vendre la Vel Satis, d'où un restylage minimaliste. En esssayant de donner une forme plus douce au blocs optiques et en changeant les entrées d'air, Renault veut atténuer l'aspect "militaire" de l'avant. A l'intérieur, il y aura un systéme type iDrive (aussi sur Laguna restylée).

Citroën a fait un restylage beaucoup important sur la C5 et cela semble payant (voir dans la rubrique Citroën le sujet sur les ventes 2004...). La C5 a l'air de bien redécoller ;)

zx-miami
09/01/2005, 13h56
Le restylage de la C5 était d'une rare ampleur, Citroen semble réussir son pari, tant mieux !

cenelux
09/01/2005, 14h47

Citroën a fait un restylage beaucoup important sur la C5 et cela semble payant (voir dans la rubrique Citroën le sujet sur les ventes 2004...). La C5 a l'air de bien redécoller ;)

Renault ne semble pas avoir choisi cette voie. Domage, car la Vel Satis possède des qualités indégnables !

zx-miami
09/01/2005, 14h59
@cenelux : tout à fait d'accord !

Je suis sur qu'en arrondissant l'avant, la Vel Satis pourrait être beaucoup plus sympa. Mais bon, Renault ne veut pas gêner la C6, on va pas s'en plaindre ! :d

professeurtournesol
12/01/2005, 22h35
c'est sur que le restylage de la Vel Satis va pas changer grand chose et surtout pas attirer de nouveaux acquéreurs,
la 607 par contre,avec son nouveau V6 Hdi peut marquer des points interessants. C'est une bonne berline à la ligne fade.
La C5 II a été bien adaptée par Citroen, et on voit qu'un bon restylage peut modifier la vie d'une voiture, meme si çà coute cher.

NIKOXX
13/01/2005, 08h46
Citroën a peu restylé le Picasso et Peugeot idem pour la 206. Mais ce sont des modèles dont les lignes plaisaient telles quelles ...

La Laguna plonge et la Vel Satas n'a jamais décollée. Pourtant Renault ne semble pas vouloir les restyler énormément. La Laguna ne repartira pas avec un faible restylage (la 407 cartonne, la C5 revient au premier plan, et les concurrentes comme la Passat arrivent).
Pour la Vel Satis, même un restylage important n'aurait pas changé grand'chose sur ce segment. Elle n'est déjà plus une concurrente sérieuse de la C6 qui vise outre-Rhin ...

cenelux
17/01/2005, 19h10
Une nouvelle concurrente pour la C6 :

http://news.autoclic.info/index.php?itemid=201

Héctor Hakki
17/01/2005, 19h18
Une nouvelle concurrente pour la C6 :

http://news.autoclic.info/index.php?itemid=201
Non, non, SVP. Vous ne parlez pas serieusement :d

zx-miami
17/01/2005, 19h19
La C6 n'a aucune chance !!! :ptdr1:

Sérieusement, je comprends pas Fiat : c'est un beau break, mais ça ne fait pas du tout haut de gamme !

Je la verrai plutôt comme une concurrente de la C5 break que de la C6.

cenelux
17/01/2005, 19h23
Fiat prétend que c 'est un véhicule haut de gamme ! :tourne: :d Ils sont fou chez Fiat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce véhicule ne peut pas concurrencer une C6 !

Héctor Hakki
17/01/2005, 19h27
Je la verrai plutôt comme une concurrente de la C5 break que de la C6.
Même la C5 II Break est plus longue que la Croma. Et avec tecnologie plus moderne aussi.
La concurrente "europée" que je trouve plus prochain de la Fiat est la Saab 9-2...et merci!!
http://ttd.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2003/12/11/1071175421_g.jpg

LHM
17/01/2005, 19h58
@cenelux :
je sais pas ce qu'ils fument chez fiat depuis le multipla...mais en tout cas c'est du "brutal"...une concurente de la c6 ça ! trop drole ... :fiesta: :dingue: :lolpanca:

Lyrks
17/01/2005, 20h21
Faut arreter le delire, c'est en aucun cas la concurrente de la C6, elle sera située niveau tarifs et positionnement coté 407SW, Laguna Estate, c'est pas parce qu'elle reprendre la plateforme de la Vectra qu'elle reprend le même positionnement.... :roll:

NIKOXX
18/01/2005, 07h14
Faut arreter le delire, c'est en aucun cas la concurrente de la C6, elle sera située niveau tarifs et positionnement coté 407SW, Laguna Estate, c'est pas parce qu'elle reprendre la plateforme de la Vectra qu'elle reprend le même positionnement.... :roll:

Tu es sûr de cela ?
Déjà la Croma II comme concurrente de la C6, j'ai failli me pisser dessus :d
Mais je ne trouve pas qu'elle puisse concurrencer les 407 SW ou Laguna Estate non plus. Je la voie plutôt dans la catégorie inférieure : Mégane Estate ...

Lyrks
18/01/2005, 20h53
Pas du tout, au niveau de la taille, elle est quand même assez grande (1m60 de hauteur, la nouvelle Passat ne fait qu'1m47), donc elle concurrencera bien le segment des 407SW

zx-miami
18/01/2005, 22h44
1m60 : c'est une hauteur de monospace ! Une sorte de mélange break-monospace ?

NIKOXX
19/01/2005, 08h20
Pas du tout, au niveau de la taille, elle est quand même assez grande (1m60 de hauteur, la nouvelle Passat ne fait qu'1m47), donc elle concurrencera bien le segment des 407SW

C'est sans doute la hauteur qui la fait apparaître plus courte.
Globalement, elle est assez jolie mais elle ne me plait pas pour autant ...
Présentation officielle à Genève donc ...

VW a présenté la Nouvelle Passat,
Fiat la Croma 2 ...

Qu'attend Citroën pour présenter la C6 ? où juste UNE image officielle comme il avait fait avec le C-Airlounge ou plus récemment la C1, dont on connait que la face avant ...

cenelux
19/01/2005, 08h51
Ce qui est bizarre, c 'est que la Fiat Croma a été dessinée pas Giugaro ! Pourtant son style est assez passe-partout et pas vraiment "sexy".

NIKOXX
19/01/2005, 08h53
Elle fait assez pataude...
Cela est peut-être dû à des contraintes d'industrialisation. Avec les accords passés avec GM, Fiat a utilisé la plate-forme de l'Opel Signum (qui n'est pas non plus un top-model !)

Citroened
19/01/2005, 19h53
Voila la nouvelle Croma :

http://www.unilever.nl/www/fileLib/images/productfotos/40ebd6442f41b_cromabb.jpg

:d :d

Ici Croma est une marque de.....BEURRE.
La nouvelle Fiat sera une concurrente rude de la C6 :d ;)

Héctor Hakki
19/01/2005, 23h29
Oui, oui, la Croma est aux voitures ce que le beurre aux aliments :W

Lyrks
19/01/2005, 23h36
Pour moi, un indispensable! :D

Héctor Hakki
19/01/2005, 23h39
Generations...
http://www.webmotors.com.br/fotos/carros/usados/detalhe/Dsci0002_2004429124315.jpg
http://www.el-mundo.es/motor/MVnumeros/97/MV006/imagenes/fiat1.jpg
http://image.vroom.be/news/200511865721127_03.jpg
:diable:

Lyrks
20/01/2005, 00h06
L'evolution de style est assez coherente, vraiment je l'aime bien cette Croma

zx-miami
20/01/2005, 09h02
Pour résumé, la Croma est une "berline familiale-break-monospace" : une bonne idée, mais ce n'est pas du tout une concurrente de la C6 !
Affaire réglée pour moi :)

Grandga
20/01/2005, 15h49
On dirait un SUV coréen... :jap:

régisv6
27/01/2005, 22h12
depuis quand les citroen ont des concurrentes? :W :W :W

Citrobert
14/02/2005, 11h58
This must be the car nearest in concept - the MB CLS...

http://cx.zapto.org/albums/Felger/C6vsCLS.jpg

willou
14/02/2005, 12h27
Impressionant je suis d'accord les 2 voitures sont très proches dans leurs design.

Je n'aurai pas pensé à rapprocher les deux styles mais là c'est bluffant. :applaud:

C'est le monde à l'envers citroën rame comme il peut pour rattraper mercedes dans le haut de gamme et finalement c'est mercedes qui copie citroen pour un de ses modèles de luxe (car même si la cls est sortie avant la c6 je rappels que la c6 dans sa ligne générale a été présentée il y a 6 ans.) :p

cenelux
14/02/2005, 13h14

La C6 peut peut-être rivaliser la Mercedes CLS lorsqu 'on parle du design. Mais question moteurs, la CLS est imbattable et ce n 'est pas la C6 avec seulement 2 V6 qui viendra concurrencer la CLS.

zx-miami
14/02/2005, 13h26
Effectivement, je n'avais pas pensé à la CLS.
La Merco commence en douceur avec un petit V6 3.5 L de 272 ch ( BVA 7) pour seulement 58200 € ! :roll:

Ca me rappelle qu'il est difficile de juger sur photos : je trouvais la CLS magnifique en photo, mais quand je l'ai vue en vrai, j'ai été déçu ...

Yeap
14/02/2005, 13h44
j'en ai justement vue une samedi, j'aime pas trop l'arrière

Héctor Hakki
14/02/2005, 15h28
j'en ai justement vue une samedi, j'aime pas trop l'arrière
En vrai ou en photo?

Yeap
14/02/2005, 15h33
en vrai, le plus gag, c'est où je l'ai vue, sur le parking d'un "traffic"*, c'était la vielle mémé qui achetait un dernier cadeau, elle a ouvert son coffre il était plein de cadeaux

*traffic est un magasin très bon marché

Héctor Hakki
14/02/2005, 15h59

Oui, je l'ai dit dans une forum espagnol, chez Mercedes se vantent de faire le premiére coupé quattre portes, mais la CX est beaucoup plus ancienne, aussi avec une image de coupé.

reichad
14/02/2005, 16h33
@Héctor Hakki : Dans le même jour a 1 h d'intervalle j'ai vu la seule M5 de l'ile ( nouvelle ) une série 6 suivi d'une...CLS!!Une cayenne mais bon ça c'est banale et puis biensur la plus jolie ma C4 :love:

dubost
14/02/2005, 17h25
Eh ben, il y en a qui ont la belle vie sur ton île :d

NIKOXX
14/02/2005, 23h37
C'est vrai que Mercedes propose 2 modèles à cette gamme : la Classe E pour les Taxi :d et la CLS à l'image d'un coupé (Citroën utilise 2 fois le mot coupé dans son communiqué de presse pour parler de la ligne de la C6)

cenelux
15/02/2005, 08h37
Je pense que la concurrente la plus proche de la C6 chez Mercedes est la Classe E

willou
15/02/2005, 16h25
C'est clair que même si je trouve la ressemblance de style entre la CLS et la C6 bleuffante, elles ne jouent clairement pas dans la même cour.

En étant objectif même si la c6 est sensée concurencer la série E, je ne pense pas qu'elle soit réellement crédible et qu'elle empêche de dormir les dirigeants de chez mercedes. Je ne dis pas pour autant que la c6 sera une mauvaise voiture, je suis même persuadé du contraire. La xm à son époque avait d'ailleurs mis une sacrée baffe aux productions allemandes en terme de prestations. Malgré tout cela a été un échec commercial car je pense que la clientèle qui met 50 000 euros dans une voiture est plus à la recherche d'une image de voiture de luxe que d'une bonne voiture. Seule quelques passionnés où les gens qui cherchent à se démarquer en roulant autrement seront intéressés, mais cela m'étonnerais que cela représente de gros volume de vente (citroën est lucide sur ce point vu les chiffres de vente prévus)

Raphi22
15/02/2005, 16h32
@willou: C'est aussi ce que je pense.La personne qui dépense 50 000€ pour sa voiture va plutôt se tourner vers Mercedes,Audi,BMW ou Jaguar car elle recherche généralement un certain standing bien visible,car même si la C6 est une excellente voiture,elle risque de privilégier l'image de la marque

cenelux
15/02/2005, 17h19
CITROEN a dit qu 'il comptait vendre autant de C6 que de Vel Satis (C 'est lorsque la Vel Satis est sortie que CITROEN a anonncé ceci, je parle donc de l 'objectif du chiffre de ventes que RENAULT avait fixé pour sa Vel Satis)

Citrobert
16/02/2005, 12h11
Mercedes E? Forget it - that's a taxi! Better take on the CLS & Maybach!
Stretch it like the CX Prestige and SM Opera - let Chapron push the front wheels a little bit forward - add some bling-bling & a champagne cabinet - and voila:
The Chapron C6 Landaulet

http://cx.zapto.org/albums/Felger/CitroenVsMercedes.jpg

Fiction? With today's discount campaigns freshly in mind - maybe yes, but if we look back a little bit... hmmm...

http://cx.zapto.org/albums/Felger/Chapron_C6_Landaulet.jpg

Héctor Hakki
16/02/2005, 14h56
Ford Europe revienne avec une remplaçante de l'Scorpio, la Ford Futura:
http://www.forocoches.com/galeria/data/500/177FUTURA.jpg
http://wawawoum.imagesford.free.fr/images/usa/ford/2003_futura_1.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-8265-203650-536/Image3.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-8265-203650-534/Image1.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-8265-203650-535/Image2.jpg
http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-8265-203650-537/Image4.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/gallery/8578_image.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/gallery/8579_image.jpg

La source est www.cochespias.tk

areverchon
16/02/2005, 15h00
Oh, une grosse Mondeo.

zx-miami
16/02/2005, 15h01
@Héctor Hakki : merci. Ford veut se relancer dans le haut de gamme en Europe, ils veulent concurrencer Jaguar ? :d
Sinon, le photoshop ressemble beaucoup à Opel ( les phares); en tout cas de belles bagarres en perspective et peut-être la remise en question des 3 Allemands ?

Héctor Hakki
16/02/2005, 15h04
Et Opel aussi reviendra. Mais je n'ai assez des infos, je suposse que la future Omega aura quelque chose de Saturn Aura :l
http://img30.exs.cx/img30/6206/omega5.jpg
Outre fois la source est Cochespias. Non, non, :nanana: ils ne me payent pas par les faire de publicité :d .

Héctor Hakki
16/02/2005, 15h10
La Futura est trop banale et n'a pas d'allure. Oui, est comme la Mondeo, elle ne semble une voiture de luxe, elle est grosse seulement. Je crois que la Futura es au-dessous de la C6.

diebold
16/02/2005, 15h16
@Héctor Hakki : +1. Et ils ne se sont pas trop fatigués pour le design des contre-portes. Bonjour tristesse !!!!

Héctor Hakki
16/02/2005, 15h19
Je pense que la concurrente la plus proche de la C6 chez Mercedes est la Classe E
La C6 n'a pas aujourd'hui des concurrentes. Je crois que aucune voiture est si confortable. Le concurrente plus serieux est dejá disparu; le Concord :b_green:

Raphi22
16/02/2005, 15h21
Pour la Ford,pas besoin de sortir des photos espions et des photoshops,on a les photos sur le site américain de Ford ;) .C'est la Ford Fusion (c'est comme ça qu'elle s'appelle aux USA,en Europe elle aura sûrement un autre nom pour éviter la confusion avec le dérivé de la Fiesta):

http://img218.exs.cx/img218/5059/photogallerylarge19gw.th.jpg (http://img218.exs.cx/my.php?loc=img218&image=photogallerylarge19gw.jpg)

http://www.fordvehicles.com/futurevehicles/2006fusion/

cenelux
16/02/2005, 17h32
Pour la Ford,pas besoin de sortir des photos espions et des photoshops,on a les photos sur le site américain de Ford ;) .C'est la Ford Fusion (c'est comme ça qu'elle s'appelle aux USA,en Europe elle aura sûrement un autre nom pour éviter la confusion avec le dérivé de la Fiesta):

http://img218.exs.cx/img218/5059/photogallerylarge19gw.th.jpg (http://img218.exs.cx/my.php?loc=img218&image=photogallerylarge19gw.jpg)

http://www.fordvehicles.com/futurevehicles/2006fusion/Tu m 'as devancé ! :d

Raphi22
16/02/2005, 17h39
Tu m 'as devancé ! :d

:d

fifthelement
17/02/2005, 11h16
La C6 n'a pas aujourd'hui des concurrentes. Je crois que aucune voiture est si confortable. Le concurrente plus serieux est dejá disparu; le Concord :b_green:

Si tu prends une Classe-E avec la suspension Airmatic DC elle devient plus confortable que la C6 donc... tu crois mal ;)
La C6 est belle et bien dans la même catégorie que la Classe-E.

Et s'il existe une version rallongée de la C6... elle aura aussi sa concurrente... bien que rare... enfin unique =)

la classe E est moins confortable que la Velsatis... ;)
En voulant pomper citroën et son hydractive mercedes n'a fait que creer une palcopie!!! C'est marrant, car au dessus d'une certaine vitesse l'airmatique s'abaisse mais devient toute dure :d alors que la C5 reste moelleuse. Comme il semble logique que la C6 soit plus confortable que la velsatis, il semble logique que la merco prenne sa claclaque sur le plan du confort et de l'équipement! De toute façon ce n'est pas une surprise, puisque chaque nouveau haut de gamme de la marque aux chevrons largue la concurrence en prestation routière dès sa sortie (cf la DS, SM, CX, XM ) :jap:

Snorcky
17/02/2005, 18h36

Si tu prends une Classe-E avec la suspension Airmatic DC elle devient plus confortable que la C6 donc... tu crois mal ;)La C6 est belle et bien dans la même catégorie que la Classe-E.

Et s'il existe une version rallongée de la C6... elle aura aussi sa concurrente... bien que rare... enfin unique =)

Tu as donc essayé la classe E avec la suspension Airmatic et la C6 pour dire ça ! :jap:

cenelux
22/02/2005, 19h11
Les temps changent, les références aussi !

Héctor Hakki
22/02/2005, 19h23
La Fiat Beurre...euh, pardon, la Fiat Croma :d a dejá des photos de l'interieur:
http://img107.exs.cx/img107/5376/fiatcroma1039mf.th.jpg
http://img33.exs.cx/img33/5900/fiatcroma1045tb.th.jpg
Pour quand les photos de l'interieur de la C6?

Lyrks
22/02/2005, 20h06
Pourquoi parler de la Croma comme concurrente de la C6???

C'est une concurrente 407SW!

Mustang
22/02/2005, 20h14
C5.....aussi

chevalier4
02/03/2005, 15h40
Je doute qu'un futur acheteur de C6 puisse hésiter rien qu'un instant avec la Skoda Superb, à moins qu'il soit tchèque... (chauvinisme oblige)
C'est comme si quelqu'un hésitait entre une logan et une mégane...

pichoko
02/03/2005, 15h53
C'est comme si quelqu'un hésitait entre une logan et une mégane...
pas besoin de logan pour hésiter devant une mégane.... si ?

Lyrks
02/03/2005, 16h15
Mwarf, y a du gros prejugé dans l'air, la Superb est bien loin devant beaucoup de ses concurrentes en terme de finition, habitabilté, rapport prix/equipement.

Certes Skoda n'a pas une bonne image, mais c'est loin d'être des voitures au rabais!

fifthelement
04/03/2005, 11h03
renault a quand plus bossé que citroën en ce qui concerne le tdb!!!

vincent1606
06/03/2005, 17h14
Mwarf, y a du gros prejugé dans l'air, la Superb est bien loin devant beaucoup de ses concurrentes en terme de finition, habitabilté, rapport prix/equipement.

Certes Skoda n'a pas une bonne image, mais c'est loin d'être des voitures au rabais!

+1

je me rappel d un test de la superb dans l émission de turbo

ils avaient caché le logo de la voiture et demandaient à des passants de quelle marque etait cette nouvelle voiture.....tous ont repondu que cetait du VW, BMw, mercedes.....

Tres franchement, il faut le voir pour le croire...masi la finition de la superb est vraiment digne des allemandes

Si citroên n existait pas, je pense que j'aurai peu etre craqué pour une skoda...elles sont pas mal leurs productions actuelles

zal
06/03/2005, 17h33
oui moi aussi je préfère le tdb de la vel satis... mais faut reconnaitre qu'un HUD c'est quand même mieux pour la conduite qu'un joli tdb.

Hekamia
06/03/2005, 21h56
Sixteen concurrente de la C 6 aux USA

Fiche Technique

Structure de carrosserie/châssis : caisson
Matériau de carrosserie aluminium
Matériau de châssis aluminium et acier
Suspension Avant : bras asymétriques avec bras supérieur inspiré de celui de la plateforme Sigma Arrière : bras dissymétriques, direction intégrale
Roues 24 x 9 po en aluminium
Pneus Avant : P265/40R24 Arrière : P265/40R24
Marque de pneu Michelin à bande de roulement spéciale
Freins Baer à 6 pistons, disques de 16 po

Moteur GM à 16 cylindres à 90 degrés
Cylindrée (cm3 / po cu) 13 600 / 830
Puissance maximale (KW/HP) 745 / 1 000
Couple maximal (Nm/lbf-pi) 1 000 / 1 355
Boîte de vitesse Hydra-Matic 4L85-E améliorée

Hauteur (mm / po) 1 392 / 54,8
Longueur (mm / po) 5 673 / 223,3
Largeur (mm / po) 2 029 / 79,9
Empattement (mm / po) 3 556 / 140
Poids (kg / lb) 2 270 / 5 000 (approximatif)

http://www.gmcanada.com/french/vehicles/2005/cadillac/sixteen/index.html

areverchon
07/03/2005, 07h05
T'appel ça une concurente, moi j'appel ça un proto, qui si il le sort vaudra au mini plus de 100 000€ aux US.

zx-miami
09/03/2005, 00h10
Pour la Vel Satis pas de nouveaux moteurs, en fait les changements les plus importants de la VS sont des équipements partagés avec la Laguna. Comme si Citroën allait mettre des morceaux de C5 dans la C6, n'importe quoi ! :d ......... :ouin:

Hekamia
13/03/2005, 17h22
J' aimerais savoir si il y a eu des commande de C 6 au salon de genéve, comme la D S il y a 50 ans a sa premiére apparition au salon de Paris.

Lyrks
13/03/2005, 18h02
Non, Citroen n'a pas annoncé de tarif, les prises de commandes auront certainement lieu lors du salon de Francfort.

VS PRIVILEGE
13/03/2005, 18h13
Pour la Vel Satis pas de nouveaux moteurs, en fait les changements les plus importants de la VS sont des équipements partagés avec la Laguna. Comme si Citroën allait mettre des morceaux de C5 dans la C6, n'importe quoi ! :d ......... :ouin:
La C6 possede bien la base de la C5.
L'afil est bien par exemple partagé avec la C5.
La vel satis va toutefois disposer du filtre a particules sur la 2.2 DCI.
La moteur 2.0 16V voit sa puissance portée a 170 cv contre 160 auparavant

Yann.ch
13/03/2005, 18h37
Je pense que c'était ironique...

Car c'est effectivement le cas...

professeurtournesol
08/05/2005, 18h20
maintenant que Renault a sorti sa Vel Satis restylée ....qui se confond avec l'ancienne, la C6 ne risque plus grand chose coté française, car la 607 est vieillissante et les clients Peugeot pourront glisser facilement vers les chevrons (on verra des 607 dans les parcs Citroen ).
Par contre, face aux étrangères , çà risque d'être beaucoup plus difficile surtout passé l'effet nouveauté , et je ne suis pas sûr que des clients habitués à l'étoile ou à l'hélice acceptent le service après vente de Citroen et encore plus la qualité du produit meme si technologiquement la C6 sera dans la norme actuelle.

Lyrks
08/05/2005, 19h48
Vieillissante, vieillissante, la 607 fait un bon dans les ventes depuis le restylage!

Citroen57
08/05/2005, 20h09
607 +50% des ventes!

Elle marche bien avec le V6 Hdi!

Mais bon on verra çà!

cenelux
08/05/2005, 20h38
607 +50% des ventes!

Elle marche bien avec le V6 Hdi!

Mais bon on verra çà!

Tant mieux pour Peugeot !

cenelux
23/06/2005, 20h16
la C6 pourra t 'elle concurrencer cela ???

http://news.autoclic.info/index.php?itemid=408

Citroen57
23/06/2005, 20h22
Elle ne veut pas la conccurencer! Elle sera cote a cote avec la classe E!

zx-miami
23/06/2005, 20h55
C'est la nouvelle S, plus haut de gamme que la C6.
Prix max. de la C6 env. 56000 €, prix minimum de la classe S plus de 70000€ !

cenelux
23/06/2005, 21h20
c 'est sûr, elle va plutôt concurrencer la Classe E !

LHM
23/06/2005, 21h33
pouah quelle horreur cette merco !
c'est le style germanique bien gras, y a cas voir les passages de roues...
je ne parle pas de l'interieur de son tableau de bord hybride , casquette d'A6, consolle centrale type idrive et aerateur de bmw serie 7... quant je pense que l'on regrette pour la plupart le TDB de la C6 ...ça rassure !
bref on est très loin de la sublimissime mercedes CLS
mais ne nous y trompons pas la veritable concurrente de la C6 c'est la classe E !

Citroën 73
24/06/2005, 00h51
c'est quoi cette horreur? pas pour le pris, mais la C6 peut parfaitement la concurencer ne serait-ce que pour le style ;)