PDA

Voir la version complète : claquement trains roulants

Fender
22/07/2003, 15h48
dans auto-plus, dans les rares problèmes qu'aurait encore le C3, ils parlent d'un "claquement" des trains roulants sur un assez grand nombre de véhicules, est-ce que parmi vous, certains auraient rencontré ce problème ou pas ?

ah oui et un autre, selon eux, le rétro intérieur aurait tendrance à vibrer outre-mesure, qu'en pensez-vous ?

gegejobfr
22/07/2003, 15h57
j'ai pas de claquement des trains roulants, je la trouve même très silencieuse comme voiture.
pour le rétro intérieur c'est vrai il y a une lègère vibration de temps en temps, j'avais le même problème sur la 206. cest pas trop gênant.

Fender
22/07/2003, 16h00
puisqu'on en est à cet article "fiabilité" (très bien fait par ailleurs, et le C3 s'en sort apparemment très bien), est-ce que vous trouvez le commodo de clignotant si dur que ça ?

besbes
22/07/2003, 16h06
pas sur ma pluriel...

Fender
22/07/2003, 16h08
pas sur ma pluriel...

en l'occurrence, je parlais seulement pour le C3 :salut:

besbes
22/07/2003, 17h05
Pardon, je parlais du commodo clignotant, qui à priori est le même...

DM
22/07/2003, 17h57
Pour le clignotant : no problem

Par contre j'ai bien un problème de claquement du train avant droit.
J'en parlerai lors de ma toute prochaine révision.

Fender
22/07/2003, 18h37
Pardon, je parlais du commodo clignotant, qui à priori est le même...

ah ok, pardon :jap: (et merci)

Nicolas
22/07/2003, 18h40
IL y a eu des silent bloc de suspension sur C3 il me semble,enfin les problèmes de claquement sont connus oui ;)

Fender
22/07/2003, 18h42
IL y a eu des silent bloc de suspension sur C3 il me semble,enfin les problèmes de claquement sont connus oui ;)

oui mais pas encore complètement résolus (même si des progrès ont été réalisés) d'après auto-journal

Vince26
22/07/2003, 19h32
l'auto-journal :W :W :W :W :W :W

overloov
24/07/2003, 12h39
ah oui et un autre, selon eux, le rétro intérieur aurait tendrance à vibrer outre-mesure, qu'en pensez-vous ?
Pour le retro intérieur ... je suis d'accord avec eux !
Le moteur HDI ne transmet pas trop de vibrations dans la voiture (volant, pédales, ...) mais par contre le retro n'est jamais "stable" :(

Fender
24/07/2003, 12h54
Le moteur HDI ne transmet pas trop de vibrations dans la voiture (volant, pédales, ...) mais par contre le retro n'est jamais "stable" :(

ça peut peut-être se résoudre avec une sorte de graisse pour plastiques, non ?

overloov
24/07/2003, 13h20
ça peut peut-être se résoudre avec une sorte de graisse pour plastiques, non ?
Oui, c'est une idée ... enfin, je leur demanderai lors de la révision des 2500km s'ils peuvent faire qqchose.

jyt
26/07/2003, 13h31
J'ai un c3 boite séquentielle pack clim depuis 05/03.
Outre que la voiture tirait à droite, défaut de parallelisme, elle emet des claquements métalliques à l'avant droit lorsqu'elle passe sur des bosses.
La succursale citroen Nanterre a réglé la parallelisme et resseré le filtre à air.
Mais le bruit subsiste. Citroen St Denis (succursale) a changé soi disant un silent bloc ( 8 jours pour obtenir la pièce) et le bruit s'est nettement atténué mais persiste. Que dois je faire ? Est ce dangereux ? Je pars normalement en vacances avec dans 5 jours. Sinon c'est une super voiture, la boite est géniale.

Fender
26/07/2003, 17h39
ce n'est pas dangereux apparemment, sinon cela aurait généré un rappel car c'est fréquent, c'est "juste" gênant :l

jyt
30/07/2003, 20h34
Apparemment..., mais lorsque citroen vous dit que tout les modifications prévues ont été effectuées, que doit on en penser ?
Franchement, pourquoi tous ces problèmes n'arrivent pas que sur les véhicules
allemands ou japonais ?
Dommage parce que la voiture était sympa...
Surtout lorsqu'en + on a un pb de jauge électronique d'huile.
3 problèmes graves sur une voiture neuve c'est beaucoup ... :b_mirror:

invité
30/07/2003, 20h57
Oui, des claquements sur le train avant..., ou autre chose qui claque devant.
D'après mon garagiste Citroën est en train de développé un nouveau support moteur pour résoudre ce problème... (HDi 1.4 16V)
Qui sait plus?

Nicolas
30/07/2003, 22h14
Bien il y a des déja des nouveaux supports de montés déja il me semble ;)

Fender
30/07/2003, 22h41
oui, mais apparemment, ils ne supprimeraient pas totalement le bruit, mais l'atténueraient seulement.

Nicolas
30/07/2003, 22h46
ok :jap:

gegejobfr
31/07/2003, 07h12
la mienne est de mai 2003, c'est un 1.4 hdi 92cv, avec 4000 kms, je n'ai jamais eût de problème !

invité
31/07/2003, 07h59
Jusqu'à 12000km je n'ai pas entendu les claquements..., mais après...
Livré en fevrier, j'ai fait un peu plus de 20 000km seulement, et plus de 6000 avec des remplacantes, quand elle était au garage (35jours)

gegejobfr
31/07/2003, 08h51
je vais surveiller ça ! merci de m'apporter cette précision

jyt
31/07/2003, 10h59
Moi la mienne elle n'a que 1500Kms, et apparemment les nouveaux supports ont déjà été installés par Citroen Succursale St Denis qui a mis 10 jours à les récupérer, je pense qu'au retour des vacances il y aura une C3 sensodrive pack clim à vendre. Je vais acheter japonais. Une petite Jazz de Honda, c'est solide et puis si il y a moins d'options elles ne tombent pas en panne. :flamme:

invité
31/07/2003, 11h35
Pourquoi? T'as des problèmes, ou est ce t'as peur pour qu'ils arrivent?
Probablement t'as jamais des problèmes, la plupart des C3 sont super.
C'est que sur ce forum qu'on voit grand nombre des pb's

Vive CITROËN!!!
Après presque 35 ans de Citroëns et que du bonheur, je ne suis pas décourragé par une C3 Calvaire!
Et si Citroën veux me le changer je prend un C3 de nouveau.

Peut être le HDi 16v n'est pas encore au point, mais le premieres Tractions, DS... non plus, pourtant ce sont des voitures mythiques maintenant.

Alors, j'ai de la patience.

Mais si vous voulez prend une Japonnaise, t'as peut être pas de blèmes, mais certainement pas de grand bonheur non plus.

J'ai essayé pleins de bagnolles, mais Citroën ce sont des VOITURES!

Peut être il faut se brancher sur des forums BM, Mercedes, pour voir toutes les problèmes qu'ils ont.
J'ai lu quelque part que les plus grand nombre de pannes elecronique se produisent chez les Mercedes...

Je n'ai jamais compris pourquoi un si grand nombre de Francais achètent un Mercedes ou un BM, Audi, VW.... Le seul raison, ils n'aiment pas le confort et ils sont snob!

Allez, à vous maintenet..., je suis pret.

gegejobfr
31/07/2003, 12h10
Chaliel c'est bien chaud

Bon à mon tour :d

J'ai eût en voiture de remplacement une yaris D4D, ça roule bien, mais alors le confort, il ne connaisse pas ce mot ! on se demande s'il y a des amortisseurs !

jyt
31/07/2003, 21h14
T'es gentil toi surtout qu'en succursale, à St Denis ils m'ont avoué qu'il changeaient les silentblocs sur toutes les C3 qui revenaient chez eux, d'ailleurs ils l'ont fait sur la mienne,(ca a amélioré mais le bruit subsiste). A part cela jamais de problemes...
Et puis si on s'inscrit sur ce site c'est parce que on aime les Citroen.

Pourquoi? T'as des problèmes, ou est ce t'as peur pour qu'ils arrivent?
Probablement t'as jamais des problèmes, la plupart des C3 sont super.
C'est que sur ce forum qu'on voit grand nombre des pb's

Vive CITROËN!!!
Après presque 35 ans de Citroëns et que du bonheur, je ne suis pas décourragé par une C3 Calvaire!
Et si Citroën veux me le changer je prend un C3 de nouveau.

Peut être le HDi 16v n'est pas encore au point, mais le premieres Tractions, DS... non plus, pourtant ce sont des voitures mythiques maintenant.

Alors, j'ai de la patience.

Mais si vous voulez prend une Japonnaise, t'as peut être pas de blèmes, mais certainement pas de grand bonheur non plus.

J'ai essayé pleins de bagnolles, mais Citroën ce sont des VOITURES!

Peut être il faut se brancher sur des forums BM, Mercedes, pour voir toutes les problèmes qu'ils ont.
J'ai lu quelque part que les plus grand nombre de pannes elecronique se produisent chez les Mercedes...

Je n'ai jamais compris pourquoi un si grand nombre de Francais achètent un Mercedes ou un BM, Audi, VW.... Le seul raison, ils n'aiment pas le confort et ils sont snob!

Allez, à vous maintenet..., je suis pret.

jyt
12/09/2003, 18h28
Bien il y a des déja des nouveaux supports de montés déja il me semble ;)Toujours des clangs sur ma C3 1.6 Sensodrive.
Cette fois çi, j'ai craqué.
:smash: Aprés 3 passages en succursales et une immobilisation de ma voiture prés de 15 jours, aprés 3 interventions sans commentaires précis des gens de l'art et ce sans aucun résultat, j'ai amené ma C3 chez un concessionnaire de quartier,
qui a lui changé les amortisseurs, et comme le bruit demeurait, a appelé l'usine qui lui a dit de changer les supports moteurs, ce qu'il a fait, mais pour lui ce n'est pas définitif.
Rien n'est donc solutionné et ce même si le bruit s'est fait nettement + discret.
Quelqu'un sait il ; pourquoi une solution définitive n'a pas été trouvée, quand sera t'elle trouvée et surtout pourquoi toutes les c3 ne sont pas concernées ???
J'avoue que j'ai du mal à comprendre
Je rappelle que ma voiture n'a que 3 mois et 3000kms.
Qu'outre ce problème de bruits, il a fallu reprendre le parallèlisme, que la jauge électronique d'huile est en anomalie 1 fois sur 5, mais on y peut rien ... et que le concessionnaire va changer également les serrures des portes droites car elles émettent des bruits bizarres sur sol irrégulier, on moins on ne s'ennuie pas dans la C3.
Sinon la vie est belle ... :applaud:

fredot
20/09/2003, 11h21
:up:

invité
20/09/2003, 13h27
D'après mon garagiste il y en a des prototypes de supports moteur, mais pas encore la modèle definitif qui va remplacer d'une manière definitive les anciennens modelles..., alors j'attends...

jyt
20/09/2003, 13h41
C'est ces supports moteurs que ma concession attend, ils sont pas au catalogue mais ils existent, et si tu veux vendre ta caisse à bruits tu fais comment en attendant, un gros rabais ...
Et t'as quoi comme C3, pourquoi elles le font pas toutes ? :tourne:

jyt
20/09/2003, 14h24
ET hop :b_mirror:

invité
20/09/2003, 14h27
La fameuse C3 avec une C de Calvaire,
1.4 HDi 16V de 90 CV

Elle roule bien maintenant plus de 5000km (Total 27000km depuis mars et plus de 8000km avec une remplacante Saxo...)

jyt
20/09/2003, 16h19
Ou le c de Clong-Clong, c'est cela que j'avais pas compris, d'ailleurs c'est pas clong-clong mais clong-clong-clong 3.
Je l'ai prise là, oh pas pour aller bien loin et j'étais inquiet parce que elle faisait toujours clac clac du coté de la porte mais pas clong-clong-clong et puis aprés un virage elle s'est remise à faire clong-clong-clong , ouah je suis rassuré ... j'avais cru pendant un moment la vendre sans problème. D'ailleurs quand je la vendrai faudra que j'étudie un parcours ou cela ne tourne pas pour pas déplacé le moteur LOL :roll:

jyt
10/10/2003, 20h41
Ils sont connus et reconnus, et le pire c'est qu'on risque tous d'être concernés car ça y est citron a parlé, cela dépend essentiellement du poids moteur, et à terme toutes devraient être atteintes du mal mais cela sera trop tard pour la garantie et c'est cela qui est important... Un nouveau support moteur et qui résoud le problème existe mais il ne sera pas fabriqué avant la sortie de la nouvelle C3 et on ne rappelera pas les anciennes, cela laisse rêveur cette histoire on dirait du Raffarien ...
Allez amoureux des citroennes vos voitures auront toujours du caractère, vous inquiétez pas, c rigolo quand on se promène dans les garages on relève des pannes similaires par ex les pbs de directions sur la Xsara et apparemment ca craint mais pas de rappel. Vive citron :rocketwhore:

Crys
21/10/2003, 09h52
Des nouvelles de cette affaire ? :jap:

jyt
21/10/2003, 20h29
D'aprés un technicien expert, qui m'a répondu sur un autre forum, et aprés enquête, c'est bien le principal support moteur qui est concerné, toutes les voitures ne seraient pas encore touchées, ce support moteur est monté sur les nouvelles voitures mais n'est pas encore référencé en pièce détachée, donc pas disponible avant fin de l'année ...
C'est sympa citron, et dire qu'en Juillet la succursale de St Denis a immobilisé ma voiture pendant 10 jours en attendant la pièce ...
Tu parles, elle existe mais pas pour les couillons comme moi... juste pour les futurs ... :bad:

Nicolas
21/10/2003, 20h51
Si faut être un technicien expert pour savoir ça ;)

Il suffit de lire les notes :)

fredot
21/10/2003, 21h22
D'aprés un technicien expert, qui m'a répondu sur un autre forum, et aprés enquête, c'est bien le principal support moteur qui est concerné, toutes les voitures ne seraient pas encore touchées, ce support moteur est monté sur les nouvelles voitures mais n'est pas encore référencé en pièce détachée, donc pas disponible avant fin de l'année ...
C'est sympa citron, et dire qu'en Juillet la succursale de St Denis a immobilisé ma voiture pendant 10 jours en attendant la pièce ...
Tu parles, elle existe mais pas pour les couillons comme moi... juste pour les futurs ... :bad:

tu dis pas encore ?? je vois pas comment c'est possible mais soit...

pour le coup de la pèce est utilisée sur les chaines de montage mais ca n'est pas dispo en piece détachées je te dis retournes à st denis, demandes à prendre un rdv le jour ou le mec de l'usine vient chez eux pour tester/diagnostiquer les pieces/pb et ils lui la feront essayer. Il verra bien que c'est le support moteur qui est en cause donc il ira t'en chercher un sur les chaines de montage comme ce fut le cas pour le pivot sur ma C3 :tourne:

Crys
22/10/2003, 06h23
Enfin, soit j'ai pas de chance, soit... :colere: mais ma petite C2 HDI 1,4 semble bel et bien affectée de ce mal... Mon concessionnaire se renseigne :roll:
(si j'ai bien compris, la C2 reprend 60% des pièces de la C3 - y compris celles à problèmes :eek: )

fredot
22/10/2003, 07h32
Enfin, soit j'ai pas de chance, soit... :colere: mais ma petite C2 HDI 1,4 semble bel et bien affectée de ce mal... Mon concessionnaire se renseigne :roll:
(si j'ai bien compris, la C2 reprend 60% des pièces de la C3 - y compris celles à problèmes :eek: )

cas de figure identique à celui de jyt
dans un premier temps laisse les changer le support moteur des fois que ca serait un pb différent
et si ca revient ben la direct chez le concessionnaire et tu demandes à ce que le délégué régional vienne voir ta voiture (ou tu l'amenes quand il sera là) et ils lui demandent d'en prendre une directement sur chaine ou de la faire venir d'une usine ;)

surtout n'hésites pas à insister en disant que d'autres personnes ayant eu le meme problème ont vu leur cas résolu de cette manière

:jap:

Crys
22/10/2003, 10h57
Merci Fredot de tes réponses. .

Pour l'histoire, j'ai isolé certaines sources de bruit parasite :
- les ceintures arrières - si l'attache est trop basse elle fait du bruit, il suffit de la laisser en position haute, donc pas de problème.
- les appuis tête arrière, en position relevé maxi - il semblerait provoquer un peu de bruit, donc, quand il y a personne à l'arrière, je rebaisse, donc pas de problème.
- la trappe du demi-coffre (le fameux coffre 5l de la C2) pour isoler l'éventuel bruit, j'ai démonté la trappe, facile aussi.
Les bruits ont très légérement diminués depuis, mais ce claquement est toujours présent.

J'ai identifié une autre source possible, le cache de la batterie, très très très mal fixé, en le bougeant il fait beaucoup de bruit...

Mais pour m'assurer de ne pas perdre la tête, ce bruit de claquement vous l'avez où ?
Dès fois j'ai l'impression qu'il vient de l'avant, d'autre fois de l'arrière. :jap:

Crys
22/10/2003, 12h57
De plus, es-ce que le remplacement du support (et de plus lequel - que j'ai l'air un peu moins :portnawa: ) a-t-il résolu complétement le problème ?
Arrrgh, une voiture neuve :pasconte: ...

:merci: de vos réponses.

d31
22/10/2003, 13h49
Bonjour à tous,

Venant d'acquérir une C3 1.4i, quels sont les risques ???

:???: Merci

fredot
22/10/2003, 15h33
De plus, es-ce que le remplacement du support (et de plus lequel - que j'ai l'air un peu moins :portnawa: ) a-t-il résolu complétement le problème ?

c'est le support moteur principal d'après ce que jyt nous dit ;)
son chgmt par un nouveau devrait resoudre le pb

Crys
22/10/2003, 15h41
Merci pour ta promptitude Fredot (comme d'hab...) :jap:
Le support moteur principal, face au moteur, celui qui se trouve à gauche, côté distribution ?

Par contre, je renouvelle la question : le bruit de claquement vous l'avez où ?
Dès fois j'ai l'impression qu'il vient de l'avant, d'autre fois de l'arrière. :l
Ceux qui ont eu la possibilité de le faire remplacer, ont-ils solutionnés le problème ?

Merci. ;)

fredot
22/10/2003, 15h46
Le support moteur principal, face au moteur, celui qui se trouve à gauche, côté distribution ?
normalement oui

Par contre, je renouvelle la question : le bruit de claquement vous l'avez où ?
Dès fois j'ai l'impression qu'il vient de l'avant, d'autre fois de l'arrière. :l
Ceux qui ont eu la possibilité de le faire remplacer, ont-ils solutionnés le problème ?
pour jyt le remplacement de ce support n'a rien donné car remplacé par un qui était defectueux (normal y a bcp de stocks de PR à utiliser avant d'avoir les memes pieces que celles qui servent sur la chaine de prod
si j'ai bien compris le bruit venait de l'avant :tourne:

Crys
22/10/2003, 15h52
Merci pour ces précisions. :jap:

jyt
22/10/2003, 19h54
De l'avant, mais parfois c'est difficile à cerner, tout dépend si tu as pris un virage un peu sec ou pas. Bon courage ...

Crys
23/10/2003, 06h30
Salut jyt, tu en est où toi ? :jap:

jyt
23/10/2003, 20h25
J'attends ... parce que s'il faut se battre pour obtenir son dû ...cela me fatigue, et puis la voiture est en vente alors ...de toutes façons même si je perds 1000€ sur sa côte je m'en débarrasse et je rachète soit Allemend Golf 4 Tiptronic avt qu'elle n'existe plus ou Honda Jazz CVT, Citroên c'est fini pour moi et je peux te dire que je leur fais de la Pub, sur les forums, chez les amis et au boulot.
C'est vrai quoi, quand on paye on voudrait en avoir pour son argent, le seul bénéfice que j'en tire c'est qu'avec une boite auto ma femme conduit, donc je reprends une auto...Tant qu'elle n'est pas vendue je vous tiens au courant. :eek:

Crys
24/10/2003, 12h14
Merci de ta réponse et de nous tenir au courant de l'évolution pour la C3. Quant à ta décision, elle t'appartient, et je peux comprendre qu'à la longue ça use... :l

jyt
04/11/2003, 18h14
Il semblerait que le support soit disponible, mais heureusement que le technicien expert citroen qui correspond avec moi sur un autre forum m'en a avisé, il y a 8 jours. Depuis deux coups de fil à ma concession ont fait que ma C3 y passe la nuit, et que demain matin ce fameux support va être changé, je la récupère demain aprés midi ..., j'espère que ce clong clong aura définitivement disparu, mais je doute un peu ... Quand à la succursale, ils en sont à chercher depuis 8 jours la note qui parle de l'arrivée de ce support sur le marché et pourtant je les appelle tous les jours...
Super le sav de chez citron, plus tu vas chez les pro moins bien t'es servi. Ils ont même osé me demander le n° de la note, j'espère le récupérer ce soir toujours grâce à mon trop bon technicien expert et les rappeler demain. Bref Crys tu peux aller chez citron, c'est bien le même support sur la C2 que sur la C3. N'attends pas qu'ils t'appellent, ils ne le feront pas, c'est à qui fera le moins de travail sous garantie .... Et normalement demain il y aura une C3 de plus à vendre et pas cher ...
Je vous tiens au courant ... :eek:

invité
04/11/2003, 20h01
Alors si j'ai bien compris il s'agit d'un nouveau support moteur? est ce qu'il s'agit d'un model definitif, ou encore un proto, qui va etre remplacé...

D'apres mon garagiste le support définitive n'était pas encore au point... il y a une semaine...
???

jyt
04/11/2003, 21h28
Je te dis ce qu'il en est demain, mais c'est un support apparement définitif, puisque il est déjà monté depuis 2 mois sur les modèles sortis de chaine, et il est au catalogue des pièces détachées que depuis le 27/10/03, mais peut être citron a donné des instructions pour cela ne s'ébruite pas trop vite, tu t'imagines si toutes les C3 qui font clong clong se retrouvaient chez Citron ...
Pour ma part mon dossier est suivi par 2 succursales et une concession et seule la concession a répondu positivement à ma demande et a commandé la piece pour la monter demain mais si je ne lui avais pas dit qu'elle était disponible ??? Quand à une des 2 succursales il recherche la note éditée par la maison mère ... :l

Crys
05/11/2003, 07h06
Merci beaucoup pour ces infos jyt, je t'ai fait un message. :oui:

Crys
05/11/2003, 12h51

jyt
05/11/2003, 20h30
Ca y est le nouveau support est disponible en pièce détachée et j'insiste c'est la version définitive, vu de mes yeux et confirmé par le mécano qui l'a posé sur mon véhicule.
D'ailleurs depuis ma C3 ne fait plus Clong Clong et je la vends l'esprit tranquille pour l'acheteur mais ce fut un dur combat et pour moi ou ma boite jamais plus citron ou alors avec un sav assuré par Toyota ou Honda ...
Que tous ceux qui ont des C3 qui font Clongs Clongs,se précipitent dans leurs garages et fassent changer leurs supports moteur y en aura peut être pas pour tout le monde.
Et lorsque le support est neuf, cela semble imparable, j'ai coupé la radio, coupé la ventilation, roulé en sous régime sur des routes défoncées et pas le moindre clong, les plastiques des portes se manifestent, c'est sûr cela reste du Citroen mais plus de chocs à l'avant, incroyable.
A oui, je suis sûr que le support a été réellement changé j'avais marqué l'ancien et il est un peu différent ... :jap:

Crys
06/11/2003, 06h38
Merci pour ces "précieuses" précisions !! :jap: :jap:

Crys
13/11/2003, 08h18
Certains d'entre vous l'ont-ils fait remplacer sur des HDI ?
;)

invité
13/11/2003, 16h40
Est ce que vous avez un No de reference de cette piece support moteur?

est ce qu'ils sont pareil pour totes les C3? (HDi 16V)

Fender
13/11/2003, 17h58
Est ce que vous avez un No de reference de cette piece support moteur?

est ce qu'ils sont pareil pour totes les C3? (HDi 16V)

[mode je sais pas mais je suppute] j'pense que c'est pas le même entre les essence et les diesel déjà...

en tout cas, même après un accident, j'ai toujours pas ce clong
mais je me serais bien passé des vibrations dans les portières :(

Crys
14/11/2003, 08h21

[message rectifié suite à une erreur de ma part]
P.S. pour Chaliel, merci pour l'avatar ! :jap:

invité
14/11/2003, 10h29
No de réference...???

Crys
14/11/2003, 10h40

[message rectifié suite à une erreur de ma part]
P.S. pour Chaliel, merci pour l'avatar ! :jap:

Nicolas
14/11/2003, 10h48
En cours de mon coté, pas encore l'info rapid :(

Crys
14/11/2003, 10h50
Merci de suivre l'affaire Nicolas. :jap:

invité
14/11/2003, 11h00
Pas de quoi Crys, ca fait plaisir de voir les deudeuches!

HDI 16v
19/11/2005, 20h40
Ma C3 fait les fameux clong clog, sa peut etre quoi? support moteur? silen bloc ? c est une hdi 70 de novembre 2002

Chevrault
21/11/2005, 21h21
En juin 2004 remplacement support moteur arrière sur ma C3 avec 6800 km au compteur.
16700 km rempl.crémaillière,et j'en passe!!!!
aujourd'hui 30000 km et prob.toujours pas résolus.
Voir " bruits mystérieux dans ce forum. JYT et Fredo les nouveaux supports réglent ils le clong_clong ou cloc cloc cela les cas?????
Salut

GIBUS
28/11/2005, 19h09
salut ton bruit ne viendrait-il pas des tempons de la barre stab il y a u des cales a mettre apparament jeu trop important mais il parrait que maintenant il faut faire une soudure sur la patte et la fixation et le problème serai résolut les info arrive toujuste alors voir avec les mécano si il on recu leur note d'info

Alpaga993
30/11/2005, 18h36
salut ton bruit ne viendrait-il pas des tempons de la barre stab il y a u des cales a mettre apparament jeu trop important mais il parrait que maintenant il faut faire une soudure sur la patte et la fixation et le problème serai résolut les info arrive toujuste alors voir avec les mécano si il on recu leur note d'info

Ca c'est une note Berlingo2...pas C3.

Chevrault
03/12/2005, 15h57
Salut gibus alors problème sur Berlingo2 ou C3, merci pour confirmation

CTROI
03/12/2005, 17h59
dans auto-plus, dans les rares problèmes qu'aurait encore le C3, ils parlent d'un "claquement" des trains roulants sur un assez grand nombre de véhicules, est-ce que parmi vous, certains auraient rencontré ce problème ou pas ?

Oui, c'est vrai, le train avant de ma c3 HDI 70 claque. D'apres mon garagiste, il s'agit de mauvais lot de silent blocs du train avant, sans compter le fait que quand je suis allé le voir, le train avant n'etait pas correctement resséré.
J'attends un peu avant de changer les silent blocs, car c'est une operation assez chere.
A+
Ctroi

C Moi
04/12/2005, 06h00
et le block-block, bruit sourd qui provient du train arrière et que l'on entend lorsque la route est irrégulière , de quoi cela provient-il? (ça vient pas de la tablette je l'ai démontée)...Est ce que vous avez vous aussi ce bruit?

GIBUS
10/12/2005, 17h05
Salut gibus alors problème sur Berlingo2 ou C3, merci pour confirmation

salut autant pour moi petit bug dans mon livre de la dernière réunion du 2° semestre
en faite la note était pour picasso-berlingo désolé de l'erreur mais c'est une note agraffé dans les note c3 d'ou mon erreur je vais rectifier mon livre
désoler encore pitié pardon:mur: :mur: :mur: :merci:
A+:biere: :biere:

Chevrault
13/12/2005, 06h26
Merci Gibus, dommage pour moi et les autres C3 encore un espoir de voir le cloc-cloc disparaitre. Le "bruit" sur C3 c'est comme un petit village en normandie qui résiste encore et toujours..... Mais enfin Citrën n"est pas vraiment prêt à résoudre le prob.(18 mois que cela dure)

HDI 16v
13/12/2005, 08h30
Je suis allé voir hier au garage , ils m on dit que c est sur la colonne de direction pour faire taire le bruit.

Chevrault
13/12/2005, 13h51
Salut HDI 16V,Ok le garage dit que cela vient de la colonne de direction. Mais que faut il faire pour supprimer ce bruit. Sur ma C3 toute la crémaillière de direction a été remplacée, sans n'avoir rien changé au problème .As tu plus d'infos, ou ton cas est il résolu ?

Nixe60
13/07/2006, 15h13
Moi j'ai un bruit sur le train avant mais il semblerait que cela vienne de l'alu qui vibre en dessous du carter moteur, sur la plaque anti projection.

HDI 16v
13/07/2006, 18h52
Pour mon probléme de direction , ils on reserer l écrou de 17 qui est situé sur le moteur de direction( sous la voiture) mais rien n y fait , elle continue de faire clong clong , je pense remplacer ce suport moteur. Quelqu' un connait la référence(la bonne) de cette piéce et le prix , ma C3 a 85000 km c ' est une hdi 70 de décembre 2002 donc la garantie adieu....... Merci

cit_44
13/07/2006, 20h16
Moi, j'ai effectivement des claquements sur mauvais revêtements qui ressemble à des bruits de train de roullants, mais d'ou ça vient exactement AV ou AR? de toute façon elle n'est plus sous garantie alors ça attendra. En plus ça à l'air d'etre plus ou moins alléatoire alors avnt qu'ils trouvent la source...
Pour le rétro intérieur pas de vibration, mais léger sur l'extérieur gauche à 130km/h

jam31
22/08/2006, 15h35
j'ai roulé 3ans et 60000 kms ds une C3 HDI70, et j'ai effectivement eu des claquements de train avant qui sont apparu rapidement dès 30 000 kms env. sinon le rétro intérieur RAS.
le bruit qui m'a bcp dérangé était un claquement au toit à l'arrière droit et il était sistématique a la moindre dégradation sur la route.

Alpaga993
22/08/2006, 16h09
Très simple à résoudre les problème de craquements de pièds de caisse. Il faut enlever les joints de portes du coté concerné, dégarnir partiellement le ciel de toit, et refaire des points sur les soudures existantes et un peu faiblardes à l'origine...Après ça c'est as prèt de recraquer.-xan21-

HDI 16v
15/09/2006, 16h49
Salut !!! , pouvez vous me donner l 'endroit là ou est mis le fammeux silent bloc qui claque? Car d aprés le forum , il s ' agit de celui qui est à coté de la distribution à coté du vase expansion car d ' aprés une note de citroen inforapid , il faut remplacer le support droit ( sans autres précisions ) qui à comme référence 1807 T6 ,mais cette piéce ne ressemble pas du tout à celle qui ce trouve à coté de la distri . (pour un hdi 70 décembre 2002 ) merci ! urgent!!!

HDI 16v
16/09/2006, 08h15
Personne n ' a de solutions?

Bastoune
22/05/2007, 22h57
Bonjour à tous,

Je viens déterrer ce post passionnant concernant le fameux support moteur défectueux.
Ma C3 claque depuis qu'elle a 8000kms au compteur (elle en a désormais 35000). C'est de pire en pire :mad:
Le plus agaçant c'est que des vibrations se font sentir dans le volant et j'ai une impression "d'embrayage qui broute" si je n'accélère pas suffisamment (impossible de reprendre en seconde au dessous de 15km/h sans que la voiture cahote...).

Bref je me demande si un support HS peut expliquer tout ça.

Est-ce que l'un d'entre voous aurait une photocopie de la note de service Inforapide 1N°8 abordée dans ce forum?
Peut-on obtenir par Citroën une prise en charge du remplacement du support moteur étant donné que ce mal est apparemment reconnu?

Auriez vous des photos et les références du support pour le moteur 1.4HDI 70ch?
Un post parle de la référence 1807 S4 pour le HDI 1.4 70ch. Mais est-ce la référence du support à problème ou de son remplaçant?

Help, j'ai un peu du mal à faitre un synthèse sur ce sujet :(

Merci pour votre aide ;)

Snake
22/05/2007, 23h31
vous etes sur que ce n'est pas un amorto ? ma C2 claquait aussi du coté gauche, j'ai fait changé l'amorto sous garantie et depuis c'est bon…

tama
23/05/2007, 10h44
Moi ma C3 a tjrs claqué à l'avant gauche sur route dégradée, depuis qu'elle est neuve. Ça n'a jamais été résolu, je pensais comme Snake qu'un amortos était desseré, mais le passage en concession aurait plutôt révélé un petit soucis de crémaillière.

jacalmo
25/05/2007, 09h44

Bonjour,

Je suis intéressé par cet article d'Autoplus car j'ai le problème sur mon véhicule. Pourriez-vous me dire de quel numéro il s'agit ?
Par avance merci.

jacalmo
25/05/2007, 09h49
J'ai un c3 boite séquentielle pack clim depuis 05/03.
Outre que la voiture tirait à droite, défaut de parallelisme, elle emet des claquements métalliques à l'avant droit lorsqu'elle passe sur des bosses.
La succursale citroen Nanterre a réglé la parallelisme et resseré le filtre à air.
Mais le bruit subsiste. Citroen St Denis (succursale) a changé soi disant un silent bloc ( 8 jours pour obtenir la pièce) et le bruit s'est nettement atténué mais persiste. Que dois je faire ? Est ce dangereux ? Je pars normalement en vacances avec dans 5 jours. Sinon c'est une super voiture, la boite est géniale.

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma C3. Pourriez-vous me donner un peu plus de détails pour que je fasse réparer ? Par avance merci !