Voir la version complète : Question Essence 95 ou 98 ?
New2deuche
29/12/2004, 18h52
Bonsoir à tous,
Avant dans ma twingo j'ai toujours mis de la 95.
Mais maintenant, dans la Pluriel 1,6, que me conseillez-vous de mettre ?
Pour ma part, je mets du 95.
J'ai cru lire sur un ancien post que l'interet du 98 c'est un plus sur les performances alors que l'interet du 95, c'est le prix!
J'attends quand même de lire les réponses des autres propriétaires.
:salut:
95 pour les petits moteurs ;)
Vu sur Total :
Les sans plomb
Total Super Premier 95
Indice d’octane 85/95
C’est le carburant des véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1990 (millésime 1991 des constructeurs), équipés ou non de pot catalytique.
Total Super Premier 98
Indice d’octane 87/98
C’est le carburant qui convient à la plupart des véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1986 (millésime 1987 des constructeurs), équipés ou non de pot catalytique.
Donc avec ma voiture de 2004 je roule au 95. :bien:
Bonjour,
Moi aussi je roule en 95.
Quelqu'un sait-il si utiliser du 98 au lieu du 95 aurait une incidence sur la consommation de carburant ?
Merci pour vos réponses :jap:
@stewph : J'ai toujours l'impréssion de moins consommer avec du 98 dans ma C2 1.1. C'est à vérifier mais je suis quasiment sùr d'avoir une plus grande autonomie.
CHEVRONISTE
02/01/2005, 21h56
Je ne marche qu'au 98. Plus l'indice d'octane est élevé, mieux c'est pour le fonctionnement du moteur en gros ;)
Je prend du 95 mais toujours dans des grandes stations comme Total, Elf, Shell, etc... Sinon le vendeur m'a dis de prendre du 95 car le 98 ne fesait rien de mieux.
Merci pour vos réponses. J'avais déjà entendu dire que le 98 faisait un peu moins consommer :b_green:
Il y a eu un reportage dans un journal suisse "la Revue Automobile" pour ne pas la nommer, qui disait que pour la majorité du parc automobile le 95 suffisait amplement, puisque la mise au point cartographique est faite avec ce type de carburant.
Il n'y avait que quelques véhicules haut de gamme concernés par l'utilisation du 98 (ferrari, subaru impreza turbo, etc...).
Et puis est-ce que la différence de consommation justifie la différence de prix? je ne suis pas sur.
Christo
Dite dans certain pays ils existent suelemetn une sorte ed snas plomb, en italie par exemple, ouil est tres rare de trouver 2 sp different dans une station service.
DOnc la differnce entre 95 et 98 ne doit pas etre enorme.
Oui mais en Italie ils n'ont que de la 98.
Christo
je sais pas j'y vais tout les ans, mais je croi sque c'est le contraire c'est que du 95. Le 95 est une norme europeene, le 98 est une norme francaise. (enfin je crois que c'est ca)
Grand Dav
07/01/2005, 13h28
Oui, je confirme. Que du SP95 en Italie et pas de SP98.
Autant pour moi. En effet, ils commencent maintenant seulement à implémenter la RON 98.
voir ici: http://www.agip.it/rmit/agip/internal.do?mnselected=agip_blusuper&channelId=-1073757038&menu=false&mncommand=openById&mnparam=agip_blusuper&lang=it
et ici: http://www.benzina-ipplus.com/ip_plus/ip_plus.asp
Christo
New2deuche
21/01/2005, 21h17
Bon ... eh bien, après la relecture de tous vos avis, je crois que mon prochain plein je le ferai avec du 95 et que je ferai en plus quelques économies ;)
En effet, le 98 pour des grandes distances sur autoroute reduit la conso sur le 1L6...cu et approuve!!
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org