Voir la version complète : RNEG C3 Picasso et RNEG
Bonjour à tous,
J'ai le RNEG sur mon C3P que j'ai reçu vendredi dernier et je voulais savoir si il y avait possibilité de transférer les données de l'ODB sur l'écran du RNEG car ces infos se situent sur 2 écrans différents.
Merci d'avance pour vos réponses,
@ bientôt :tourne: .
Voila une petite photo des deux écrans.
http://img35.imageshack.us/img35/2886/img4232ay.jpg (http://img35.imageshack.us/i/img4232ay.jpg/)
je ne pense pas, avoir avec le Lexia.
Par contre, je pense qu'on peut transférer l'affichage de température, comme sur un C4 Picasso, avec le Lexia.
LeProvincial
20/04/2010, 08h47
C'est effectivement impossible.
C'est bien pour cela qu'il y a 2 écrans.
ok comme ça je suis fixé :) . Mais alors pourquoi dans un C4P tout l'affichage se fait dans un seul et même écran et pas dans le C3P si on fait la modif nous même ? Désolé pour les questions un peu ... bêtes.
Bonjour
c'est possible sur Rtx ou les paramètres internes sont modifiables facilement, par contre pour RNEG, c'est dans le fichier de calibration, et là c'est beaucoup plus compliqué sans matériel et connaissances.
C4 PIC n'a pas du tout le même genre de combiné que C3 PIC
Par contre, je cherche un propriétaire de C3 PIC avec MYWAY pour un test upgrade vers un NAVIDRIVE, seriez vous volontaire ?
pourquoi pas si ce n'est pas trop dangereux :PP . J'avais déjà pensé à ce passage du MyWay vers le NaviDrive.
Non ce n'est pas dangereux, rassurez vous ! et j'allais dire, le client à tout à y gagner ;)
disque dur, usb, carte plus détaillée et abouties.. etc
Oui c'est vrai que les RTx n'ont rien à voir avec le RNEG. Je suis interressé par votre proposition alors. Nous nous étions déjà parler sur MSN et je n'habite pas loin de chez vous apparemment.
Oui, pouvez vous me redonner votre adresse MSN
je vous la donne en MP tout de suite.
Il y a aussi l'entrée VIDEO sur navidrive non disponible sur MYWAY
oui, ça aussi ça m'interesse beaucoup. Et pour la synthèse vocale dont nous avions parlé lors de notre précédente conversation MSN, je pense que ça pourrait être possible car on peut appuyer sur le bout du commodo clignotant pour, avec le MyWay, faire répéter l'indication de navigation.
Oui dela devrait fonctionner !
Surtout, tenez nous au courant de cet upgrade, je pense que beaucoup seront intéressé, moi y compris...
Nicolas,
Comme promis une photo de mon MyWay
@ +
http://img248.imageshack.us/img248/9611/img4225h.jpg (http://img248.imageshack.us/i/img4225h.jpg/)
ok c'est cette couleur, merci :)
Bonjour,
Nicolas, si vous êtes toujours dispo, je le suis pour le test upgrade. Je vous ai envoyé un MP.
@ bientôt :)
olivier81
23/09/2010, 19h40
Bonjour
c'est possible sur Rtx ou les paramètres internes sont modifiables facilement, par contre pour RNEG, c'est dans le fichier de calibration, et là c'est beaucoup plus compliqué sans matériel et connaissances.
C4 PIC n'a pas du tout le même genre de combiné que C3 PIC
Par contre, je cherche un propriétaire de C3 PIC avec MYWAY pour un test upgrade vers un NAVIDRIVE, seriez vous volontaire ?
Bonjour Nicolas, je pense être dans ce cas, j'ai monté un Myway/RNEG dans ma peugeot 207 provenant d'un C4, qui initialement était dans une 207, et je me retrouve sans ordi de bord. D'après lui, quand ils ont codé son Myway ils ont galéré mais cela a fonctionné. Je me retrouve dans ce cas, peux-tu nous en dire plus sur ce fameux fichier de calibration. Merci d'avance, Olivier.
LeProvincial
24/09/2010, 06h32
C'est un fichier spécial qui code un grand nombre de paramètres pour le bon fonctionnement du poste. Seuls HB et un certain nombre de personnes de PSA peuvent le générer.
olivier81
24/09/2010, 16h41
Merci pour la réponse, le un "peu de personnes" me fait un peu peur, ca veut dire qu'un simple PPS n'est pas capable de télécoder correctement mon RNEG ? Et que donc mon agent peugeot ne pourra pas me venir en aide ?
L'ancien proprio, m'a dit qu'ils avaient galéré sur son RNEG, il était issu d'une peugeot initialement et a été monté sur une C4. Le hic, c'est qu'il ne répond plus à mes mails, maintenant qu'il m'a fourgué la came... Le pire c'est que c'est qu'il a une adresse @mpsa.com, je pensais au vue de son adresse un peu plus de sérieux, mais bon... Voilà je me retrouve à avoir perdu l'ordi de bord, je ne sais que faire. :(
LeProvincial
24/09/2010, 19h19
Télécoder, si.
Mais adapter un fichier de calibration pour un véhicule non prévu par exemple, non.
bonjour
le fichier de calibration peut être modifié, mais pas avec le lexia ou PPS effectivement
je pense qu'il y a des personnes très compétentes pour ce sujet sur le forum, ils pourraient peut être t'aider?
Ce fameux fichiers pourrait t'être envoyer?
olivier81
28/09/2010, 00h18
Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai une 207 mais avec apparemment un fichier de calibration de citroen, et même après télécodage du VIN cela reste ainsi. Comment serait-il possible de remédier à cela. S'il faut payer, c'est pas un soucis, ce que je veux, c'est que ça marche. :) Alors s'il y a des volontaires pour m'aider, je suis preneur.
Merci encore. ;)
bonjour
il faut un logiciel comme diamux avec une interface comme celle ci
http://www.psicar.com/flashwin/fr/exxo/pdf/fr_usb-mux-diag.pdf
avec ce matériel (beaucoup plus compliqué à utiliser que lexia ou pps) tu peux modifier les paramètres des composants de manière très précise, il faut encore avoir diamux qui posséde le bon fichier du composants pour pouvoir le modifier.
Qui du forum sait et pourrait faire ce type de modification, moyennant finance, s'il le faut
olivier81
28/09/2010, 13h28
Voilà, j'ai pas l'intention d'investir dans ce genre de matos qui me servira qu'une fois peut-être, mais si tu connais quelqu'un comme dit jef qui aurait ce genre de matos, ca m'intéresse, moyennant finance, y'a pas de soucis. :)
LeProvincial
28/09/2010, 15h43
Les concessions sont toutes indiquées pour cela !
Après avoir demandé à 4 concessions, toutes me disent na pas pouvoir faire cette interventions...
LeProvincial
28/09/2010, 17h51
Quelle intervention ? Télécoder un RNEG ?
Faire des interventions du style de ceux que Olivier81 désire.
LeProvincial
29/09/2010, 05h26
De façon standard, il n'y a pas à "refaire" une calibration d'un RNEG.
Il n'a pas été télécodé dans les règles, un point c'est tout :cpasmafa:
On pourrait d'ailleurs se poser la question de la provenance dudit RNEG :em:
D'où le fait que cette "intervention" ne soit pas connue du réseau ...
C'est très simple, comme déjà évoqué plusieurs fois:
Le RNEG (My Way) est d'origine (pas volé !) acheté en option sur la voiture.
Je souhaite juste le faire coder pour avoir les mêmes fonctions que s'il était dans une 207.
Est-ce que quelqu'un pourrait me le modifier afin que cela fonctionne?
LeProvincial
29/09/2010, 10h01
Ce n'est pas le mode de fonctionnement standard.
Tu as une C3 picasso, ton poste s'il est installé dans ce véhicule doit être télécodé comme étant dans une C3 Picasso. Je ne vois pas où est le problème :voyons:
Si tu veux le monter dans une 207, tu vas dans une concession Peugeot pour le faire télécoder, et il aura le fonctionnement prévu pour une 207.
olivier81
29/09/2010, 20h53
Je n'aime pas trop les allusions du genre d'ou est la provenance de mon RNEG, je l'ai tout simplement trouvé sur LBC, et c'est un collaborateur PSA qui me l'a vendu (enfin, je crois, maintenant, je suis plus sur de rien, vu qu'apparemment il provenait d'une C4 et après controle non). Alors maintenant, s'il faut vérifier la provenance du matériel vendu par les collaborateurs, ou va-t-on ? Après, s'il est volé et que c'est avéré, je porterai plainte contre cette personne, mais je vais pas foutre dans la merde une personne sur des préjugés douteux.
Et pour finir, si tout simplement je n'ai pas très envie d'aller chez Peugeot, c'est que ma voiture est sous garantie, et je sais très bien l'accueil que je vais avoir, donc au pire, je veux bien aller chez un agent peugeot, mais certainement pas à la concession de ma ville. D'ou ma question que je t'avais posée à laquelle je n'ai pas eu de réponse affirmative, est-ce qu'un agent peut me faire l'opération également.
Bon enfin, on s'écarte du sujet là, je suis pas là pour raconter ma vie non plus.
LeProvincial
30/09/2010, 06h15
Quand un RNEG monté sur une C4 n'a pas le fichier de calibration d'une C4 mais d'une autre voiture, on peut légitimement douter de la provenance réelle.
Un collaborateur est un particulier comme les autres. Il se peut que certains fassent des trafics en tous genres. On a bien vu récemment un animateur TV avec de grosses quantités de drogue ...
Enfin, un agent a généralement moins de matériel qu'une concession.
et je ne pense pas que la garantie de la voiture puisse "sauter" si le travail est fait , justement par un garage peugeot avec un habitué du lexia ...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org