PDA

Voir la version complète : Audio Choix sono avant achat

coyote2cv
23/03/2010, 10h04
Salut

je me pose une question avant de commander la DS3

l'autoradio d'origine, (le meme que notre C3 de 2009), fait un peu "tache" n'a pas de port USB mais il commande aussi l'ordinateur de bord :roll:

Alors, je prends l'option USB box à 400€ ou je peux changer ensuite l'autoradio avec une interface????

sseseb
23/03/2010, 10h41
Hello,

Tu peux changer de radio après. Tu trouveras ici l'info de compatibilité:

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/28-Citroen-C3.html

(il s'agit d'infos pour l'ancienne C3, mais elle est toujours pertinente pour la nouvelle, vu qu'équipée du même bus et de la même interface).

Néanmoins, avant de te décider, je te conseille de faire le calcul du prix assez précisément. En effet, si tu veux obtenir les fonctionnalités d'origine, à savoir:
- commandes au volant
- affichage déporté
- sons du radar de recul

cela nécessite une grande liste de cables, convertisseurs et autres interfaces, donc le prix s'additionne et grimpe rapidement. Bien sur, la partie affichage déporté n'est pas indispensable (tu verras les titres des chansons sur l'écran de l'autoradio), et la partie radar de recul n'est utile que si tu as pris cette fonctionnalité.

coyote2cv
23/03/2010, 10h48
Si je ne prends que la fonction autoradio, je change direct, ce qui me gene c'est que celui d'origine gere aussi l'ordinateur de bord

et en option le pack qui a le radar, l'allumage auto des essuis glace et autre on ne la pas retenu

sseseb
23/03/2010, 15h33
Si je ne prends que la fonction autoradio, je change direct, ce qui me gene c'est que celui d'origine gere aussi l'ordinateur de bord

et en option le pack qui a le radar, l'allumage auto des essuis glace et autre on ne la pas retenu

Sauf erreur de ma part, "l'allumage auto des essuis glace et autre" n'a rien a voir avec l'autoradio.

Il est vrai qu'il faut interfacer l'autoradio avec ton véhicule, et en particulier il faut simuler le bouton "Menu" du RD4 vu qu'un tel bouton ne sera pas dispo sur les autres autoradios. Mais tu peux trouver des interfaces qui "simulent" le bouton menu via l'appui sur d'autres boutons de commande au volant.

Donc, pour reprendre, avec juste un autoradio+interface CAN avec commande au volant simulant la fonction "menu", tu auras toutes les fonctionnalités de base. Rajoute à ça le module pour reprendre le radar de recul, et le module pour l'affichage déporté, et ta voiture fonctionnera comme avec l'autoradio de série.

Le seul problème est que chaque module a un coût, et que quand on combine, pour certains autoradios, le prix de l'interface CAN + radar de recul + affichage déporté + commande au volant, on doit rajouter 250 euros au prix de l'autoradio.

C'est du moins ce que je comprends en lisant la documentation technique, je suis toujours en train de réfléchir à ce que je vais installer... Quelqu'un a-t-il fait le montage complet dans sa C3 II/DS3 pour témoigner?

coyote2cv
23/03/2010, 16h21
ce que je voulais dire c'est que la DS3 n'aura pas de radar de recul

enfin j'ai ma réponse, je suis passé chez feu vert, et les autoradio seconde monte ne prennent pas les fonctionnalité d'ordinateur de bord..

Donc l'option à 400€ s'impose :(, soit la connecting box et hifi system vu que c'est un ensemble, sauf si on craque pour la THP150 !!!

sseseb
23/03/2010, 17h03
les autoradio seconde monte ne prennent pas les fonctionnalité d'ordinateur de bord

La "fonctionnalité ordinateur de bord" comme tu l'appelles est tout à fait prise en compte par les autoradios de seconde monte, c'est ce que je t'explique. Il faut mettre différents modules si tu veux avoir toutes les fonctionnalités d'origine, mais une fois tout en place, tout marche comme avant.

Le module "radar de recul" n'est qu'une option. Si tu n'as pas de radar de recul, tant mieux, ça sera moins cher pour l'interface autoradio.

coyote2cv
24/03/2010, 19h09
Et bien les vendeurs de Feu vert sont nuls alors...

Daniel33
25/03/2010, 07h36
Non ils ne sont pas nul. Ils n'ont pas la formation technique suffisante.

coyote2cv
25/03/2010, 09h12
enfin le resultat et le meme ;)

je vais fait un post dans la rubrique adéquat ici, je vient de me rendre compte que la C3 et la DS3 ont un "RD4" :em:

coyote2cv
27/03/2010, 17h19
Apres un test en "live" on va prendre l'option et pas changer d'autoradio...

Reste à signer le bon de commande ;)