PDA

Voir la version complète : Acheter sa C3Pluriel d'occasion... Calvaire ou Reve?

SuzuKube
13/01/2005, 20h08
Bonjour a tous!!! Je suis SuzuKube, vous me connaissez pas j'ai lu vos déboire (et je suis fan de la C3 pluriel tahitienne :applaud: )

J'ai 20 ans et je compte m'acheter d'ici a 6mois une C3 pluriel! Ou, autre choses, comme un suzuki jimny, ou une autre voiture qui sors de l'ordinaire (mais pas de mon budget essence/assurance :roll: )

Je serais bientot en Martinique, beaucoup de cotes, de virages sérrés, la montagne quoi (enfin volcan... Pourvu qu'il pète pas avec tout ce qui se passse en ce moment :d)

Il faut savoir j'ai roulé en Twingo pendant deux mois labas (ca balotte mais bon, on se prends pour Colin McRae comme ca :d), et en Nouvelle Punto (Enfin le modele a phares rectangulaires) pendant 2 semaines en Guadeloupe... Donc j'ai l'habitude de ne pas avoir un 3.0L V6 sous la main :d et ca ne me dérange pas du tout... Elles sont agréables ces voitures :d

Mais bon ca grimpe quand meme le 1.4L non? Et la tenue de route n'avais pas l'air si catastrophique que ca....
Et puis j'aime bien sa bouille et le toit ouvrant :d

Une tite photo de l'intéréssées (si elle est vendue entre temps, ca sera pas elle...)
http://www.sodiva.com/occasions/photos/486.jpg
Elle est a 15800 euros et sans faire de pub (Doit pas y'en avoir des masses qui vont l'acheter toutes facons :D) elle se trouve ici :
http://www.sodiva.com/occasions/auto_detail.asp?id=486 la voici :D

Liste d'équipement selon le vendeur :

Pack Confort (Clim etc)
Jantes en alliage
Pack Techno (euuuh Siege et tout le baratin qui sers a rien)
1.6L Sensodrive (erf la HDi a l'air meilleurs mais 19000€[neuf] ici et obligatoirement en pack confort :( )
et euuuh bah c'est tout ce qu'il m'a mis :D

Il a précisé allumage automatique des feux et des essuies glaces (un truc qui va tomber en panne je le sens...)
et aussi Projecteur additionnels...

Alors bonne affaire ou cauchemard a vu de nez?

jingo
13/01/2005, 20h19
Modération effectuée par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;) Vente sauvage interdite.

Héctor Hakki
13/01/2005, 20h22
Bienvenu, et SVP, ne comparez pas la Pluriel avec la Suzuki Jimny, est beaucoup meilleur la Citroën ;)

SuzuKube
13/01/2005, 20h30
si ca interesse je vends ma C3 Pluriel 1.6 Senso Pack CLim Bleu Lucia
18000km, 12900E
garantie oct 2005

Ou ca en Martinique ou autrepart???

Et pour la comparaison avec la Suzuki Jimny : La Suzuki Jimny d'occase me coutera bien moins chère et j'aurais les cheveux au vent aussi :W

Mais bon, ne me vouvoyez pas j'suis encore jeune :d Ca fait bizarre :b_green:

cenelux
13/01/2005, 21h06
La C3 Pluriel possède une tenue de route largement supérieure à celle du Suzuki Jimny. Et enfin, pour répondre à ta question, je pense que c 'est une assez bonne affaire, mais le prix peut être négociable. Sinon, je vois que le moteur est un 1.6 16V...Comme tu conduis des petites voitures, tu ne seras pas déçu par les perfs de ce moteur.

SuzuKube
13/01/2005, 21h27
Ok merci de ta réponse :) Je pensais que le prix était un peu élevé, mais au vu des équipement....

Je sais pas si dans 1 mois elle sera tjs la, sinon ca sera une autre :)

Merci de ta réponse :b_green:

[J'ai oublier de préciser qu'en ce moment (enfin elle sera vendue dans 3jours) Je conduis quotidiennement une Nissan primera 95ch, et que ca pousse pas mal qand meme :d

Les twingos c'était en location pendant les vacances :jap:]

SuzuKube
14/01/2005, 11h07
Roh merci pour ton avis.... Objectif :q

Non, en fait, je penses en acheter une 75ch.... Question de prix (donc pas celle ci-dessus).... Et j'ai pas vraiment l'interet d'avoir plus de chevaux (ah moins que ca se traine VRAIMENT comme une Twingo...)

J'ai eu l'occasion de tester une Suzuki Jimny : Ca roule :spanka: mieux qu'une twingo en tout cas :portnawa:
Donc j'pense que Miss C3 Roulera aussi (La Jimny roulait en 2roue arrière motrice :q)

Mais je crois que comme c'est de l'occasion, ca dépendra des prix, de l'état du véhicule et de la disponibilité.... :coucou:
Sur ce je reviendrais vous dire ce que j'ai acheter au final... Et puis si j'achète un jimny d'occasion, rien ne m'empeche de le revendre plus tard et acheter une C3 Pluriel (ou d'en acheter une pour ma femme :drink1: ) :sol:

Merci d'avoir éclairer ma lanterne et révéler ce que mon subconcient me disait :applaud:

Héctor Hakki
14/01/2005, 12h08
Je crois que les finitions des Jimny's vendues en Amerique et les vendues en France ne sont pas coïncidentes.
La Jimny europée est une Santana, sous licénce japonais bien sûr, construite au Linares ( Andalusie), et l'americaine je pense qu'est japonais 100%.
Côte finition je ne sais pas quel Jimny est pire, mais je suis presque sûr que l'andaluse (l'usine de Linares est hors époque, regardez la "neuve" Santana Anibal).

SuzuKube
14/01/2005, 17h44
Je sais pas, mais les meilleurs jimny sont les dernier modèles (dis Sierra) construit spécialement pour le japon...

elles sont magnifiques :prie: Mais pas disponible en Europe ni aux etats unis :s

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/

Voici le lien, j'ai la flem pour les images :W

aller, si, une seule pour montrer l'excellente finition intérieur :applaud:

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/interior/image/inte.jpg

lamarref
14/01/2005, 17h53
A si j'étais toi, je l'achéterais !!
:b_green:
Cette petite voiture est super agréable à conduire, confortable, silencieuse même capote baissée, un look du tonnerre. J'ai la mienne depuis 6 mois et 12000 km au conpteur, et je touche du bois, mais je n'ai aucun problème.
:love:
Pas de fuite (bon faut faire attention quand on la lave au kasher de ne pas viser les joint de vitre, mais c'est valable pour toute les voiture avec des porte sans montant), aucun problème électrique et électronique.
:bien:
Côte moteur, un HDI 70cv, je le trouve suffisant par les temps qui court, biensur ce n'est pas une bombe mais il est assez alerte jusqu'a 90 km/h, au dessus, il ne faut pas chercher à avoir de bonne reprise.
:)
Si tu veux voir quelques photos de mon petit bijoux, c'est ici
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8463&postdays=0&postorder=asc&start=45
et ici
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8463&postdays=0&postorder=asc&start=75

Une dernière chose, tu cherches une voiture pas ordinaire, prends la Pluriel, crois moi, on ne passe pas innaperçu !!! :W

SuzuKube
14/01/2005, 19h56
Bof, je suis jeune conducteur donc en théorie en Martinique je ne pourrais pas depasser les 80Km/h

Sinon, jolie ta C3 pluriel, j'aime aps la couleur de la mienne :q

On peut la repeindre facilement? :d

Enfin la mienne, elle est psa encore a moi... On verra cela bientot... En plus, y'en a une deuxième d'okkaz chez citroen Martinique!!! Mais elle est tjs... Voila quoi.... GRISE :mur: :(

pas jolie :d

lamarref
14/01/2005, 20h09
Oh, tu sais, la Pluriel, elle est belle de toute les couleurs !!! :love:

SuzuKube
15/01/2005, 23h59
Sauf en gris!!! J'trouve ca d'un banale avec les arches noires :tourne:

New2deuche
16/01/2005, 13h34
Mais il y a un modèle gris avec des arches qui ne sont pas noires ;)

SuzuKube
17/01/2005, 02h57
Ah bon :jap: Faudrait que je vois ce que ca donne.. Si ca ne ressemble pas a une voiture banale, je pourrais bien craquer... Grise aux arches Grises (et ne me parlez pas du Gris-noir fulminator!!! :b_green: )

cb2tahiti
17/01/2005, 04h37
Bonjour a tous!!! Je suis SuzuKube, vous me connaissez pas j'ai lu vos déboire (et je suis fan de la C3 pluriel tahitienne :applaud: )

J'ai 20 ans et je compte m'acheter d'ici a 6mois une C3 pluriel! Ou, autre choses, comme un suzuki jimny, ou une autre voiture qui sors de l'ordinaire (mais pas de mon budget essence/assurance :roll: )

Je serais bientot en Martinique, beaucoup de cotes, de virages sérrés, la montagne quoi (enfin volcan... Pourvu qu'il pète pas avec tout ce qui se passse en ce moment :d)

Mais bon ca grimpe quand meme le 1.4L non? Et la tenue de route n'avais pas l'air si catastrophique que ca....
Et puis j'aime bien sa bouille et le toit ouvrant :d

Alors bonne affaire ou cauchemard a vu de nez?
:salut:
La Pluriel Tahitienne te salue !
http://cb.claudeberra.com/img/p_04.jpg

Je ne connais pas les routes de Martinique... Mais je suppose que celà ressemble un peu à Tahiti.
Je trouve que la 1.4 l se débrouille plutôt bien (la boite est courte) et en tout cas, la 1.6 l m'interresse plus pour le sensodrive que pour un manque de puissance !
Niveau tenue de route pas de problèmes non plus !
Seule option obligatoire : la clim ! (et oui certains jours on apprécie la capote... pour l'ombre ;) )

A+ :jap:

SuzuKube
17/01/2005, 16h47
:salut:
La Pluriel Tahitienne te salue !

Super!!! :applaud: Salut Copaing :d

Je ne connais pas les routes de Martinique... Mais je suppose que celà ressemble un peu à Tahiti.

Oui, c'est vrai, montagneux, sans trop l'etre, quelques petites nationales... Embouteillées parfois, et bcp de petites routes... Et le climat est +/- identique :)

Je trouve que la 1.4 l se débrouille plutôt bien (la boite est courte)

J'avais pas fait gaffe que tu avais une version 1.4L :jap: Donc ca doit bien grimper, alors je suis rassurer... Je voulais essayer avant, parceque les critiques disent que ca se traine a cause du poids... Mais en meme temps, pour AutoPlus, tant qu'on a pas 180ch, on se traine :d

Seule option obligatoire : la clim ! (et oui certains jours on apprécie la capote... pour l'ombre ;) )
Bon, pas grave si y'a pas :roll: Je traine en Twingo Avec la Clim cassée :violon: depuis au moins 6 mois :non: On finis par s'y habituer! Et puis la voiture de mon père (Nissan Primera) elle est pas climatisée non plus... :d

Sinon, merci de ton précieux avis... Ah aussi, une question si tu as le temps de répondre : Avec la saison des pluies (je suppose que tu en as une aussi), ca prends pas un peu l'eau la C3, avec toute cette humidité? Et elle dort dehors ou dans un parking cette C3 Pluriel? (J'ai peur de ne pas avoir de place pour garer la Pluriel a l'abris dans la nouvelle maison en martinique :applaud: )

@+ (Ouarf j'ai bcp écrit :roll: )

PS : Bonne route avec ta Futur C4 :) Je l'aime bien aussi cette voiture, bien qu'elle soit un peu grosse pour moi (je sais pas ce que je ferais avec ca en Martinique, d'autant plus qu'elle est récente et donc introuvable d'occasion :roll: ), mais sinon, elle m'a tout l'air d'etre bien mieux que bien des compactes (et plus originale aussi... Parceque les Golfs, ca va un moment.... :d)

SuzuKube
17/01/2005, 22h48
@st thomas : :) Oui c'est bien ca Thomas... Toi aussi tu veux t'acheter une C3 Pluriel? :W

Sinon, bon, aux cas ou j'ai prévu mon coup de secours : Une C3 normal repeinte en blanc banquise avec jantes alu et rajout des moustaches citroen sur l'avant :W Non, sérieux, depuis que j'ai vu la VTR, je la trouve jolie en noir ou blanc la C3 tout court (Sauf le spoiler avant de VTR :W Trop laiiiid meme la berline en a un meilleur :spanka: )

cb2tahiti
18/01/2005, 01h41
Oui, c'est vrai, montagneux, sans trop l'etre, quelques petites nationales... Embouteillées parfois, et bcp de petites routes... Et le climat est +/- identique :)
:coucou:
Ok presque pareil ici... sauf qu'il n'y a pas beaucoup de routes !
Une seule route de ceinture, une route traversière impraticable depuis 2 ans (même pour les 4x4) et une petite voie rapide limitée à 90km/h...d'où... beaucoup de bouchons (systématiques entre 6 et 8h30 puis de 15 à 17h30 par exemple)... donc clim presque obligatoire dans ce cas.

Sinon, merci de ton précieux avis... Ah aussi, une question si tu as le temps de répondre : Avec la saison des pluies (je suppose que tu en as une aussi), ca prends pas un peu l'eau la C3, avec toute cette humidité? Et elle dort dehors ou dans un parking cette C3 Pluriel? (J'ai peur de ne pas avoir de place pour garer la Pluriel a l'abris dans la nouvelle maison en martinique :applaud: )
Oui, nous sommes en pleine saison des pluies...
Et même en restant la journée complète sous le déluge... RAS aucune infiltration sur la mienne !
(La nuit, elle est un peu abritée sous un toit en tole)

sysedit
20/01/2005, 19h28

Pas besoin d'être en Martinique pour avoir des fuites sous la pluie. Ma Pluriel a fait partie des "fuites bizarres" (un joint de la lunette arrière laissait l'eau s'infiltrer dans la cassette, et en fonction du volume d'eau libérait ou non l'eau dans le coffre !), mais c'est maintenant résolu.. et les bonnes pluies alsaciennes ne mouillent plus ma tuture, du moins pas à l'intérieur !! :)

SuzuKube
21/01/2005, 17h01
Bon, ben c'est niquel si ca s'arrange... comme ca meme en cas de fuite >> Au garage !

En plus elle est garantie encore 1 an, Mais vous, garderiez vous vos C3 Pluriel après la période de garantie? Pke avec les frais qu'elle va engendrer :spanka:

lamarref
21/01/2005, 18h52
Moi, je l'ai acheté pour aller jusqu'au bout !!

Je compte bien la revendre en voiture de collection dans 20 ans !! :d

J'ai d'ailleurs pris la formule "entretien kilométrage illimité", ce qui fait que je suis tranquille pendant 5 ans !

New2deuche
21/01/2005, 20h50
Mais vous, garderiez vous vos C3 Pluriel après la période de garantie? Pke avec les frais qu'elle va engendrer :spanka:
J'avais tellement lu sur les problèmes d'étanchéité et de boite robotisée que j'ai fait comme pour la machine à lavée de ma femme qui tourne 2 fois par jour ;)
J'ai pris un contrat Service compris pour 5 ans !
http://www.citroen.fr/contrats_services_particuliers/index.php?r=9d6c4f99751c810a0d73ee91ad5dce52
En espérant que comme ça je diminue tout de même les risques ;)

SuzuKube
22/01/2005, 00h10
Hum... sur une occase, ca se fait pas aussi.... Si? D'après moi c'est a l'achat du véhicule qu'on peut signer ce genre de contrat...

New2deuche
22/01/2005, 18h49
Hum... sur une occase, ca se fait pas aussi.... Si? D'après moi c'est a l'achat du véhicule qu'on peut signer ce genre de contrat...
Tu as raison.
Par contre si tu trouves une occase avec un contrat service compris acheté comptant (comme dans mon cas) le vendeur a tout intérêt à le négocier s'il ne veut pas le garder sur les bras ;)

swargnies
24/01/2005, 12h33
moi je viens d'acheter une c3 plurie 1.6l sensodrive avec clim auto et jantes.11000 km de 2003, je pense avoir fait une bonne affaire.

SuzuKube
26/01/2005, 01h38
12000€??? elle est neuve et tout et tout? Pas de pète rien du tout? Particulier ou Professionnel??? Dis dis dis moi tous je suis interessé!

Je vais fouiller un peu plus alors je pensais pas qu'il y en avait en dessous de 14500€...

Merci de ton post ;)

Edit : En ce moment, je regarde les C2, y'en a d'occasion a moins de 10000€ avec le sensodrive :love: :love: :love:

SuzuKube
05/02/2005, 19h11
Bon au final, pour 4000€ de plus autant acheter la voiture de mes reves non? Et puis elle ira bien avec la femme de mes reves :d

Donc...
:prie: :prie: C3 Pluriel :prie: :prie: quitte a l'acheter meme neuve en HDi (vous m'avez donner envie avec les votres...)

Ben oui j'suis comme une femme : Je change d'avis comme de slip :W

lamarref
06/02/2005, 11h53
Files vite la commander, tu verras, c'est que du bonheur !!! :b_green:

(encore un qui à sucomber à la tentation Pluriel) :d

SuzuKube
06/02/2005, 15h21
Ouais, clair, pourtant au départ j'suis vachement branché Jimny Cabriolet... Mais le jour ou j'ai vu la C3 en concession (j'avais pas encore le permis) et que je suis rentré dedans ca ressemblait a un gros jouet et ca me plait (comme la Jimny :))

Mais le toit ouvrant c'est un vrai plus en martinique... Et C2BTAHITI ben il a enfoncer le clou :d Difficile de le retirer mais il est plutot agréable le clou pluriel :W

lamarref
06/02/2005, 19h55
Oui, je sais. J'suis tombé acro quand elle est sortie !! :W
Et l'année dernière, la version Diesel est sortie, c'est plus qu'il n'en fallait, et là, j'ai craqué !!! :tourne:

Et je ne regrette pas du tout !! :b_green: :b_green: :b_green:

SuzuKube
16/04/2005, 04h06
Coucou!!!

Je sais que je suis hors sujet mais c'est pour donner des nouvelles de moi...

Alors j'ai trouver un emploi!!! Je suis webmaster informaticien dans une agence immobillier mais je m'y ennuies bcp.... J'étais a la Télévision, c'était plus passionnant!!!

Enfin bref, je suis en Martinique maintenant et j'ai acheter ma voiture... Mais bon avec 2000€ d'économie + l'assurance, on va pas bien loin...

Voici ma voiture en pièce jointe : Une peugeot 106 diesel... L'essuis glace est tombé en panne, la voiture n'arretait pas de chauffer (radiateur en panne bilan : 500€) dans les embouteillage... Calvaire...

Je lui est mis un lecteur MP3 depuis je l'apprécie un peu plus! C'est une 1.5L XAD (commercial donc...)

Voila, juste vous dire que tout va bien, je compte reprendre mes etudes pour devenir professeur des ecoles (et j'aurais peut etre une Pluriel dans 2 ou 3 ans alors... Mais pas d'occasion cette fois ci ;))

PS : Dsl pour la qualité des photos : Elle viennent de mon porteclef!

megaval
16/04/2005, 11h38
:respect:
salut
comme tu as pu te rendre compte via mes anciens topic l'arrivee de ma pluplu a ete douloureux mais apres plusieus reglages et mises au point aussi bien avec la voiture qu'avec le concessionnaire ( encore jusqu'a hier ) elle est normalement tip top ( reglage vitre eau air +etrier frein arriere etc.....) normal c'est une 1ere serie sortie d'ou quelques problemes mais j'ai rien paye grace a la garantie constructeur !!!
A l'heure ou j'ecris ces quelques lignes je suis le plus heureux des conducteurs car voila 36 ans que j'atendais pour avoir la voiture de mes reves et qui correspondait a ma personnalite
( voiture pas comme les autres, originale ,sympas , qui plait aux filles !! couleur waouuu ! , sono d'enfer de serie , et le look en cabrio sans les arches !!!! ) maintenant je vais l'ameliorer façon tuning histoire qu'elle soit vraiment differente comme ça !
http://www.tuningfever.com/displayimage.php?album=11&pos=28
alors mon gars n'hesite plus et viens rejoindre la grande famille des plurielistes tu le regreteras pas !!!!
de toute façon t'as pas le choix C'EST UN ORDRE !!! :xan12:

lamarref
16/04/2005, 12h49
+1 !!!

Mets vite de l'argent de côté, et rejoinds notre confrèrie !!

:)

SuzuKube
16/04/2005, 18h33
lol

Mais oui, je vais mettre des sous de cotés (enfin j'penses plutot au crédit, je l'avoue), mais bon, étant encore jeune (21ans seulement et toutes mes dents :D) je penses continuer mes etudes l'an prochain (donc pas de revenu.... enfin pour acheter la pluriel!)

en attendant j'suis sur du PSA, c'est deja ca! et je suis assez satisfait... alors la pluriel, ca viendra surement pour remplacer la petite 106!!!

Ps : Jolie ta pluriel megaval ;)

sysedit
18/04/2005, 17h20
!!

Merci pour les nouvelles ensoleillées.. et bon courage pour les études !

SuzuKube
23/04/2005, 01h09
J'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos de ma voiture!!! Mais la j'ai rajouter un caisson de basse et elle me plait vraiment!!!

Euh, j'ai une question : Dans une 206CC, le coffre est protégé, donc on peut mettre un caisson... Mais dans la C3 Pluriel, c'est pas possible, non?

toka
23/04/2005, 06h08
Si mais alors je pense que tu pourras dire adieu à la transformation en decapotable, à voir ....

lamarref
23/04/2005, 09h00
Le problème n'est pas de savoir si le coffre est protégé ou non (il l'est sur la Pluriel -> voir photo) mais, ce qu'il faut regarder, c'est la place.
Sur la Pluriel, la capote, en version spider, vient se mettre dans le fond du coffre, ce qui interdit d'y mettre en permanance quoi que ce soit si on veut profiter de cette configuration. Cependant, je pense qu'on pourrait accrocher un caisson de basse sur le dos du siège passager.

Sur la 206CC, le toit se replit et viens se mettre en haut du coffre mais offre un volume ridicule. Je me demande si il reste la place pour un caisson

http://fl0606.free.fr/transit%20forum/DSCF0044.JPG

SuzuKube
25/04/2005, 01h00
C'est un petit caisson (hum... Dans ma commercial il occupe... 1/16eme de la place lol)

Il doit faire 40cm*20cm*20cm (a quand meme...)

Le truc, c'est quand la capote est fermé, on vois ce qu'il y a dans le coffre, non? Accroché au siège passagé : Meme probleme contre le vol (je préférerais qu'il soit invisible...) Enfin, le problème ne se pose pas encore et puis ca se trouve, la voiture a assez de graves et j'aurais pas besoin de caisson!!! (J'écoute du Ragga Dancehall au passage et avec que les aigues/medium j'trouve ca.... nul :p)

ND : Pour la place, biensur qu'il y en aura!!! Juste que j'aurais plus de coffre... mais bon, j'ai une commercial, le coffre ne me sert qu'a la roue de secours (j'ai enlever la roue galette et pas possible de remettre la roue normal sous la caisse!!!) alors bon, je suis pas regardant la dessus...

toka
25/04/2005, 06h35
Non on ne voit pas ce qu'il y a dans le coffre, ou alors faut avoir une lampe torche quand elle est decapotée et puis si tu le mets au siege passager ca sera encore moins visible donc pas de soucis de ce coté

CroqueMitaine
25/04/2005, 09h48
... J'imagine déjà la capote qui se soulève à chaque "woof" du caisson de basse... :xan13:

SuzuKube
26/04/2005, 03h12
MDR!!! Ca changera des bruits métalliques de ma 106 mdr

EDIT : :'( Mon autoradio est au SAV carrefour!! c'est fou ce que ca me fait chi** !!! SAV de mer** chez carrefour! Je vous recommande pas celui de martinique en tout cas!!! Et pas la marque d'autoradio Scott non plus http://www.audioscott.com je crois ca tient pas a la chaleur leur autoradio...

SuzuKube
28/04/2005, 02h45
[Suite et fin de mon hors sujet...]

Ca y est!!! Le responsable n'a pas vu le technicien, alors il m'a echanger l'autoradio! Le meme modele (arx, 25w, Scott) mais bon, toutes facon mon installation ne supporte pas passé le volume a 85....

Sinon, ma tuture d'occase n'a plus de probleme (Moteur essuis glace + moteur radiateur changé, sans compter les fusibles...)

Sinon, j'ai remarquer qu'il vaut mieux avoir un woofer qu'un caisson de basse (il descend pas assez dans les graves le miens!) et que ca ne sert a rien de l'enfermer dans le coffre (donc, avec la pluriel, ca serait nikel! Reste a trouver la place pour mettre le subwoofer de 30cm...;)

Je ferais des photos quand je pourrais, que je posterais pas ici (d'ailleurs je m'excuse pour le grand hors sujet... Mais bon, hé, c'est moi qui l'ai creer ce topic :D)

Je finirais en disant : Dommage que j'ai pas les sous pour le crédit (enfin si mais bon... Comme je vais reprendre les études, mieux vaut faire gaffe...) sans quoi ca aurait été Pluriel NEUVE sans hésiter (parceque d'occase, j'aime pas trop (malchance) et surtout, j'en veux une noire et diesel!)

megaval
29/04/2005, 09h55
mon cher suzuk
pense que si tu veux basculer la vitre arriere dans le coffre pour te mettre en cabrio ton caisson de basse risque legerement de gener !! fait le amovible sinon t'es couic !!
l'autoradio de la c3 + est integre d'ou la necessecite de deboite le tableau de bord pour acceder aux branchements derriere alors si tu comptes rajouter des fils pense a le demander avant ..... tu n'imagines pas tout ce que citron peux faire pour toi !!!
en ce qui concerne les sav carrefour je pense que c'est general car moi aussi j'ai eu un probleme de lave vaisselle ou moment de noel ya 3 ans il m'a fallut 2 mois pour que tout rentre dans l'ordre ( 200 coups de fil surtaxe et 0€ pour le prejudice !!)
moralite n'achetez pas en gd !!! a chambery !!!
bonne route a tous !!

SuzuKube
18/05/2005, 23h28
Bonjour!!!

Je suis désolé pour le hors sujet, mais je vous aime bien... Et je veux vous passer un petit coucou!!!

Comme C3bTahiti (C'est bien ca?) j'ai fais des photos de ma 106.... En martinique!!! En attendant ma tite C3 pluriel chérie (je tombe sous le charme quand j'en vois une!) je vous es fais des photos de ma stroumph mobile!

http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukube106.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukube106madinina.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukube106martinique.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/suzukubeetsa106.jpg

Voila!!! J'espère que ca vous a plu... et que ca dérangera pas le cours du forum!!! Si je poste ici, c'est parceque... Seuls les C3 plurieleurs me connaissent ;)

Marc
20/05/2005, 10h38
La concession m'avait prêté une C3 pluriel il y a2 semaine en attendant ma C4 VTS.Je ne l'ai pas apprécié du tout.Capote pas étanche, le coffre rempli d'eau, les sièges inconfortable, des auréoles sur les sièges.Je l'ai rendu de suite et on m'a donné une C3 Sx qui se conduit bcp mieux.
Pas content du tout de la C3 Pluriel, en plus le responsable m'avait dit que ça faisait la 3eme fois qu'elle allait en carrosserie pour problème d'étanchéité.

toka
20/05/2005, 10h51
Tu es tombe sur une vieille C3 pluriel à mon avis qui n'a pas eu les MAJ necessaires, ton garagiste s'est bien moqué de toi car le toit est parfaitement etanche, ainsi qu'au niveau du coffre. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup dommage, car la C3 pluriel est un pur bonheur.

CroqueMitaine
20/05/2005, 10h52
hum... c'est sûr qu'une Pluriel fuyant à ce point, c'est pas top... :cry:

Heureusement que c'est loin d'être une généralité :xan10:

Marc
20/05/2005, 12h19
Tu es tombe sur une vieille C3 pluriel à mon avis qui n'a pas eu les MAJ necessaires, ton garagiste s'est bien moqué de toi car le toit est parfaitement etanche, ainsi qu'au niveau du coffre. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup dommage, car la C3 pluriel est un pur bonheur.

Le véhicule avait 15 mois et 14000km au compteur.Je ne trouve pas que c'est vieux.

Marc
20/05/2005, 13h13
Elle a plus d'un an ,il est possible qu'elle n'est pas fait la "campagne de rappel".
C est un véhicule de prêt de chez Citroen.

lamarref
20/05/2005, 15h19
En tout cas, bonjour l'image de marque !!
Il pourrait quand même prêter des véhicules en état surtout que ces problèmes sont bien connus et ont une solution !

cb2tahiti
20/05/2005, 22h44
Bonjour!!!
Je suis désolé pour le hors sujet, mais je vous aime bien... Et je veux vous passer un petit coucou!!!

Comme C3bTahiti (C'est bien ca?) j'ai fais des photos de ma 106.... En martinique!!! En attendant ma tite C3 pluriel chérie (je tombe sous le charme quand j'en vois une!) je vous es fais des photos de ma stroumph mobile!

Voila!!! J'espère que ca vous a plu... et que ca dérangera pas le cours du forum!!! Si je poste ici, c'est parceque... Seuls les C3 plurieleurs me connaissent ;):lolpanca: non, c'est cb (de) tahiti ==>cb2tahiti<==

:coucou: Salut, l'ami des iles.. ;)
Comme je sais que tu aimes les photos de ma Pluriel, en voici des nouvelles : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1920&page=8&pp=20

super la couleur de ta voiture :bien:

SuzuKube
21/05/2005, 01h01
Merci!!! C'est une 106 Cb2tahiti, c'est pour ca qu'elle est bleue :p ... Il me manque plus que la tahitienne sur le coté (j'ai pas trouvé l'autocollant lol)

Je cours de suite voir tes nouvelles photos :D En plus tu cadre bien, c'est un délice :)

cb2tahiti
21/05/2005, 01h43
Merci!!! C'est une 106 Cb2tahiti, c'est pour ca qu'elle est bleue :p ... Il me manque plus que la tahitienne sur le coté (j'ai pas trouvé l'autocollant lol)
Je cours de suite voir tes nouvelles photos :D En plus tu cadre bien, c'est un délice :) Ok je vais arrangé ça :sol: ... la suite en mp... dès que j'ai le temps :)

SuzuKube
21/05/2005, 18h10
Mais non tu ne déranges pas ;)
On a même une photo de toi c'est sympa!!!!
lol Une photo de moi... Elle me mets pas en valeur celle la!!!

Je ressemble plutot à ca!

http://suzukube.free.fr/ftp/Automobile%20-%20Peugeot%20106/gregorysuzukube.jpg

Je sais, c'est un sale montage lol mais je voulais faire une fresque avec... Mais j'ai oublier de photographier le pantalon MDR

SuzuKube
28/06/2005, 02h42
Bonjour la planète!!!

Juste vous dire que j'ai trouver un boulot stable [webmaster dans une agence immobilière] et que je gagne assez bien ma vie désormais!!!

Je ne savais pas quel voiture acheter [je voulais mettre 20000€ sur une Megane CC] quand le concessionnaire m'a montrer une C3 Pluriel a 11000€ Bleu lucia, comme celle de cb2tahiti!!!

Je crois que je vais sauter sur l'affaire en ^^ Mais en septembre :)

lamarref
28/06/2005, 17h50
Je ne veux pas faire du parti pris, mais quand même, la Pluriel, c'est plus fun !!! ;)

lamarref
28/06/2005, 20h19
C'est clair, il est foutu !!! ;)

SuzuKube
29/06/2005, 23h09
Ouais :) Sauf des détails [Crédit accepté? etc :) ] Mais je penses voir tout cela samedi!!!

CroqueMitaine
30/06/2005, 13h36
C'est clair, va y avoir un nouveau plurieliste sous peu !!! :xan13:

SuzuKube
30/06/2005, 19h50
lol comme j'ai encore 3 mois de periode d'essai a tirer et que j'en ai fait 3, je ne sais pas si le crédit sera accepté!!!

SuzuKube
08/08/2005, 01h19
Petit Up :) Bientot je saurais si je l'aurais ou pas cette Pluriel!!!

Modèle : 1.4i 75ch... Feux additionnels, Clim et Bleu Lucia... Avec les jantes Alu!!!

Prix : 11500€... 7400km, de 2004...

Etat : Parfait apparement...

Fuites : Non connus... S'attendre a des suintements...

En attendant des photos de ma 106 un peu plus fraiches :)

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/000_0121.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/000_0124.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0062.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0063.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0072.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0076.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0080.jpg
http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0084.jpg

Voila, pour votre plus grand plaisir!!!

SuzuKube
08/08/2005, 16h43
Oui!!! Les tits rond en bas dans le parechoc!!! On peut les allumé indépendamment du reste!!!

papy-mobile
08/08/2005, 16h48
...
En attendant des photos de ma 106 un peu plus fraiches :)
...
Voila, pour votre plus grand plaisir!!!
Les plus jolis paysages du monde...

Mais je ne suis peut-être pas totalement objectif.

SuzuKube
08/08/2005, 20h22
Crédit refusé sur la Pluriel.

Cependant, j'ai contacter le concessionnaire... Le crédit m'a été refusé mais... Il m'a dit qu'on pouvait faire un truc...

Il a une promotion sur une C3 exclusive.... Il peut me faire un taux a 6.90 dessus! Et en théorie il pense que je pourrais etre accepté pour le crédit...

Je vais voir le véhicule ce soir... On verra si je la prends!!!

Les clios sont a 10390€ en Martinique... Cette C3 serait a 14700-1500€ !

A suivre.... J'ai que des deboires avec la pluriel (après l'assurance, le crédit!!!)

SuzuKube
08/08/2005, 23h46
La suite [et fin] Ben... Franchement je la trouve laide la C3 [désolé] Je me vois pas faire un crédit de 5ans la dessus!!! En plus dans 5 ans elle vaudra rien... Et puis autant dans le fun de la pluriel, j'accepte la finition, autant la, faut pas deconner!

13700€... Pour 10700€ j'ai une clio autrement mieux finie!!! Ah oui, on m'a fait essayer une 1.4L HDi.... BEn j'ai pas senti grande différence avec ma 106 1.5D.... Enfin un Diesel reste un diesel quoi!!! C'est vrai, y'a moins de vibrations, moins de bruits... Mais a froid [pas eu le temps de chauffer la C3] Ca m'a laisser une désagréable impression [après, la twingo ressemblait a une S16 qui roule sur un filet de gaz!!!]

Donc... Ben, on remets ca dans 2 mois!!! Jamais 2 sans Trois!!! Cette fois ca sera la bonne [j'aurais deja plus de sous sur mon compte et en plus... Je serais sortis de ma période d'essai et mon crédit sera accepté :q ]

SuzuKube
09/08/2005, 00h53
AH c'est simple :

Le crédit est en "promo" jusqu'a la fin de la semaine... Pour l'achat d'un véhicule neuf... Comme ils ont des C3 Furios sous les bras avant le restylage, ben, ils s'en débarassent :W

Donc crédit accepté par CITROEN... Mais uniquement sur le véhicule eneuf [je suppose qu'en cas de coup dur, ils peuvent reprendre le véhicule et le revendre sans perdre trop de sous :D ]

Sinon, le crédit est accepté pour la Pluriel aussi!!! Mais jamais je ne signerais un crédit a 14.5%... aussi belle que la Pluriel est...

Autre solution : Ouvrir un compte au crédit agricole... Et Demander un crédit en même temps : Comme mon entreprise est très connue labas... Ben je l'aurais a coup sur :) Mais bon, faut le faire quoi :) J'ai pas le courage la...

Et puis si la pluriel Orange baisse encore de prix :q Je pourrais toujours faire un crédit plus petit!

SuzuKube
09/08/2005, 03h09
Ah je suis en Martinique... Ma banque étant La Poste...

Les banques ne m'accepte pas tant que je ne serais pas sortis de ma super période d'essai de 6 mois, c'est comme ca :) Même si j'en ai déjà fais 4 mois (et puis me faire virer a 2 mois de mon CDi définitif... Quand même... Ca le ferais pas :D )

C'est pourquoi je reviendrais dans 2 ou 3 mois!!! Et puis je cherches juste un petit cabriolet récent.... Même si c'est une 206 cc :(

SuzuKube
09/08/2005, 14h50
La je regarde... Meme avec le taux a 14.5%, si on me fait la Pluriel orange sans Clim a 9000 au lieu de 9500, ca me fait payer 240€/mois au lieu de 235€/mois sans remise avec un taux de 7%...

Quel torture :q

brescou
09/08/2005, 15h01
Hier, en passant devant la terrasse d'un café, ++ décapotée, vitres baissées, j'ai entendu :
-"Tiens, voilà ta voiture préférée !!" C'était un monsieur à sa dame...
Certains hommes affectent un air un peu condescendant à destination de la pluplu..
Et bien, ils ont tort ces mâles qui se veulent virils car la ++ est une voiture ludique, pratique, agréable et très performante !
J'ai répondu à un questionnaire de 20 minutes par téléphone , demandé par les constructeurs et je n'ai pu trouver la moindre anomalie.

SuzuKube
09/08/2005, 23h48
Merci!!!

Je crois que je vais passer chez Renault : Rien que l'accueil est plus agréable :eek:

Une tite twingo avec un toit en verre ca me suffirait deja amplement!!! Et puis au moins, il me font la reprise de la 106 + le crédit a 10% + La voiture et une remise!!!

Bon, okay, j'y connais du monde, mais y'a pas photos!!! Et puis pas de problèmes cachés au moins [la pluriel, c'est bien neuf, mais d'occase, si j'ai une couille... Je l'ai dans le baba avec Citroen de Martinique!!!)

SuzuKube
09/08/2005, 23h51
Une pièce d'identité, vos deux derniers bulletins de salaire et ceux de votre conjoint, votre dernier avis d'imposition, un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal, votre chéquier ou carte bancaire, votre dernière facture France Télécom, votre bon de commande pour un véhicule neuf. Selon la nature de votre projet certaines pièces complémentaires pourront vous être demandées.

Hum... Demandent trop de pièce... Et ma période d'essai fait chier tout le monde :q En plus je vis chez mes parents, et j'ai pas encore eu droit aux impots :q
Mais merci du filon!!! Je me demande quand meme comment ils font pour les pièces depuis la martinique :D

Le prix de votre véhicule neuf est de 10 000 €. Vous décidez d'emprunter cette somme d'argent sur 36 mois. Vos mensualités s'élèveront à 308,77 € (plus 2,47 € d'assurance facultative décès, invalidité absolue et définitive pour le souscripteur âgé de moins de 65 ans). Le coût total hors assurance facultative vous reviendra à 1 191,72 € calculé au TEG l'an de 7,78%, frais de dossier de 76 € inclus ou à 1 280,64 € avec l'assurance facultative.

J'vais pas m'embeter pour 2.20%... Surtout avec tout le reste qu'on me fait chez Renault!!! Franchement, je pense me prendre... Une petite Twingo très équipée ou bien une petite Clio équipée normalement voir même une Megane [New Modele] Sous équipé... Ou bien passer au crédit a 60mois avec une Megane CC neuve :eek: Non la j'exagère :q

lamarref
10/08/2005, 20h49
Sais-tu vraiment ce que tu veux ?!! :voyons:

SuzuKube
11/08/2005, 00h41
^^ En plus aujourd'hui j'ai réserver une Clio.... Au taux de 10% je crois :voyons: Grise, 5 portes, toutes options.... La j'y réfléchis... Je l'aurais pour 3 ans!!!

En même temps elle est neuve c'est tentant.... J'aurais la réponse du financement demain!!!

Je sais même pas si je vais accepter ou pas :voyons:

Ben en fait, je veux la pluriel mais j'ai pas la patience d'attendre :W Non, je penses que je vais me désister... C'est chiant mais... En même temps cette clio, c'est sur, j'aurais pas de problème, elle est neuve! Si j'ai un problème garantie... La pluriel, c'est plus délicat... Dans un an, si le mécanisme de toit remonte de travers, la remonte, c'est moi qui la paye non?

Arf j'suis torturé...

SuzuKube
11/08/2005, 02h44
Ouais tu as raison, c'est ce que je viens de réfléchir après réfléxion!!! Je telephone au gars demain!

Sinon, ben, le crédit couterais 2162€ pour une Voiture de 10390€... Soit 1/5eme du prix du véhicule :eek:

Donc, j'abandonne... Je vais regarder ton lien carrefour a nouveau ;o) On verra ce qu'on me propose!!!

Et dans 2, 3 mois, je vais essayer de retrouver une Pluriel, ou une 206cc [même si vous aimez pas ca ici :W ] enfin un petit cabriolet quoi ;o)

Bon allez, a bientot de mes nouvelle :) Je vais au Crédit agricole voir pour mon crédit demain!

EDIT : Ah oui, ils reprennent 500€ ma 106, ca refroidis :q

SuzuKube
11/08/2005, 12h51
NDLR : Je vais annuler ma reservation ce matin... Je crois que je me suis beaucoup laissé influencer par le vendeur [et c'est vrai que la finition de la nouvelle clio, le comportement routier ainsi que la conduite sont exceptionnel!!! Rien a dire... Je comprends pourquoi tant de monde l'achète!], et bien qu'elle soit une excellente voiture... Elle reste... Banale... C'est pas ce que je recherches :eek:

Donc, je vais lui telephoner du travail pour lui demander d'annuler la réservation et la demande de crédit :W

brescou
11/08/2005, 14h17
J'admire ta patience, Supplete ! A moins que tu sois actionnaire des chevrons ?

SuzuKube
12/08/2005, 00h24
Exactement, parfaitement résumé!!!
Bon alors,

J'ai parler avec une conseillère financier :

J'ouvre un compte au crédit agricole, je fais mes virements de salaire dessus et... J'ai mon crédit! Au TEG de 5.90 à 7.90 Maxi!!! Je l'aurais le 6 octobre et je disposerais de 10000€ plus mes apports!!!

J'espère qu'il y aura une pluriel disponible en octobre... Bref, 2 mois en 106 [j'ai réussit a la réparer moi même en plus!] Et c'est OK :)

Merci beaucoup Supleete [edit : J'ai eccorcher : c'est Supplete :p ] pour tes conseils :) Bisous, a la prochaine!!! Enfin je passerais toujours sur planete comme toujours :)

SuzuKube
12/08/2005, 22h28
Oui en attendant je veux des photos de vos plu-plu pour ne pas en divorcer ;)

SuzuKube
14/08/2005, 01h54
J'ai vu avec les belles jantes antharcite j'adore :)

SuzuKube
26/08/2005, 23h40
Coucou!!! Des nouvelles de moi!!!

Donc...

J'étais en train de chercher une véhicule neuf [budget 13500€] et je me dirigeait vers une Panda 4x4 [Honte à moi, mais c'est qu'elle est mimi la tite saloperie!!] malgré ses 8L/100km et son réservoir 30 litres quand... Un ami me dit qu'il a parler a un vendeur Citron qui peut me faire un truc sympa sur une Pluriel car ils n'arrivent pas a les vendres :/

Donc je vais voir... Maintenant, je suis a un mois de ma période d'essai!!! La fin est proche ;o)

Peut etre que je peux payer un avoir et payer le reste a part... Bref, c'est a voir :D

Voila c'était tout... Ca fait combien de mois qu'il existe ce topic? :ange:

SuzuKube
27/08/2005, 22h25
Pfff, c'est bete, elle est la, elle m'attends sagement au garage depuis janvier dernier :D

Sinon, Supplete, Tes jantes, tu les as changer... Ca ne pose pas de problèmes particulier [garantie? etc...]?
Oui je voudrais aussi demander si la Pluriel a un kit éclaté d'origine et si quelqu'un a réussit a le changer... Pour la sono j'aimerais l'autoradio d'origine + Kit Focal ^^ Voila :)

SuzuKube
28/08/2005, 00h37
Quand j'ai essayer, ca manquait de basses je trouve, je compte changer les haut parleurs avant... Et mettre un kit éclaté si possible [même sans filtre] Avec des tweeters sur le tableau de bord, des woofers dans les portières et laisser les 3 voix a l'arrière... Quoique ca va gueuler après avec cette configuration... Surtout pour ceux assis a l'arrière... Enfin j'y réfléchirais après...

SuzuKube
10/09/2005, 02h19
Bonjour a tous!!!!

Ca y est, je me suis décidé :

J'ai acheter...

Une...

Panda 4x4!!! 12800€ neuve, avec climatisation et tout le tralala... Elle me coute moins cher qu'une C3 Pluriel, et surtout, chez nous, il pleut très fort ces temps ci, et je n'ai pas envie de me risquer a l'humidité pour 4 ans avec une Pluriel...

J'ai adorer la première ultra réduite, pour gravir des petites cotes, le coté sur élevée et fun! Je l'ai prise en blanc, c'est le modèle d'exposition en fait... Je l'adore deja!!! Le tableau de bord est fun (même plus que celui de la pluriel) et très gai! La sellerie et tout... J'suis supra content :)

Désolé de vous décevoir... Peut etre achèterais-je une pluriel a ma femme? Ca serait le véhicule idéal en complément de cette petite Panda 4x4!

http://img363.imageshack.us/img363/4757/fiatpanda4x4200404012lm.th.jpg (http://img363.imageshack.us/my.php?image=fiatpanda4x4200404012lm.jpg) http://img363.imageshack.us/img363/6654/fiatpanda4x4200401712xq.th.jpg (http://img363.imageshack.us/my.php?image=fiatpanda4x4200401712xq.jpg)

Pour illustrer... Si ca vous dis, je vous ferait des photos de ma Panda!

Lion_cie
10/09/2005, 02h58
Félicitation pour ton achat

SuzuKube
11/09/2005, 02h21
Merci a tous les 2!!!

Cependant, j'aime aussi beaucoup la pluriel, j'espère que ma future femme en aura une, comme ca on pourra se faire des echanges :lol:

Normalement, si j'ai le crédit accepté lundi, je devrais avoir le véhicule... Après revente de ma 106 (assurance) :)

On va dire 1 semaine, donc Samedi prochain j'espère! Si elle est prete! Par contre pour les photos, ca sera le dimanche si je peux :)