PDA

Voir la version complète : Evènement Citroën pour les 50 ans de la DS!

marco
05/01/2005, 11h41
Citroën devrait créer un évènement pour les 50 ans de la DS en septembre 2005 ce qui coinciderait avec la sortie de la C6... que vont ils faire ils nous avait promois qu ils nous referait le coup de la DS ca ma l aire bien parti !
(vu sur auto plus de cette semaine)

Nicolas
05/01/2005, 11h54
Effectivement !! qui ne se souvient pas des 750 commandes en moins d'1 heure lors de sa présentation au salon de Paris 1955, je crois que de mémoire on na jamais vue ça

Lyrks
05/01/2005, 12h13
J'espere que ca pas être un truc du genre "pour feter les 50ans de la DS, Citroen vous fait 5000€ d'economies sur la C6".... :roll:

CitroJohn
05/01/2005, 12h27
Un événement comme celui ci ne devrait pas être manqué par la marque! Et je pense pas qu'ils vont le passer sous silence! :b_green:

marco
05/01/2005, 13h15
ca va faire du bruit cet événement vive citroeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen nnnn!!!!! :applaud:

NIKOXX
05/01/2005, 13h21
Je ne suis pas certain que Citroën en fasse un évènement.
La marque n'est pas tournée vers son passé, pourtant prestigieux.
Il n'y a même pas un musée "visitable" ...

fifthelement
05/01/2005, 13h30
C'est l'occasion pour citroen de montrer ce qu'il sait faire au peuple!!!
==> Une C6 parfaite! ( je croise les doigts)

fifthelement
05/01/2005, 13h31
Ca y est je suis enfin un pilote chevronné :b_green:

lion
05/01/2005, 17h21
@fifthelement : félicitation pour votre promu :applaud: :applaud:
ce ne sera pas promotion canapé ?? :d :W :jesors: :dehors:

vini
06/01/2005, 00h19
une C6 aussi inovante que la ds avec la fiabilite en supplement ca va etre dure mais croisons les doigts

Antoine Citroen
06/01/2005, 17h35
ce qui serait bien c'est une pub avec un clin d'oeil de la DS pour la C6 ca montrerait les glorieuses origines de ce futur paquebot roulant :b_green:

NIKOXX
06/01/2005, 18h06
On pourrait voir une C6 des années 20 rouler sur une départementale, puis se faire doubler, par une Tractiln 15-Six, puis celle-ci par la DS, ensuite la CX double la DS, la XM double la XM, et enfin la C6 fait son apparition pour montrer qu'elle est l'héritière d'une longue lignée ...

régisv6
07/01/2005, 20h12
pas con comme idée
mais pas vendeur
les gens s'en tapent du passé y a qu'à voir les ventes de skoda de hyundai et cie
je rêve pour les 50 ans de la ds que les proprio de c5 v6 se voient offrir une c6 à moitié prix

Antoine Citroen
08/01/2005, 00h05
pas con comme idée
mais pas vendeur
les gens s'en tapent du passé y a qu'à voir les ventes de skoda de hyundai et cie
je rêve pour les 50 ans de la ds que les proprio de c5 v6 se voient offrir une c6 à moitié prix

les gens s'en tappent j'en sais rien ... Pour le cas de skoda, c'est plutot que les gens de sont pas informés ... Peu de gens savent que Skoda dans le passé était l'égal de Rolls Royce ...Et puis je ne pense pas reellement que de montrer le passé glorieux d'une marque soit undesavantage...

Héctor Hakki
08/01/2005, 00h39
Peu de gens savent que Skoda dans le passé était l'égal de Rolls Royce ...
Non, non, était meilleur Skoda. Dans les premiéres ans du siécle passé Rolls Royce a construit des voitures bicilyndres, quand Renault a fait les 40CV ou 50 CV.
Mais bien, c'est la vie, les rôles ont changé.

NIKOXX
08/01/2005, 08h40
Je veux bien que Skoda ait été un temps l'équivalent de Rolls-Royce. Mon père a eu une Skoda il y a quelques années, et c'était la pire m*rde roulante...
Toutes les marques ont des hauts et des bas.
Pour Citroën, je pense que les années 80/90, n'étaient pas les plus glorieuses. Ses voitures manquaient cruellement de "sex-appeal" et étaient appelé des Peugeot rabadgées. Mais même dans ces années les voitures restaient de qualité.
Quand Skoda faisait des voitures vraiment superbes ;) la France avait des marques aussi haut de gamme, donc c'est passé inaperçue. Et puis ce qui c'est passé avant guerre en matière automobileest un peu oublié (sauf la Traction pour Citroën : la Reine de la route) mais les voitures après la WW2 sont très présentes dans les esprits.
C'est pour cela que Renault ce sont des petites voitures (depuis la 4CV)
que Peugeot ce sont des principalement des familiales discrêtes (series 400 et 500)
et que Citroën ce sont avant tout, à la fois des petites voitures économiques et pratiques (2CV / Ami6) mais égalements des routières-tapis-volants (Traction / DS / CX / SM / XM).
Mon père qui n'est vraiment pas un amateur d'automobiles en général reconnait volontier que ces modèles avaient des lignes magnifiques et ont fait une certaines idées de la France ... Parlez lui de R25 ou 604 et là il ne verra même pas à quoi ça ressemble ...

Antoine Citroen
09/01/2005, 17h07
Peu de gens savent que Skoda dans le passé était l'égal de Rolls Royce ...
Non, non, était meilleur Skoda. Dans les premiéres ans du siécle passé Rolls Royce a construit des voitures bicilyndres, quand Renault a fait les 40CV ou 50 CV.
Mais bien, c'est la vie, les rôles ont changé.

"Les temps changent, les references aussi" (slogan Skoda)

gilles84
09/01/2005, 17h23
SKODA, une marque d'audace. Je trouve ce slogan accrocheur.
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous. Je trouve ce slogan pas assez accrocheur. Trop long , trop mou ...Ca laisse dans le doute :voyons:

Lyrks
09/01/2005, 17h44
Surtout qu'une des principales faiblesse de ce slogan "vous n'imaginez pas tout ce qui Citroen peut faire pour voir", c'est que Citroen peut le faire, mais c'est pas dit qu'il le fasse...

NIKOXX
09/01/2005, 19h10
SKODA, une marque d'audace. Je trouve ce slogan accrocheur.
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous. Je trouve ce slogan pas assez accrocheur. Trop long , trop mou ...Ca laisse dans le doute :voyons:

Je ne suis pas d'accord. "Skoda, une marque d'audace" colle mal à la marque, surtout quand on voit les produits qui ne sont que des VW rebadgées.
Je préfère nettement les slogans Peugeot "Un constructeur sort ses griffes" ou "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" et celui de Renault "créateur d'automobile" ...

Citroën 73
09/01/2005, 19h15
Celuit de renault est trop nul "createur d'automobiles" il laisse indifferent. Pour Citroën je ferais "Des autos qui écrivent l'Histoire" ou un truc dans le genre c'est vrai que le slogan actuel n'accroche pas trop mes accroche déjà plus que "createur d'automobiles"!

Héctor Hakki
09/01/2005, 19h31
Renault "createur d'automobiles" :l . Ce slogan ne dit rien. AutoVaz, Paykan, Maruti, ZAZ, Xiali, Mostvich, sont ils aussi des "createurs d'automobiles" trés mauvaises.

NIKOXX
10/01/2005, 11h04
Créateur d'automobiles pour Renault car ils ont "inventé" ou en tout cas généralisé les concepts de monospaces (Espace) de mini-monopace (Twingo) puis de monospace compact (Scénic). Ils ont également inventé le concept de coupé-monospace (Avantime) mais sans succès...
Ils sont sont fait "griller" par Opel et la Meriva et Fiat/Lancia avec les Idea/Musa sur le segment des monospaces citadins.

Citroën dans le même temps n'a fait que suivre : Evasion/C8 après l'Espace, Picasso après le Scénic, C1 après la Twingo, absent du segment monospace citadin (future C3 "Plus" ?), absent des segments porteur en image Compacts CC (307 CC/Megane CC)...

Citroën a dans le même temps inventé le concept d'utilitaire VP avec le Berlingo mais Renault a rapliqué avec le Kangoo VP avec 1 puis 2 portes latérales, ce qui fait que dans l'esprit du public c'est Renault qui l'a inventé ...

Le slogan "Citroën, des voitures qui écrivent l'histoire" ... est trop tourné vers le passé.
Je préfère nettement le solgan de Citroën Royaume-Uni "Nothing move you like a Citroën" qui en français aussi joue sur un double plan:

Rien ne vous transporte comme une Citroën.
Transport : fait de bouger dans un véhicule
et transport : fait de sentir un émotion ...

Quoi que je n'aime pas l'utilisation de la négation dans un slogan et je préfèrerai quelque chose dans le genre "Citroën, laissez-vous transporter ..."

Antoine Citroen
10/01/2005, 11h48
Pour le slogan Citroën je trouve que ca serait bien celui du Picasso : "L'imaginaire d'abord" :tourne:

A noter que le slogan "Vous n'imaginez pas tt ce que Citroën peut faire pour vous" a été sorti avec la pub au debut des années 90 qui ventait d'avoir sauvé de Gaulle avec la DS

Toine
10/01/2005, 20h04
C'est l'occasion pour citroen de montrer ce qu'il sait faire au peuple!!!
==> Une C6 parfaite! ( je croise les doigts)C'est raté, elle va peser un âne mort :( .

régisv6
10/01/2005, 20h18
je connais le passé de skoda mais bon je parlais de l ère rideau de fer
quand à rolls royuce pas certain qu'ils aient construit des bicylindres
bref passons
un nouveau slogan serait le bienvenu
par contre lorsqu on évoque le passé de citroen à des non citroenistes d'une part ils ne connaissent pas parlez juste de la sm autour de vous et vous verrez.....
d'autre part quand ils se souviennent c'est ou pour dire que çatombait tout le temps en panne ou qu'ils etaient malade dans les ds...........................
Je crois que pour conquérir une clientèle Citroen est sur la bonne voie et n( a pas besoin d'évoquer son passé pour la bonne raison que certains considéraint citroen comme trop marginal ce qui pour nous citroenistes patentés est plutôt une
qualité.
:bien:

fifthelement
12/01/2005, 21h09
Skoda a aussi fabriqué des chares lors de la seconde guerre mondiales... alors moi je trouve ça bofbof d'acheter une telle marque!

fifthelement
12/01/2005, 21h12
ha oui... des chares pour les forces de l'axe! :d