PDA

Voir la version complète : Montage Enceinte Kit Eclaté et Filtre sur Xsara Ph2

cricounet
16/12/2004, 10h51
Re-Salut a tous
dans ma Ph2, j'ai les tweeters qui sont en haut du TDB et les hp d'origine dans les portieres
on peut considerer cela comme un KIT Eclaté ?
ou sont les filtres ??
les cables qui arrivent dans la portieres sont il deja filtres ? c'est a dire n'y a t il que les basses qui passent ?
et dans les tweeters du haut que les aigus ?

ma question est la suivante
si j'achete un kit eclate JBL 165mm , puis-je monter UNIQUEMENT les boomer dans les portieres sans installer le filtre jbl ? et conserver les tweeters d'origine , que je trouve corrects ?
je ne veux pas demonter le TDB et decabler/recabler le faisceau de l'autoradio....
2eme question
si je prends les JBL 2 voies 165mm, et que je les place dans la portiere, est ce que les tweeters coaxiaux des jbl vont fonctionner ? dois je desactiver ceux du tdb ??

vite vite je dois commander avant noel ces enceintes mais que choisir.....
merci d'avance

christo
16/12/2004, 12h17
Y'a pas de filtre, il y a une resistance à même le tweeter qui fait office de filtre.

Je te conseille de mettre le filtre JBL avec les tweeters idoine, car il y a un risque que les tweeter saturent avant le meium/basses des portes. De pus je suis sur que le son du tweeter JBL n'a rien à voir avec le tweeter à 2€ de chez Citron.

Christo

cricounet
16/12/2004, 12h26
merci
donc les cables sont uniquement dedoublés ?
2 fils = > 4 fils (pour le cote droit par exmeple)
c'est ca ?
donc ton conseil le Kit eclate ou pas ??
je sais pas ou mettre le filtre jbl

309 GTI-16
17/12/2004, 07h22
C'est ce que j'ai ;)
Les filtres sont dans la console, derrière l'espèce de vide-poche du bas. Ca passe tout juste mais c'est bon...
Cables neufs partout: du Jamo.
2 cables (1G et 1D) partant de l'autoradio aux filtres. 4 cables partant des filtres aux HP (1 pour 165 G + 1 pour tweeter G et idem à droite).

cricounet
17/12/2004, 07h35
Mais si j'achette le Kit eclate jbl , et que je ne monte QUE les boomers dans les portieres , sans meme installer le filtre, et en conservant les tweter d origine ca va faire quoi ??

christo
17/12/2004, 07h52
en conservant les tweter d origine ca va faire quoi

Ben tu auras du son c'est sur, mais comme expliqué plus haut, les tweeter d'origine ne vont certainement pas supporté la même charge que les HP JBL. Le risque également c'est que tu aies une différence entre les deux, et que tu aies soit trop ou pas assez d'aigu. De plus vu la qualité des HP JBL, je trouve vraiment dommage de ne pas profiter pleinement du filtre et des HP's qui vont avec .

Christo

crazy driver
17/12/2004, 07h56
Mais si j'achette le Kit eclate jbl , et que je ne monte QUE les boomers dans les portieres , sans meme installer le filtre, et en conservant les tweter d origine ca va faire quoi ??Si tu achetes le kit éclaté il faut le monter en entier sinon ça ne sert à rien et croit en mon experience le tweet JBL n'a rien a voir avec le twwet citron.
En plus ton woofer jbl ne va pas aimer car tu vas lui faire passer une bande complete et il n'est pas conçus pour.

cricounet
17/12/2004, 07h57
Merci mais
j'ai pas tellement envie de couper tout le faisceau et tout recabler mais si c'est la seule solution ....
au niveau du boomer dans les portieres, si je ne mets pas le filtre jlb , est que il ne va pas essayer de restituer les medium aussi ?? et ne pas travailler correctement dans sa plage de frequence ?
...
je sais je pose beaucoup de question mais je voudrais pas regreter l'achat de mon premnier kit eclate

309 GTI-16
17/12/2004, 08h37
Ben désolé mais si tu le déparaille, c'est sur que tu regretteras ton achat.

On dit toujours que le résultat sonore d'une installation est celui du moins bon maillon de l'ensemble... A méditer ;)

cricounet
17/12/2004, 08h42
tu dis mettre le filtre derriere le vide poche mais comment as tu fait passer tous les fils depuis l'autoradio , vers le filtre et du filtre vers les tweeter ET les hp dans la portieres
merci
salut

309 GTI-16
17/12/2004, 08h46
Avec un p'tit bout de fil de fer rigide ;)
J'utilise du fil pour grillage en 0.5mm
Tu y attache solidement ton fil de HP, tu passes le fil de fer du départ à son arrivée (pas toujours facile). Une fois récupéré à l'autre bout, tu tires gentiment jusqu'à récupérer ton fil de HP

309 GTI-16
17/12/2004, 08h51
Alors ça, c'est le plus chiant.
J'ai utilisé une méthode que je désapprouve totalement mais bon, pas vraiment le choix..... Le fil passe de l'un à l'autre, sans coupure. J'y ai mis une bonne dose de silicone pour eviter les cours circuit et bien attaché le cable avec des rylsans sur la gaine d'origine.
Peut pas faire mieux sans dépose de la porte :(

Pas de foto dispo mais je peux en faire ;)

309 GTI-16
17/12/2004, 08h58
Oui Mais même en demontant la tringle de retenue de la porte, on arrive pas à ouvrir assez cette porte pour percer au bon endroit.
Je referais peut-être ça à mes provhaines vacances en les déposant et en mettant des passes-fils (comme je l'ai fait sur d'autres de mes véhicules :bien: )

cricounet
17/12/2004, 09h02
houlhoula ca devient trop "mr Bricolage " pour moi
je vais prendre des Coax 2 voies et desactiver les tweeter d'origine.
Merci encore a TOUS pour vos nombreux temoignages et aide. j'apprecie
Salutations

309 GTI-16
17/12/2004, 09h03
Y'a plusieurs types...
L'espèce de truc en caoutchouc qui va du montant à la porte en est un ;)
Un simple anneau de caoutchouc dans le trou percé en est un autre, bien plus simple (il evite donc les bords tranchants de la tole)

cricounet
17/12/2004, 09h06
oui mais ma voiture n'a pas de rossignol et je voudrais pas les faire venir en bougeant et demontant des plastiques
je suis vraiment pas bricoleur c'est pour ca :)
a+

309 GTI-16
17/12/2004, 09h07
@cricounet : :coucou:
Effectivement, cette solution est la plus simple et des coax de bonne qualité peuvent donner de bons résultats.
Essaie dans ce cas d'en prendre avec tweeters orientables. Les frequences élevées sont très directives donc le tweeter doit être orienté vers les oreilles (pas toujours vrai, dans le cas de l'emplacement d'origine, l'onde est déviée par sa reflexion dans le pare-brise ;) )

309 GTI-16
17/12/2004, 09h08
@st thomas : Oui, la gaine vient renforcer la protection mecanique du fil ;) (t'as vu le language de l'electrotech là ? :d )

309 GTI-16
17/12/2004, 09h16
Un peu partout :)
Magasin de bricolage entre autre ;)

309 GTI-16
18/12/2004, 06h59
:(
J'en ai plein au garage moi :)
La designation de la pièce détachée est "passe fil" :(

lino77
21/10/2008, 20h40
Merci mais
j'ai pas tellement envie de couper tout le faisceau et tout recabler mais si c'est la seule solution ....
au niveau du boomer dans les portieres, si je ne mets pas le filtre jlb , est que il ne va pas essayer de restituer les medium aussi ?? et ne pas travailler correctement dans sa plage de frequence ?
...
je sais je pose beaucoup de question mais je voudrais pas regreter l'achat de mon premnier kit eclate

bonjour nouveau sur le site et voyant t cris d'alarme pour ton installation de kit eclaté en portiere,je me devais de te dire comment g fait personnellement:j'ai simpleùent repéré les differents fils derriere lauto radio (hp droit(tweeter,woofer,+ -)suffit de regarder la notice du poste pour les repérer,puis a partir de la j'ai monter mes filtres derriere l'autoradio(focal 165 v1) et installé simplement mes hp a la place de ceux d'origine et cela fontionne bien! par contre si tu desire profiter de la reel qualité de son de tes hp( peu importe la marque) insonnorise tes portiere(garniture et porte) c'est plus long ke reellement difficile,la garniture se retire simplement en devissant 3 vis et tu declipse doucement!ensuite des bandes de goudron(un rouleau acheter a brico depo 1mx8m 35€,de quoi faire toute les portieres et meme plus...)tu decoupe en fonction des besoins,tu chauffe au decapeur thermique et tu colle sur l'interieur de ta garniture,ensuite tu enleve la fine mousse dans la portiere et tu bouche tout les orifice de la meme maniere(attention a ce ke les tringles de fermeture foncionne correctement) et tu repose ta garniture. avec se "simple travail( veu dire par la ke me sui pa pri la tete a faire du contrplaqué etc...) le resultat sonore droite gauche( fait et pas fait) et sans commentaire!!! les basses son plus presente la voix es moins lointaine, bref pour faire une comparaison reel prend une enceinte de salon pendant kel fonctionne devisse la et souleve le hp du caisson et tu vera bien la difference!!! le tout es si possible de minimiser voir supprimer les rapport entre l'onde arriere et celle de l'avant,tout en essayant de rigidifier un max l'ensemble de "l'enceinte"(portiere)bon travaux et sache ke meme si c un peu long c a la porté de tous et le temps passé en vau vraiment la chandele!!! bon courage et tien moi au courant j'essaierai de mettre des photo si j'en ai l'occasion bye

lino77
21/10/2008, 20h42
tu as u mes explication?