Voir la version complète : Présentation C4 Coupé VTR Hdi92 - Gris Alu
Ayrton81
19/12/2004, 14h50
Et voilà !! J'ai enfin récupéré ma C4 vendredi soir.
C'est une Coupé VTR Hdi92 Gris alu. Il n'y a que l'ESP en option et pas d'accessoires (pour l'instant... ;) ).
J'ai fais quelques photos le soir même et hier à l'occasion d'une petite ballade pour tester la bête.
Voici mes premières impressions après une petite centaine de kilomètres.
Extérieur :
Il suffit de voir les photos ! :d :d
Intérieur :
La finition est nickel. Rien à redire je suis bleuffé par la beauté et la modernité de cet intérieur. Les commandes sont agréables au touché et bien pensées. Finalement les différents écrans ne sont pas un problème, on s'habitue très très vite. Idem pour le volant à moyeu fixe. Seuls ceux qui font des manoeuvres en tenant le volant par l'intérieur du cerceau risquent de heurter les commandes de radio ou de régulateur. Concernant l'autoradio, quelques commandes sont très sympas :
La touche "dark" permet d'éteindre tous les écrans sauf le compteur kilométrique (pratique la nuit pour éviter de fatiguer les yeux). La touche "list" référence toutes les radios captées par le RDS à l'endroit où l'on est, il suffit de faire défiler la liste et de choisir la radio que l'on veut écouter.
L'ordinateur de bord est simple et complet. Une seule touche qui se trouve au bout de la commande des essuis-glaces.
Les rangements sont nombreux et bien pensés.
Mécanique :
Le HDI92 est assez bleuffant. C'est mon premier diesel alors le couple m'impressionne forcément. Ceci dit, on sent qu'il a pas mal de reprises à bas régime. Largement suffisant pour une conduite "normale" et sécurisant en cas de dépassement. Souple et agréable en ville. Idem sur route. Je ne suis pas allé sur autoroute mais à 110 sur voie rapide, il est très silencieux.
En revanche, la boîte de vitesse m'étonne un peu. Je la trouve assez rugueuse et accrocheuse. J'ai eu deux 206 et j'ai beaucoup roulé en 307 et en C2. Dans ces voitures j'ai toujours trouvé que les vitesses passaient comme dans du beurre. Là c'est un peu dur. Rien de bien gênant mais j'espère que ça s'améliorera avec le temps.
La direction est très précise. Les créneaux se font d'une main et la visibilité est finalement très bonne. Le confort me semble bon pour l'instant. Je me ferai une opinion définitive à l'usage.
Dernière chose, c'est dingue comme on se fait mater au volant d'une C4 actuellement !! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari tellement les gens regardent, se retournent, pointent du doigt et vont même jusqu'à venir à votre niveau sur double voie pour bien regarder la voiture. :d C'est amusant mais un peu gênant quand même pour qui aime être discret.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas et place aux photos !!
Ayrton81
19/12/2004, 14h52
on continue.
Ayrton81
19/12/2004, 14h55
encore
Ayrton81
19/12/2004, 14h57
encore
Ayrton81
19/12/2004, 14h58
encore
Ayrton81
19/12/2004, 15h06
encore
Ayrton81
19/12/2004, 15h12
et pour finir
Grand Dav
19/12/2004, 15h13
:applaud: @Ayrton81 et :drink1: pour ta C4 !
Alors, c'est pas trop dur d'être une star au volant ? :sol:
@Ayrton81 :
:applaud: Magnifique ta C4, le gris alu rend bien! :bien: L'attente en valait la peine!
Grand Dav
19/12/2004, 15h30
@Ayrton81 : comme je l'ai dit à oli35, tu peux ajouter ta C4 au trombi : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15227 ;)
Félicitation pour cet achat! :applaud:
Ton avis sur le HDI 92 m'intéresse beaucoup:il n'est donc pas à la traine et suffisant pour entrainer la C4?
Superbe, merci Ayrton :jap:
Par contre, ça fait un peu bizarre psycologiquement(du moins dans ma tete), d'avoir opté pour le plus "utilitaire" des moteurs sous une carrosserie qui se veut plutot "sportivo-GT"(relatif quand meme!) :rouge:
Ayrton81
19/12/2004, 16h42
@Raphi22 :
Merci !
Vraiment le HDI92 me semble bien suffisant. Je suis en rodage donc je fais attention mais il est assez coupleux à bas régimes.
Bien sûr ce n'est pas une sportive. En revanche pour une utilisation courante, ce moteur me semble tout à fait approprié. Il est suffisant pour entrainer la C4, pour doubler en toute sécurité et, vu les chiffres, il est vraiment pas loin du HDI 110. Vu l'écart de prix, mieux vaut prendre le 92 ... enfin ça c'est mon humble avis.
Tout dépend également de la motorisation à laquelle tu es habitué jusqu'à présent.
ca fait bizarre la matière autour de l'ordi de bord? vous aimez bien vous? c'est en quelle matière dans la finition pack ambiance?
Ayrton81
19/12/2004, 16h50
@Thomasd :
Merci !
C'est très simple comme choix. J'aime beaucoup la ligne du coupé et je suis célibataire. Voilà pour le choix de la carrosserie. :sol: ;)
Deuxièmement, je voulais un diesel car je roule de plus en plus et j'avais pas plus de 19 000 euros à mettre dans une voiture. Et puis la différence HDI 110 et HDI 92, niveaux prix et perf m'a convaincu.
Difficile de faire un autre choix non ? ;)
Ayrton81
19/12/2004, 17h00
@niiiko :
J'ai pas trop fait attention mais je touve cette imitation carbone (ça m'étonnerait que ce soit du vrai) très jolie. Perso je préfère à l'alu brut.
Au touché c'est plutôt agréable comme tous les autres plastiques intérieurs. Il me semble que c'est pareil dans la pack ambiance mais je ne suis pas certain à 100%.
Xsara 167 cv
19/12/2004, 17h06
:applaud: pour la voiture et merci pour les photos...
Rhaaa... ma C4 est commandée depuis 1 semaine et je n'en dors deja plus... :love: :dodo:
Ma premiere voiture neuve... miam miam :jap:
fastjack
19/12/2004, 20h52
Dommage qu'il n'y ai pas de jantes alu sur la finition vtr...Citroên est un peu pingre de vendre un coupé avec des enjoliveurs...
Sinon je m'habitue de plus en plus à la ligne du coupé, j'vais p't etre craquer pour un vts...
La visibilité arrière est bonne? Et l'espace aux places arrières?
Ayrton81
19/12/2004, 22h28
@fastjack :
Il est vrai qu'il manque de belles jantes alu (enfin pour une fois les enjoliveurs sont assez sympas je trouve) . Mais bon, je pense que dans quelques semaines je craquerai pour faire installer de jolies jantes. ;)
Pour répondre à tes questions, oui la visibilité arrière est bonne. Pas de problèmes de 3/4 arrière pour les créneaux. J'ai été agréablement surpris. Ce qui peut gener en revanche ce sont les appuis-tête si ils n'ont pas été rabaissés après utilisation à l'arrière.
L'espace aux places arrières est plutôt bon d'après mes premiers passagers. Perso je t'avouerai que je suis pas encore monté à l'arrière. :d :d
Ayrton81
19/12/2004, 23h12
@Lucos :
:d Merci Lucos !
FA n'aura pas droit aux photos de nuit ! Exclusivité pour Planète-Citroën ! :W
Superbe la tuture :)
Felicitations chef pour ton achat...
Pour tes enjoliveurs franchement ca fait pas degueux,on dirait presque des jantes.
Moi je les appelle demain et je :prie: pour ma livraison cette semaine, j'en peux plus :W
les photos ne s'affichent pas!comment dois-je faire svp?
si quelqun peut m'envoyer les phtos par mail sa serait gentil sur cette adresse : reichad@yahoo.fr
c'est bon elles se sont décidés a s'afficher!
Merci pour tes photos elle est vraiment magnifique moi la mienne est noir ( VTS 180 ), vous aurez des photos quand on me passera un appareil car j'ai cassé le mien bref des photos très vite!
Encore bravo pour ta C4!
Ayrton81
20/12/2004, 10h38
@kust : @reichad :
Merci les gars !
Bientôt on va pouvoir admirer vos C4 dans les colonnes du forum ...
En plus des C4 noires ... :bien: :bien:
Top ta C4!! :prie: :prie: :bien:
Je devrais avoir la mienne début Janvier !!! Quelqu'un aurait-il entendu parler objectivement du 1.6 16V essence ? J'ai l'impression qu'il y a p+ sons de cloches pour ce moteur ....
@++
@Ayrton81 : Tu peux mettre les photos de nuit sur FA aussi non ? :o
En tout cas j'aime beaucoup, bel achat :bien:
Sur le topic officiel Citroën C4? :d
@Raphi22 : Non il a fait un topic pour sa voiture mais il a pas mis les photos de nuits :)
Par contre dans ton topic officiel C4 tu pourrais commencer à regrouper les proprios ^^
(Note: 1er Photoreportage C4 sur FA)
Pourquoi pas,mais sûrement après Noël.D'ailleurs ça fait 3 semaines que je ne me suis plus connecté sur FA,Planete-Citroen faisant mon bonheur et l'ambiance sur FA s'étant dégradée ces derniers temps...Mais c'est vrai que'il faudra que j'y remette les pieds (virtuellement :d ) prochainement,mais sûrement après les fêtes,j'aurais plus de temps!
Ayrton81
21/12/2004, 15h27
Salut à tous !
Je reviens de chez Citroën où j'ai acheté les tapis 3D.
Pour information, ils sont à 69 euros. Je mettrai des photos plus tard si ça vous intéresse.
Deuxièment, j'ai voulu prendre des renseignements pour d'autres accessoires et pas mal d'entre eux sont en cours de référencement chez Citroën (enjoliveurs de seuil notamment).
Voilà normalement tout devrait être dispo début 2005.
Quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas le logo VTR sur les bas de caisse alors que pour la VTS il y est.. ?
Il est mignon ce logo, c'est dommage !
Belle voiture si papa noel me la mettais au sapin :d
Ben tu pourras demander a ton pere de la conduire pour toi ! arf !!! :d :d
Trop dur de pas avoir le permis quand on voit la C4 :jap:
Moi je reve tous les soir du coupé noir attendu pour mi-janvier..... :sol:
Enfin, du coup, je dors plus du tout... :dodo:
Grand Dav
22/12/2004, 08h16
Quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas le logo VTR sur les bas de caisse alors que pour la VTS il y est.. ?
le logo VTS n'est pas toujours présent. A priori, il l'est uniquement sur la version 2.0 180 ch.
Xsara 167 cv
22/12/2004, 09h33
le logo VTS n'est pas toujours présent. A priori, il l'est uniquement sur la version 2.0 180 ch.
:l :nanana: Vu le logo sur une VTS "normale", une 1.6 HDI 110. Par contre à côté d'elle il y avait une VTS 180 qui n'avait pas le logo .... Va comprendre !!
Grand Dav
22/12/2004, 10h27
avec cette info, tu réouvres le dossier !
Tu es le premier a nous faire part de la présence du logo sur un mazout !!
Bien que ce soit la C4 que j'ai commandé, je trouve ca "décalé" de mettre ce logo VTS sur un Hdi 110. :cpasmafa:
Même si je suis bien conscient que la VTS est une finition et non une motorisation, ce "S" rouge apporte une touche esthétique de sportivité qui doit rester, à mon avis, propre aux sportives.
Ayrton81
22/12/2004, 10h30
avec cette info, tu réouvres le dossier !
Tu es le premier a nous faire part de la présence du logo sur un mazout !!
Bien que ce soit la C4 que j'ai commandé, je trouve ca "décalé" de mettre ce logo VTS sur un Hdi 110. :cpasmafa:
Même si je suis bien conscient que la VTS est une finition et non une motorisation, ce "S" rouge apporte une touche esthétique de sportivité qui doit rester, à mon avis, propre aux sportives.
Je suis bien d'accord avec toi !
En revanche j'aimerais bien un petit logo VTR sur la mienne ... ;) ;)
Grand Dav
22/12/2004, 10h36
Suggestion : Citroen aurait pu appliquer les logos VTR et VTS à tous les véhicules des 2 finitions respectives et personnaliser (couleur, forme) la dernière lettre pour certains modèles
@Ayrton81 : Tres jolie tout de meme cette VTR, ca me ferait presque regretter ma xsara ( non la je deconne).
Sinon tiens nous au courant des qualité que tu remarqueras mais aussi des defaut.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org