Voir la version complète : [C5] Coupure de la lecture vidéo au démarrage, que faire ?
Bonjour,
Un ami vient d'acheter une C5 exclusive avec la sortie vidéo dans la boite a gants. On peut regarder un film sur l'écran du GPS en reliant donc un ordinateur portable a cette prise, ou encore les photos d'un appareil numérique (Le top pour les gosses!) Mais dès qu'on roule, l'écran annule la vidéo et repasse en mode standart.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une sécurité. Alors bien sur le film n'est pas destiné au conducteur, mais c'est dommage pour les passagers.
Est il possible de déconnecter cette sécurité ?
Sinon est ce que Citroen peut s'en charger ou est ce qu'il n'y a rien à faire ?
Merci pour toutes vos réponses !
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Bonjour,
C'est impossible à faire, l'entrée est bloqué à partir de 30 km/h. Ce sont des réglage usine donc impossible d'y toucher.
Je pense que d'autres personne vous le confirmerons.
quel dommage :(
d'autant plus que cela a été un argument de vente de la part de citroen !!
Oui mais c'est pour une question de sécurité !
fifthelement
04/01/2005, 13h30
Y a rien à redir face à l'argument de la sécurité...dommage pour les technophiles! :d
Un collègue à moi cale le l'ordi portable entre les sièges avant, comme ça les enfants profitent du film, et le conducteur n'est pas (trop) géné.
Je suis d'accord sur la sécurité, mais il suffit d'etre responsable et de laisser le loisir du film aux passagers. Film ou pas film, rien n'empeche un inconscient de rester rivé sur le GPS ou ailleurs que sur la route.. L'ordinateur portable sur les genoux du passager ou entre les sièges avant, ca c'est par contre réellement dangereux en cas de choc. :mur:
Je trouve au contraire que la vidéo ce serait un argument de sécurité, car ca calme les enfants et ca permet aux passagers de trouver le trajet moins long, et ca évite de déposer un ordinateur n'importe où. C'est reposant pour le conducteur qui ne joue plus au gendarme et qui n'a plus les cris, les pleurs, les disputes de la marmaille qui s'impatiente à l'arrière.
Enfin, tant pis, mais Les agents Citroen n'ont pas été honnetes vu qu'ils ont justement invoqués les arguments que je cite plus haut... :bad: Et ca ne marche donc pas ! :enpleur1: Je voie pas trop à quoi elle sert cette sortie vidéo du coup.. Pour regarder un film sur un parking et vider ainsi toute la batterie de la bagnole ? :voyons: le ridicule ne tue pas !
Ze suis déçuuuuu bouh ouuuuuh UUhhhh... :enpleur:
fifthelement
04/01/2005, 17h17
C'est pas pour etre rabat joie... mais de toute façon la taille de l'écran est trop faible pour les passagers arrières et la casquette masque les coins de l'écran!
A mon avis elle ne sert à pas grand chose, de plus le système entre en mode économie d'énergie au de 30 minutes (moteur arrêté), il faudrait donc laisser le moteur tournant pour avoir cette prise de dispo. Deux solutions :
1er : regarder un film à l'arrêt dans son garage ou un parking et moteur tournant.
2eme : demander à un ami (très compréhensif) de rouler à moins de 30km/h pendant 1h30 pour pouvoir regarder le film !
fifthelement
04/01/2005, 17h50
bref y a plus grand chose à faire pour mater la télé en C5... trop de compromis
En tous cas une chose est sure, cette prise empiète dans la boite a gants et est facturée au prix fort par Citron..
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la sécurité : il suffit en effet de rouler a 30 a l'heure, avec les warning, sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute, comme ca aucun risque de radar :applaud:
Enfin je trouve ca quand meme dommage, d'autant plus que je trouve l'écran très visible depuis l'arrière, sans meme a avoir a bouger la tete. OOpps ca me donne la nausée.. :vomi:
il,existe des systèmes de vidéo embarquée qui couent pas tres cher environ 350 euros
:sol: :sol: :sol:
@BXSPORT : 3e option => trouver un bouchon où il est interdit de dépacer les 30 Km/H... :d :ptdr:
c'est meme pas 30 mais 10km/h !!!
bonjour,
j'aurais une question sur les services offerts par le Navidrive. Notamment sur le montant de l'abonnement pour l'appel vers le centre de Citroën en cas de panne, d'aggression ou d'accident.
Merci pour vos réponses et @ bientôt.
Harry Cover
11/01/2005, 21h38
Alors possible ou pas ?
C'est gratuit et pour toute la duree de vie du véhicule en plus :bien:
Ca fait pas tres longtemps d'ailleurs. Avant c'etait gratuit 1 an.
jguillot
01/09/2005, 00h11
On s'écarte un peu là non?
Moi je comprend qu'il peut paraitre in teressant de débloquer cette prise. Pour ce qui est de la vidéo s'est discutable mais pour le son est ce que c'est aussi coupé à partir de 10km/h. J'aimerai bien m'en servir pour diffuser les infos vocales d'un gps sur pda (j'ai pas trouvé navteq si bien fait que celà, manque de rue, et décision d'itinéraire parfois un peu folklo).
En gros ma question est il possible de se brancher sur les prise blanche et rouge situées dans la boite à gants et si oui est ce que le système est capable de reconnaitre qu'il y a de la modul sur cette prise et donc commuter la radio pour entendre le pda et revenir sur la radio une fois terminé....
Pour l'instant non.
Par contre, si tu attend la prochaine version Navidrive 5.5 ou 6.6 qui devrait tomber officiellement en fin d'année, tu pourras commuter l'entrée audio en roulant (la vidéo sera toujours coupée automatiquement par contre).
Je trouve dommage de se servir d'un PDA à la place du Navidrive !
Il semble que Navtech a fait de gros progrès sur les derniers CD de cartographie en ajoutant pas mal de rues dans les petites villes. Essaie de te procurer un CD récent, ça ira surement mieux.
jguillot
02/09/2005, 13h59
Si je compare Tomtom 5 qui tient ses cartes surs 300Mo voir 254Mo en bidouillant un peu et Navteq: chez moi Navteq ne connais que 3 rues (et encore il donne les nationales) alors que TTN5 contient les lieux dits etc....
Navidrive sur une phase 1 c pas gagné quand même
Même pas une entrée ou une touche mute sur l'autoradio... c'est pour ça que les entrées audio dans la boite à gants serait bien utile si on arrive à les débloquer ça devrait pouvoir se faire.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org