Voir la version complète : Interieur Pas de place pour fixer le Liber T si le pare brise est bien athermique ??
Bonjour,
Sur ma nouvelle DS, la zone pour placer le liber T est très petite (avec des pointillés noirs au dessus du pied du pare brise), pourtant avec une 110 HDI SPORT CHIC, je pense que le pare brise est athermique, il devrait y avoir une zone plus grande non ?
Le probleme est que si je veux glisser le Badge, il ne passe pas !
Alors pare brise athermique ou pas sur nos DS ???
a +
Bonjour,
Sur ma nouvelle DS, la zone pour placer le liber T est très petite (avec des pointillés noirs au dessus du pied du pare brise), pourtant avec une 110 HDI SPORT CHIC, je pense que le pare brise est athermique, il devrait y avoir une zone plus grande non ?
Le probleme est que si je veux glisser le Badge, il ne passe pas !
Alors pare brise athermique ou pas sur nos DS ???
a +
Les pares brise ne le sont plus sur C3/DS3 c'est regrettable mais il parrait que c'était par soucis d'économ... euh d'écologie et de recyclage que le constructeur ne le fait plus.
C'est pour cela qu'il n'y a plus vraiment de zone pour le placer et plus d'info dans la notice. Sur ma C3 je le met n'importe où.
En fait il est dans ma boite à gants et je ne le place au dessus de la vignette d'assurance avec un point de patafix que lorsque je prends l'autoroute comme ca il ne traine pas visible dans l'auto.
Cruck_x2
23/08/2010, 11h34
Bonjour,
Je ne sais pas quel boitier Liber'T tu possèdes, mais le dernier en date est nettement plus petit que son prédécesseur.
Bonjour,
Je ne sais pas quel boitier Liber'T tu possèdes, mais le dernier en date est nettement plus petit que son prédécesseur.
Il existe depuis quand le nouveau ? J'ai changé le mien qui merdouillait (sympa de se retrouver contre une barrière fermée avec du monde derriere, tu passes pour le boulet de service). Mais on me l'a remplacé par un "gros" également, le temps passe vite mais c'était il n'y a pas si longtemps que cela.
J'ai croisé le nouveau sur des photo en section C5 il est effectivement plus léger et discret.
Le pare brise est acoustique mais pas athermique, si tu as les essuies vitres auto/allumage auto des feux, rétro électrochrome (pack confort)
Salut,
Ok merci pour vos réponses; je le met donc à droite du retro. Je n'ai pas le pack confort, donc le pare brise n'est pas acoustique, c'est bien ça ?
Le petit T je l'ai vu, c'est effectivement sympa, mais bon mon gros T marche encore, alors pour des vrais raisons d'écologie, je le garde tant qu'il marche !
a +
Cruck_x2
23/08/2010, 12h25
Il existe depuis quand le nouveau ? J'ai changé le mien qui merdouillait (sympa de se retrouver contre une barrière fermée avec du monde derriere, tu passes pour le boulet de service). Mais on me l'a remplacé par un "gros" également, le temps passe vite mais c'était il n'y a pas si longtemps que cela.
J'ai croisé le nouveau sur des photo en section C5 il est effectivement plus léger et discret.
Je ne connais pas la date exacte mais pour ma part je l'ai obtenu en octobre 2009 (société SAPRR).
Je l'ai eu suite à de multiples dysfonctionnements, et à chaque fois c'était lors des sorties de péage, je peux donc compatir à ta "boulet-attitude" :d.
Mon ancien boîtier fonctionnait dans leurs locaux avec leur module de test, mais comme j'ai été emm.... trois fois en 10 jours j'ai dis stop !...
Salut,
Donc si pas de pack confort, pas de pare brise acoustique, même sur une HDI 110 SPORT CHIC ?
a +
La Sport Chic etant le haut de la gamme, ce serait surprenant qu'il n'y soit pas de série ;)...d'ailleur Nico, quel différences y a t'il entre un pare-brise "normal"/"acoustique"/"athermique" ?? Question purement technique j'en convient, j'espère ne pas faire trop glisser le sujet de départ de notre ami TORMO...:em:
Les soucis sur le pare brise athermique de sa devancière me reviennent en mémoire d'un coup...
La Sport Chic etant le haut de la gamme, ce serait surprenant qu'il n'y soit pas de série ;)...d'ailleur Nico, quel différences y a t'il entre un pare-brise "normal"/"acoustique"/"athermique" ?? Question purement technique j'en convient, j'espère ne pas faire trop glisser le sujet de départ de notre ami TORMO...:em:
Les soucis sur le pare brise athermique de sa devancière me reviennent en mémoire d'un coup...
Ouaip effectivement j'en ai bien changé 4 ou 5 sur ma C4 !!!
:Dingue: ça me fait bien rire aujourd'hui !!!
a +
Si tu n'as pas le pack visibilité, pas de pare brise acoustique,même sur une Sport Chic.
Pour répondre à ta question sur les pare-brise athermique voici:
36073
Loud Howard
24/08/2010, 09h11
Et des infos sur le pare-brise acoustique (http://www.saint-gobain-sekurit.com/fr/?nav1=PR&id=2035) ...
Je ne connais pas la date exacte mais pour ma part je l'ai obtenu en octobre 2009 (société SAPRR).
Je l'ai eu suite à de multiples dysfonctionnements, et à chaque fois c'était lors des sorties de péage, je peux donc compatir à ta "boulet-attitude" :d.
Mon ancien boîtier fonctionnait dans leurs locaux avec leur module de test, mais comme j'ai été emm.... trois fois en 10 jours j'ai dis stop !...
Merci de l'info j'ai effectué mon remplacement un peu plus tôt (quand je ne sais pas dire mais c'était bien avant) le nouveau n'était peut être pas encore né.
Merci Nico et Loud Howard :prie:
Bizarre, il n'est fait mention nulle part sur la documentation technique de la présence du pare brise accoustique avec le pack Select Confort :xan1:
Tom je t'ai dit une betise, voici ce qu'on a sur DS3:
Niveau Chic: Pare-brise teinté, épaisseur 4,5mm, collé avec sérigraphie base.
Niveau So-Chic et Sport Chic: Pare-brise teinté acoustique, épaisseur 4,5mm, collé avec sérigraphie base sans capteur de pluie / luminosité.
En option avec le pack confort:
Pare-brise teinté acoustique, épaisseur 4,5mm, collé avec sérigraphie base + capteur de pluie / luminosité avec embase support de rétro collée et embase de capteur de pluie / de luminosité collée.
Super,
je vais écouter s'il y a moins de bruits d'air que la C4 (elle a quand meêm les vitres feuilletés (pack acoustique à l'époque)) !
a +
Si tu n'as pas le pack visibilité, pas de pare brise acoustique,même sur une Sport Chic.
Pour répondre à ta question sur les pare-brise athermique voici:
36073
sur ma C4 VTS, j'ai un pare-brise athermique. Et j'avoue que c'est super bien... On a quand même sensiblement moins chaud que dans un véhicule non équipé... Ce serait bien au moins d'avoir le choix de se payer ce type de pare-brise en option...
sur ma C4 VTS, j'ai un pare-brise athermique. Et j'avoue que c'est super bien... On a quand même sensiblement moins chaud que dans un véhicule non équipé... Ce serait bien au moins d'avoir le choix de se payer ce type de pare-brise en option...
Oui mais ça pose des soucis de réception avec les GPS nomades, les pass de péage, les téléphone portable...et surtout ça coute plus cher à fabriquer, et à remplacer en cas de casse.
Oui mais ça pose des soucis de réception avec les GPS nomades, les pass de péage, les téléphone portable...et surtout ça coute plus cher à fabriquer, et à remplacer en cas de casse.oui, oui ça pose des problèmes. Mais j'aurais aimé pouvoir choisir ce type de pare-brise en option car l'avantage t° l'emporte pour moi sur les inconvénients (mais je comprends que ce ne soit pas pour tout le monde)...
Sur notre DS3 le télépéage est collé entre le boitier du détecteur de pluie et le rétro coté passager et il marche nickel ;)
Salut,
Concernant les bruits, j'ai un bruit d'air au niveau des retros (ou l'avant des portières) à 140... a ce niveau ce n'est pas forcément mieux que la C4 (mais bon j'ai le pack acoustique avec les vitres latérales feuilletées sur la C4...),
Par contre question chaleur la clim est redoutable par rapport à la molesse de la C4 (mes 2 citroens sont noires, donc pas de différences à ce niveau)
Il est donc bizarre que la DS3 soit plus fraiche, mais avec plus de bruits d'air, alors qu'elle n'a pas de pare brise athermique, mais un pare brise acoustique......
Peut être est ce du au pare brise moins incliné, et ayant moins de surface ???
a +
LeProvincial
08/09/2010, 05h37
Forcément !
Moins tu as de surface vitrée, et moins le soleil "tape" et laisse passer ses rayons chaleureux.
Daniel33
08/09/2010, 06h10
TORMO, merci de respecter les discussions en cours et de ne pas faire de HS.
Ici on parle "de place pour fixer le Liber T" la prochaine fois je supprime.
Sur notre DS3 le télépéage est collé entre le boitier du détecteur de pluie et le rétro coté passager et il marche nickel ;)
Vincent c'est normal...ton pare brise est un pare brise non athermique, faut suivre la discussion ! :d
Vincent c'est normal...ton pare brise est un pare brise non athermique, faut suivre la discussion ! :d
Ahhhh d'accord :W C'est pour ça que j'ai pas les petit pointillée noir alors :PP
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org