Voir la version complète : [Information] Utilisation du regulateur de vitesse
patrice_74
25/07/2003, 10h40
Encore moi...
En attendant ma doc, je souhaite savoir comment utiliser le régulateur de vitesse de mon Picasso.
Comment fait-on pour règler sa vitesse?
On est obligé de monter jusqu'à celle-ci pour la règler ou on peut le faire avant d'y arriver?
Perso je trouve qu'un affichage digital aurait été utile pour pouvoir l'utiliser plus facilement...
J'attends vos réponses.
a++
Tu parles du regulateur ou de l'avertisseur de sur vitesse ?
Si c'est le regulateur :
Il faut le mettre sur On deja :)...
Ensuite tu montes a ta vitesse desiree et tu appuyes sur le bouton haut puis tu laches la pedale et ca roule tout seul... Si tu veux augmenter un peu ta vitesse tu presses le bouton haut, si tu veux la diminuer un peu c'est le bouton du bas... Si tu veux l'arreter sans perdre le reglage c'est le bouton a droite ou pedale de frein ou embraye., pour le remettre ensuite bouton droit et la vitesse remonte a celle que tu avais definie. Il perd la memoire si tu arretes le vehicule ou que tu passes le bouton sur off.
Le regulateur ne marche que sur le 4 et 5eme rapport a partir d'environ 50km/h
gegejobfr
25/07/2003, 10h55
tu vas voir, tu vas vite piger comment ça marche et après on ne s'en passe plus !
moi je l'utilise à 80 % de mon parcours journalier et je roule sur une national, faut dire que c'est assez droit et les courbes sont assez large.
c'est assez reposant !
patrice_74
25/07/2003, 10h57
C'était bien du regulateur de vitesse que je parlais.
Merci pour ta réponse.
C'est bien de cette manière que je le faisais fonctionné.
Par contre qq fois je suis arrivé (enfin il me semble) à le programmer en limitateur de vitesse c'est à dire que j'appuyais sur l'accélérateur et plus rien ne se passait lorsque que j'étais à la vitesse programmée...
Est-ce possible ou bien ais-je rèvé???
Sinon concernant l'avertisseur de vitesse, si j'ai bien compris, il faut arriver à la vitesse désirée et appuyer sur le bouton pour la valider. isn't it??
gegejobfr
25/07/2003, 11h02
oui c'est ça pour l'avertisseur de vitesse, ça gonfle à force !
sinon sur ma C3, j'ai pas de limiteur, je peux appuyer sur l'accélateur, par exemple pour doubler, et je relache le pied, ça revient à la vitesse initiale.
Merci pour ta réponse.
Par contre qq fois je suis arrivé (enfin il me semble) à le programmer en limitateur de vitesse c'est à dire que j'appuyais sur l'accélérateur et plus rien ne se passait lorsque que j'étais à la vitesse programmée...
Tu as du rever... ca serait meme peut-etre dangereux si c'etait le cas...
Sinon concernant l'avertisseur de vitesse, si j'ai bien compris, il faut arriver à la vitesse désirée et appuyer sur le bouton pour la valider. isn't it??
Oui, mais ce truc ne sert a rien... avec ou sans regulateur d'ailleur... enfin c'est mon point de vue.
patrice_74
25/07/2003, 11h54
Merci pour ta réponse.
Tu as du rever... ca serait meme peut-etre dangereux si c'etait le cas...
Ben non.Ce serait un vrai limitateur de vitesse qui limiterait la vitesse là où tu veux... A 130km/h par ex... pour éviter les PVs
Oui, mais ce truc ne sert a rien... avec ou sans regulateur d'ailleur... enfin c'est mon point de vue.
Là dessus je suis d'accord avec toi: ça sert pas à grand chose de la façon où il fonctionne... Il devrait y avoir un moyen de programmer la vitesse à l'avance (par ex 140 quand on fait un trajet sur autoroute) et d'avoir un bouton tout simple pour l'activé...
barry7777
25/07/2003, 12h46
Un petit ajout, pour actionner le régulateur, tu peux appuyer soit sur le bouton haut, soit sur le bouton bas, la fonction est la même.
Sinon, c'est vrai que c'est tout simplement génial, il faudrait juste que tout le monde en ai un car sur l'autoroute c'est marrant de voir que certains conducteurs font un sacré yoyo avec la vitesse (des fois 110, puis 150, puis 110,...) : Danger !!! :rocketwhore:
Pour l'alarme de vitesse, je suis d'accord, l'idée est intérressante mais c'est pas très pratique d'utilisation. Résultat : j'utilise jamais :roll:
:jap: bonjour ,
j ai comande un pic exclusif , donc equipe d un regulateur de vitesse .
questions : comment ca fontionne , est ce agreable a utiliser , ect ...
ps : amities a tous et bravo pour ce forum !!! :drink1:
vdwtoyas
03/04/2004, 09h17
Salut Eric. Au sujet du régulateur j'avoue que j'aurais difficille de m'en passé . Agréable surtout sur autoroute. il rend obseléte l'alerte vitesse du pic. il est facile a réglé tu as 3 boutons , 1 pour activé, désactivé, 1 pour monter ta vitesse quand celui si est actif et l'autre pour la descendre. Maitenant le régul du pic n'est pas des plus confortable, Acoup important quand tu l'active ou désactive. Mais rien de grave ou inacceptable.
A un mot GENIAL
bonjour et merci pour ta reponse claire , je possede un pic pack avec alerte sonore , que je trouve un peu ridicule car pas evident a utiliser !!!
vivement le 10 mai date de livraison du nouveau !!! :drink1:
le regulateur est agreable et encore plus convaincant sur une transmission auto, car celle ci retrograde automatiquement en cas de forte rampe et pareil dans une forte pente ;)
Salut,
tu peux aller voir ce lien également pour infos:
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4638&highlight=r%E9gulateur+vitesse
Le mien arrive lundi si tout va bien :bien:
:merci: a tous pour vos reponses et pour boze , le week end va etre long je suppose !!! :eek2:
@+eric
Oui c'est sur surtout avec ce beau soleil,
j'avais déjà un itinéraire tout trouvé.
Mais après coup de téléphone au garage
aucune nouvelle de mon picasso :roll:
Je sais pas ta date de commande, pour moi
c'était le 15/03/2004 avec date limite de livraison
le 22/03/2004 :cpasmafa:
Vite vite Mr citroën, suis trop impatient :sol:
salut boze,
date de commande 30/03/04 , date de livraison 10/06/04 , citroen n arrive plus a fournir en pic essence , car pour un hdi 1.6l , maxi 2 semaines , c est pas trop grave car je comptais attendre 2006 pour acheter le nouveau , mais vu la remise que mon concessionnaire ma fait je n ai pas resiste tres longtemps !!!
rectif : j ai ecris 10/06/04 date de livraison , correction c est le 10/05/04 :lolpanca:
Je confirme le regulateur est genial, mais peu etre aussi un peu dangereux.
J'ai tendance a croiser les jambes une fois mis sur l'autoroute !
vdwtoyas
05/04/2004, 11h39
d'acc pour la sécurité. Suffit de voir les degats que qu'il fait chez les cammioneur. A nous d'etres vigilants. :(
comment ca croiser les jambes ??? PLUS BESOIN D AVOIR LE PIED SUR L ACCELERATEUR ??? :???:
vdwtoyas
05/04/2004, 12h47
Evidement que le role du REGUL est de ne plus avoir besoin d'utiliser le pied droit tous le temps, le regul quand tu l'active c'est comme si tu avais un pied virtuel sur ta pédale , un peut un pilote automatique que ne gere que la vitesse, Evidemment ce n'est pas un AIRBUS. ;)
En fait le régulateur de vitesse maintient la vitesse que tu as
programmé, soit en accélérant, soit en relachant l'accélération,
par contre dans les grosses descentes il n'agit pas sur les freins,
seul le frein moteur agit.
Mais après libre à toi de le mettre en service ou pas,
je pense à éviter pour les trajets de nuit ou en cas de
fatigue car le risque de somnolence est accrue.
Mais sinon quel plaisir de pouvoir croiser les jambes comme
phred ou même se faire bronzer les pieds sur le tableau de bord :jesors:
reste plus qu'a coupler la direction sur un GPS :d
Proutalduc
05/04/2004, 14h32
Mais après libre à toi de le mettre en service ou pas,
je pense à éviter pour les trajets de nuit ou en cas de
fatigue car le risque de somnolence est accrue.
J'ai tendance à penser le contraire : en utilisant le régulateur, on fatigue nettement moins, d'où justement moins de somnolence.
clavetjp
05/04/2004, 20h06
les nouveaux de nouveau ont trois mémoires de vitesse: on voit le panneau, on appuie sur le bouton correspondant et la voiture se met à la bonne vitesse (celle que vous avez préalablement programmée une fois pour toutes)!
Qui a dit qu'on devenait des presse boutons et plus des excités du pied droit!
Je n'ai pas vu ce gadget monté d'origine, chez les suédois?
Anonymous
07/04/2004, 17h55
Je suis plus reservé.Depuis 2 semaines avec un pic et après plusieurs essais suivant la notice je n'ai pas réussi à utiliser le régul. Je reproche le manque d'affichage de mise en fonctionnement et de la selection de la limite de vitesse. S'agissant de la vitesse active au tableau de bord peut-elle être réglée ou est-elle bloquée a 130? Si oui , comment? Peut être suis-je un plouc.Merci de me renseigner :rouge:
@michelcapron
Ne pas mélanger alerte de survitesse et régulateur de vitesse.
Exact a mon avis michelcapron confond le régulateur de vitesse qui lui gère complètement accélération et décélération, et alerte de survitesse qui, a mon humble avis ne sert à rien du tout : C’est compliqué à mettre en route, ça ne reste pas en mémoire lorsque l'on coupe le contact, vous me direz le régulateur non plus ! Mais il est tellement plus simple de s'en servir.
De plus on évite les 90€ et 3 points au bas mot !
fan citron
31/05/2004, 22h59
bonjour a tous,
voila ma tante viens d'avoir son picasso exclusif hdi 90ch en gris orageux :love: , en ce qui concerne le regulateur, ma tante ma demander de lui montrer comment il fonctionnait. Je n'ai aucun prob pour le mettre en marche a 90 ou a 110km/h. Par contre je n'arrive pas a l'activer a 50 km/h et je comprend pas pourquoi?
Pour les retros, un copain m'a dit que sur celui de son oncle les retro se rabattaient des qu'il fermait la voiture hors sur celui de ma tante il faut tourner le bouton de reglage des retro pour qu'il ce rabattent est ce normal?
De plus y'a possibilité de mettre les essuie glace en mode auto?
Salut,
En fait le régulateur de vitesse ne peut s'enclencher
qu'en 4° ou 5° vitesse, logique car cela ne sert à rien en ville
au milieu de la circulation.
Concernant les rétroviseurs, il n'y a pas de couplage
avec la fermeture centralisée comme sur le C8 par exemple.
Pour le mode auto des essuie glace, l'admin du site, Nicolas
a signalé dans un précédent post, que cette fonction a été désactivée
pour l'instant car le système n'est pas fiable. Elle devrait pouvoir
être activée par la suite quand une solution sera trouvée :jap:
fan citron
01/06/2004, 17h02
ok merci, pour en revenir au regulateur, sur la notice il est marquer qu'il ne s'enclenche pas au dessus de 40 km/h, je doute que l'on soit a 40km/h en 4!!!!!
Oui effectivement, il faut les 2 conditions réunies
être sur le 4° ou 5° rapport en boîte manuelle
et à une vitesse entre 40 et 60 km/h minimum suivant
motorisation.
fan citron
02/06/2004, 22h44
au fait y'a t-il encore un rodage a effectué?
je confirme,
j'ai découvert le principe qui est techniquement super et agréable :
en clair: qd enclenché, plus besoin de surveiller son compteur du tout, plus de fatigue de la jambe droite/angle du pied, assis normalement comme fauteuil.
Une petite prise en main qd même au début entre les boutons pour activer, désactiver, mémoriser ... bien, que se soit TRES simple ... mais qd on as pas l'habitude ...
Attention sur autoroutes un peu encombrées ... on jongle sans arrêt avec le bouton pause, pas pratique et dangereux ... on rattrape très vite ceux de devant ...
Petite astuce : on peux éviter de perdre un peu moins de vitesse ds les côtes ... eh oui c pas miraculeux qd même ... en anticipant l'accélération avant le début de la côte et le stab prend le relais automatiquement ... car il attend que ça commence à monter pour "détecter" l'effort à fournir et accélerer. Donc a du mal à se rapprocher de la vitesse souhaitée ... parfois un petit élan l'aide sur forte pente
Sinon c aussi source d'économie de carburant.
ce qui est parfois pénible, mais c pas de notre faute ... comme on a une vitesse très stable on passe parfois son temps à dépasser et être dépassé tjrs par les mêmes qui ont le pied + ou - lourd sur l'accélérateur ... c normal finalement on devait faire pareil avant ...
Ca va être drôle qd toutes les voitures seront équipées ... elles se suivront sur l'autoroute en file indienne !!
Bref, VRAIMENT TRES REPOSANT POUR LE CHAUFFEUR !
si c en option, à choisir !
ce qui est parfois pénible, mais c pas de notre faute ... comme on a une vitesse très stable on passe parfois son temps à dépasser et être dépassé tjrs par les mêmes qui ont le pied + ou - lourd sur l'accélérateur ...
tout a fait d'accord !! ;)
[quote="Yann621"]
ce qui est parfois pénible, mais c pas de notre faute ... comme on a une vitesse très stable on passe parfois son temps à dépasser et être dépassé tjrs par les mêmes qui ont le pied + ou - lourd sur l'accélérateur ... quote]
tout a fait d'accord ! ;)
je crois que oui ... par étapes ... ne pas trop la pousser jusque X km, un peu plus de x à Y km et finalement moteur ok je crois à 5000 km
à vérifier !!
Concernant rétros, chez moi faut aussi que je tourne le bouton ... dommage d'ailleurs ! et pour les essuie-glace, seul l'intermittent va plus ou moins vite selon si arrêt à un feu ou roule ... j'aurais préféré le bon réglage manuel de la vitesse de l'intermittent comme sur mon ancienne Xantia !
Effectivement la notice d'emploi préconise une période
de rodage.
Ben c'est du classique, tout doux 1500 kms
et après augmenter progressivement vitesse et
régime moteur.
Pour un diesel, c'est effectivement vers 5000 kms
qu'on considère que le moteur est au top (3000 pour une essence)
Sinon mon garagiste m'a conseillé de ne pas hésiter à faire ronfler un
peu (à chaud bien sur) pour éviter de se retrouver avec un veau. :d
ok merci, pour en revenir au regulateur, sur la notice il est marquer qu'il ne s'enclenche pas au dessus de 40 km/h, je doute que l'on soit a 40km/h en 4!!!!!
Sur le Hdi 90 no souci, même en 5eme à 50 ça repart, pas fort, mais ça rpart sans cogner.
fan citron
05/06/2004, 20h21
c'est vrai j'ai essayé hier a 50 en 4 ca passe et ca repart sans accoup, je ne pourrait pas fair ca avec le 2.1 td (xantia) de mes parents. Le comportement et le confort de cette voiture sont epoustouflant.
Pensez au pauvres conducteurs qui ne l'on pas et essayé de maintenir une vitesse constante sans régulateur ! Mais je suis tout a fait d'accord c'est même super chiant !
Bouhhh...moi je l'ai pas..sniff..sniff..
Et quel repos de pouvoir s'occuper du paysage (devant qd même et pas trop sur les côtés !!) sans avoir à surveiller son compteur en permanence !!!
Désolé xcaron ... je ne veux pas te faire du mal, mais tu passes à côté de, non pas un gadget, mais vraiment un OUTIL très utile ...
Moi je met un tendeur/sandow au volant accroché au siège avant pour la direction, je mets le régul en fonction et je passe à l'arrière regarder un DVD avec les enfants ...
NON NON NON NON NON ... ne faites pas ça c'était une blague !!!!!! :-)
Bah..on peut pas tout avoir du premier coup, ça serait pas drôle :)
Au moins j'aurais plaisir à le découvrir sur ma prochaine voi.. heuu ...Citroën !
loufabiosky
27/06/2004, 09h00
Salut a tous, depuis hier je suis l'heureux propirietaire d'un pic satisfaction.
J'ai le regulateur de vitesse, chose que je trouvais gadget mais depuis que je l'ai essayé, il me semble que j'en abuse :rouge:
En fait je voudrais en fait savioir si cela ne rique rien de l'utiliser vraiment vraiment souvent ?
Ben voila, sinon super voiture :b_green: :b_green:
si tu parle pour la mecanique, non ca ne pose aucun probleme. mais a n'utiliser qu'en circulation fluide ;)
loufabiosky
27/06/2004, 09h12
meci V624, mais je voulais aussi savoir coté electronique? Ca risque pas de s'user prématurément ?
il faut savoir que coté electronique, rien ne s'use, tout est composé d'equipements statiques a durée de vie tres longue ( je parle uniquement des composants ) ce qui fait buger tout l'ensemble, c'est soit un pb dans le soft, soit des pb de conectiques, sois differents capteurs bas de gamme. user le regulateur de vitesse n'a a mon sens que des avantages : pas de stress, conso reduite, et si bva la dessus encore mieux car on peut faire tout un trajet avec le regulateur vu que les rapports changent tout seul si il y a une cote.
le seul soucis, sur longue distances, attention a ne pas s'endormir...
Carharrt106
27/06/2004, 10h49
Au fait, le Picasso Satisfaction est la gamme d'Espagne, mais qu'à-t-elle comme équipements, que change au niveau de l'intérieur/éxterieur ? Les garnissages intérieurs sont-ils différents ?
loufabiosky
27/06/2004, 16h12
Hello,
Le picasso satisfaction est équivalent (apparement) à la finition Pack en France, c'est d'ailleurs comme ca que l'assurance me l'a triouvé avec le type mine. Donc c le meme à l'exception qu'il y a le regulateur de vitesse en plus !! :b_green:
L'interieur du mien est gris, mais je vous laisse juger avec ces photos :d
loufabiosky
27/06/2004, 16h13
de l'arriere
loufabiosky
27/06/2004, 16h14
et la face avant...
Carharrt106
27/06/2004, 17h55
[]
Ah ok et merci pour ces photos ! Mais la finition Pack en France n'est pas tout à fait pareil, car le tableau de bord sur les finitions françaises, hormis l'exclusive, est noir et puis le velours gris n'existe pas chez nous, dommage car il a l'air joli !
Au fait, j'ai déjà vu sur un site Espagnol montrant des photos du Picasso ayant des aérateurs pour aérer l'arrière qui se situaient entre les deux sièges avants !!
J'ai trouvé cela pas mal, mais chez nous, nous en sommes dispensés...
Pas tout à fait d'accord avec tes remarques. J'ai essayé un Pack 110 Cv chez un concessionaire français et il me semble bien que le haut du tableau était noir et le bas gris (comme la photo ci-dessus donc..)..mais bon tout cela a peu d'importance..
Hello,
Je me demande si l'intérieur n'est pas en alcantara, car à Genève au salon de l'auto, il y avait un pic avec cette finition intérieur.
Christo
roudoudou
06/07/2005, 11h41
:coucou:
j'ai gouté au régulateur de vitesse ce WE et ,bien que la route que j'empruntais ne soit pas trés "roulante", j'ai trouvé cet équipement plutôt :good:
bien sûr, ma femme à côté flippait ... :pasconte:
j'ai dû la rassurer en lui expliquant qu'il n'y avait pas de losange sur la calandre :LOL:
j'ai remarqué :
-que les accélérations étaient assez franches (exemple en roulant à 80 , j'active le régulateur qui est programmé à 95 ---> impression de coup de pied au cul ) avec la pédale j'accélère de manière plus progressive
-il maintient l'accélération jusqu'au sommet de la côte alors qu'avec la pédale on a tendance a anticiper, relacher la pédale pour finir avec l'élan sachant que derrière il y a la descente (mais le régulateur ne sait pas qu'après il y a une descente :LOL: )
et donc pour finir , j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent beaucoup leur régulateur :
est-ce que vous consommez plus avec le régulateur ?
merci pour vos réponses :coucou:
jujuleterrible
06/07/2005, 12h14
Hé bien je dirais que je consomme moins avec le régulateur car sans celui-ci, on ne s'en rend pas compte mais le pied a un effet "yoyo" :xan5: sur la pédale et engendre de légères surconsommations.
J'ai toujours plaisir à voir la consommation baisser à vitesse stabilisée (doucement certe mais ça descend quand même) à l'odb
Je m'en sert tout le temps, ça m'évite d'avoir à surveiller ma vitesse en permanence et regarder si un petit bonhomme bleu ne m'observe pas avec des jumelles !!! :xan7:
:jap: juju
moi, j'ai l'impression qu'on consomme plus (relances automatiques et accélération fortes....)
mais ptet que je me trompe......
veve 1963
06/07/2005, 20h44
salut , possesseur d'un hdi 110 fap depuis fevrier 2005 , je trouve le régulateur de vitesse tres pratique , je n'ai pas trouvé que la consomation avait augmenté et pourtout c'est vrai que l'on ressent de franches accelerations et je doit dire que je l'utilise regulierement des que je suis sur routes et autoroutes afin de ne pas me laisser surprendre par les radars !
bonne utilisation .a+
Salut
J'utilise sans arrêt le régulateur et je ne trouve pas que la conso se soit accrue
Mais il convient de maitriser les réaccélérations franches:juste une question d'habitude
Cet instrument m'est devenu INDISPENSABLE
Il n'est pas nécessaire de laisser le régulateur reprendre seul un écart de vitesse important.
Dans ce cas, je préfère monter la vitesse normalement au plus près de la vitesse consignée, puis enclencher le régulateur. Comme cela, le fonctionnement est plus doux et mon épouse ne se rend même pas compte si je l'utilise ou pas.
RAS sur la consommation (env 5,5l/100 sur HDI 110 avec un usage intensif du régulateur)
bonjour,
Xantia 2.1TD avec régulateur AP500 (chez Norauto) : diminution de la conso. Il faut dire que ce régulateur est 'programmable' et que les accélérations se font en douceur (mais c'est modifiable puisque programmable)
La diminution est de 1/2L aux 100km. Tout dépend de la façon qu'on conduisait sans régulateur (pour moi conduite normale, sans forcer)
Imaginons, je roule à 130, j'enclenche le régulateur.
Y'a un ralentissement, donc je freine...
Le réglage (130) (que je peux, si je comprend bien, réactiver en appuyant sur un bouton) reste il affiché quelquepart ou pas ?
En, gros, la dernière valeur du régulateur ou du limiteur enregistrée pdt le voyage est elle affichée quelque part sur le tableau de bord ?
Merci.
Bonjour, non cette valeur n'est pas affichée il faut s'en rappeler (Attention on parle bien du régulateur et non de l'alerte de survitesse).
C'est dommage. Un rappel au niveau du tableau de bord aurait été appréciable...
mr.grosmono
03/04/2006, 14h09
encore moi.. ;)
le régulateur des pics est franchement bien fichu, on peut notamment modifier "au fil de l'eau" (ou des kilomètres) la vitesse, par les boutons + / - du commodo..
ca ne se retrouve manifestement pas dans toutes les marques (l'opel de mon frangin en est dépourvu, c'est un simple on/off qui s'active à la vitesse actuelle).
de plus, le régulateur renault est réputé pour son ergonomie... comment dire.... pas évidente :PP
@+
Picabelge
03/04/2006, 15h29
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la question est de savoir si la valeur du régulateur (cruise control?) est affichée?
Sur mon Picasso (Exclusive 2006), la valeur est affichée à la place du compteur journalier (par example "cc 130") ... je pense, sinon
vous pouver répeter la question .... :em:
A+
oui c'est bien cela la question... Peut etre que la réponse dépend de l'année du Picasso... quelqu'un en sait il plus ?
mr.grosmono
03/04/2006, 16h37
Sur mon Picasso (Exclusive 2006), la valeur est affichée à la place du compteur journalier (par example "cc 130") ... je pense, sinon
Ah ? je dois avouer que je n'ai jamais pensé à regarder de ce coté là, ou en tout cas rien ne m'a jamais accroché l'oeil en roulant au régulateur... Je dois avouer que je ne passe pas non plus mon temps les yeux rivés sur le tableau de bord (et c'est pour ca que je déteste le tableau de bord central, il ne "tombe" pas sous les yeux...)
à la première occasion, je jetterai un oeil attentif sur le compteur journalier... (ce sera pas pour tt de suite)
merci de l'info,
@+
chevrons sauvage
03/04/2006, 16h43
Sur les nouveaux modèles qui ont le régulateur ET le limiteur (Modèle 2006)
- tu as l'affichage CC + vitesse mémorisée.
- idem pour le limiteur : LIM + vitesse max.
Tu peux modifier la vitesse du régulateur par les commandes, alors que le véhicule ne roule pas à cette vitesse (ce qui n'était pas le cas sur les anciennes versions ou tu mémorisait la vitesse à laquelle tu roulais)
mr.grosmono : si tu n'as pas le limiteur, pas la peine de regarder, tu ne l'as pas...
Jean-Yves
03/04/2006, 19h42
Salut, sur mon Pic de Novembre 2004, j'ai le régulateur ET le limiteur. Esct-ce que ce que les indications au TbD ont été modifiées au millésimze 2006, parceque je n'ai jamais rien vu inscrit sur le mien ?
Je pense avoir tout compris. Quand vous prononcez "Modèle 2006" cel aconcerne les véhicules fabriqués à partir de quand précisemment ? A partir du 01 janvier, un peu avant ou un peu après ?
Merci à tous pour ces renseignements très précis. On sent les experts...
chevrons sauvage
04/04/2006, 06h44
Salut, sur mon Pic de Novembre 2004, j'ai le régulateur ET le limiteur. Esct-ce que ce que les indications au TbD ont été modifiées au millésimze 2006, parceque je n'ai jamais rien vu inscrit sur le mien ?
Jean yves, tu ne peur pas avoir de limiteur (sauf peut être un accessoire monté ultérieurement). tu confonds peut être avec l'alerte de sur-vitesse ?
Les Pic qui ont le régulateur/limiteur ont une commande au volant gauche avec une molette centrale à 3 position : LIMIT ON / OFF / CRUISE ON. Ceux qui ont le régulateur ont juste la molette ON/OFF
Commande régulateur seul : 10269
Commande régulateur/limiteur : 10270
chevrons sauvage
04/04/2006, 07h06
Je pense avoir tout compris. Quand vous prononcez "Modèle 2006" cel aconcerne les véhicules fabriqués à partir de quand précisemment ? A partir du 01 janvier, un peu avant ou un peu après ?
Merci à tous pour ces renseignements très précis. On sent les experts...
Version du Pic qui ont le régulateur/limiteur : (à compter d'octobre 2005 me semble-t-il)
Moteur essence : c'est sur les moteurs 1,6 16V. Les derniers 1,8 16V n'avaient pas le limiteur.
Pour les HDI 90 ch, le limiteur est apparu avec le 1,6 HDI. Le 2,0 m'en as pas bénéficié
Pour les HDI 110 ch : c'est moins flagrant ; il faut regarder la commande (cf post ci-dessus)
C'est plus clair ?
Oui plus clair. Avec ça je ne peux pas me tromper.
mr.grosmono
04/04/2006, 09h40
OK !!!
merci chevrons sauvage pour ces explications !
En effet, bien que fabriqué en septembre 2005, mon 1.6 hdi 110 exclusive (avec insonorisation renforcée etc..) n'est équipé que du simple régulateur (+ alerte de survitesse)
jusqu'a ton message, je mettais "dans le meme sac" les appellations "limiteur" et "alerte de survitesse", ne sachant pas qu'un limiteur était apparu.
Maintenant, je confirme que l'affichage "cc 130" pour le régulateur simple serait agréable, mais ce n'est pas indispensable à l'usage.
@+
Guillaume
Je suis d'accord que ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus, surtout pour le limiteur car ça devient dangereux d'etre limité à une certaine vitesse sans que cette vitesse soit affichée quelque part en cas de doute.
Encore une ptite question :
Est ce que les 110 hdi qui ont à la fois limiteur et régulateur - voir commodo - (donc affichage de la vitesse mémorisée sur tableau de bord) ont forcemment l'insonorisation renforcée ou pas ?
mr.grosmono
04/04/2006, 10h19
Est ce que les 110 hdi qui ont à la fois limiteur et régulateur - voir commodo - (donc affichage de la vitesse mémorisée sur tableau de bord) ont forcemment l'insonorisation renforcée ou pas ?
Logiquement, oui, car l'insonorisation renforcée fait partie des améliorations de série officialisées au salon de Francfort 2005, sur les pics 1.6 hdi 110.
Par contre, je ne sais pas si cela a été étendu à d'autres motorisations, ni si cela concerne toutes les finitions ou seulement l'exclusive.
en tout cas, le niveau sonore de mon pic n'est entaché selon moi que par les bruits aérodynamiques (certainement renfocés par le toit ouvrant). Le moteur ne pose pas de soucis à mes ptits tympans... ;)
@+
PS : les ventes de la famille mégane -incluant scenic- sont en chutes de -23% sur le trimestre.
citroen a un peu de mal aussi... (-6% pour le pic, -12% pour C4)
sources : La Tribune - Les Echos, éditions de ce jour...
=> tout ca, ça aide à négocier des remises... :PP
Jean-Yves
04/04/2006, 10h31
Salut, merci Chevrons Sauvages, maintenant j'ai tout compris !
Ah, ce qu'il est bien ce forum !
Pour le bruit, je n'ai jamais été gèné, comparé à mon ID19, le moteur diesel est même plutôt silencieux !
Merci encore pour ces précisions...
Je crois que je vais envoyer un courrier à la commerciale sur qui je suis tombée dans ma concession citroen à Sélestat pour lui dire de venir jeter un oeil à ce forum le soir. En effet elle n'y connait pas grand chose au Picasso et donne des réponses au hasrad à presque toutes les questions qu'on lui pose.
Heureusement que ce forum est là pour que l'on puisse obtenir les renseignements que l'on cherche.
Il me reste maintenant à vérifier que l'occasion collaborateur dont je parle dans un autre topic (Voir (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39352)) dispose ou pas du limiteur de vitesse.
Le modèle date de fin octobre 2005, donc à priori il a bien l'insonorisation renforcée, mais ce n'est pas certain qu'il dispose du limiteur (et donc de l'affichage de la vitesse mémorisée).
J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir...
Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas équipé de FAP. Cela permet til d'en déduire s'il a le limiteur ou pas ?
L'apparition sur le pic de l'allumage automatique des feux s'est elle faite en même temps que l'apparition de limiteur ?
Arg, le pic du collaborateur n'as pas de limitateur et donc pas non plus d'affichage de la vitesse mémorisée au niveau du régulateur ou limiteur. Pas cool ça...
Ra la la... Il doit dater de juste avant la mise en place de ces 2 fonctionnalités.
Nouvelle petite question du coup, pour les spécialistes : Quelles autres fonctionnalités ont elles été ajoutées fin 2005 en même temps que le limitateur ?
bonjour, tite question: c'est quoi le FAP?
FAP = Filtre à Particules
Arf, pour une fois que je répond à une question au lieu d'en poser une, c'est la fête !!! :-)
chevrons sauvage
04/04/2006, 12h06
Arg, le pic du collaborateur n'as pas de limitateur et donc pas non plus d'affichage de la vitesse mémorisée au niveau du régulateur ou limiteur. Pas cool ça...
Ra la la... Il doit dater de juste avant la mise en place de ces 2 fonctionnalités.
Nouvelle petite question du coup, pour les spécialistes : Quelles autres fonctionnalités ont elles été ajoutées fin 2005 en même temps que le limitateur ?
Pas à ma connaissance. Par contre, comme déja évoquée, à compté de juin 2005 il y a eu l'insono renforcée sur HDI 110, les couvercles sur le tableau de bord, la baguette chromée au dessus de la plaque d'immatriculation arrière, une calandre modifiée et les répétiteurs latéraux en cristal et le radar de recul de série sur l'exclusive (ou l'avait-il déja avant ? j'ai soudain un doute ). Il a aussi perdu à ce moment-la le support pour les tickets de parking :mad:
Attention : lil y a eu beaucoup d'opérations de la part de Citron en 2005 conditionné à l'achat d'un véhicule en stock donc il est difficile de dire d'après la seule date de première mise en circulation si le Pic est concerné par telle ou telle modif.
@+
Cette photo permet elle de dater le picasso (hdi 110 exclusive sans limiteur ni FAP) ?
mr.grosmono
04/04/2006, 13h18
radars de recul :
si ma mémoire est bonne, le radar de recul est arrivé sur les "modeles 20052" (quelle date de début de fab ?), sinon tout OK avec chevrons sauvages...
"Photodatage" :
pour ta photo, il ressemble à la même série que le mien, donc ceux depuis juin 05 (cf calandre, et le répétiteur de clignotant qui "semble" -on voit mal- de type "cristal" ).
Il faudrait une photo intérieur (couvercles sur rangements de la planche de bord) poru être plus sur.
le mieux serait d'avoir le N° de chassis et de te renseigner chez citroen, ou sinon à partir du N° dans la portiere, avec une formule excel, tu retombe sur la date de fabrication. (fais une recherche, il y a des sujets là dessus). C'est comme cela que j'ai trouvé la date de fab de mon picasso.
régulateur et affichage de la vitesse programmée :
Sinon, pour le régulateur de vitesse, ca ne gene en rien de ne pas avoir l'affichage de la vitesse programmée :
- quand tu manipules le bouton On / Off : il se programme sur ta vitesse actuelle, tu joues ensuite + / - avec les boutons
- quand tu mets en pause, il ne change pas de programmation. en général tu réactives pas longtemps apres (genre tu mets en pause quand un camion te déboite sous le nez sur autoroute, et tu remets juste ensuite)
- si tu arretes ton pic en ayant oublié le régul sur On, il ne se réactivera qu'apres avoir fait Off>On, donc il se règlera sur la vitesse à laquelle tu roules qd tu le remet sur On.
pas de soucis d'usage de ce coté là. je suis devenu fan du régulateur !
si le reste de la voiture te va, ne t'arrete pas à ce détail, à mon avis...
@+
Tout à fait d'accord avec ton avis Grosmono. Ce n'est pas sur ce détail que je vais me décider. Mais je voulais juste savoir à quoi m'en tenir.
Pour la datage exact du Picasso, je le ferai une fois sur place (couvercles sur rangements de la planche de bord et répétiteur clignotant cristal) histoire de ne pas enbêter le vendeur une nième fois avec mes questions.
En résumé, à condition de vérifier la présence des couvercles sur rangement planche de bord, la seule différence entre ce pic et les derniers fabriqués est la non présence du limiteur (qui entraine le nom affichage de la vitesse mémorisée) ?
chevrons sauvage
04/04/2006, 13h25
Cette photo permet elle de dater le picasso (hdi 110 exclusive sans limiteur ni FAP) ?
Il possède la nouvelle calandre dont j'ai parlé au dessus. donc 06/2005 au minimum. Apres...
mr.grosmono
04/04/2006, 13h26
j'ai retrouvé le topic dans les liens soigneusement organisés par fredot :
<<< connaitre la date de fabrication de son picasso (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5157) >>>
@+
chevrons sauvage
04/04/2006, 13h41
régulateur et affichage de la vitesse programmée :
Sinon, pour le régulateur de vitesse, ca ne gene en rien de ne pas avoir l'affichage de la vitesse programmée :
- quand tu manipules le bouton On / Off : il se programme sur ta vitesse actuelle, tu joues ensuite + / - avec les boutons
- quand tu mets en pause, il ne change pas de programmation. en général tu réactives pas longtemps apres (genre tu mets en pause quand un camion te déboite sous le nez sur autoroute, et tu remets juste ensuite)
- si tu arretes ton pic en ayant oublié le régul sur On, il ne se réactivera qu'apres avoir fait Off>On, donc il se règlera sur la vitesse à laquelle tu roules qd tu le remet sur On.
pas de soucis d'usage de ce coté là. je suis devenu fan du régulateur !
si le reste de la voiture te va, ne t'arrete pas à ce détail, à mon avis...
@+
Je pensai que le limiteur était inutile pour quelqu'un qui, comme moi, utilise en permanence le régulateur. Depuis que j'ai cette double fonction sur la 307 CC, je peux dire que les deux fonctions sont bien complémentaire. Entre autres, en ville ou lorsque la circulation n'est pas très fluide, j'active le limiteur.
Maintenant, c'est comme tout, si tu y a gouter, difficile de revenir en arrière et de t'en passer.
D'ailleur, je suis ravi, j'aurai un régulateur/limiteur sur mon Berlingo qui est en fabrication demain (05/04/06) ! :tourne:
mr.grosmono
05/04/2006, 13h20
Bonjour,
...Sur mon Picasso (Exclusive 2006)..
hello picabelge.
puisque ton pic est parmi les plus récents de ceux identifiés sur le forum, peut tu jeter un oeil sur ce fil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=561102&posted=1#post561102) et nous dire ce qu'il en est ?
merci !
@+
Perso, jai essayé un pic 2006 exclusive en concession la semaine dernière et pour moi le volant n'est réglable qu'en hauteur mais pas en profondeur...
Mais je me trompe peut être. Le problème est qu'avec les erreurs dans les listes d'équipements qu'il y a sur le site de citroen c'est difficile de savoir. Et quand on questionne les vendeurs, ils savent encore moins et répondent souvent "oui" sans savoir...
mr.grosmono
05/04/2006, 14h31
Perso, jai essayé un pic 2006 exclusive en concession la semaine dernière et pour moi le volant n'est réglable qu'en hauteur mais pas en profondeur...
tu te rappelles de la commande d'essuie glace ? il y avait (à nouveau) un "auto" dessus ?
le capteur de pluie / luminosité est toujours en bas du pare brise ?
@+
il pleuvait pas donc j'ai pas fait attention, mais j'ai demané au gars et il m'a dit que la fonction auto était tjs désactivée. Le capteur, j'ai pas fait gaffe.
chevrons sauvage
05/04/2006, 14h34
Imaginons, je roule à 130, j'enclenche le régulateur.
Y'a un ralentissement, donc je freine...
Le réglage (130) (que je peux, si je comprend bien, réactiver en appuyant sur un bouton) reste il affiché quelquepart ou pas ?
En, gros, la dernière valeur du régulateur ou du limiteur enregistrée pdt le voyage est elle affichée quelque part sur le tableau de bord ?
Merci.
pour en revenir à ta question de départ (et vu qu'on a un peu dérivé ;) ), voici donc les 2 réponses possibles pour résumer :
- Si le Pic est équipé du régulateur et limiteur : OUI, tu as l'indication de la vitesse enregistrée aussi bien en limiteur ou en régulateur (selon la position de la commande) à l'emplacement du compteur journalier (CC130 ou LIM130)
- Si le Pic est équipé du régulateur seul : NON, pas d'indication de la vitesse mémorisée.
Sinon, tu avances dans tes recherches ?
C'est bien ce que j'avais compris.
Pour mes recherches voilà où j'en suis.
Ce soir ou demain je dois faire une ultime visite chez Renault pour pouvoir essayer le modèle de scénic souhaité (latitude DCI 105). Si ce modèle me plait et si le vendeur accepte de me faire une bonne remise sur l'extension de garantie à 5 ans (+3ans) (en plus des remises déjà accordée sur le prix, l'effort fait sur la reprise de ma 206, et des choses offertes - tapis, gravage vitres, carte grise, forfait de livraison...), je prend, sinon je pense prendre le picasso collaborateur dont j'ai parlé dans un autre post (bonne affaire ou pas) mais en y ajoutant aussi une extension de garatntie à 5 ans (+3ans).
Dans les 2 cas je serai content...
Bill et son pic
13/09/2006, 20h36
Salut
heureux nouveau propriétaire d'un pic hdi 110 exclusive de 09/05 depuis 3 jours, je découvre petit à petit les gadgets qui se troubent dedans...
Et depuis ce jour, je cherche mon limiteur car il me semble que les exclusive de 09/05 ont des limiteurs, est-ce que je me trompe?
Seulement le mien vient d'allemagne alors que le limituer n'est pas de série la-bas?
Si qqun le sait...Il y a juste marqué on off sur mon régulateur...
Salut!
Sur le mien, la commande du regulateur a une molette au milieu.
Les 3 positions de cette molette sont:
haut: limiteur de vitesse
milieu: arret
bas: regulateur de vitesse
Bill et son pic
14/09/2006, 09h59
le mien n'a que 2 positions:
en haut: on et en bas: off
Worf_ds9
14/09/2006, 10h07
le mien n'a que 2 positions:
en haut: on et en bas: off
Bon ben c'est clair tu peux arrêter de chercher tu n'as que le régulateur et pas le limiteur.
mr.grosmono
14/09/2006, 10h22
hello bill.
mon pic est de la mme époque que le tien : pas de limiteur.
le limiteur est apparu qques mois plus tard (avec aussi le retour des essuie glace auto et les balais "flat blade")
@+
Bill et son pic
14/09/2006, 12h50
ok d'accord, j'arrete de chercher.Par contre j'ai bien les essuies glace auto...
Est-ce que ceux qui ont un limiteur s'en servent svt ou est-ce que c un gadget?
le limiteur de vitesse et juste une petite musique bidi bidi qui s'entend quand tu depasse la vitesse programmee pendant environ 30 secondes meme si tu continu a depasser la vitesse donc purement gadget sauf si tu ne regarde pas ton compteur sa te rappel a l'odre mais ne remplace pas le regulateur pour info c'est etrange que le limiteur ne soit pas sur les modeles de 09/05 car le mien exclusive de 05/02 en est equipé mais je l'utilise tres tres rarement
le limiteur de vitesse et juste une petite musique bidi bidi qui s'entend quand tu depasse la vitesse programmee pendant environ 30 secondes meme si tu continu a depasser la vitesse donc purement gadget sauf si tu ne regarde pas ton compteur ca te rappel a l'odre mais ne remplace pas le regulateur pour info c'est etrange que le limiteur ne soit pas sur les modeles de 09/05 car le mien exclusive de 05/02 en est equipé mais je l'utilise tres tres rarement
Berlingo90
17/09/2006, 10h59
le limiteur de vitesse et juste une petite musique bidi bidi qui s'entend quand tu depasse la vitesse programmee pendant environ 30 secondes meme si tu continu a depasser la vitesse donc purement gadget sauf si tu ne regarde pas ton compteur ca te rappel a l'odre mais ne remplace pas le regulateur pour info c'est etrange que le limiteur ne soit pas sur les modeles de 09/05 car le mien exclusive de 05/02 en est equipé mais je l'utilise tres tres rarement
Non, çà, c'est l'alerte de survitesse. ;)
Le limiteur, comme le nom l'indique, "bloque" la vitesse maxi du véhicule à la vitesse demandée, tu roules donc normalement (utile en ville par exemple, ou par forte circulation sur route et autoroute)
Le régulateur lui, donne une vitesse de croisière. Tout appui sur le frein ou l'accélérateur le désactive
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org