PDA

Voir la version complète : Branchement lecteur DVD en 12V directement au + contact ...

leelou
21/12/2004, 14h57
Salut,

J'ai reçu mon lecteur DVD portable qui fonctionne en 12V continu et je souhaite l'installer dans la boite à gant de mon Picasso.
Je veux brancher le fils d'alimentation du lecteur (fiche jack) directement sur le + contact de l'autoradio (avec un fusible 1.5A ) et le - de celui ci. Qu'en pensez vous?Est ce possible comme cela ou faut il installer un régulateur de tension? En fait c'est pour éviter de le brancher sur l'allume cigare et d'avoir des fils qui se baladent!

Merci

david

samjey
21/12/2004, 21h22
ben je sais pas si c possible mais par contre tu pourais eventuelement te brancher en derivation juste avant ton alume cigare, tu fait passe les fils dans le tableau de bord jusqu'a ta boite a gant (tu montes ton fusible aussi dessus)...

a plus

samjey

christo
22/12/2004, 07h34
Pour ma part je déconseille de "court-circuiter" l'auto-radio d'origine. En plus, la coupure de ton DVD ne se fera pas tout de suite après avoir coupé le contact, mais environ 45 secondes après. Ce que je te conseille c'est d'utiliser une prise allume-cigare que tu branches et débranches à ta guise.

Christo