PDA

Voir la version complète : Moteur Mon moteur HDi 110 broute, pourquoi ?

Audrey41
14/08/2010, 19h22
Bonjour,

Je viens d'acheter une Nouvelle C3 110cv Exclusive et il s'avère que quand je démarre ( quand elle est à froid ) et bien elle broute...ceci me direz vous, c'est parce-qu'elle est froide. Mais cet après-midi j'ai voulu la prendre et ma C3 m'a fait ce soucis encore sur 20 à 30 kms tout en passant mes vitesses, du coup j'ai sans arret l'impression qu'elle va caler, et par conséquent qu'elle provoque un accident ! Je trouve cela très dangereux.

Si quelqu'un d'entre vous rencontre ce soucis et a eu une réponse fiable et efficace, je suis preneur.

PS : j'ai bien vu qu'il existait déjà des forums concernant ce soucis mais aucun ne m'a semblait vraiment semblable au mien.

Merci d'avance !

Rl075
14/08/2010, 19h35
Bonjour

celà pourrait pas venir de l'endoit ou vous prenez votre carburant style supermarché

on pourrait penser a de la crasse qui se met dans le filtre à gazole

elle a combien de km

Jester
15/08/2010, 10h53
Bonjour,

apparement la voiture est neuve si on lit bien (et vu le modèle...).
Ca peut venir de beaucoup de choses. Un débimètre ou arrivée d'air, une saleté qui est passée dans le filtre carburant, un embrayage défaillant ou mal réglé, etc.

Par contre ce sujet devrait trouver sa place dans la section C3 et non ici qui est une section qui concerne le forum et non les véhicules ;)

fafou
19/08/2010, 00h16
Post déplacé :)
merci Jester pour l'avoir signalé :jap:

MIFA78
19/08/2010, 19h21
J'ai une C2 VTS HDi 110 cv, et la voiture broute uniquement au démarrage en 1ère, et ça depuis le début et j'ai bientôt 50 000 km. Il semble que ce soit le volant d'embrayage bi-masse qui en soit la cause. Sans solution à moins de le remplacer par un simple masse, mais avec le risque d'avoir d'autres inconvenients à l'usage.

Nini
04/09/2011, 11h22
Hello

y a t il eu des nouvelles de ce probleme.
j'ai observé hier 3 septembre, que mon moteur HDI 90, apres 12000 km presentait le meme probleme de "broute" et ce pendant une 15/20 min sur du péripherique, avant de raccrocher l'autoroute.
est ce qu'effectivement y a t il de la crasse qq part?
un appel d'air dans le moteur, qui lorsqu'il est chaud/dilaté le broutage s'arrete.

Habituellement je suis pas du genre à m'inquiéter des bruits sur une voiture.. mais là, j'etais pas sur d'arriver jusque destination, je verrais si ce soir elle me fera la meme action.

Je pensais emmener bientot la voiture pour la revision, (meme si la clef ne s'affiche pas - j'essaierai la solution du forum)

Qqn connait un garage sympa à lyon 6/villeurbanne.