Voir la version complète : peindre la "casquette" des retros
comment obtenir un peu de peinture (il faut évidemment exactement la même, lucia, lucifer, gryline etc.) pour peindre la casquette des retros (comme pour la 206) et comment démonter cette casquette pour faire un travail propre ?
voilà, en espérant que certains ont des bonnes idées là-dessus pour en faire profiter tout le monde :)
Bonjour :)
La coquille est normalement juste clipser sur le rétro, pour ce qui concerne la peinture, le mieux serait de la faire peindre chez un carrossier que vous connaissait, il vous fera peut être un prix et ça sera nickel, de plus avec le code peinture, ça sera exactement la meme que celle d'origine ;)
Un conseil, si vous n'êtes pas habitué, n'acheter pas de bombe de peinture vendu ici ou là, le résultat n'est pas toujours à la hauteur...
ça, c'est clair que je pensais pas acheter une bombe pour le faire ;)
par contre, "Il ne s'agit pas de peindre le rétro mais d'acheter la coquille complémentaire, de la faire peindre puis de la poser", je vois pas pourquoi on pourrait pas déclipser la coquille de nos rétros et la remettre après peinture ?
ben oui lol, j'l'ai toujours su et j'ai jamais dit le contraire, mais sur les rétros non peints, y a exactement la même coquille sauf qu'elle est pas peinte, donc je comprends pas pourquoi il faudrait en racheter une...
ben oui lol, j'l'ai toujours su et j'ai jamais dit le contraire, mais sur les rétros non peints, y a exactement la même coquille sauf qu'elle est pas peinte, donc je comprends pas pourquoi il faudrait en racheter une...
J'ai jamais remarqué. Pour moi, le rétro n'est fait que d'une seule pièce :l
Il faudra que j'aille voir ça sur la mienne tout à l'heure...
en fait c'est "évident" dans le sens où il vont pas faire plusieurs rétros pour une même gamme, donc il mettent juste un pièce interchangeable, la "casquette", peinte ou pas...
c'est donc cela que jai vu dernierement sur un parking. En fait c'est simple a se procurer vu que cela existe sur la 206
y'a des picasso bleu lucia ? (evisage un vol éhonté) ;)
c'est quel bleu qui ressemble un peu au lucia, qui était vendu à la sortie du picasso et qui semble ne plus exister ? (un peu plus bleu que le fameux bleu initiatique)
:merci:
Je trouvais aussi que ça manquait.... :l
Merci pour toutes ces infos, donc dès que j'ai 5' je déclipse la coquille, un bon dégraissage, un petit coup de primaire d'accrochage, et feu un coup de base gris alu dessus, compte tenu que c'est éloigné des arches ça supporte une nuance :prie:
A ce titre j'ai d'ailleurs constaté sur mon Pluriel que le gris des arches et des montants de parebrise sont dans des tons légèrement différents car surement peint indépendamment et surtout matériaux acier contre alu :maillet:
Comme les boucliers légèrement plus clairs que la caisse toujours pareil peints indépendamment et support différents plastique/acier
:lol:
Sortez les lunettes :sol: :sol:
suivi d'une léchouille de vernis et un Pluriel aux rétros assortis aux arches...
Bon j'ai compris faut se mettre au boulot et envoyer la photo
:jesors:
gegejobfr
24/07/2003, 14h59
je vais faire peindre des belles minnettes sur mes rétros :d
Salut,
En fait je crois que le grain du plastique est différent, pour etre peint, il doit etre lisse alors que les coques noires sont légèrement granuleuse.
j'sais plus qui a dit ça, mais elles accrocheraient très bien la peinture et donneraient un bon résultat bien lisse quand même... (le grain est quand même plutôt fin)
:yes: :yes: :yes:
...après examen attentif de la coquille je souhaitais intervenir ce matin sur ce post à ce titre, deux solutions soit on peint l'original, mais alors on a un truc qui ne sera pas top car ne refletera pas la teinte, soit on l'apprête puis ponçage au risque que tout ça se craquelle dans le temps.
L'idéal est donc d'acheter les coquilles destinées à être peintes ce qui permet en outre de ne pas avoir des rétro démontés pendant le temps de mise en peinture.
ma décision est prise achat de deux coquille et passage en gris alu...
:oui: :oui: :oui:
:salut: refau
achat de coquilles ? y'en a des différentes de celles d'origine ?
ma décision est prise achat de deux coquille et passage en gris alu...
Autre solution : acheter chez MOMO Corse des coques de rétro en alu (un peu chromé ? style A3)
http://www.momo.it/momocorse/tuning/engtuning2.html#
C'est autrement plus original :bien:
Ou encore tu peux peindre le haut et mettre ces coques en bas :banane:
marche mal le lien (pas d'images etc. :()
et puis ça s'adapte sur C3/206 ça ? et ça coute combien ?
Bon ben tu vas sur www.momo.it
la tu passes l'intro, tu selectionnes MOMO Corse puis TUNING et dans le menu deroulant MIRROR COVERS et le modele pour le 206 (donc C3) est le S2...
Perso, je trouve ca très classe :sol: , mais surement assez cher :fauches:
je sais pas si le gris alu sied bien au bleu lucia, à moins peut-être d'acheter les coques de poignées grises de citroen (à ce propos, il existe l'équivalent pour le coffre ?)
j'ai 2,35€ la coquille sur la catalogue :???:
ça me parait peu chère :voyons:
je sais pas si le gris alu sied bien au bleu lucia, à moins peut-être d'acheter les coques de poignées grises de citroen (à ce propos, il existe l'équivalent pour le coffre ?)
Si tu dois tout faire peindre (retros, poignées de porte et de coffre) autant aller direct chez ton carrossier. Tu te prendras moins la tête :mur: et tu seras sur d'avoir du bon boulot ( pas le truc qui part au premier coup de jet d'eau :flamme: )
non mais de toute façon, je veux juste la casquette du dessus du retro en bleu lucia et peinte comme il faut...
si quelqu'un voit ça un jour, ça m'intéresse :)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org