PDA

Voir la version complète : RNEG Problème de volume

olivier_anne
10/01/2010, 10h37
Nous sommes satisfaits du MyWay sauf sur un point : la gestion du volume.

Je m'explique : le volume semble avoir environ 30 paliers, mais en mode radio, au pallier de volume 3 ou 4 le son est déjà fort dans la voiture, ce qui ne laisse que très peu de possibilités de réglages du volume (1, 2 ou 3) ... C'est très agaçant et je ne comprend pas que les testeurs soient passés à coté de ça. :mad:

En mode musique (MP3), cela dépend beaucoup des morceaux. Certains ont un volume déjà élevé au niveau 3, d'autres non ... Il aurait fallu intégrer un égaliseur de volume comme sur l'iPod.

Est-ce que vos MyWay sont pareils, ou il pourrait d'agir d'un problème de télécodage sur notre véhicule ?

Est-ce que la prochaine maj du MyWay (20.14 ?) pourrait résoudre cela ?

babarnieul
10/01/2010, 11h12
Nous sommes satisfaits du MyWay sauf sur un point : la gestion du volume.

Je m'explique : le volume semble avoir environ 30 paliers, mais en mode radio, au pallier de volume 3 ou 4 le son est déjà fort dans la voiture, ce qui ne laisse que très peu de possibilités de réglages du volume (1, 2 ou 3) ... C'est très agaçant et je ne comprend pas que les testeurs soient passés à coté de ça. :mad:

En mode musique (MP3), cela dépend beaucoup des morceaux. Certains ont un volume déjà élevé au niveau 3, d'autres non ... Il aurait fallu intégrer un égaliseur de volume comme sur l'iPod.

Est-ce que vos MyWay sont pareils, ou il pourrait d'agir d'un problème de télécodage sur notre véhicule ?

Est-ce que la prochaine maj du MyWay (20.14 ?) pourrait résoudre cela ?

Pour égaliser tes fichiers Mp3 avant lecture tu peux utiliser ce petit logiciel gratuit "MP3Gain" que tu trouveras ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10867-mp3gain.html). Je l'utilise depuis de nombreuses années et il est te met les niveaux à égalité très rapidement.

ch'tifoudeC4
10/01/2010, 12h00
C'est bien ça, merci Barbanieul.
On a un cd mp3 et c'est vrai que dès fois c'est tout où rien. Donc je vais refaire mon CD.

olivier_anne
10/01/2010, 17h00
Pour les CD MP3Gain ou autre est effectivement une solution, mais pour la radio ... ben ya rien.

C'est pareil la radio sur les votres ?

ch'tifoudeC4
10/01/2010, 17h48
J'écoute pas trop la radio. Donc je ne sais pas comment est le volume, mais quand le CD se coupe pour mettre info route, on ne touche pas au volume. Donc je me dis que ça doit être pareil. Sur 3, le volume est déjà bien fort. T'as pas essayé de mettre la balance vers l'arrière. Faut voir si ça ne dérange pas trop les passagers.

raph
15/01/2010, 20h42
Salut, j'avais le même souci que toi les tous premiers jours et je me suis aperçu que les paramètres du système étaient sur "loud"... (je sais pas si c'est sorti d'usine comme ça ou si c'est le concessionnaire qui a fait ça). En tout cas, j'ai désactivé l'option "loud", et hop, les variations entre niveaux 2,3,4,.; étaient de retour à la normale.:tourne:
OK, c'est peut-être tout simple (et tu as peut-être déjà vérifié), mais on sait jamais...

guillou
19/01/2010, 08h12
J'ai fait le test aussi et il semble effectivement que le myway gère mieux le volume GPS/Radio lorsque les paramètres audio ne sont pas en "loudness"...
Je serais tenté de dire que c'est un bug du bouzin ! ;)

olivier_anne
24/01/2010, 11h40
Salut, j'avais le même souci que toi les tous premiers jours et je me suis aperçu que les paramètres du système étaient sur "loud"... (je sais pas si c'est sorti d'usine comme ça ou si c'est le concessionnaire qui a fait ça). En tout cas, j'ai désactivé l'option "loud", et hop, les variations entre niveaux 2,3,4,.; étaient de retour à la normale.:tourne:
OK, c'est peut-être tout simple (et tu as peut-être déjà vérifié), mais on sait jamais...
Oui retire le loudness permet d'avoir plus de "pas" de réglages, mais d'un autre coté ça enlève des graves. A voir si on peut compenser avec les présets de musique. En tout cas effectivement ça améliore les choses, merci :PP

raph
24/01/2010, 13h21
y a pas de quoi ;)