PDA

Voir la version complète : Remplacement lampes

hkm
06/05/2010, 09h02
Bonjour, je veut remplacer la (les) lampe(s) d'Eclairage de nuit des indicateurs de réglage de direction de ventilation (système de réglage du chauffage et climatisation) ,je ne veut pas m'aventuré à démonté une partie du tableaux de bord,je veut savoir la méthode juste et rapide,
Berlingo 1.6hdi 92ch multispace 2009 (sable bivouac)
Merci.

Nico91
06/05/2010, 09h26
Bonjour, je veut remplacer la (les) lampe(s) d'Eclairage de nuit des indicateurs de réglage de direction de ventilation (système de réglage du chauffage et climatisation) ,je ne veut pas m'aventuré à démonté une partie du tableaux de bord,je veut savoir la méthode juste et rapide,
Berlingo 1.6hdi 92ch multispace 2009 (sable bivouac)
Merci.

Bonjour,

Si ton Berlingo est de 2009, il est sous garantie, à ta place j'irais chez le concessionnaire avant toute intervention. Car pour remplacer ses lampes il faut déjà retirer le bloc de commande de chauffage/clim, et ensuite "ouvrir" ou remplacer ce bloc.

hkm
06/05/2010, 13h33
oui ,il est sous garantie ,mais chez CITROEN ALGÉRIE les choses vont lentement ,j'ai eu déjà une mauvaise expérience en matière de garantie,j'explique:
j'ai acquis ma voiture en occas. à 27000 km, par la suite je constate le fameux bruit de suspension avant et le ripage arrière,je me présente à la concession,et la on me demande le carnet d'entretien pour bénéficier de la garantie , je ne l'avais pas à bord ni le carnet de bord,je contact le vendeur et il m'explique qu'il à reçu la voiture neuve sans documents de bord ,à part bien-sur les documents administratives ,je fait ma petite enquête, et ça se trouve que la concession était en rupture de documents au moment de la livraison,je récupère un carnet d'entretien dument signé part la concession et la je me trouve avec l'annulation de garantie car l'ancien possesseur ne faisais pas les vidanges chez le réseau CITROEN (il faut faire au minimum 3 vidanges à partie de la date d'acquisition ), franchement je trouve ça ridicule car les problèmes que j'ai posée sont connus, donc pour l'histoire de la garantie....!
donc si vous pouvez me donné juste la méthode pour démonté le bloc de commande du chauffage ça serais sympa , pour le reste je me débrouille ,je suis électronicien et professionnel en automatisme et montage électrique
Merci

hkm
09/05/2010, 16h53
Bonjour, finalement je me suis débrouillé pour remplacé ces lampes par moi même, si quelqu'un cherche la méthode :

1 : Démontez manuellement la garniture au dessous des commandes de clim.
2 : Deviser les deux vis supérieures
3 : d'éclipsez prudemment les deux crochés en plastique "attention : fragiles"
4 : vous aurez le bloc libre
5 : décrochez les deux crochés métalliques des câbles de commande chauffage et orientation d'air "faire attention à ne pas faire tomber les crochés dans la console sinon aimant long nécessaire"
6 : Déconnectez les trois connecteurs en faisant attention au système d'accrochage
7 : Retirez le bloc horizontalement
8 : Remplacez les deux lampes en retirant les douilles par décrochage par rotation
9 : Refaire l'opération inverse

Il faut être super bricoleur pour cette opération.....pas facile sans mode opératoire

Cruck_x2
09/05/2010, 17h06
Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas fait de photos, cela aurait fait un beau tuto pour les possesseurs de Berlingo ;)