Voir la version complète : Tarifs / Evolution Gamme JUIN 2010
Bonjour
Tarifs / Evolution Gamme JUIN 2010
Tarifs / Gamme 06/2010 (http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme062010.pdf)
Merci pour ces infos Nicolas.
Je remarque justement que la production de la C1 HDI va être arrêtée. C'est sans doute pas une mauvaise chose. Elle aurait du passer en EuroV avec FAP et si ça avait techniquement été faisable, bonjour le coût à l'achat !! Elle était déjà suffisamment chère comme ca en Diesel.
En revanche, bravo aux ingénieurs PSA !
4,8l/100 et 125g de CO2 pour une C5 de 1525kg, chapeau !!!
En revanche, bravo aux ingénieurs PSA !
4,8l/100 et 125g de CO2 pour une C5 de 1525kg, chapeau !!!
Ceci dit aucune performance n'est communiqué ... Mais c'est bien que les conso baissent un peut et que les moteurs hdi se modernisent. Après 110 cv pour 1.5t et une boite motorisée un petit peut lente, il va falloir y réfléchir à deux fois avant d'entamer un dépassement.
Reste des efforts à faire parce que je n'arrive pas à comprendre que les allemands avec les mêmes caractéristiques conso/Co² sortent 170 à 180cv ... Dans des voitures un poil plus cher (quoi que...)
LeProvincial
03/06/2010, 10h34
Ceci dit aucune performance n'est communiqué ... Mais c'est bien que les conso baissent un peut et que les moteurs hdi se modernisent. Après 110 cv pour 1.5t et une boite motorisée un petit peut lente, il va falloir y réfléchir à deux fois avant d'entamer un dépassement.
Reste des efforts à faire parce que je n'arrive pas à comprendre que les allemands avec les mêmes caractéristiques conso/Co² sortent 170 à 180cv ... Dans des voitures un poil plus cher (quoi que...)
As-tu essayé (souvent) cela pour l'affirmer ?
Manuel ou auto, à 15kg par cv...
Perso ce que je n'aime pas avec ces boites c'est qu'en tout modes lorsque l'on a besoin d'accélérer on se retrouve toujours à un moment à attendre que la belle daigne descendre un rapport, et sans compter qu'en auto on se retrouve à accélérer comme un boulet dans le vide en roue libre entre deux voies...
Et je parle pas des rampes de parking ou la voiture se sent obliger de passer en seconde avant que l'électronique ne calcule "ah non j'avais oublié à 1200trs j'ai pas de couple" pour te planter dedans à rétrograder en première et se remettre au régime moteur que tu aurais eu dès le départ en manuel...
- A ca j'ai déjà expliqué à belle maman qu'en restant sur un filet de gaz en 1ere on monte, doucement certes mais on monte sans que la voiture ne passe la seconde.
Après si c'est pour l'utiliser uniquement en séquentiel, je ne vois pas l'intérêt de ne pas jouer de la pédale de gauche, à part dans une conduite 'sportive' auquel cas 110cv pour 1500kg n'ont rien de sportif.
LeProvincial
03/06/2010, 15h23
Manuel ou auto, à 15kg par cv...
Perso ce que je n'aime pas avec ces boites c'est qu'en tout modes lorsque l'on a besoin d'accélérer on se retrouve toujours à un moment à attendre que la belle daigne descendre un rapport, et sans compter qu'en auto on se retrouve à accélérer comme un boulet dans le vide en roue libre entre deux voies...
Et je parle pas des rampes de parking ou la voiture se sent obliger de passer en seconde avant que l'électronique ne calcule "ah non j'avais oublié à 1200trs j'ai pas de couple" pour te planter dedans à rétrograder en première et se remettre au régime moteur que tu aurais eu dès le départ en manuel...
- A ca j'ai déjà expliqué à belle maman qu'en restant sur un filet de gaz en 1ere on monte, doucement certes mais on monte sans que la voiture ne passe la seconde.
Après si c'est pour l'utiliser uniquement en séquentiel, je ne vois pas l'intérêt de ne pas jouer de la pédale de gauche, à part dans une conduite 'sportive' auquel cas 110cv pour 1500kg n'ont rien de sportif.
J'en conclus très peu de vécu
Je n'ai jamais eu de problèmes pour doubler avec mon C4P 110 BMP6, et je ne suis pas le seul ! Et on peut dire qu'on a du vécu, nous autres possesseurs
J'en conclus très peu de vécu
Je n'ai jamais eu de problèmes pour doubler avec mon C4P 110 BMP6, et je ne suis pas le seul ! Et on peut dire qu'on a du vécu, nous autres possesseurs
Oui oui ...
Paddy XWX
03/06/2010, 20h38
Jeune homme, un dépassement n' est pas un acte annodin.... cela se prépare.... et dans ce cas, tout va bien....quelque soit la bv utilisée... ce qui importe, c' est d' anticiper.... donc de bien connaitre son véhicule....
Je n' ai jamais eu de véhicule dont la puissance dépassait les 110 cv (sauf exeption )et je ne suis pas mort en dépassant.... et je vous garantis que je double bien plus souvent que le conducteur moyen.....
Mister Lefèbvre
03/06/2010, 21h07
Si je ne suis pas d'accord avec Julien sur son avis vis à vis de la boite auto, en revanche j'abonde dans son sens sur la faiblesse des 110 ch pour tirer 1T5.
Ma C4 Bmp6 (38000 kms à son volant) avec 4 passagers, pour peu que la route s'élève un peu, il faut viser juste pour dépasser à la hussarde. La ZX Volcane TD se comportait mieux dans ces circonstances.
J'ai eu l'occasion de conduire 407 SW et C5 II avec le Hdi 110, quelle inertie au démarrage pff !!
Je n'ose pas imaginer avec un Gd Picasso et d'ailleurs les chiffres de reprises parlent d'eux mêmes:
(sce : le Moniteur) il lui faut 7,8 sec pour passer de 60 à 90 en 4ème, c'est inférieur à une Twingo 2 dCi 70 (7.1 sec) ou une VW Polo 3 TDi 70 (7.7 sec). Alors avec 5 passagers avec armes et bagages, la vélocité dans les rampes à 7 % comme sur l'A75 après Lodève ou sur les routes montagneuses ne doit pas être transcendante...
attention de ne pas trop vous égarer s'il vous plait :jap:
Jeune homme, un dépassement n' est pas un acte annodin.... cela se prépare.... et dans ce cas, tout va bien....quelque soit la bv utilisée... ce qui importe, c' est d' anticiper.... donc de bien connaitre son véhicule....
Je n' ai jamais eu de véhicule dont la puissance dépassait les 110 cv (sauf exeption )et je ne suis pas mort en dépassant.... et je vous garantis que je double bien plus souvent que le conducteur moyen.....
Désolé pour mon jeune age, ma fougue et mon inexpérience,
J'ai roulé avec bien des véhicules plus ou moins lourd et plus ou moins puissant si une bonne connaissance du véhicule est un plus non négligeable, au final je préfère opter pour plus de chevaux et surtout plus de couple (non castré pour cause de boite inadapté), et n'éprouve aucun plaisir à matraquer la mécanique pour avoir le plaisir de rouler plus vite que le conducteur moyen...
Encore une fois désolé je ne me permettrais plus d'émettre de critiques et me demande bien pourquoi il existe 6moteurs plus puissant que le 110 alors que celui ci est visiblement déjà un dragster ...
Puisque ma jeunesse fausse visiblement mon point de vue je me retire donc et laisse la vérité à ceux qui savent ...
charlesdd53
15/06/2010, 12h51
JulienB,
Meme si la discussion n'a plus rien a voir avec le sujet original qui etait 'gamme 06/2010', je dois reconnaitre que je suis 200% d'accord avec toi.
Les BMP et autres CVT n'arrivent pas a la cheville d'une vraie DSG...
J'ai pas mal pratique les deux, et c'est incomparable en plaisir de conduite (surtout si on aime la rapidite de changement des rapports).
Je ne dis pas que la BMP est mauvaise, je dis juste qu'elle est faite pour un conduite douce et economique, et qu'elle convient donc parfaitement a la tendance 'verte' et anti-sportive du marche actuel de l'automobile.
En revanche, des qu'on accelere le rythme, elle est perdue et ca je l'ai experimente...
Chacun ses envies et ses besoins, et il existe des boites pour chacun de nous ;-)
Alors, restons "cool" entre nous ds ce forum :-))
Paddy XWX
15/06/2010, 21h49
Oui oui ...
Une réponse si hautaine et votre réaction à mon post.... n' est pas le signe d' une maturité certaine..... mais plutôt d' une trés haute opinion de vous même.... qui confine à la prétention..... :PP
APommePote
15/06/2010, 23h11
Une réponse si hautaine et votre réaction à mon post.... n' est pas le signe d' une maturité certaine..... mais plutôt d' une trés haute opinion de vous même.... qui confine à la prétention..... :PP
Sauf qu'il n'as pas tort. 110 cv c'était très bien sur une voiture de 1t mais à 1t5 c'est autre chose. Surtout quand il y a un décalage entre le "flatout" et la délivrance du couple maxi ..
Bah je part du principe sur un forum comme ailleurs que je n'ai pas à vérifier les dires des uns et des autres par des preuves..
On me demande mon expérience de la bmp6, celle ci est courte et je le reconnais sans probleme ne pas avoir parcouru 100 000km avec, tout en décrivant cependant ce que je reproche a mon humble avis qui n'engage que ma personne, dans des situation inconnues avec une boite dsg, on me rétorque que cet avis ne compte pas car 'prouvant' que c'est par méconnaissance de la chose que je ne l'apprécie pas...
Avais-je d'autres solution que d'acquiescer ?
J'ai bien d'autre préoccupations au taff que d'aller regarder dans les papiers à combien de KM j'ai rendu la C4 et combien de km j'ai fais avec le pic pour savoir si je rentre dans le kilométrage autorisant à commentaire.
Après les différents protagonistes de la discussion et moi le premier n'avons pas le même point de vue et en sommes, en toute logique, restés là, Nous avons dormis depuis et manifestement, ni les uns ni les autres avons éprouvés de difficultés à trouver le sommeil.
Cela fait 15jours que nous sommes passés à autre chose, rien de plus à ajouter au débat.:cpasmafa:
(Je ne verrais pas d'un mauvais œil si l'envie venait à la modération de nettoyer ce sujet qui s'est bien éloigné de l'évolution de la gamme, j'en assume ma part de responsabilité, et m'excuse d'avoir heurté les possesseurs de la dite boite)
Par ailleurs je ne m'autorise pas à juger de l'opinion que les gens se font d'eux même ni être en droit de me poser "en vieux sage" pour juger de la maturité de pairs. C'est un bien triste levier pour tenter d'appuyer ses propos, par ailleurs pertinents..
LeProvincial
16/06/2010, 05h04
Merci de vous recentrer sur le sujet
Paddy XWX
16/06/2010, 21h18
Sauf qu'il n'as pas tort. 110 cv c'était très bien sur une voiture de 1t mais à 1t5 c'est autre chose. Surtout quand il y a un décalage entre le "flatout" et la délivrance du couple maxi ..
Je supose que vous le pratiquez quotidienement pour en parler si savament...... moi, c' est mon quotidien..... et c' est pas si mal..... il vous manque probablement d' avoir conduit une 2cv..... sur de longues distances..... cela apprends bien des choses.....
De plus la puissance n' est pas tout.... l' étagement des BV est primordial..... et là les Français sont en général trés cohérents.....
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org