Voir la version complète : [Comparatif] 2.0 HDI 138 ou 2.0 ESS 138?
fastjack
02/01/2005, 18h28
Question cruciale pour ma commande de demain: quelle motorisation choisir? :???:
Sachant que je revendrai ma C4 dans 6 mois, que me conseillez-vous?
Le surcout du hdi est tout de même important... mais l'essence se revendra-t-il?
Savez-vous quelle est la part du diesel sur les ventes de la C4?
rensevers
02/01/2005, 18h47
Attendre:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_communique/PSA_BMW_gb1102936107.pdf
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/PK_PSA_BMW1103281940.pdf
le sucout du hdi sera ( en theorie ) rentabilisé par la perte a la revent de l'essence au bout de 6 mois... mais vu que le diesel rattrappe le prix de l'essence
j'ai fait le choix du plaisir avec le 2.0 16s et je pense que ce choix va de plus en plus s'imposer au vu de la pertinence économique de plus en plus discutable du diesel.....
donc il est probable qu'une C4 essence se vende d'autant mieux qu'elles seront rares à être proposées en 6 mois, non ?
cruel dilemme....
fastjack
02/01/2005, 19h58
Attendre:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_communique/ PSA_BMW_gb1102936107.pdf
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/PK_ PSA_BMW1103281940.pdf
Je sais mais je vais pas rester pieton jusqu'en 2006 :d
fastjack
02/01/2005, 19h59
le sucout du hdi sera ( en theorie ) rentabilisé par la perte a la revent de l'essence au bout de 6 mois... mais vu que le diesel rattrappe le prix de l'essence
Comme je l'achète au tarif collab, normalement à 6 mois je ne perds pas d'argent...
fastjack
02/01/2005, 20h06
j'ai fait le choix du plaisir avec le 2.0 16s et je pense que ce choix va de plus en plus s'imposer au vu de la pertinence économique de plus en plus discutable du diesel.....
donc il est probable qu'une C4 essence se vende d'autant mieux qu'elles seront rares à être proposées en 6 mois, non ?
cruel dilemme....
C'est vrai que qd tu vois le faible écart à la pompe et le surcout (C4 EXCLUSIVE hdi 138: 20 830 €/ essence 138: 18 200€) faut rouler un moment avant de l'amortir...mais les automobilistes sont aveugles ;)
Je pense me faire plaisir avec une essence et je suis d'accord sur ton raisonnement: elles devraient etre rares.
J'hésite aussi sur la finition: exclusive ou dynamique, quel indécis ;)
@fastjack : au fait, coupé ou berline ??
fastjack
02/01/2005, 22h27
Ca j'ai choisi: berline :applaud:
A mon avis, en 6 mois le tarif du gazoil n'aura pas rattrapé l'essence ! vu que tu perdras pas d'argent dans les 2 cas, je miserais plutot vers le HDI, plus facile a revendre, surtout a un tarif attractif !
Apres, il restera tjrs les detracteurs du gasoil... :W
Perso, a puissance egale, je prefere le mazout, mais la musique n'est pas la même quand on baisse la vitre ! :bad:
A mon avis, en 6 mois le tarif du gazoil n'aura pas rattrapé l'essence ! vu que tu perdras pas d'argent dans les 2 cas, je miserais plutot vers le HDI, plus facile a revendre, surtout a un tarif attractif !
Apres, il restera tjrs les detracteurs du gasoil... :W
Perso, a puissance egale, je prefere le mazout, mais la musique n'est pas la même quand on baisse la vitre ! :bad:
Tu n'es pas le seul, je préfère le couple du diesel à la "montée dans les tours " de l'essence, question d'habitude.
Donc, pour moi 2l HDI. ;)
(PS: je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon coin, GO = 88.9 centimes, SP98 = 1.17 E)
(PS: je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon coin, GO = 88.9 centimes, SP98 = 1.17 E)
Ouais chez moi c'est autour des 0.92e le GO et 1.16 le SP98 mais bon, on est encore assez loin, a 60 litres le plein....
moi je vois 0.90 pour le GO et 1.00 le sp98
10 centimes d'écart.....
il y a à peine un mois j'avais noté 18 centimes
alors dans 6 mois ?
Tu n'es pas le seul, je préfère le couple du diesel à la "montée dans les tours " de l'essence, question d'habitude.
moi aussi
Titanium31
03/01/2005, 08h50
moi aussi
Idem
Titanium
Xsara 167 cv
03/01/2005, 09h01
Seulement vous parlez d'une revente plus facile avec un diesel.. Peut être. Mais comme tout le monde achète des diesels, il y en a déjà plein à revendre. Je peux vous donner plusieurs cas comme ça de diesels invendables car il y en a trop sur le marché :d
y'a qu'à voir sur www.ambalion.com
sur quatre C4, 4 diesels à vendre !
fastjack
03/01/2005, 18h08
Je vous remercie de vos avis...
J'ai eu un vendeur ce matin: + de 90% des C4 commandées à Sochaux sont des HDI... Je me dis que, certes, tout le monde veut du diesel mais que le marché risque d'etre saturé alors que si je prends une essence...vu le peu d'offre, j'aurai plus de chance de la vendre... ;)
Au fait pourquoi, comparez-vous les tarifs du gazoil par rapport au sp98 et non au sp 95 (bien moins cher d'ou un écart tres minime)
cela me semble le bon pari
en tous cas et sans dénigrer le diesel je pense que tu prendras beaucoup de plaisir avec cette motorisation :bien:
J'ai eu un vendeur ce matin: + de 90% des C4 commandées à Sochaux sont des HDI... Je me dis que, certes, tout le monde veut du diesel mais que le marché risque d'etre saturé alors que si je prends une essence...vu le peu d'offre, j'aurai plus de chance de la vendre...
Saturée en 6 mois alors que le delais de commande est de + d'un mois ?????
Grand Dav
03/01/2005, 19h38
oui, aucun risque de saturation en vue... à moins que les nouveaux possesseurs de C4 decident tous de les revendre :portnawa: :portnawa:
Même pas en rêve ! :d
Le 2.016s me semble le meilleur compromis! Il offre un excellent rendement reprises-accélération et surtout des sensations plus agréables que le Hdi (pour avoir essayé les deux). Qui plus est, le diesel n'offre plus les garanties d'économie d'antan en comparaison avec la Sp95 (en Suisse en tout cas)! ;)
A mon avis, une HDi se revendra bien mieux qu'une essence en France encore pour quelques années !
Cela dit, je n'ai contre les essences, surtout au prix ou elles sont vendues, pour peu que l'on fasse moins de 20000km/an. Dans mon cas, je ne sais pas encore combien de km/an je ferai, j'ai pris une HDi par plaisir, en restant tres raisonnable (92cv) c'est tout !
@pichoko : tu parles de pari alors qu'il n'y a aucun risque avec un HDi ! tu aimes les risques ? Je suis pas sur qu'il y ait de risque non plus avec l'essence, on parle d'une C4 ! :d
@only :
je crois savoir qu'un collaborateur a couramment des sueurs froides quand il signe son bon de commande
mais si j'en avais pas déjà une, je la lui aurai prise sa C4
je crois savoir qu'un collaborateur a couramment des sueurs froides quand il signe son bon de commande
Si un collaborateur a des sueurs froides, alors imaginez un peu un mec de 24 ans !
Personne ne les force a signer le cheque ! Si ? c'est dans le contrat de travail ?
Grand Dav
03/01/2005, 19h50
@fastjack : prends la motorisation qui te plait le plus, où tu as les meilleures sensations. Ce serait dommage de te "brider" par rapport au facteur revente. D'autant plus que celle de ta C4 ne sera pas problématique à mon avis...
Je rejoints un peu ce qui a déjà été dit. Il risque d'avoir un paquet de HDI sur le marché de l'occasion en particulier en provenance de collaborateur ! J'avais pris une 307SW pour la revendre au bout de 6 mois comme toi. Quand j'ai commandé un 2.0 16s tout le monde me disait que je ne la vendrais jamais ... finalement elle est partie plus vite que d'autres HDI et j'ai même légèrement gonflé le prix (c'est extrement rare) :sol:
@Grand Dav : reponse de sage !
Je pense que Grand Dav a raison sur le coup : je doute que la revente d'une C4 soit un Pb. De toute facon, si tu roules peu, t'as interêt a prendre une essence.
J'ai du mal avec le concept d'acheter une voiture en pensant autant a revente, mais c'est parce que j'achete la C4 pour me faire plaisir avant tout !
fastjack
03/01/2005, 23h42
Je me fais plaisir mais si je peux la revendre facilement c'est encore mieux:
Mais je crois que j'ai quasiment choisi et comme Couscous dans Podium je prends l'offensive:
l'essence :applaud:
Bon nouveau dilemne : Quelle finition: Exclusive (j'aime la finition,les equipements et la possibilité de prendre le pack accoustique) ou la dynamique (j'aime la forme des sièges, les jantes et le prix)
Réponse demain mais j'attends vos avis avant de signer le bon de commande mercredi...
hehehe
je vais chercher la mienne ce mercredi à 16h!!!!! alleluia
C4 berline exclusive 2.0e 138ch avec pack accoustique enfin ! :b_green:
ne roulant pas bcp je n'ai pas eu ce pb de choix mais bon,je prefere rouler en essence.Et pour ce qui est de la revente vu la cote de la C4 que ce soit essence ou diesel je crois que tu n'auras pas trop de mal à la revendre.
Fais toi plaisir avant tout. ;)
Si c'était moi j'aurais préférait le pack dynamique pour son prix et ses roues resolfen...Mais cette finition n'a pas accès au pack acoustique
le pack dynamique a un superbe intérieur sportif :love: et noir tout noir .... :sol:
sans compter les jantes resolfen et un très bon niveau d'équipement
ne lui manque "que"
les projecteurs directionnels
la détection de sous-gonflage
l'aide au parking (pour pas abîmer les chromes)
les retros dégivrants rabattables
les surtapis..
par contre intérieur velours un peu pépère au goût de certains....
bon choix !
Concernant les surtapis, je n'en ai pas eu avec l'Exclusive :portnawa:
Obligé de les commander et de les acheter chez citroën..
fastjack
04/01/2005, 12h04
Je crois qque je vais prendre la dynamique...tant pis pour le pack acoustique car le prix est intéressant même si l'exclusive est super équipée et que je regretterais les feux au xénon, les rétros elect et les radars de recul...
Je vais me consoler en prenant peut-etre le toit panoramique ;)
le radar de recul est toujours possible sur pack dynamique
HDI 138 :love: :love: :love:
Pour la revente, on est en france donc conservateur, maintenant que le HDI est une valeur sure, pas de probleme
Bonne route en C4 dans tous les cas :salut:
jejeman62
04/01/2005, 17h47
Dans mon coin j'ai vue aujourd'hui:
SP:0.98
GO:0.89
Chez moi
SP : 1.02
GO : 0.89
je confirme
fastjack
04/01/2005, 21h37
Mon choix est fait: C4 2.0 16V DYNAMIQUE GRIS FER + TOIT PANORAMIQUE
comme celle-ci donc :sol:
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15173&postdays=0&postorder=asc&start=75
Mon choix est fait: C4 2.0 16V DYNAMIQUE GRIS FER + TOIT PANORAMIQUE
Un nouveau collégue en pack dynamique ! ;)
Tu as pris le radar de recul ?
Voila la mienne, gris island et radar de recul (très pratique) !
http://www.forum-auto.com/uploads/200501/snorcky_1104698394_c4__4.3.jpg
CHEVRONISTE
04/01/2005, 22h10
Tu peux pas changer de photo Snorcky ? On va croire qu'il fait constamment un temps pourri en Bretagne :ddr:
fastjack
04/01/2005, 23h01
On va pouvoir faire le gang des "Dynamique" :d
Y a bien le volant cuir sur les dyna?
Mais il a l'air différent des exclusives (pas de partie "trouée", ni de chrome)... Dommage...Ca fait plus sport (comme sur les 206 ou 307 cc)
pas de chrome mais cuir oui
Xsara 167 cv
05/01/2005, 08h37
Tu peux pas changer de photo Snorcky ? On va croire qu'il fait constamment un temps pourri en Bretagne :ddr:
Ben c'est le cas non ? :jesors:
Grand Dav
05/01/2005, 10h05
le pack dynamique a un superbe intérieur sportif :love: et noir tout noir .... :sol:
sans compter les jantes resolfen et un très bon niveau d'équipement
ne lui manque "que"
les projecteurs directionnels
la détection de sous-gonflage
l'aide au parking (pour pas abîmer les chromes)
les retros dégivrants rabattables
les surtapis..
bon choix !
une belle VTS quoi ? :d
@Grand Dav : eh oui mais la VTS il lui manque des portes :enpleur:
Grand Dav
05/01/2005, 10h12
La vie est cruelle :p
Je viens de voir une superbe C4 pack dynamique bleu amiral : c'est magnifique !
:ptdr: :ptdr:
Ben non mon pauvre petit, il fait un temps tout pourri depuis heu..... 8 mois :d
Bienvenue dans le finistère :lol:
Entre nous la comparaison n'est pas légitime, je comparerais plutôt le HDI 138 au 2.0 180 ne serai ce qu'au niveau des reprises et du couple, mais bon c'est mon humble avis. :drink1:
rirififiloulou
06/01/2005, 12h51
:d
Je suis d'accord mais là, tu vas te faire taper dessus en disant ça :W
Par contre, sur la berline, pas de choix possible entre ces 2 là, c'est donc le HDI138 qui gagne :b_green:
Grand Dav
06/01/2005, 13h50
:d Je suis d'accord mais là, tu vas te faire taper dessus en disant ça :W
Ah oui Palous , attention aux :spanka:
bah oui sinon tu roulerais pas en diesel :spanka: :d
Désolé mais je te rappelle un post un peu plus haut, je fais plus de 50Mkm/an...
mais je vais pas me plaindre puisque je vais dorénavant les faire en C4 :d
@Palous : c'était une boutade :salut:
@Palous : c'était une boutade :salut:
Suisi pas rancunié va :drink1:
rirififiloulou
06/01/2005, 19h56
Désolé mais je te rappelle un post un peu plus haut, je fais plus de 50Mkm/an...
mais je vais pas me plaindre puisque je vais dorénavant les faire en C4 :d
Pour moi, c'est ma voiture de fonction, donc le choix du diesel est presque obligatoire. Je dis "presque" car on peu avoir une essence si boite auto... mais bon, les boites auto françaises... bof (et voiture française obligatoire maintenant).
Mais bon, je ne suis pas un taliban pro-mazout, la preuve, c'est qu'avant d'avoir ma 1ère voiture de fonction il y a 4 ans (206 HDI), même si j'avais précedemment roulé en Super5D (étudiant) puis Bravo JTD105GT... je roulais en Bravo HGT-20v (5 cylindres 20 soupapes) qui était tout sauf économique et diesel (12 litres de SP98 au 100 kms !) mais :love:
Par contre, avec les diesel qui existent maintenant et mes 40000 kms/an, si ma voiture perso était ma voiture principal, je pense que je serai avec 5 cylindres JTD dans une Alfa... :rouge:
@rirififiloulou :
Sauf pour la finition des 156, se sera sans moi........ :vomi:
rirififiloulou
06/01/2005, 20h28
Bah, la 156 est en fin de vie !
Bon... on dévie du sujet :spanka:
Peut-être mais je passe les doigts dans l'ajustement du tableau de bord avec la porte gauche, juste pour revenir au sujet et dire que la C4 est très bien finie et ça c'est très bien joué de la part de citroen de ne pas l'avoir négligé. :applaud:
j'ai calculé qu'une C4 2.0L 138ch essence devrait revenir environ à 150 euros de plus qu'en diesel pour 20 000 km (environ ce que je fais par an)... donc comparé aux plus de 3000 euros d'écart entre les 2 modèles, pour moi y'a pas photo, l'hdi ne vaut plus le coup. Seul le couple en effet est appréciable.
fastjack c'est quoi les tarifs que tu donnes ? ça fait environ 20% de remise ça ? c'est où qu'on achète à ce prix là ? ;-)
fastjack
22/01/2005, 16h03
@sebro: prix collab...
professeurtournesol
23/01/2005, 09h56
faut penser aussi à la revente, et là le HDI fait un malheur, d'une part, il sera beaucoup plus vite vendu, et à un prix plus fort, car l'essence devra attendre le client interessé, et il fera jouer le prix d'où baiss eprévisible.
Quant au couple je préfére celui du Hdi.
faut penser aussi à la revente, et là le HDI fait un malheur
:nanana: un Hdi ne fait pas de "malheur" ça court les rues !!! donc à vendre hors période de garantie ça n'a rien de facile le marché est saturé
fastjack
23/01/2005, 13h37
@ professeur Tournesol: je ne suis pas d'accord avec toi pour la revente...Mes dernières infos me confirment que la majorité des C4 commandées sont des hdi d'où une profilération sur le futur marché de l'occas où il faudra se démarque de l'offre abondante par les prix!!!
Je ne veux pas relance le débat essence/gazoil mais il faut avouer que le marché Francais est "déréglé": Pour la majorité des gens diesel= economique même s'ils font moins de 15000kms/an...Influence de la pub, de la mode, des vendeurs...je ne sais pas ;)
Par exemple, un commercial Renault me racontait une anecdote qui reflète bien le marché:
Un client voualit une Clio DCI alors qu'il fait moins de 10000kms/an...Le vendeur lui a expliqué qu'il valait mieux à budget équivalent, bien sur(faut vivre et penser à sa com qd même), il valait prendre une essence qui serait plus équipée ou un véhicule de la gamme supérieure...Que neni notre homme ets reparti avec sa commande de clio DCI tellement plus économique :d
C'est juste un exemple mais je pense que la majorité des véhicules diesel font de courts trajet (pas trop bon pour le moteur) ou reste cantonné à la ville (pas trop bon non plus)
Enfin c'ets juste mon avis...
@fastjack :
+1 Mon concessionnaire m'a dit exactement la même chose. La pub, une fois n'est pas coutume, remplit son office à merveille!
moi aussi
Idem
Titanium
C'est clair, 138ch HDI et 320Nm de couple, tu as l'impression d'avoir un moteur essence de 180ch...
Bien sur, en performances "pures" ne sont pas les mêmes, mais l'impression de puissance est vraiment impressionnante.
d'où une profilération sur le futur marché de l'occas où il faudra se démarque de l'offre abondante par les prix!!!
Hein ?? t'as vu le nombre de 206 HDi vendue et le prix de la revente ??????? tu trouves que les vendeurs ont a faire un effort ???? :portnawa:
je connais le cas de 206 HDI qui sont restées 6 mois sans acheteur
mais c'est plutôt propre aux régions des usines PSA qui prolifèrent d'offres collaborateurs
quand au picasso (hdi) que j'ai fait reprendre, aucun particulier ne m'avait contacté en un mois et demi
Xsara 167 cv
24/01/2005, 19h56
je connais le cas de 206 HDI qui sont restées 6 mois sans acheteur
mais c'est plutôt propre aux régions des usines PSA qui prolifèrent d'offres collaborateurs
quand au picasso (hdi) que j'ai fait reprendre, aucun particulier ne m'avait contacté en un mois et demi
Tout à fait. Dans le coin des 2 plus grosses unités PSA (Mulhouse et Sochaux) le marché est saturé de diesel...
@Xsara 167 cv : c'est de ce coin que je parlais :drink1:
C'est vrai qu'en Alsace-Lorraine-Franche Comté, vu le nombre de sites PSA (Sochaux et Mulhouse, mais aussi Metz (boites de vitesses) et Tremery (moteur HDI)), les offres collabo sont deja tres nombreuses...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org