Voir la version complète : Présentation VTI95 Exclusive Bleu Botticelli (T)
elfangor
25/06/2010, 11h13
Bonjour !
À mon tour de vous présenter mon Exclusive...
C'est une VTI95, toutes options, sauf pack visibilité.
Petit résumé :
- Bleu Botticelli
- ESP
- Système de navigation MyWay et Hifi System
- Cuir Claudia
- Jantes Sonneberg 17"
J'en suis super satisfait.
Bonjour !
À mon tour de vous présenter mon Exclusive...
C'est une VTI95, toutes options, sauf pack visibilité.
Petit résumé :
- Bleu Botticelli
- ESP
- Système de navigation MyWay et Hifi System
- Cuir Claudia
- Jantes Sonneberg 17"
J'en suis super satisfait.
Bienvenue à toi.
Belle acquisition, j'attends la mienne avec le cuir également, Si tu avais l'envie de nous montrer des photos de l'intérieur, tu ferais quelques heureux ;)
Tien comment sont ton levier de vitesse et le levier de frein à main ?
Cruck_x2
25/06/2010, 13h01
Bienvenue sur PC et en section C3II avec ta belle !
Tout comme JulienB, j'adoooooore les photos... ;)
Trop belle dans cette couleur. :hum::love: ... c'est celle que j'ai choisie aussiii...
OUIIIII on veut des photos ..... pour nous faire patienter :eek2:
elfangor
25/06/2010, 13h47
Hop, voilà quelques photos de plus.
Merci a toi... elle est vraiment trés belle...Il me tarde d'avoir ma VTI120 BVA
Une question.. Avez vous eu a la livraison un parfum d'ambiance et lequel ???
elfangor
25/06/2010, 14h40
Non, pas de parfum d'ambiance à l'achat, ni même depuis. C'est vrai qu'il va falloir essayer ça.
Dans un futur plus ou moins proche, le repose-pied en alu, et l'USB Box. À voir aussi pour le filet de coffre et les bavettes.
Et quel réactivité !
Trop bel intérieur, je suis ravis d'avoir confirmation que le levier de FAM est idem DS3 avec le cuir, j'ai bien celui là qui change du tout plastique standard identique à celui que j'avais sur la C2.
Sinon je trouve la couleur plus belle en vrai sur ces photos que sur le catalogue/configurateur.
J'espere que sur la BVA le levier sera aussi de toute beauté !!!!:roll:
et hoppp un parfum sur le compte de mon commercial ...
elfangor
25/06/2010, 15h01
La couleur perçue dépend de pas mal de choses... par exemple sur cette vidéo : http://youtu.be/Vb0FWa5jT_M c'est plutôt moche comme bleu.
À l'opposé, en plein soleil, elle parait presque blanche.
Et quel réactivité !
Ça c'est la notification instantanée par email... ;)
La couleur perçue dépend de pas mal de choses... par exemple sur cette vidéo : http://youtu.be/Vb0FWa5jT_M c'est plutôt moche comme bleu.
À l'opposé, en plein soleil, elle parait presque blanche.
Ça c'est la notification instantanée par email... ;)
Ouais mais fallait avoir les photos sous la mains, je vais facher personne mais y'en a d'autres dont on attends les photos ... Lol
C'est encore un truc de rat ca de pas filer de filet de coffre ni de parfum d'ambiance de démonstration, voir un échantillon, y'en avait dans le temps sur C4 et 207. Et à propos de 207 dès le milieu de gamme le filet était présent...
Pour le parfumeur, il était bien compris avec ma C3 exclusive !
Julien a dit..... je vais facher personne mais y'en a d'autres dont on attends les photos ... Lol
Des noms... des noms :buzz:
désolé je sais pas inserer un texte d'un autre message :(
elfangor
25/06/2010, 15h17
Je vais à la concession chercher mon CD de mise à jour du MyWay tout ) l'heure. Je leur demanderai leurs tarifs pour les accessoires listés 7 posts plus haut.
En attendant, le beau ciel (toujours) bleu de Normandie vu d'une C3 !
Et sous la (rare) pluie de Normandie, c'est rigolo de voir l'eau s'en aller vers l'arrière.
Pas de pack visibilité, car je ne voulais pas de gros pâté au milieu d'un si beau panorama.
Julien a dit..... je vais facher personne mais y'en a d'autres dont on attends les photos ... Lol
Des noms... des noms :buzz:
désolé je sais pas inserer un texte d'un autre message :(
C'est simple tu clique sur le petite logo http://citrotemp.cricou.net/buttons//quote.gif en bas à droite du message que tu veux citer ;)
Je vais à la concession chercher mon CD de mise à jour du MyWay tout ) l'heure. Je leur demanderai leurs tarifs pour les accessoires listés 7 posts plus haut.
En attendant, le beau ciel (toujours) bleu de Normandie vu d'une C3 !
Et sous la (rare) pluie de Normandie, c'est rigolo de voir l'eau s'en aller vers l'arrière.
Pas de pack visibilité, car je ne voulais pas de gros pâté au milieu d'un si beau panorama.
Moi j'ai opté pour le paté parce que j'en ai pris l'habitude et que je suis une faignasse ^^
Tien pendant que je suis en train de contempler la mienne sur citroen service voilà pour tes accessoires.
Repose pied Alu : 9646 H1 37€
USB BOX : 9702 EZ 192,01€ (1h20 de pose non comprise)
Filet de coffre : 7568 RJ 24€
Bavettes : av 9403 68 Ar 9403 69 2x36€
Mais on trouve moins cher chez http://www.citroen-auch.com et http://www.accessoires-citroen-lorient.com/
Le repose pied me tenterais bien mais je saurais pas m'arrêter là sans le pédalier qui va avec ...
Cruck_x2
25/06/2010, 17h37
Il y a une C3 botticelli qui traîne dans mon coin, mais elle se sauve à chaque fois avant que je ne dégaine alors merci pour tes clichés.
Elle est superbe !
Pour le repose pied alu -et si nécessaire- tu trouveras un tuto ;)
belgarath
25/06/2010, 18h11
Hello, de mon coté lors de la livraison de ma C3 j'ai eu droit au filet de retenu et à un échantillon de parfum d'ambiance : mangue des iles
Hello, de mon coté lors de la livraison de ma C3 j'ai eu droit au filet de retenu et à un échantillon de parfum d'ambiance : mangue des iles
Je viens de voir qu'il était dans le descriptif de la mienne :voyons:
elfangor
26/06/2010, 08h19
Tien pendant que je suis en train de contempler la mienne sur citroen service voilà pour tes accessoires.
Repose pied Alu : 9646 H1 37€
USB BOX : 9702 EZ 192,01€ (1h20 de pose non comprise)
Filet de coffre : 7568 RJ 24€
Bavettes : av 9403 68 Ar 9403 69 2x36€
Mais on trouve moins cher chez http://www.citroen-auch.com et http://www.accessoires-citroen-lorient.com/
Merci... Je note ces adresses.
elfangor
30/06/2010, 11h38
Hiiii je viens de croiser une C3 Botticelli à l'entrée du contournement de Lisieux...
kikoo
Bin pour le moment j'ai que Lisieux pour pleurer :enpleur1:car toujours pas de date de livraison...je n'en peux plus ....qui me passe une corde !!!
elfangor
03/07/2010, 21h19
Hop-làà une autre Botticelli en arrivant sur Evreux ;).
J'aimerais en trouver une à l'arrêt, pour faire deux-trois photos.
Il y a quelques jours, j'ai vu une Exclusive gris aluminium, bof ! On ne remarque pas les chromes... c'est pourtant un des attraits d'une Exclusive. Et puis gris... gris ! :non: on ne voit que du gris sur les routes.
J'espère pouvoir mettre les miennes prochainement ... J'ai eu mon numéro de châssis (fabrication du 26 Juin) et je pense que pour le moment elle se ballade sur les routes en direction de la concession .. Mais en en parlant avec des amis c'est vrai que pour le moment on en voit très peu de C3 II et encore moins de Botticceli ..
Cruck_x2
25/07/2010, 10h32
Bonjour Elfangor,
Pour permettre une vision globale sur la C3 II des membres de PC, si tu as quelques minutes à consacrer à tous les sondages... merci :)
Ils sont regroupés ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481
Cruck_x2
25/07/2010, 10h53
Merci pour les votes ;)
Cruck_x2
25/07/2010, 11h05
Salut,
Tu es courageux pour repasser tous ces topics en revue !
J'ai justifié mes réponses sur les topics des sondages, mais je les remets ici.
- Je ne voulais pas de moteur diesel.
- Ce pare-brise a été L'élément décisif.
- Elle en remplace plein... car j'étais un client Europcar durant l'année la précédant. Sinon encore avant il y a eu la Renault 19 RT 1.9dT de mon père dans ma période A, que j'ai cassée et qu'il a remplacé par une Clio III 1.5 dCi.
- La couleur... les gris c'était NON. Les vert, bleu et rouge sont sympathiques mais pas autant que le botticelli.
J'ai lancé quelques uns des sondages, il faut que j'assure pour qu'ils soient les plus exhaustifs possible.
Autant le faire tout de suite, après il me suffira juste de guetter les nouveaux membres :d
Nous avions craqué sur ce bleu botticelli et sur cette baie vitrée, mais le porte monnaie n'avait pas la même vision que nous ;)
elfangor
04/10/2010, 17h50
Bonjour
Je me lance dans la personnalisation, je ne vais pas tarder à suivre le tuto de seb.c3 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127487) et celui de Cruck_x2 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124287), les pièces sont en attente de commande.
Sinon, les 10 000 kilomètres sont passés !
elfangor
04/12/2010, 18h25
Bonsoir,
Je viens d'installer mes pédales en alu, comme le tuto de Seb.c3.
(voir mon post sur son topic)
Cruck_x2
04/12/2010, 18h28
Bonsoir,
As-tu acheté celles d'origine pour savoir les différences ?
elfangor
04/12/2010, 20h00
Bonsoir,
Non, je les ai achetées sur eBay. Pour le moment je cherche des vis pour le repose pied car celles fournies ne me conviennent pas : elles sont grises ! Ensuite, je crois que je vais les remplacer par des pièces d'origine dans quelque temps, car la qualité est correcte, mais sans plus.
elfangor
20/12/2010, 09h22
Bonjour !
17000 kilomètres sont passés, et c'est toujours une super voiture.
Je pensais à la prochaine voiture, et bien je ne vois pas d'autre modèle qui serait à sa hauteur... le design intérieur et le pare-brise Zénith y sont pour beaucoup. Il est probable que celle-ci reste mienne longtemps.
Le moteur est un vrai petit régal. :PP Il "pousse" correctement et ne consomme pas trop.
Le MyWay est très bien, et le 5.1 aussi. Le kéké qui fait boum boum à coté au feu en pleure ;).
elfangor
06/01/2011, 10h40
C'est la couleur qui fait ça :d
elfangor
28/01/2011, 16h15
Bonjour,
Je rebondis sur le souci de suny17 (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1936270&postcount=14). J'ai ce truc là aussi. Ça se voit moins, il doit y avoir plus de crasse que de coulures...
J'en profite pour vous dire que j'ai un rendez-vous lundi 7 février pour un rappel lié à une durit d'eau et pour la fixation des passages de roues à l'avant. :(
Bon, je sais, il faut que j'aille voir l'éléphant ! :PP
À bientôt !
elfangor
31/01/2011, 05h25
Toute propre !!
Cruck_x2
31/01/2011, 07h57
J'aimerais voir de plus près l'intérieur des jantes pour juger :d :d
C3VTI95GPL
31/01/2011, 08h03
Toute propre !!
Ouah, la beauté :eek:
Faut aussi nettoyer les gommes :d
elfangor
31/01/2011, 09h35
J'aimerais voir de plus près l'intérieur des jantes pour juger :d :d
Heu... non ! :d Elles n'ont pas eu de traitement adapté.
Mais vivement un week-end plus chaud et ensoleillé pour passer l'éponge. Il reste une pellicule qui ne part pas au jet élephantesque.
Faut aussi nettoyer les gommes :d
L'éléphant a eu lieu 25 kilomètres avant la photo... excusé ? :d
elfangor
18/03/2011, 07h18
Bonjour,
La voiture est enfin au garage pour la fixation des passages de roue et pour le rappel (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133339).
Je la récupère ce soir.
A bientôt.
Cruck_x2
19/03/2011, 08h02
Bonjour Elfangor, si tu peux nous faire des photos des modifs sur les pares-boue afin d'alimenter le sujet en section, merci :)
elfangor
20/03/2011, 19h30
Bonsoir,
Ok pour les photos des modifs, j'y pense, mais il va falloir que je nettoie un peu avant...
Cruck_x2
20/03/2011, 20h17
Classe ce bleu dans ce sous bois !
elfangor
07/04/2011, 18h33
Bonjour,
La voiture m'a refait un bug lié au niveau d'huile moteur... au démarrage, un message me dit de vérifier le niveau d'huile moteur. Ce que j'ai fait le lendemain matin moteur bien froid et bien reposé. La jauge avait un demi centimètre d'huile. J'ai fait un complément jusqu'à avoir un centimètre et demi, et là !! toujours le message au démarrage. Au bout de 3 jours (une bonne dizaine de démarrages plus tard, plus d'alertes.
Demain, je vais me renseigner sur ça, et prendre un rendez-vous pour la révision des 30000. Et oui, déjà ! Il faut dire qu'elle a pris au moins 4000 kilomètres depuis samedi. Les têtes se retournent sur ce drôle de coloris en Allemagne.
Avez-vous des avis pour "réparer" une rayure plutôt profonde sur un rétro ? Je n'en connais pas la cause... J'ai vu sur citroën service une coque de rétro, à peindre.
À propos d'Allemagne, le comportement de la voiture est très sain jusque 170 km/h... après, c'est plutôt confus. L'aiguille va jusque sur le 1 du 190, pas plus. Elle tient le 150-160 longuement, et sans sourciller, et elle freine bien !
À bientôt.
Kowalski44
07/04/2011, 20h04
Bonjour,
La voiture m'a refait un bug lié au niveau d'huile moteur... au démarrage, un message me dit de vérifier le niveau d'huile moteur. Ce que j'ai fait le lendemain matin moteur bien froid et bien reposé. La jauge avait un demi centimètre d'huile. J'ai fait un complément jusqu'à avoir un centimètre et demi, et là !! toujours le message au démarrage. Au bout de 3 jours (une bonne dizaine de démarrages plus tard, plus d'alertes.
Demain, je vais me renseigner sur ça, et prendre un rendez-vous pour la révision des 30000. Et oui, déjà ! Il faut dire qu'elle a pris au moins 4000 kilomètres depuis samedi. Les têtes se retournent sur ce drôle de coloris en Allemagne.
Avez-vous des avis pour "réparer" une rayure plutôt profonde sur un rétro ? Je n'en connais pas la cause... J'ai vu sur citroën service une coque de rétro, à peindre.
À propos d'Allemagne, le comportement de la voiture est très sain jusque 170 km/h... après, c'est plutôt confus. L'aiguille va jusque sur le 1 du 190, pas plus. Elle tient le 150-160 longuement, et sans sourciller, et elle freine bien !
À bientôt.
Salut!
Le limitateur (sur ma Airplay Hdi90 en tout cas) va jusqu'à... plus de 240!! :ent: (plus ou moins, je ne me rappelle plus du chiffre précis, j'ai regardé par curiosité jusqu'où il montait, il y a quelques jours...). Bon, de toute façon 180, en vitesse maximale, c'est déjà beaucoup...et 130 aussi d'ailleurs.
MoaJordan
08/04/2011, 16h35
Trop trop belle ta C3.. Si tu veux, on fait un échange, la mienne est plus récente, avec une plaque de Beau Gosse (BG-xxx :d), elle à 5000 bornes.. ET N'AS PAS DE BUG :p
C'est presque la même :d
Cruck_x2
08/04/2011, 18h15
Bonsoir Elfangor,
Pour ta coque de rétro, le plastique semble méchamment entamé :(
A part essayer de supprimer le plastique débordant et de mettre un coup de stylo retouche, je pense que tu es bon pour une coque neuve à faire repeindre si tu ne veux plus de traces.
Si tu n'as rien frotté, je verrais bien la marque faite par le tranchant d'une clef... :boxe:
elfangor
08/04/2011, 20h38
Bonsoir,
Ma concession me repeint le rétro tout en bouchant la rainure pour 50€. La pièce non peinte sur citroservice est à 30. A combien puis-je trouver un stylo-retouche ? Merci.
J'ai pensé à un vélo... qui a dû passer vraiment très près de la voiture car les rétros étaient repliés.
Trop trop belle ta C3.. Si tu veux, on fait un échange
Heu... même pas en rêve !! ;)
À bientôt
Cruck_x2
08/04/2011, 21h10
J'ai payé mon stylo retouche bleu belle île (fourni avec le vernis) moins de 9€ via l'association en début d'année.
MoaJordan
08/04/2011, 21h34
Oh baa au moins j'aurais tenté.. :p
Je n'ai jamais appliqué de stylo de retouche et j'ai un peu peur que ça fasse crado.. :S.. En tout cas à la maison ça serait vite rentabilisé (4 blanc banquise :d)
Sébarello
09/04/2011, 06h40
Apparemment, le bleu boticelli n'existerait pas en stick,seulement en aérosol (pas top pour des retouches) ,ceci d'après ma concession:(
lors de mes fréquents passages au garage pour différents soucis, il m'ont offert un stick maison car le carrossier avait réparé une boticelli :)
maintenant j'éspère qu il n'y a pas de durcisseur ...
elfangor
13/04/2011, 18h45
...
Il est pourtant referencé chez citroen Auch dans l'onglet Retouche peinture >>> stylos >>
Référence : 0000999387
Bleu Boticelli KGX
* Cet article est d'origine Citroën
elfangor
14/04/2011, 16h10
Bonjour,
Super, merci ! Je m'étais arrété au site Citroen Lorient.
A bientôt
de rein camarade...moi aussi je suis concerné par la couleur ;)
elfangor
13/05/2011, 07h22
Bonjour,
La voiture approche des 30000 kilomètres. La révision seule (sans le filtre à pollen) est estimée à 165€.
elfangor
02/06/2011, 18h44
...
Je suis jaloux, tu as 1 option de plus que moi, le cuir :d
Au passage, est t'il bien ce cuir ?
Perso, je le voulais au début mais :
-Mauvais souvenir du cuir PSA qui viellit mal sur les plus vieilles (Xsara par exemple)
-J'aime beaucoup la sellerie d'origine des Exclusive
Pense à entretenir ton cuir avec du Meguiar's par exemple. Le cuir des sièges, c'est comme le cuir des chaussures, ça s'entretien.
A+
elfangor
19/06/2011, 18h16
Bonsoir,
C'est ma première voiture avec cuir, et je crois que je ne m'en passerai plus. C'est aussi plus agréable à nettoyer (au passage, p'tite pub, je n'ai jamais aussi bien aspiré une voiture qu'avec un Dyson)
Pour son vieillissement, je ne peux pas encore dire ! Au moins je ne pense pas que mes 70 kilos (tout mouillé) l'usent prématurément.
Pour son entretien, on m'a recommandé... du lait de toilette ! Une à deux fois par an.
À bientôt
Le lait de toilette à ses detracteurs qui disent que le lait bouche les pores du cuir.
Dans tous les cas, je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu de problèmes.
Prends un gant humide pour le faire. Par contre, n'attends pas un bail.
A+
elfangor
06/07/2011, 19h50
Bonsoir,
Suivi par une autre bleue sur une dizaine de kilomètres...
C'était une HDi 70, il n'y avait pas la canule d'échappement chromée.
À bientôt.
MoaJordan
06/07/2011, 23h18
Jolie photo ;)
elfangor
25/07/2011, 09h56
Bonjour,
Je ne suis pas loin des 40000. Mais pas mal de petits soucis sont arrivés...
Je me suis fait légèrement défoncer l'aile avant gauche et la portière conducteur (environ 500 euro de frais à prévoir). Pas très visible en photo. Sans oublier le rétroviseur balafré.
Je me suis aussi fait défoncer la calandre. Et juste à côté j'ai un peu de peinture qui s'écaille, façon vieille faience.
Il y a aussi comme un petit film plastique très fin qui s'en va sur les phares.
Je fais une recherche sur le forum, et je crée un (ou des) sujet(s) spécia(l)(ux) au cas où.
A bientôt.
En effet il y a un petit film transparent sur les phares c'est un vernis protecteur comme indiqué dans la notice d'entretien et sur lequel on peut lire cela :
Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d’un vernis protecteur :
ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif,ni avec un produit détergent ou solvant,
utilisez une éponge et de l’eau savonneuse,
en utilisant le lavage haute pression sur des salissures persistantes, n’insistez pas sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur joint d’étanchéité.
elfangor
25/07/2011, 13h27
Oui, j'ai lu ça dans ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134630.
Mais je n'ai pas failli à ces recommandations... La prochaine visite au garage sera chargée !
ouch! désolé pour ta belle:enpleur:
elfangor
22/08/2011, 08h38
Bonjour,
Ce week-end j'ai posé quelques mousses dans le caisson de basses pour faire disparaitre les vibrations parasites. A priori ça a l'air efficace. Des mousses de 3x3x3 fixées au double-face aux endroits indiqués sur la photo, sauf au niveau de l'enrouleur de la ceinture, où ils sont juste coincés par le cache en plastique.
A bientôt.
elfangor
29/12/2011, 17h51
Bonsoir,
Le vélum vibre toujours mais la voiture n'est plus sous garantie alors je m'en occuperai lorsque la RTA sera dispo.
Je viens de faire la révision des 60000. Tout va bien. Je vais devoir penser à changer les pneus de l'avant.
À bientôt.
elfangor
18/01/2012, 17h18
Bonjour,
Bon maintenant ça vibre aussi dans les montants entre les portes. Il va y avoir du moussage au printemps un peu partout à ce rythme là...
J'ai installé le bluetooth audio sur mon MyWay ! Avec le BBA100 de BeeWi. Cette petite clé est tout juste grande comme il faut. Mon iPhone a laissé la fonction KML au MyWay, et je me retrouve avec un choix de sortie audio de type AirPlay dans les applications qui le supportent.
Le son est faiblard et caverneux. Je laisse tomber cette solution et retourne au câble en attendant de trouver/essayer un récepteur AD2P de meilleure qualité.
A bientôt.
elfangor
01/02/2012, 19h36
Bonsoir,
Je vais bientôt laisser partir la C3. Me voilà donc avec une Clio 3 1.4L 16V Dynamique de 2006. La finition Dynamique est équivalente à Confort + pack visibilité + clim auto, et le moteur au VTi95.
J'essaierai de faire une photo avec les deux voitures si l'occasion se présente.
À bientôt.
elfangor
19/02/2012, 13h32
...
christophe0026
19/02/2012, 14h06
...
Pourquoi ce choix?
Avec la nlle Clio qui va sortir bientôt, la tienne va prendre un coup de vieux, non??
Cruck_x2
27/02/2012, 09h06
Bonjour,
Elfangor, ne connaissant que le châssis d'une autre version et d'un autre moteur sur la Clio 3, pourrais-tu nous donner ton ressenti avec quelque chose de comparable... ta C3 II VTi95 ? :)
elfangor
27/02/2012, 14h07
Bonjour,
La Clio pèse 75 kg de plus. Elle a des roues en 185/60R15, la C3 205/45R17.
Au niveau du comportement, la Clio me parait meilleure, bien que je pense qu'elle tiendra moins bien la route à cause des pneus en 185. Je ne l'ai pas encore essayée "plus à fond", ça ne saurait tarder :oui:.
Je n'ai pas encore fait d'autoroute avec, mais ca fait 1ère 60, 2nde 90, 3ème 110, comme la C3. La conso a l'air un petit peu plus élevée sur la Clio, mais pas tant que ça, environ 0,5L je dirais.
Le moteur de la Clio me parait moins coupleux à bas régime, et je ne peux pas lancer la voiture en relâchant doucement l'embrayage, sinon calé, ou alors moteur bien chaud, et tout tout doucement. Ce moteur a été remplacé par le 1.2 TCe en 2009, moteur que je n'ai pas essayé.
Niveau habitacle, c'est plus sombre, mais c'est juste une question de pare-brise :d.
A bientôt. Et s'il y a d’autres questions, n'hésitez pas.
Cruck_x2
01/03/2012, 10h23
Merci pour les réponses :)
Au niveau du comportement, la Clio me parait meilleure, bien que je pense qu'elle tiendra moins bien la route à cause des pneus en 185. Je ne l'ai pas encore essayée "plus à fond", ça ne saurait tarder .
La Clio prend moins de roulis et donne donc plus confiance. Mais je doute que les quelques cm² de gomme supplémentaire fasse une énorme différence.
Ce qui est flagrant c'est lorsque tu prends une bosse en courbe, tu n'as pas cette sensation de décrochage que procure la C3 II.
et je ne peux pas lancer la voiture en relâchant doucement l'embrayage, sinon calé, ou alors moteur bien chaud, et tout tout doucement
Ne serait-ce pas seulement du à l'adaptation nécessaire lorsque l'on change de voiture ?
J'ai eu le même problème quand j'ai eu la C3, je calais une fois sur deux à chaque décollage alors qu'il me suffisait d'embrayer tranquillement sur une clio 1 ou 3 (les deux en essence).
elfangor
01/03/2012, 21h41
Bonsoir,
La Clio prend moins de roulis et donne donc plus confiance. Mais je doute que les quelques cm² de gomme supplémentaire fasse une énorme différence.
Ce qui est flagrant c'est lorsque tu prends une bosse en courbe, tu n'as pas cette sensation de décrochage que procure la C3 II.
C'est ça. Drôle de sensation, mais quelle accroche pour la C3 !
Ne serait-ce pas seulement du à l'adaptation nécessaire lorsque l'on change de voiture ?
J'ai eu le même problème quand j'ai eu la C3, je calais une fois sur deux à chaque décollage alors qu'il me suffisait d'embrayer tranquillement sur une clio 1 ou 3 (les deux en essence).
Oui mais non. La C3, même moteur froid, part doucement en 1ère roulante sans accélérer. La Clio ne me le permet pas si je ne maintiens pas un filet de gaz pour tenir 1000 trmn.
À bientôt.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org