PDA

Voir la version complète : [Xsara II] Installation sono

GreenScorpio54
13/01/2005, 16h54
Salut aux amateurs de (gros) son!

J'ai ma Xsara depuis décembre 2004 (j'me suis fait 1 bon cadeau de Noël, et oui! :sol: ) et j'ai qu'une envie maintenant c'est de repasser tout ce que je peux de l'ancienne voiture en équipement son.

-J'ai vu dans un topic comment passer le câble d'alim du compartiment moteur vers l'habitacle, OK
-Après pour le cheminement jusqu'au coffre, c'est simple?
-Pour passer les RCA jusqu'à l'autoradio, on passe par où (enfin les câbles, pas moi :d)
-J'ai un ensemble 2 voies séparées avec filtre assez encombrement (marque Canton pour ceux qui connaissent... ;) ): Où reste-t-il de la place dans l'habitacle pour les 'camoufler' facilement, et si je place mes tweeters à la place de ceux d'origine, sont-ils raccordés à des filtres existant d'origine? si oui, où?
-Où peut-on se 'repiquer' sur les câbles hp d'origine dans le faisceau à partir de l'ampli situé dans le coffre sans tout retirer puis tout recâbler?

MERCI d'avance à tout les amateurs de hifi embarqué et possesseurs de Xsara équipée comme telle... ;)

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

V624
13/01/2005, 17h25
pour cheminer au coffre tu enleve le joint qui fait le seuil et qui tient la moquette, tu passe tout derriere c invisible.
pour les rca dans le tableau de bord je suis passé sous la moquette en dessous de la boite a gant ( ou y'a le filtre clim' ) et ici j'ai placé mes filtres du KE ( focal pour l'encombrement )
les tweter d'origine possede leurs proprent filtre integré ( pas de filtre caché derriere l'habitacle )
pour recuperer l'alim qui part a la portiere avant, je me suis repris sur le faisceau derriere l'autoradio ( d'ici partent 2 faisceau distinct branché en // un pour le bommer dans l'emplacement portiere, l'autre le twetter de planche de bord donc bien reperer avec un multimetre )
pour recuperer un + apres contact, mets un fusible en F24 et tu recupere un + APC sur la broche A6 donc modifier le cablage du faisceau du poste )
si tu veux d'autres choses hesite pas a demander ;)

GreenScorpio54
13/01/2005, 20h18
Merci beaucoup pour toutes ces infos :b_green: , j'te tiens au courant une fois que les choses auront avancé...
Faut déjà que je fasse le tri dans mes hp, j'ai du 13, du 10cm, faut surement que je me rachète qqchose en 16, c'est quoi déjà la config? (Avant éclaté boomer en 16 dans portière + tweeter dans tdb et Arrière en 13 Coaxial dans portière en origine?)
Quoique... avec un sub c'était déjà pas mal avec les 13 à l'avant, même s'ils ne décendent pas très très bas :diable: ! Y'a des entretoises qui existent je crois même si c'est dommage de se priver du diamètre + grand (ça me coûtera tjrs moins cher que de racheter des boomers en 16 ou 1 kit complet)
Mais là j'ai encore du boulot avant de commencer, faut que je vois comment intégrer l'ampli, et faut que je me (re)fasse un caisson :applaud: ...mais quand on aime !!!

Encore merci!

n'goumma
15/01/2005, 09h48
Salut.
Perso j'ai passé les cables sous la moquette jusqu'au coffre. Certe t'es obligé de démonter les sieges et la moquette, mais en meme temps j'en ai profité pour refaire comme il faut mes connecteurs de voyant d'air bag. donc sur la mienne, tout passe dessous. Alim d'un coté RCA de l'autre. voila.
@+.

GreenScorpio54
03/02/2005, 15h11
Pfff, je traîne, je traîne... :dodo:
Je viens seulement de poser le câble d'alim depuis la batterie, avec porte fusible fixé sur le support batterie

Question: le rail plastique dans lequel j'ai fais passer mon câble (10mm²) a l'air assez juste, en tout cas pour passer les 2x2 RCA du côté droit de la voiture, c'est la même chose à gauche et à droite? (pas encore démonté)

GreenScorpio54
13/02/2005, 11h50
Ca y est, j'ai déjà fini d'installer tout le câblage, l'ampli et de racorder l'ensemble sur le faisceau + autoradio... ouf.
Finalement, les 2 filtres passifs Canton ont trouvés pile-poil leur place sur la droite de la boîte à gant, derrière l'aérateur droit en fait...
Reste plus qu'à réinstaller les HP et à finir le caisson et tout sera fini... dans un 1er temps! :sol: