PDA

Voir la version complète : Grincement au freinage quand marche arriere..

berlingoman
21/05/2010, 14h34
Depuis quelques temps , j'ai un bruit de grincement quand je recule et freine au demarrage la matin , ce qui n'arrive pas en marche avant ? et vous ? a quoi cela peut il etre du ? merci de vos reponses.. a oui !! j'oubliais , et ce claquement quand on passe les vitesses vous l'avez pas remarquer quand on embraye ??

kiki1200
21/05/2010, 15h17
pour ma part pas de claquement au passage des vitesse de ce coté la RAS.

brickrennes
22/05/2010, 19h29
bonsoir

pour le grincement au freinage en marche arrière, j'avais ce souci avec mon opel zafira ; on m'a indiqué que cela provenait des étriers des freins.....il n'y avais rien à faire, c'est comme ça...comme quoi, il n'y a pas que Citroën qui ne fait rien quand on souligne un "petit bruit"

pour le Beber, je n'ai pas ce souci...aucuns d'ailleurs depuis un an et 17000 km (sauf le moteur d'essuie glace arrière qui était mal fixé....)

pour la boîte de vitesse, pas non plus de bruits ou évènements particuliers...comparé aussi avec le zafira ; je n'ai pas l'impression de passer une vitesse, tellement c'est souple et sans effort, au niveau de la manoeuvre du levier ; il semble que la synchronisation soit excellente, aucun accros ou passages "en force" ; je peux même rétrograder en première avant l'arrêt complet, ce qui était impossible avec le zazaf !!...

berlingoman
23/05/2010, 07h57
quand je dis claquement au niveau passage vitesse , cet au moment ou la vitesse est passée et que l'on accelere , on entend un petit claquement a l'acceleration juste a ce moment la ... non ?
bon, ben je crois que je vais encore signaler un default ... fais ch..er !! commence a me plaire tout cela moi..