PDA

Voir la version complète : Question où ranger le kit bénor?

Roxan
27/12/2004, 20h51
Je viens de prendre possession de mon nouveau C8 flambant neuf: le volume de chargement est indéniable et il y a de nombreux emplacements pour de petits rangements... :applaud:

...mais je suis tout de même déçu de constater qu'il n'y a toujours aucun emplacement prévu pour palcer les kits bénors dans les véhicules actuels.

1/ le volumineux mais obligatroires triangle "bringue-bale" dans l'immense coffre et tente désespéremment de passer sous les sièges passagers arrière. Il est trop lourd et plat pour tenir sous le filet de protection. :bouh:

2/ l'extincteur a été vissé par mon ceoncessionnaire de manière telle que les sangles entre les siège avant ne puissent plus être placée (heureusement, le siège peut toujours faire sa rotation). :saut: :???:

Les constructeurs ne peuvent-ils pas intégrer les kits bénor d'origine? Cette exigence légale est-elle une spécificité de ma petite Belgique ou les français rencontrent-ils le même problème?

fco
28/12/2004, 04h38
Je te confirme, ton problème de rangement ressemble à une "histoire Belge". ;)
Pas de problème en France, car pas de réglementation en vigueur concernant ces équipements de sécurité.

Sincères Salutations et Bonnes Fêtes de fin d'année. :drink1:

mikesurf
28/12/2004, 13h51
Pour ton triangle un velcro double face devrait faire l'affaire

myle
28/12/2004, 16h43
Même problème que beaucoup d'autres possesseurs de C8, usure rapide des pneus et irrégulière . 29.000 km les 4 pneus , Michelin premacy sont HS, j'étais habitué avec mes précèdentes voitures à faire 50000 à l'avant et presque 100.000 km à l'arrière....
Le concessionnaire citroën du havre (par son chef d'atelier) trouve ça "normal", moi pas vraiment....
j'ai relu les anciens post , quel suivi a-t-il été donné pour les autres véhicules ???
En attendant je vais faire constater par huissier le défaut (je ne peux pas rouler avec des pneus usés) et me rapprocher d'une organisation de consommateurs...

Je commence à regretter d'avoir acheté un C8 d'autant que depuis 3 mois que je l'ai (occasion avec 21.000 km) j'ai eu un problème de contacteur de portes , porte arrière gauche bloquée, et que l'agent Citroên a changé les contacteurs coté droit aussi à mes frais "par sécurité" sans mon accord..

Merci de me répondre