PDA

Voir la version complète : [Problème] Le Pulseur de chauffage HS

Anonymous
25/06/2003, 18h44
En effet mon picasso hdi mod. 2000 a des soucis récents en mode clim auto.
La soufflerie s'arrête et redémarre sans arrêt (ça souffle, ça s'arrête 30 s lors d'un virage, çela repart, ça peut bien marcher 10 minutes, puis ça recommence, ça souffle, ça s'arrête).

What is the problem ? la sonde :d
Sinon tout marche bien, la clim est performante et le picasso a 37000 kms. :drink1:

Anonymous
12/07/2003, 10h08
J'ai exactement le même probleme sur mon Picasso HDI de 2001 qui a 37000Kms.

Que ce soit en mode ECO ou CLIM ça siffle, ça s'arrête, ça redemarre....

J'ai remarqué que cela ne le fait plus lorsqu'il fait tres chaud dehors.

Heureusement il est garantie 6 mois.

Nicolas
17/07/2003, 09h00
Identique à la Xantia, le neiman peut se trouver à remplacer, il faut Impérativement mettre en place un relais sur la ligne, sinon le problème recommencera.

clavetjp
17/07/2003, 23h06
Ce relais est pris en charge par Citroën?
il faut un relais solide en courant 30A ou plus?

Anonymous
22/07/2003, 19h37
Salut Nicolas

J'ai posté une question sous " probleme de clim "

Une autre personne a le même soucis

Est-ce aussi lié au neiman ?

Merci

Nicolas
22/07/2003, 19h54
Oups j'avais pas vue les réponses ;)

Oui c'est lieé au neiman.

La surcharge électrique produit par le circuit puissance du pulseur peut a force détruire et bloquer le neiman.

Maintenant je dispose du schéma, mais pour des raisons de confidentialitée,je ne peux mettre la note technique (c'est déja bien de le savoir)

Mais le réseau est au courant, de plus la modification (simple pour quelqu'un dans me métier) ne serait pas forcément aisée pour vous ;) (connection a faire au BSI sur des broches particulières)

Donc N'oubliez pas de demander au cas d'un changement de neiman,ou d'un problème de pulseur,qu'ils installent un relais (30A ) sur la ligne puissance ventilo

Voila et désolé pour le retard :jap:

Anonymous
22/07/2003, 20h22
Merci :coucou:

J'ai rendez vous jeudi matin.

Peut tu m'envoyer cette notice ainsi que tes schémas
(rubrique documentaiton) pour Picasso 2.0HDI du 01/2001

Je suis en ADSL :tourne:

Anonymous
23/07/2003, 06h39
Ca y est le pulseur est mort, donc changement du pulseur 200 euros.
On me rend le picasso et l'afficheur de la clim auto déconne faible éclairage et pas de changement en mode veilleuse en plus remise à 20000 du système d'indicateur de vidange (lors d'une vidange chez citroen) ils me rendent la voiture avec l'afficheur bloqué à 19900 et il reste bloqué à 19900 . :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

Anonymous
21/06/2004, 10h37
Mon picasso est de 2001.

Il a une climatisation auto.

Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment.

Connaissez-vous ce probleme ? Puis-je remedier/reparer moi-meme ?

Que me couterait une reparation ?

Si quelq'un a une solution merci. :drink1:

Anonymous
22/06/2004, 13h45
Mon picasso est de 2001.

Il a une climatisation auto.

Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment.

Connaissez-vous ce probleme ? Puis-je remedier/reparer moi-meme ?

Que me couterait une reparation ?

Si quelq'un a une solution merci. :drink1:

le ventilateur a été remplacé ....sous garantie

picatso
09/07/2004, 20h58
pour moi aussi sur mon 2eme picasso

(remplacé sous garantie après fin de garantie) :applaud:

Anonymous
13/08/2004, 12h13
Je possède un picasso 2.0 HDI de 2001 et je rencontre un problème de clim.
Dans un premier temps celle-ci a commencé à couiner puis de plus en plus.
Je me suis rendu dans un garage Peugeot qui ont démonté pour voir ; ils ont dégrippé le pulseur mais rien n'a changé à part l'odeur dans l'habitacle (dégrippant).
Quelques mois ont passé et la situation a empiiré à tel point que lorsque je roule sur des bosses la ventilation s'allume et sur la bosse suivante elle s'éteint.
Je voulais savoir si ce problème était connu par le constructeur ou si d'autres possesseurs de PICASSO ont rencontré ce problème.
En navigant sur le forum, j'ai pu lire qu'il y aurait un lien avec le Neimann, est-ce possible (pose d'un relais)?
Merci d'avance.

berenjerome
13/08/2004, 19h06
j'ai connu le meme probleme. Je vous conseille de prendre contact avec le service clientèle Citroen à Paris. Normalement la réparation ( changement du pulseur et mise en place d'un relais ) est prise en charge.

Anonymous
14/08/2004, 13h58
Je possède un picasso 2.0 HDI de 2001 et je rencontre un problème de clim.
Dans un premier temps celle-ci a commencé à couiner puis de plus en plus.
Je me suis rendu dans un garage Peugeot qui ont démonté pour voir ; ils ont dégrippé le pulseur mais rien n'a changé à part l'odeur dans l'habitacle (dégrippant).
Quelques mois ont passé et la situation a empiiré à tel point que lorsque je roule sur des bosses la ventilation s'allume et sur la bosse suivante elle s'éteint.
Je voulais savoir si ce problème était connu par le constructeur ou si d'autres possesseurs de PICASSO ont rencontré ce problème.
En navigant sur le forum, j'ai pu lire qu'il y aurait un lien avec le Neimann, est-ce possible (pose d'un relais)?
Merci d'avance.

Bonjour, j’ai eu un problème avec le pulseur d’air avant de partir en vacance , Citroën me la changé gratuitement hors garantie (picasso HDI 2001 55000km).
Et malheureusement en vacance , au retour d'une promenade problème pour couper le contact, en forcent un peu contact coupé.Mais le lendemain plus de clime, au retour de vacance, direction Citroën, remplacement du Neimann, et rajout d'un relais, réparation hors garantie mais pris en charge par Citroën.
En conclusion, aujourd’hui tous fonctionnent, et je félicite :applaud: Citroën pour le respect du client.

guenardp
22/11/2004, 22h39
Je vais faire changer le pulseur d'air (bruit de + en + genant) de mon picasso 1.8 16v de juin 2000 chez mon concessionnaire MERCREDI.

Avez-vous pu avoir une prise en charge totale ou partielle sur cette intervention?

A premiere vue je crois que cela etre un montant de 200 a 300 euros.

Qu'en pensez-vous?

MERCI a TOUS
:jap: :jap: :jap:

picatso
23/11/2004, 17h44
citroen me l'a changé sous garantie 6 mois apres la fin de celle ci.
le ventilo couinait et c'etait vraiment pénible

guenardp
25/11/2004, 12h59
Le pulseur est changé : 230 euros

Demande de prise en charge citroen france wait and see.

mais que c'est bon le silence

X-Racer
25/11/2004, 15h53
Concernant le Neiman, j'ai demandé à ma succursalle de mettre le relais en place pour éviter le problème. Il m'a été répondu, quand j'ai repris le véhicule, que mon Picasso de février 2001 n'était pas concerné. Quelqu'un peut-il me le confirmer ??

X-Racer :salut:

guenardp
25/11/2004, 17h01
Personnellement 1.8 de juin 2000 : pas concerné ( je crois que je serais concerné quand ca va peter)!!!!!

il faudrait que citroen soit clair quand il y a souci cela eviterait de chercher

X-Racer
25/11/2004, 18h05
En plus de chercher, cela m'évite de rester planté (remorquage) + d'attendre la réparation (1 journée + 3 jours de commande de pièces) + changement du neiman en plus de la pose d'un relais à 10€ qui aurait suffit si fait à temps...

Enfin, si il faut convaincre que la maintenance préventive est économiquement intéressante en plus que de maintenir un bonne image vis à vis du client...

X-Racer

guenardp
06/12/2004, 18h53
:applaud:
Voila apres avoir fait changer le pulseur mon concessionnaire me fera payé 85 euros au lieu des 238 euros initiale.

vehicule de 6/2000 avec extension garantie 6/2003 : donc il s'agit d'un geste commercial que je salut.

:b_green: MERCI a Tous :b_green:

Igor
06/12/2004, 22h01
Concernant le Neiman, j'ai demandé à ma succursalle de mettre le relais en place pour éviter le problème. Il m'a été répondu, quand j'ai repris le véhicule, que mon Picasso de février 2001 n'était pas concerné.

X-Racer :salut:

Salut X-Racer,

A ma connaissance tous les millesimes sont concernés par le probleme clim/neimann.

Pour éviter de se retrouver en rade :
- soit poser le relais
- soit veiller a ce que la vitesse de ventilation ne soit jamais sur "a fond" (4 pales de ventilo pleines) : prendre le reflexe de mettre manuellement sur 3 ou 3,5 qd on rentre dans la voiture surchauffée en été.
;)

dada94
23/01/2006, 11h55
bonjour à tous
je n'ai plus de ventilation sur mon pic 1.8 clim auto
quelque soit le mode sur le quel se trouve la clim
les voyant su r l'afficheur s'allument mais pas de ventilation

quelqu'un à t 'il une idée?

francky
23/01/2006, 12h47
Bonjour,

à vue de nez je pencherais tout d'abord vers la piste du fusible grillé...

dada94
23/01/2006, 15h31
déja regardé
fusibles ok

dada94
23/01/2006, 15h44
apres controle,le compresseur de clim de ne met pas en route

dada94
25/01/2006, 07h17
on m'a parlé d'un probleme récurent de neimann qui bouffe la puissance de la clim quelqu'un en a t'il déja entendu parlé quels en sont les conséquences et symptomes
sur mon je peux démarrer sans souci le panneau de commande de clim fonctionn (voyant etc)mais rien de ne se passe pas de clim ni de ventilation

francky
25/01/2006, 09h43
Oui tu cherches ici à Neiman et tu trouveras... ceci :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1283&highlight=Neiman

dada94
01/02/2006, 14h16
c'est bon problème résolu,
pulseur de clim hs,
échange au garage + modif du branchement du neimann(pose d'un relais)
et le tout pris en garantie (pieces, mains d'oeuvres) sans rien réclamer
sur une voiture qui à 5 ans 80000km ,et qui n'a pas été entretenu dans le réseau
c'est pas cool ça?
merci citroen

francky
01/02/2006, 15h58
Alors oui, bien cool. Je ne suis pas sûr que tout le monde à qui ça arrive puisse obtenir autant.

dada94
01/02/2006, 18h23
moi qui m'était fait à l'idée de lacher au moins 300 euro au garage(à 3 jours du ski ça fait mal)
et bien bonne surprise
je ferai de la bonne pub à ce concessionnaire citroen

Flonono
02/02/2006, 10h19
Bonjour dada94

Tu serais pas du Val-de-Marne ?
Si oui je serais intéressé de connaître le nom du garage où tu es allé (comme d'autres je pense).

Le mien où j'allais (Antony) a fermé. C'était pas à côté mais là au moins j'avais confiance.
Maintenant je crois qu'il a déménagé à Fontenay-aux-roses. Ca fait un peu trop loin maintenant mais peut-être que je vais finir par y aller.
J'en ai fait plusieurs dans la région mais j'ai toujours eu soit des ennuis soit des soupçons.

dada94
02/02/2006, 14h20
effectivement je suis du val de marne,c'est à champigny sur marne
par contre je te déconseille le citroen à creteil

996TURBO
25/02/2006, 22h49
Bonsoir, apparemment c'est mon pulseur qui fout le camp. J'ai regardé dans la RTA, ils disent qu'il faut désacoupler la colonne de direction.
N'y a t-il pas plus facile comme accès? En retirant tout le tableau de bord, peut-on y arriver?
J'aime pas trop jouer avec les éléments comme la direction.

estaqueplaya
26/02/2006, 22h22
Mais c'est pas un vice caché ?
Tu devrai sposer la question à ton concessionnaire préféré ! ;)

pic78
27/02/2006, 07h15
Le pulseur d’air se situe sous l’autoradio ou levier de vitesse, c’est un bloc qui se démonte sans toucher au reste. Si non pour ma part, j’ai eu un problème avec lui, il restait bloqué en vitesse supérieure, je l’ai fait changer, coût de la facture 250€, avec garanti. (Sur un HDI pack Clim).

996TURBO
05/03/2006, 17h55
j'ai connu le meme probleme. Je vous conseille de prendre contact avec le service clientèle Citroen à Paris. Normalement la réparation ( changement du pulseur et mise en place d'un relais ) est prise en charge.

Salut berenjerome, est-ce que tu aurais un écrit ou autre concernant la prise en charge car comme on dit, Les écrits restent...

Je sens que mon neiman va rendre l'âme d'ici peu et j'ai peur que le service clientèle refuse en prétextant de la vétusté de mon Pic de 2000.

Cordialement
Flo

996TURBO
05/03/2006, 18h00
Je vais faire changer le pulseur d'air (bruit de + en + genant) de mon picasso 1.8 16v de juin 2000 chez mon concessionnaire MERCREDI.

Avez-vous pu avoir une prise en charge totale ou partielle sur cette intervention?

A premiere vue je crois que cela etre un montant de 200 a 300 euros.

Qu'en pensez-vous?

MERCI a TOUS
:jap: :jap: :jap:

Bonjour guenardp, j'aimerais savoir si sur mon picasso, j'ai un problème de pulseur ou de neiman.
Les symptômes sont la vitesse aléatoire de la ventilation, elle s'affole d'un coup alors que je suis en mode manuel et que ça devrait rester régulier.
Des fois, je suis à 3 et rien ne sort. Je met à 3,5 et d'un coup c'est la tempête.
Sinon ça fait un bruit de bouilloire à 1 et 1,5

Enfin, est-ce que tu aurais un écrit de cette prise en charge par le service clientèle de citroen?

Cordialement
Flo

996TURBO
05/03/2006, 18h09
J''ai des problèmes de pulseur: ventilation folle.
Question : faut t-il que j'attende de bloquer mon neiman pour espérer avoir une prise en charge citroen à 100%.
Et de plus, lors d'un changement de neiman, est-ce que citroen prend aussi en charge, le remplacement des serrures et les doubles de clefs... Ou est-ce qu'ils fabriquent le même neiman
Cordialement
Flo

francky
05/03/2006, 20h22
Merci d'éviter de poster (quasiment) le même message dans 3 topics différents.

alexrom1
22/03/2006, 11h05
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner plus de précisions sur les symptômes de votre problème ?
bruits-échauffement etc...

Je suis en cours de changer le pulseur par mon garagiste Citroën qui me demande près de 500 euros. Son diagnostic est le même que pour vous "échauffement du Neiman etc....

La clim fait un bruit strident dans l'habitacle, comme si elle essayait de comprimer le gaz en permanence avez vous eu la même chose ?

A la vue dans les forums du nombre de personnes qui ont été impactés, par les pb de pulseur je suis preneur aussi de savoir si Citroën prend en charge cette intervention.

à bientôt

thierry34430
31/05/2006, 08h32
bjr,
j'ai un picasso hdi de 2000. tout recemment , la clim etant sur auto. il y a des variations de ventilation.
un garage m a parlé de la broche de ventilation qui a une mauvaise masse !
ou se trouve t elle ? faut il démonter le tableau de bord ?
svp si quelqu'un connait le problème , par avance merci.:buzz:

estaqueplaya
31/05/2006, 20h00
Si tu as un neimann un peu dur, c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher, et si c'est bien ça, c'est un défaut connu, souvent pris en charge par Citroën (tu peux faire une recherche sur le forum, bcp de monde à eu ce probléme).

Columbo
31/05/2006, 20h17
Si tu as un neimann un peu dur, c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher, et si c'est bien ça, c'est un défaut connu, souvent pris en charge par Citroën (tu peux faire une recherche sur le forum, bcp de monde à eu ce probléme).
+1. Ce problème est pris en charge à 100% par Citroen.

Ckoullavi
31/05/2006, 20h31
meme si le concessionnaire dit le contraire, le service clientele pris en charge a 100%, vu que cela est du a un pb de conception

Columbo
31/05/2006, 21h04
Je me suis renseigné dans mon p'tit garage Citron à St Mard et le chef d'atelier m'a montré la note diffusée dans tous les garages indiquant que le défaut était pris en charge à 100 % sans limite dans le temps et de kilométrage.

meca
31/05/2006, 23h24
Attention thierry34430 (http://www.planete-citroen.com/forum/member.php?u=18539) vbmenu_register("postmenu_618239", true); parle d'une variation de vitesse de ventilation.
c'est le module du pulseur qui est défaillant, malheureusement Citroên ne prend plus en charge le remplacement du pulseur depuis 3 mois.

thierry34430
01/06/2006, 08h40
merci a tous pour vos reponses

le neiman n est pas dur du tout
je pense que MECA a peut etre raison peut tu me dire
le prix de la piece et ou ce situe t elle
j ai laisser tombé la mecanique du a mon metier le controle technique

a+

mrkilebo
16/06/2006, 20h16
Bonsoir

Je viens d'acheter un picasso 90 HDI 2001 clim auto
Le changement du neimann, la modification du circuit éléctrique on été éffectués.

Mon problème est que la ventilation fonctionne quand elle veut. Que se soit en auto ou en manuel. Le ventilateur était bruillant ( couinement) je viens de le démonter de le néttoyer, un peu de dégripant, il tourne librement. Aprés remontage et essai, plus de bruit, mais une ventilation qui ne fonctionne que rarement.

Je sèche.....

cordialement Jérome

ante1000
19/06/2006, 18h40
J'ai la meme chose depuis 2 jours
Il parait que c'est le module electronique qui se trouve sur le motoventillateur.
Je ne connais pas plus de details et je ne sais pas quoi faire (sauf aller a SAV, 300 eur minimum)
Alex

mrkilebo
19/06/2006, 18h52
bonsoir

Ce soir je viens d'acheter un pulseur d'air chez Citroën 174.28€ ht. le regulateur n'est pas vendu séparement.
Dur la facture. Demain soir je vais essayer de trouvez le temps pour le monter.
en esperant que cela marche

Cordialement. jerome

996TURBO
19/06/2006, 21h33
bonsoir

Ce soir je viens d'acheter un pulseur d'air chez Citroën 174.28€ ht. le regulateur n'est pas vendu séparement.
Dur la facture. Demain soir je vais essayer de trouvez le temps pour le monter.
en esperant que cela marche

Cordialement. jerome

Tu nous fait un tuto stp, parce que je suis certain que ça va nous servir à tous d'ici peu-xan21- .
De plus, la RTA n'est pas claire: elle dit de désacoupler la colonne de direction, mais j'ai cru lire que certains arrivaient a accéder au pulseur sans trop démonter.
@+Flo

mrkilebo
21/06/2006, 21h00
Bonsoir a tous

Voila ma clim refonctionne a merveille. temps pour demontage et remontage de tout 1 heure environ avec ma fille de 7 mois a occuper dans la voiture.

il ne faut pas tout suivre dans la RTA.
1) debrancher la batterie
2) demontage de la garniture sous le levier de vitesses - retirez le cendrier, le bac de rangement inferieur, l'obturateur en symtrie de l'allume cigare ensuite devisser les
4 Vis en facade, + 2 de chaque cotés + 2 agrafes sapin de chaque coté, dans le fond, sortir les deux languette des insono de chaque cote, dans le fond. sortir la garniture en la tirant.
3) retirer l'insono noir sous l' habillage conducteur 4 agrafes sapin.
4) devisser les 3 vis de l'habillage conducteur ( vis dans la portie basse de la garniture)
5) fare un repaire sur les cannelure et la chappe l'arbre de la colonne de direction ( tipex cela fait l'affaire)
6) deviser la vis de la chappe clef de 13 et retirer la vis
7) déboiter la chappe en faisant coulisser la partie inferieur de l'arbre vers le bas jusqu'a la butée.
8) decaler l'arbre vers la droite
9) demonter le contact teur de frein clip derrière la tôle
10) declipper le contacteur du moteur de ventilation deux languette de part et d'autre du connecteur ( il sufit de le pincer avec les doigts et de tirer cela viens relativement facilement)
11) demontage du connecteur du regulateur une languette de maintien au centre du connecteur en partie haute on appui dessus et on tire cela viens relativement facilement.
12) on tourne le ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre.
13) on le sort avec calme et patience il passe juste mais il passe ( j'avais decrocher le connecteur sur la jambe en tole mais cela n'est peut etre pas util ???
15) remettre le nouveau ventilateur
tous remonter dans le sens inverse
mettre bien en face les repères
bien enboiter a fond l'arbre de la diretion dans la chappe
bien resser la chappe de la colonne
bien verifier que le contacteur de frein fontionne
voila une clim silencieuse et plus capricieuse

a vous de jouer
cordialement jérôme :bien:

Nicolas
21/06/2006, 21h09
Merci pour la méthode et bonne route en PIC :)

996TURBO
03/07/2006, 17h53
J'ai des soucis avec mon pulseur. Mon garagiste m'a fait un devis : 208EURttc pour la pièce et 57EUR ttc pour la main d'oeuvre. Il m'a dit c'est pas évident à faire mais maintenant, ils ont le coup de main et en une heure c'est réglé?

Je sais pas si je vais me faire ***ier pour 57 eur ttc, mais bon ça donnerait l'occasion de faire un tuto photo.
@+Flo

onaf
04/07/2006, 07h58
Dommage que mrkilebo n'est pas fait le tuto avec des photos car c'est vrai que je voulais e lancer dedans et que la RTA est vraiment faiblarde pour des non experimentés

picasso57.fr
05/07/2006, 11h25
Salut

Moi, j'ai remplacé mon pulseur tout seul comme un grand, cette semaine, en lisant l'explication de mrkilebo.
2heures de travail, sans s'enerver.
@+ et bonn route.

996TURBO
05/07/2006, 12h00
Et les tutos photos, les gars, faut se lancer... d'autres picassiens vont être d'ici peu concernés.
@+Flo

fti/3rc2bzh
11/07/2006, 21h34
mon picasso hdi 90 de 2001 196000 kms sort du garage pour le meme probleme ..prise en charge a 100% PAR CITROEN apres avoir moi meme tel au service clientele( car mon conss me disait que lapanne etait rare.. il faut insister

lecomte_jean
16/07/2006, 16h34
bonjour,

merci a Mrkilebo pour ton tuto que je me suis permis de completer avec des images.
je vais essayer de le mettre en fichier joint 3em tentatives
le fichier fait 1,7mo.
dans le fichier il y a aussi une explication comment tester le motoventilo Indépendamment .
salutations

autrement il est sur le mulet voila le lien
ed2k://|file|Tuto%20depose%20repose%20bloc%20ventillo.doc |1801216|C165F34AFC367FD6809690D4540DC4E4|h=5SLYL7 JIM5CURHARERNBPHHWMA426UD6|/

philippe

OLOM
18/07/2006, 22h46
Bonsoir à tous,
J’ai le même problème que vous, ne croyez vous pas que cela pourrait être lié avec le souci de neiman, je veux dire par là est-ce que l'histoire du neiman aurait pu abîmée le pulseur ?
Et même si ce n'est pas le cas, étant donné le nombre que nous sommes à connaitre ce problème n'y a t il pas là un "bug" de conception ? ce voudrait une prise en charge de citroen.

OLOM
20/07/2006, 08h40
Bonsoir à tous,
J’ai le même problème que vous, ne croyez vous pas que cela pourrait être lié avec le souci de neiman, je veux dire par là est-ce que l'histoire du neiman aurait pu abîmée le pulseur ?
Et même si ce n'est pas le cas, étant donné le nombre que nous sommes à connaitre ce problème n'y a t il pas là un "bug" de conception ? ce voudrait une prise en charge de citroen.

OUPS, je voulais dire "cela voudrait dire une prise en charge de citroen"
Ps: je n'arrive pas à dwld le fichier sur la mule, car il n'est pas dispo.

picasso.pt
14/09/2006, 09h44
Bonjour,
j´ai egalement un souci au niveau de la clim, memes symptomes.

En automatique ça siffle, bruit aigu insupportable (impression du bruit d´une radio quand on recherche une station sur les grandes ondes), je suis obliger de l´arreter. C´est un probleme aleatoire. La ventilation fonctionne par a coup egalement. Ce probleme est survenu en été, mais rarement et depuis quelques jour c´est pratiquement a chaque demmarrage.
aussi bien en automatique q´en eco.

Quelqu´un a t´il eu ce probleme et comment a t´il été resolu et le cout. Merci pour vos conseils.

Salutations a tous.

Bakk15
14/09/2006, 10h57
C'est le pulseur, les enfants.
j'ai le meme soucis; le pulsuer va finir par lacher.

mais bon... en tout cas je suis ravi de voir un pic avec 370.000 KM
ca m'ecnourage plutot a bien retaper le mien et de le garder :)

Picasso 07
14/09/2006, 12h23
37000 kms ou 370.000 kms ????

mikounet
15/09/2006, 06h14
Moi j'ai eu le même probléme au mois de mai, le pulseur d'air était mort. J'en ai eu pour 276€ chez Citroën.

tpbidon
18/09/2006, 16h40
j'ai eu le meme probleme avec mon pic,
changement du relais pris en charge par citroen
puis du pulseur non pris en charge
j'ai tel au service reclamation et ils m'ont offert 100 euros en bon achat
faites le aussi, c'est tjrs bon a prendre

996TURBO
21/11/2006, 12h37
Slt à tous,

j'avais depuis un moment, un problème de pulseur que j'ai laissé traîner car je pouvais contrôler la vitesse de ventilation : la ventilation s'arrêtait, s'emballait...
Aujourd'hui, la ventilation est bloquée à fond et j'ai beau mettre off à l'écran de contrôle, clim ou ventilation ne s'arrêtent plus.
Je crois que je suis bon pour le pulseur et le panneau de contrôle (ça doit se trouver à la casse : 206 et 307 en ont)
Quelqu'un a t-il eu ce souci?
@+Flo

Jeben
23/11/2006, 12h01
et bien j'ai un probleme a peu pres similaire.... voir mon "aventure" dans l'autre post
j'en apprendrai plus lundi....

nano21
23/11/2006, 12h21
c'est plus ton pulseur que le panneau de commande. le panneau en voie des infos mais si la régulation du pulseur est hs ou en court-circuit, il ne peux éxécuter l'ordre de commande.

popo30ca
03/12/2006, 21h03
bonjour ou bonsoir à tous, intéressé par ce sujet, je me demandai si tu avait trouvé la panne ou une explication à cette panne.

merci d'avance pour la reponse.

popo30ca
06/12/2006, 19h36
bonsoir à tous, j'ai eu le même souci et verdict : Pulseur enfin pas exactement c'est plutot le regulateur de ventillation qui se trouve à l'interieur qui était HS. J'ai eu de la chance j'en ai trouvé un à la casse et il me la vendu seul.

voila en espérant faire avancer le forum

@+xan25

MORTIER
21/12/2006, 20h35
Bonsoir,
Le pulseur d'air de mon picasso 02/2001 71000 km fonctionne de façon alèatoire,
En mode auto comme en mode éco,Citroën annonce la couleur remplacement du pulseur 270€ ttc mo comprise.
La rèparation est elle fiable faut il faire monter un relais pour soulager le neiman avant rem placement du pulseur.
Salutations.

996TURBO
30/12/2006, 13h38
bonsoir à tous, j'ai eu le même souci et verdict : Pulseur enfin pas exactement c'est plutot le regulateur de ventillation qui se trouve à l'interieur qui était HS. J'ai eu de la chance j'en ai trouvé un à la casse et il me la vendu seul.

voila en espérant faire avancer le forum

@+xan25

Salut popo30ca, peux tu m'en dire plus sur ce régulateur de pulseur. J'aimerai réparer le mien qui est resté bloquée en position 4 (à fond).
Tu dis en avoir trouvé un à la casse, était-ce sur un picasso ? ou ce régulateur est très courant sur les pulseurs PSA.
Merci pour les infos

@+Flo

LOULOUCAR
01/01/2007, 08h56
bonjour
le pulseur de chauffage me fait des cuicuis et je voudrais lubrifier l'axe de turbine , mais ou ce trouve ce pulseur sur le picasso et comment y acceder
merci
bonne année 2007

Citroen57
01/01/2007, 11h14
Sujet fusionné ;)

jerome57140
12/01/2007, 15h55
Bonjour,

j'ai aussi un pb avec mon pulseur de picasso. Il tourne tjs en vitesse maxi. Je veux le remplacer mais je n'arrive pas a voir vos photos a partir du lien
Pourriez vous me les faire parvenir par mails : sabine.jerome@neuf.fr
Merci par avance.
De plus je voulais savoir si il etait possible de remplacer juste la resistance defectueuse du pulseur.

Jerome

996TURBO
12/01/2007, 18h46
Bonjour,

j'ai aussi un pb avec mon pulseur de picasso. Il tourne tjs en vitesse maxi. Je veux le remplacer mais je n'arrive pas a voir vos photos a partir du lien
Pourriez vous me les faire parvenir par mails : sabine.jerome@neuf.fr
Merci par avance.
De plus je voulais savoir si il etait possible de remplacer juste la resistance defectueuse du pulseur.

Jerome

Oui c'est possible mais il faudrais la trouver en pièces détachées cette satanée résistance ou un modèle adaptable

@+Flo

lobos
17/02/2007, 20h06
ou se trouve le signal tachymetrie sur le picasso ?

Patrick91330
21/06/2007, 13h38
Bonjour, je me permets de reprendre le sujet de départ car je n’ai pas vraiment retrouvé mon cas dans les réponses.
J’ai un pica HDI 2.0 Pack de 07/2001 avec 105 000 Km. Récemment, j’ai fait recharger la clim et 1 à 2 semaines plus tard, j’ai commencé à avoir un fonctionnement aléatoire de la clim.
Le ventilo ne fonctionne pas ou fonctionne tout doucement puis quand je joue avec (dégivrage, modif des réglages,) ou parfois sans que j’y touche, se met en ventilation forte pendant quelques secondes puis redescend pendant quelques secondes etc…parfois il marche normalement pendant plusieures minutes !
Le bruit du ventilo est tout à fait normal, et la clim fabrique (quand elle souffle !) un air bien froid.
. Est-ce que vous pensez qu’une mauvaise manip du garagiste a pu générer ce souci (au moment de la recharge de gaz ) ?

Le garagiste me dit que c’est le compresseur qui fuit et me propose :
. soit un liquide anti-fuite à 80 € (avec la main d’œuvre) mais ne garantit pas le résultat
. soit le changement du compresseur pour un montant approximatif de 1000 € ! ! :eek:

Inutile de vous dire qu’à 2 semaines des vacances dans un pays chaud (Portugal) avec 3 enfants dont un qui aura 3 mois, ca tombe plutot mal !

J’esperes que quelqu’un pourra me conseiller, merci pour votre aide…

(P.S. désolé si je n'ai pas respecté une règle des forums, j'ai pas l'habitude !)

gaets59
22/06/2007, 17h41
Bonjour, je me permets de reprendre le sujet de départ car je n’ai pas vraiment retrouvé mon cas dans les réponses.
J’ai un pica HDI 2.0 Pack de 07/2001 avec 105 000 Km. Récemment, j’ai fait recharger la clim et 1 à 2 semaines plus tard, j’ai commencé à avoir un fonctionnement aléatoire de la clim.
Le ventilo ne fonctionne pas ou fonctionne tout doucement puis quand je joue avec (dégivrage, modif des réglages,) ou parfois sans que j’y touche, se met en ventilation forte pendant quelques secondes puis redescend pendant quelques secondes etc…parfois il marche normalement pendant plusieures minutes !
Le bruit du ventilo est tout à fait normal, et la clim fabrique (quand elle souffle !) un air bien froid.
. Est-ce que vous pensez qu’une mauvaise manip du garagiste a pu générer ce souci (au moment de la recharge de gaz ) ?

Le garagiste me dit que c’est le compresseur qui fuit et me propose :
. soit un liquide anti-fuite à 80 € (avec la main d’œuvre) mais ne garantit pas le résultat
. soit le changement du compresseur pour un montant approximatif de 1000 € ! ! :eek:

Inutile de vous dire qu’à 2 semaines des vacances dans un pays chaud (Portugal) avec 3 enfants dont un qui aura 3 mois, ca tombe plutot mal !

J’esperes que quelqu’un pourra me conseiller, merci pour votre aide…

(P.S. désolé si je n'ai pas respecté une règle des forums, j'ai pas l'habitude !)

salut j'ai le meme probleme je sors de chez citroen le garagiste m'a dit que le probleme était connu pour ma part mon picasso a deja 6ans alors il dit que citroen ne prendra peut etre pas en charge la reparation reponse dans quelques jours car on est vendredi soir et personne n'est joignable avant mardi chez citroen.
enfin toujours est il que le garagiste m'a evalué la réparation a 186 euros ttc main d'oeuvre comprise c beaucoup moins cher qu'un compresseur non?
il remplace le cablage qui alimente le neiman ajoute un relais pour reguler l'alimentation electrique et voila c fini
pour info un compresseur qui fuit ca veut dire que le gaz s'échappe et donc que la clim ne fonctionne plus du tout mais le ventilateur lui fonctionne et tu as donc de l'air chaud et non un arret de la ventilation. la verif est vite faite chez norauto ou maxauto il controle la clim pour 70euros et avant l'été ily a des operations de controle clim gratuit, alors avant de changer le compresseur ou de mettre un anti fuite a ta place je controlerai d'abord si il y a une fuite , perso je pense que ton garagiste est un sacré arnaqueur
salut j'espere t'avoir aidé a+

Patrick91330
23/06/2007, 20h25
Merci pour ta réponse, je suis deja moins stressé. Ce site est vraiment génial. J'ésperes que tu me tiendras au courant sur le diagnostic final, la prise sous garantie et le prix...
Ce soir j'ai roulé et elle a bien fonctionné pendant plusieures minutes, donc en réflechissant...ca parait logique.
c'est bete des fois on s'enerve avant de reflechir !
Si d'autres personnes ont eu le même souci, n'hésitez pas à ajouter des infos. Merci à tous...
Patrick

Patrick91330
26/06/2007, 10h06
Dis moi GAETS, ta ventilation avait aussi un fonctionnement aléatoire tout en produisant du froid ?
t'as eu le verdict final de ton garage ?
@+

tili
17/10/2007, 21h14
Bonjour à tous,

Ayant acheté mon Picasso en occas cette année ( il est de 02-2004 ) et après avoir parcouru ce sujet epineux, j'ai demandé à mon garage de Fecamp s'il était equipé de ce fameux relai, apparement, il ne l'est pas, il me propose de le monter moyennant finances bien evidemment, mais en lisant, j'ai vu que le neimman est maintenant renforcé, est-ce que par hasard quelqu'un saurait si ce type de pièce est monté sur les millesimes 2004?

Merci.

tili
19/10/2007, 23h29
Y a personne qui sait ? mince alors !!

huba
20/10/2007, 21h17
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu soucis avec la clim:

- pulseur qui lâche vers 75000 km (au début vitesse aléatoire ensuite bruit sifflant et enfin ... cassé) c'est le module de puissance qui se trouve dans le pulseur lui-même et qui n'est pas fourni seul.

- ensuite vers 80000 km, fonctionnement très aléatoire de la clim : les deux résistances du motoventilateur qui se trouvent devant le radiateur étaient corrodés aux niveau des contacts, un classique selon mon garagiste.

- enfin vers 90000 km, température aléatoire : l'axe du moteur pas-à-pas qui commande le volet de mélange était grippé

Je trouve cela un peu beaucoup comparé avec mon Xm qui a maintenant 7 années et 207000 km et où le seul incident était le fameux support de fusible 40A grillé à 160000 km et où la clim automatique fonctionne toujours encore correctement, seul le compresseur commence maintenant à montrer un début de fuite au niveau du joint d'arbre, ce qui est normal, à ce kilomètrage il a fait son devoir (je fais effectuer la vérification et recharge de gaz du circuit clim toutes les deux années sur mes voitures)

nodule45
31/01/2008, 11h05
Bonjour à tous,

Même pb pour notre PIC de déc. 2000:
- 80 000 km: couinements stridents de la clim qui disparaissent quand la voiture est bien chaude
- 123 0000 km: ventilation bloquée au max, arrêt impossible mais dégrivrage av/ar fonctionnent encore et le contrôle manuel de la température aussi.

D'après le forum, on supçonne donc le pulseur d'air, mais y'a quelques contradictions dans les messages en ce qui concerne le défaut de conception et la totale prise en charge par Citroen
ex: 1) 100% prise en charge sans limite de temps et de kilométrage (Columbo, 31/05/2006)
2) plus de prise en charge depuis mi-2006 (meca, 01/06/2006)

Qu'en est-il réellement? Est-ce que quelqu'un a un argument fiable, en cas de concessionaire récalcitrant?
Merci et @ +!

Bennn
05/03/2008, 16h17
Eureka! Un pulseur tout neuf! :tourne:

(mon chauffage à commencé à siffler il y a 6 mois puis il y a deux semaine le chauffage est devenu fou,..., ventilation au maximum et plus possible de la commander pour l'arrêté)

Si votre réparation est à faire je vous conseil ce lien pour bien comprendre le démontage/remontage: (On pouvait pas trouver mieux!)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426876.htm

Pour le pulseur de marque BEHR Réf 6441 K0 (selon carte grise VL) il vous en coûtera 132€ (voir APE.fr)
J'ai pas trouvé mieux en tout cas sa défie toute concurence.... La pièce dans le réseau vaut 240 € et sans la main d'oeuvre (compter un total de 400 € pour être aidé).

Si le démontage paraît délicat voir impossible. Il n'en n'est rien! Parole d'un novice.
Compter 1heure pour le démontage et 30minutes pour le remontage. Bien suivre les instructions du lien.

J'ai consulter plusieurs concessions de la marque sur le problême du pulseur et son éventuel défaut constructeur...Tous ont répondu ne rien savoir (ils sont tous prêts à m'aider)....
Quand à CITROEN France pour eux le fait que les forums automobiles en parlent ne signifient rien!
Il ne faudrait pas s'y fier!
Et toute façon mon Picasso qui date de fin 2001 pour 130000km est dépassé!

(De ce que j'ai pu lire le souci de cette pièce provient de la résistance thermique,..., sur des pulseurs de 1ere generation il est possible de ne changer que la résistance et ce à moindre frais...) Dans mon cas, on est déjà sur le modèle standard qui équipe les picassos et autres modèles...

Voilà!
Et bein, moi j'ai préféré suivre le forum..... Remonter mes manches...
Je remercie donc au passage tous ceux qui depuis 2003 informent du problême sur le net. Sa n'a jamais été aussi facile de connaître son auto et ces petits défauts..-xan22-.

@+ ;)

Bonjour à tous,

Même pb pour notre PIC de déc. 2000:
- 80 000 km: couinements stridents de la clim qui disparaissent quand la voiture est bien chaude
- 123 0000 km: ventilation bloquée au max, arrêt impossible mais dégrivrage av/ar fonctionnent encore et le contrôle manuel de la température aussi.

D'après le forum, on supçonne donc le pulseur d'air, mais y'a quelques contradictions dans les messages en ce qui concerne le défaut de conception et la totale prise en charge par Citroen
ex: 1) 100% prise en charge sans limite de temps et de kilométrage (Columbo, 31/05/2006)
2) plus de prise en charge depuis mi-2006 (meca, 01/06/2006)

Qu'en est-il réellement? Est-ce que quelqu'un a un argument fiable, en cas de concessionaire récalcitrant?
Merci et @ +!

Stl05
19/04/2008, 14h48
Bonjour,

Au secours, aidez-moi, je crois souffrir du même mal que tous ici, je suis tombée en panne de ventilo, j'ai emmené ma picasso au garage et après me l'avoir immobilisée 1/2 journée et fait payer 69€ de recherche de panne, on m'a annoncé qu'il fallait changer le pulseur et le neiman, le tout pour seulement 600€. Je crois que c'est abhérrants, que les garagistes font vraiment comme bon leur semble.
Ils ont vu une petite jeune arriver et on pratique le surcout. Je crois que la semaine prochaine quand je vais leur ramenner mon véhicule ils vont entendre parler de moi.
Pourquoi dès qu'on est une femme seule tout le monde en profite, la blonde arrive on lui en colle pour 600€...
J'espère au moins qu'ils seront assez honnetes pour faire un geste commercial sachant que c'est un probleme reccurent.
J'envoie en même temps à mail à citroen, on verra bien...
merci

kawaseb
21/10/2008, 20h23
salut tout le monde
moi aussi j'ai un souci avec ma clim auto sauf que moi elle ne fonctionne plus et j'ai fait faire un diagnostic de mon témoin et c'est marquer sur l'ordinateur (la valise) ,Rotor de la sonde temperature habitacle bloqué.Donc je voulais savoir , est-ce-que je peut réparer moi meme ce souci et comment ? Ou est-ce-que je suis obligé d'aller chez citroen pour réparer?
Merci de vos réponse si vous en avez...........:roll:

cedix7
23/10/2008, 21h03
Salut,

Tu peux tout à fait intervenir toi-même. Je l'ai fait.

A gauche de la boite à gants, tu a un petit aérateur (grille) derrière lequel se trouve une sonde de température équipée d'un petit ventilateur.

Pour y acceder, tu n'a juste qu'à déposer la boîte gant (couvercle + boîte elle-même).

Tu déclipses la sonde de son logement, tu la prends dans la mains et la nettoies au pinceau sec. Tu la dépoussières en fait.

Quand j'ai démonté la mienne, il y avait une couche de poussière dessus qui peut tout à fait expliquer à terme un blocage du petit ventilateur.

kawaseb
25/10/2008, 14h11
salut et merci cedix je vais jeter un oeil. Mais juste un truc sur ma voiture il y a deux (grille) a gauche coter voalnt et a droite coter boite a gant comme tu la dit, mais celui de gauche il y a rien ?
si tu a une reponse ,merci encore ....

cedix7
25/10/2008, 22h01
Effectivement, il y a 2 emplacements disponibles.

C'est pour la conduite à droite qu'un emplacement est prévu à gauche (vide).

Dans notre cas, conduite à gauche, l'emplacement utilisé pour la sonde est à droite (côté passager).

kawaseb
27/10/2008, 17h20
merci pour les conseilles..........:yes:

kawaseb
08/11/2008, 12h04
salut

tient cedix j'ai changer la sonde mais ca marche pas non plus pfffff . j'ai etais voir chez citroen et eux me demande 315 euro :eek:pour changer le pulseur car ils me disent que ca vient pas de la sonde si il n' y a plus de ventillation .Et puis ca vient pas du neiman car mon degivrage marche sur la lunnette arriere et mes retros donc c'est un probleme de pulseur. Si quelqu'un pourrais me dire ou puis-je trouver un dossier pdf complet de la picasso 1.8 16v exclusive 117 ch ca serai sympa.:buzz:

merci a vous tous...

kawaseb
11/01/2009, 14h04
bonjours
tien j'ai changer mon pulseur sur mon picasso valeur 160 euro. Et ca a marcher pendant 5 a 10 minutes et puis apres plus rien...Grrrr:mad:....Ca me soul surtout c'est pas la bonne periode de tomber en panne de chauffage. Du coup je ne sait plus ou me tourner. Est-ce vraiment mon neiman qui me joue des tour? Et ca coute cher a l'achat ?
Merci si vous avez une reponse A la question .

cecel
11/01/2009, 20h28
bonjours
tien j'ai changer mon pulseur sur mon picasso valeur 160 euro. Et ca a marcher pendant 5 a 10 minutes et puis apres plus rien...Grrrr:mad:....Ca me soul surtout c'est pas la bonne periode de tomber en panne de chauffage. Du coup je ne sait plus ou me tourner. Est-ce vraiment mon neiman qui me joue des tour? Et ca coute cher a l'achat ?
Merci si vous avez une reponse A la question .

Bienvenue au club le mien est en panne depuis le 22 décembre 2008, je vais prendre un rendez-vous pour le faire changer et puis faire la modif sur le neiman car il est vrai par ce temps glacial le pare brise gèle vite même après un premier grattage. Sinon le dégivrage arrière fonctionne j'ai juste enlevé le fusil de 40amp pour ne pas avoir la tempête.Concernant ta panne ton fusible est-il bon? où as-tu acheté ton pulseur? Car chez citron il me demande 236euros seulement pour la pièce.

cecel
22/01/2009, 11h54
Changement du pulseur ce jour par garage citroën, facture 279,24 euros. Maintenant tout est ok:)

ptit
07/02/2010, 16h31
bonsoir a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'avoue c'est une vrai mine d'or.bon j'ai un probleme avec la ventilation depuis quelque jours sur mon picasso hdi pack exclusive de 2001,le pulseur ne marche plus la clim est ok,les fusibles aussi... bref je pars a la casse ils ont un pulseur je le demonte,ca me coute 40e pas cher.je rentre a la maison et au boulot,je change le pulseur a l'aide de la methode trouvé chez vous,en 2h c'etait fait trop cool mais la ca ne marche toujours pas un peu faché j'avoue.
je pense que mon neiman est en cause,j'ai lu les topics mais je suis pas un as en electricité.au fait mon pic a 190.000kms.par contre j'ai un pote qui est bon dans ce domaine,ma question comment fait on pour shunter le neiman pour savoir si c'est lui la cause,quand je vois le prix des reparations j'ai pas trop envie de le laisser au garage.sinon j'ai un neiman de coté j'avai prevu le coup,quelq'un a t'il un shema ou des photos pour m'expliquer un peu.
merci d'avance

ptit
09/02/2010, 19h09
bon j'ai laisser deux messages sur deux topic different et toujours pas de réponse,je sais le probleme est récurent sur ce topic mais c'est pas une raison pour laisser tomber les gens si j'ai fait une erreur il faut le dire mais heureusement que ma recherche personnel a porté ses fruits je me suis debrouiller tout seul,apres changement du pulseur toujours pas de ventilation donc jme remets sur le neiman,jle démonte ca m'a pris 30 min,me voila avec le neiman dans les mains je démonte la seule vis qui reste dessus et la connectique se sépare du neiman et effectivement c'etait cramé,je prend mon neiman de secours pris sur un autre picasso,je le demonte et je prend ca connection qui elle et pratiquement neuve,je la remets sur mon neiman et le remonte ainsi fait je remonte le neiman sur mon pic et la magie ca marche, pas besoin de reencodage ni de double clé ni meme de neiman et encore moins de facture avoisinant les 400e je rigole.
n'étant pas de ce domaine du tout mais bricoleur en tout cas,cela m'a pris avec le pulseur 4h de MO et 40e prix du pulseur,le neiman gratos et je me fais installer le relais vendredi trouver sur le net a 5e prix de la pose du relais 25e.pour vous dire que si on m'avait reponduplus vite j'aurai eviter de galerer sur le forum et sur les autres parce que pas de réponse ca fou les nerfs donc a tous les amateurs la solution et la, ca vous coutera un peu moins cher.
salut a tous

jabou
16/04/2010, 10h14
Bon ben j'ai rejoint le club des pulsés :/

J'ai raconté ça là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121370

jabou
10/05/2010, 15h34
Mais Citroën a fait un geste commercial, merci !

matjdelo
15/07/2011, 18h58
Je déterre le sujet ! Sur mon picasso essence 1.8 de juillet 2000, pb de clim, elle est auto je précise. Ca a commencé par l'apparition de bruits bizarres, glouglou sifflements, puis, maintenant, la clim ne marche que par à coups, au démarrage, ça souffle pendant 10s puis plus rien, on sent quand même du froid près de la bouche. Dans le doute, j'ai fait l'entretien de la clim de toutes façons, il était à faire. Après recherche, je pense bien entendu au pulseur ou au neiman mais mon dégivrage fonctionne correctement que ce soit à l'arrière ou sur les rétros.
Pour le pulseur, ce qui me parait bizarre, c'est que ça fonctionne de temps en temps donc je suppose qu'il n'est pas HS... Je suis dans le doute parce que je n'ai pas les symptômes qui permettraient de pencher vers le pulseur ou le neiman mais un mélange des 2 ! Je suppose qu'il est hors de question d'envisager une prise en charge chez citroen mais je vais quand même tenter chez le concessionnaire près de chez moi, il est garage confiance autoplus, on ne sait jamais.

nounours626
22/10/2011, 22h43
bonjour

peut on encore trouver le schéma du faisceau ?

cdrt

r_one2
09/11/2011, 12h31
Bonjour, quelqu'un aurait une explication sur le fait que mon pulseur ne fonctionne que sur la position 4 ?
Merci

sart100
15/01/2012, 23h36
Bonjour, quelqu'un aurait une explication sur le fait que mon pulseur ne fonctionne que sur la position 4 ?
Merci

Bonjour j'ai le même problème également sur un picasso avec clim manuelle et le pulseur ne fonctionne qu'en position 4.

sart100
16/01/2012, 12h11
Bonjour j'ai le même problème également sur un picasso avec clim manuelle et le pulseur ne fonctionne qu'en position 4.

Notez que le dégivrage arrière fonctionne et que je n'ai pas de problème avec le neiman, je pense que le régulateur de la ventilation est HS, mais comme c'est une clim manuelle, je ne sais pas si c'est la même régulation que pour une clim auto ?
Savez vous comment corriger ce problème ?

gribouillle
21/01/2012, 19h22
j'ai eu cette panne là aussi sur ma clim en plein été, et chez citroen ,aucun soucis, il m'ont shunté le pulseur pour voir si le relais était cramé et la clim s'est mise à fonctionner, donc j'avais juste le relais à remplacer, par contre j'ai été remplacé dans un ptit garage multi marques, eux voulaient me remplacer le neiman complet, je leur ai certifié via citroen que fallait juste changer le relais, et ce mécano leur a commandé la piéce et j'ai économisé une 30éne d'€ sur les 90 prévus chez citroen.

sart100
28/01/2012, 21h30
...

sart100
28/01/2012, 21h33
Bon sachez que pour les ventilations avec ou sans clim manuelle, il est possible de changer le fusible thermique en démontant la boîte à gant, en mettant le sélecteur de chauffage sur recyclage et en glissant la main dans la gaine d'aération pour tourner le fusible thermique d'un quart de tour et le retirer pour le remplacer. Ce n'est pas pareil que pour les clim automatiques ou le pulseur est à démonter. Cout = 20 euros et durée de la manip 1 heure maxi.

Voir la pièce n°3 du plan éclaté ci joint. Référence 6450 EP.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_590408pulseur.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590408pulseur.jpg)

Si certains sont intéressés je peux mettre quelques photos.
A bientôt !